lundi 26 août 2024

LES GOGOS PIÉGÉS APRÈS L' ACHAT D' UNE VOITURE ÉLECTRIQUE .....;

 TRIBUNE LIBRE ET POINT DE VUE !


Aux gogos qui se sont fait piéger en achetant une voiture électrique

Les voitures électriques… Les gens sont cons, ils se laissent berner par des offres alléchantes.

 J’ai même un de mes copains qui après avoir décrié les véhicules électriques a commandé… une Porsche Macan à piles, persuadé qu’il va faire des économies et qu’il va lutter contre la pollution.

 Il est vrai que cet ami est persuadé s’y connaître bien mieux que moi en matière automobile, alors que j’ai passé toute ma vie dans un garage, mais lui regarde Turbo tous les dimanches, alors c’est lui qui détient la vérité !

La vérité, c’est qu’il s’est fait arnaquer par un vendeur talentueux, car ces modèles deviennent quasiment invendables et les constructeurs font tous marche arrière. 

D’après un technicien après-vente de BMW assistance que je connais bien, peu d’employés veulent travailler sur ces modèles, surtout ceux qui sont équipés de haute tension.

 Ajoutez à cela la surconsommation électrique l’été, à cause de la climatisation, et l’hiver à cause du chauffage, et vous vous rendrez très vite compte que les 650 km d’autonomie promis ne sont que de doux rêves, mais que vous serez bien plus près des 350 km ! 

Mais trop tard, vous serez déjà en possession de votre voiture à piles !

 Enfin, il ne faut pas oublier que le remplacement de la batterie qui n’a qu’une durée de vie très limitée est de l’ordre de 10.000 d’euros. 

 La plupart de ces batteries sont fabriquées avec du cobalt qui est extrait dans des mines par des enfants de 10 ans. 

On n’a pas encore trouvé la solution idéale pour les recycler.

 Écolo, vous avez dit écolo… 

Savez-vous qu’en 2035, ce ne sont pas moins que 700.000 tonnes de batteries qui seront à recycler ?

 Et puis merde, moi qui suis de la vieille génération, j’aime entendre mon moteur rugir et vrombir sous ma pédale d’accélérateur. 

Ma voiture est vivante au moins, là on a l’impression de conduire une voiture de manège forain.

 Enfin il ne faut pas oublier que ces véhicules ont la fâcheuse habitude de prendre feu inopinément. 

 

Rappelez-vous ce bateau transportant des véhicules électriques qui se sont consumés durant plusieurs jours au beau milieu de l’océan.

Quand vous êtes sur l’autoroute, vous pouvez constater ces files de gogos qui attendent pour recharger leur voiture.

 Moi, ça me fait marrer, je fais mon plein, en repartant d’un sourire moqueur. 

Je leur envoie un petit coup de klaxon pour leur souhaiter bon courage, car ils sont coincés pour deux bonnes heures ! 

Une fois votre voiture à pile choisie, il vous faudra trouver un assureur qui daigne l’assurer et là, la prime vous calmera tout de suite ! 

Non franchement la voiture électrique n’est pas un bon plan, c’est même un leurre, cela ne peut s’admettre que pour des déplacements courts en ville. 

 

Pour le reste, croyez-moi, c’est à bannir !

Par Patrick Jardin

 

Source et Pubication :   https://ripostelaique.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire