mercredi 28 août 2024

EN PROFITANT DU CHAOS ! MACRON POURRAIT DÉMISSIONNER ET SE REPRÉSENTER ???

 TRIBUNE LIBRE !

Profitant du chaos institutionnel, Macron pourrait démissionner et se représenter !

Il pourrait très bien invoquer la raison d’État et le retour à la stabilité institutionnelle.

Et il n’y aurait rien d’illégal à cela, le Conseil d’État ayant tranché cette question en 2022, lors de l’élection du président de la Polynésie française.

 

La limitation de l’exercice du pouvoir présidentiel fixée par la Constitution à deux mandats consécutifs de cinq ans, s’entend pour deux mandats complets, donc sur une durée de 10 ans. Si le deuxième mandat n’est pas exercé dans sa totalité, un président démissionnaire peut très bien se représenter. 

Dès lors qu’il n’a pas été destitué, rien ne s’y oppose.

 

Le machiavélisme de Macron n’est plus à démontrer et depuis l’affaire Benalla, chacun sait que notre Président est capable de tout, y compris le pire, pour conserver le pouvoir.

L’épisode de la dissolution ratée en est la preuve. Il a renversé la table en croyant pouvoir s’assurer une majorité. Mauvaise pioche.

 

En 2022, le gouvernement avait saisi le Conseil d’État pour savoir si le président de la Polynésie française pouvait se représenter pour un troisième mandat, étant donné qu’il n’avait pu exercer ses deux mandats en totalité. 

Voici la réponse du Conseil d’État :

“Il s’en déduit que la disposition s’entend comme limitant à deux mandats successifs de cinq ans complets l’exercice de la présidence de la Polynésie et qu’une personne ayant exercé deux mandats successifs, dont l’un est inférieur à cinq années, peut légalement briguer un troisième mandat.”

https://www.conseil-etat.fr/avis-consultatifs/derniers-avis-rendus/au-gouvernement/avis-relatif-aux-conditions-de-cumul-dans-le-temps-du-mandat-de-president-de-la-polynesie-francaise

 

Certains objecteront qu’un Macron devenu impopulaire n’a aucune chance d’être réélu.

C’est oublier que la fraude est devenue une plaie de nos démocraties, comme on l’a vu aux États-Unis et comme le montrent certains spécialistes de notre système électoral, aux multiples failles.

Entre le bureau de vote et le ministère de l’Intérieur, il est très facile de faire basculer le vote.

Qui va vérifier le résultat du scrutin des 70 000 bureaux de vote arrivant au ministère de l’Intérieur ? 

Bourrage des urnes, machines à voter, vote par correspondance et vote par procuration, ouvrent la porte à toutes les magouilles.

 

On se souvient des résultats affichés en 2022 en direct, qui donnaient Marine en tête devant Macron à 21 h 10. 

Mais à 22 h 40, le résultat s’inversait.

 

Un bug informatique fut invoqué, mais on peut s’étonner qu’il ait fallu attendre 1 h 30 pour que cette “erreur” soit corrigée. 

En fait, rien ne peut éviter la fraude quand il y a 70 000 bureaux de vote à contrôler et que le vote par correspondance ou par machine à voter est admis. 

Sur le chemin entre le bureau de vote et le ministère de l’Intérieur, tout est possible.

Pour conclure, certains me traiteront de complotiste. 

Mais quand on voit combien les mensonges et les magouilles sont devenues la norme dans la gouvernance de nos démocraties dites avancées, il faut s’attendre à tout, y compris au pire.

 

Par Jacques Guillemain     


ET AUSSI



La France écartelée entre la dérive autocratique de Macron et la dictature LFI

La France est sans gouvernement depuis plus de 40 jours. 

Même sous la 4e République de sinistre mémoire, on n’avait pas vu le pays dans une telle panade politique.

 Savoir si le pays ne s’en porte finalement pas mieux est une question à part. 

Après tout, les Trente Glorieuses  ont commencé avec cette 4e  tant décriée.

 Macron vient de déclarer aux élus Liot qu’il a reçus ce mardi qu’il était « pleinement conscient de l’urgence de la situation ». 

Une situation dont il est le seul responsable. 

S’il en était « pleinement conscient », il en tirerait la conséquence qui s’impose : démissionner.

 En commençant le second tour de ses consultations, le président veut imposer l’idée que seul un gouvernement Macron-compatible – i.e. issu de la macronie élargie à la “droite respectable” – celle des Wauquiez, Genevard et Retailleau – peut succéder au gouvernement démissionnaire, d’obédience strictement macronienne.

 

Ce second tour se fera sans la gauche ni le RN et ses alliés, la première parce qu’elle a décidé de ne pas y aller – Macron ayant déclaré lundi qu’il excluait un gouvernement avec participation LFI -, les seconds parce qu’ils n’ont pas été invités.

 Onze millions d’électeurs passés à la trappe… 

Ce scandale démocratique absolu ne gêne pas le reste de la classe politique. 

La gauche roule pour elle en boycottant ces consultations. 

Quant à la « droite », Laurent Wauquiez, Annie Genevard et Bruno Retailleau s’y rendront sans y voir le moindre déni de démocratie.

La France insoumise a annoncé ce lundi qu’une motion de destitution d’Emmanuel Macron “sera présentée par les députés insoumis au bureau de l’Assemblée nationale” et que “toute proposition de Premier ministre autre que Lucie Castets fera l’objet d’une motion de censure”.

 LFI a également appelé à “une grande manifestation, le 7 septembre, contre le coup de force d’Emmanuel Macron. Nous formons le vœu que les forces politiques, syndicales et associatives attachées à la défense de la démocratie se joignent à cet appel”.  

Quant à Marine Tondelier, la secrétaire générale des Écologistes, elle estime qu’“on est en train de se faire voler cette élection et on nage en pleine dérive illibérale”. 

 L’extrême gauche est manifestement prête à “passer en force”. 

Ce qu’elle n’a pu obtenir par les urnes, elle l’attend des violences antifas-black blocs et des quartiers ethniques qu’elle manœuvre à sa guise.

“Comment peut-on en arriver à un tel déni démocratique ?”, a de son côté dénoncé Olivier Faure, le patron du PS, menaçant de censurer tout gouvernement qui ne serait pas de gauche. 

 Même de la part de cette gauche socialiste réputée “démocrate”, pas un mot sur les 11 millions d’électeurs du RN frappés d’inexistence politique…

Pour éviter l’écueil mortel d’une dictature islamo-gauchiste – dont les idiots utiles socialos et écolos seront vite égorgés -, les Français sont-ils prêts à accorder les pleins pouvoirs à un Emmanuel Macron cocaïnomane et psychopathe ? 

Une dérive à la Ceaucescu, avec un Jean-Mi Trogneux dans le rôle d’Elena

Par Henri Dubost

 

Source et Publications :   https://ripostelaique.com

 

ET AUSSI

France ingouvernable : Macron s’est mis lui-même dans une situation inextricable

26 Août 2024 |

Ce mardi, Emmanuel Macron va mettre fin à l’interminable suspens en nommant – enfin – un Premier Ministre chargé de former un nouveau gouvernement.

 Sauf que ce dernier n’aura pas de majorité à l’Assemblée et pourra sauter n’importe quand, voire immédiatement.

Avec leur front ripoublicain aux dernières législatives, pour empêcher le RN d’accéder au pouvoir, les partis du Système ont fourré le Président de la République dans une situation inextricable qu’il a lui-même initiée.

Le vote du budget 2025 sera vraisemblablement impossible.

Seule une nouvelle dissolution de l’Assemblée (constitutionnellement faisable en juin prochain) pourra mettre fin à ce désastre parlementaire et institutionnel.

D’ici là, les Français assisteront à un joyeux bordel et seront, comme d’habitude, les dindons de la farce.

Il faut radicalement réformer nos institutions obsolètes qui ne répondent plus aux attentes de nos compatriotes ni aux intérêts de la Nation.

Par Thomas Joly – Président du Parti de la France

 


 



           https://www.parti-de-la-france.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire