jeudi 29 août 2024

LIBERTÉ D' EXPRESSION ? DES RÉACTIONS À L' ARRESTATION DE PAVEL DUROV ! ( TÉLÉGRAM )

 TRIBUNES LIBRES ET POINT DE VUE !

Pavel Durov peut-il fuir la France comme Carlos Ghosn a fui le Japon ?

https://t.me/internationalreporters/60346

 

Il est évident que Pavel Durov n’a rien de bon à attendre de la justice macronienne soumise aux USA de Biden-Harris-Obama. 

 Ils ont trop à gagner en exerçant le plus infâme des chantages sur le génie qu’est Pavel Durov, qui, cerise sur le gâteau, est un homme droit et intègre. 

Chose de plus en plus rarissime chez nos dirigeants mondialisés, pourris jusqu’à la moelle. Il n’y a pas une chance sur 100 pour qu’il accède aux demandes des mondialistes, leur permettant ainsi d’espionner tous les patriotes européens et américains !

Ils viennent carrément de lui interdire de quitter la France.

 Et en plus il faut qu’il paye 5 millions de caution (ces cons croient vraiment que c’est cela qui l’empêcherait de quitter leur prison ?).

https://t.me/grand_reequilibrage/15838

 

Alors, comment peut s’en sortir notre jeune ami ?

1 Il se soumet et donne les clés de Telegram.

 Absolument impossible, cet homme connaît sur le bout des doigts les pourritures qui gouvernent en France, l’UE et les USA et ne peut en aucun cas collaborer avec eux sauf à perdre tout respect de lui-même.

2 Il attend son procès en résidence surveillée et en gérant à distance ses affaires courantes, loin de sa femme et ses 3 enfants, à moins que ces derniers ne le rejoignent. 

Et il prépare sa défense avec les meilleurs avocats qui soient. 

Procès perdu d’avance, il est face aux pires escrocs qui soient, aux pires assassins qui soient.

 Il n’a pas intérêt à laisser traîner tout cela.

3 Il a la possibilité technique d’entourlouper les censeurs et autres redresseurs de tort en leur livrant de faux codes, des informations sans grande importance pour essayer de les mener en bateau…

 Il ne pourrait que gagner du temps. 

Les autres, en fait, se fichent des infos sur Telegram, ils veulent faire taire les milliardaires puissants comme Durov ou Musk avant les élections de novembre.

 On l’a déjà dit ici, les enjeux sont tellement énormes qu’ils sont prêts à tout pour que Trump ne soit pas élu. 

Il faut avant mettre hors d’état de nuire ceux qui ont un gros pouvoir sur les réseaux sociaux et notamment celui de censurer ou de ne pas censurer, celui de dire le vrai ou le faux.

4 Ses avocats et amis mettent en œuvre tout leur poids et tout le poids de Pavel Durov pour que des pays au bras long fassent pression pour que le jeune génie soit relâché.

On sait déjà que les Émirats Arabes Unis où il vit sont très en colère et que cela pourrait coûter cher à la France.

 D’accord, Macron s’en fout, c’est le Français moyen qui va payer encore plus cher les pots cassés, mais quand même.

 Une rumeur circule disant que les Émirats auraient gelé l’achat à la France de 80 … l’histoire ne dit pas si c’est vrai mais gageons que les Émirats et leurs amis ont d’autres moyens de faire pression actuellement !

Et la Russie prend la défense de son ancien poulain, ajoutant quelques tonnes à un sac  de récriminations contre Macron déjà fort lourd.

5 Pavel Durov nous la joue à la Carlos Ghosn, avec une évasion spectaculaire et une sortie de France à la première occasion. Ils ont laissé entrer les assassins du Bataclan, ils laissent entrer des assassins et autres délinquants venant de partout en Europe dans le monde. 

Vous croyez qu’un Pavel déguisé en migrant n’aurait pas une chance d’atteindre la Grande-Bretagne (non ce n’est plus possible avec leur gouvernement de soumis et de dhimmis, ces gauchos détestent les milliardaires) ou plutôt Prague ou Genève ?

Et puis, qui sait, peut-être que le Machiavel raté qu’est Macron aura peur de l’immense machine qu’il a déclenchée et donnera mission à quelques agents secrets de l’enlever et lui faire quitter la France… 

Je ne suis pas sûre d’ailleurs que Durov mente quand il dit aux gendarmes venus l’arrêter qu’il venait dîner avec Macron. 

Ce dernier aurait-il poussé la perversité jusqu’à lancer une fausse invitation pour permettre l’arrestation de Pavel et se la jouer gros bras dans les réunions internationales entre happy few inquiets de la liberté d’expression sur les réseaux sociaux ?

 

Parce que, franchement, ce qui est reproché à Durov… on dirait que cela a été écrit par l’idiot Hollande !

Quant au communiqué du tribunal de Paris, signé par une bonne femme qui subit la dictature de la féminisation des fonctions… Aux chiottes ! dirait le héros du Dîner de cons...

Grand rééquilibrage ou grand n’importe quoi une fois de plus du fou furieux qui dort à l’Élysée ?

Ne pas oublier que Macron, en 2018, avait rencontré Pavel Durov, lui avait proposé de transférer le siège social de Telegram à Paris, de lui accorder la citoyenneté française… `En 2021, d’ailleurs, Pavel Durov avait été naturalisé français.

6 ans après, le traître Macron qui a besoin de redorer son blason tourne casaque… 

On ne saura pas si sa proposition de 2018 était faite pour faire enrager Poutine avec qui Pavel avait des désaccords sur la liberté et la confidentialité de Telegram ou  si c’était une grossière manipulation pour mettre Telegram à la merci des amis américains de Macron…

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/

 

 ET AUSSI


Andy Yen, fondateur de Proton, réagit à l’arrestation de Pavel Durov

 
Protonmail
 
Les points de vue exprimés dans les articles d’opinion sont strictement ceux de l'auteur et ne reflètent pas forcément ceux de la rédaction. 
 
Publié le 28 août 2024
 

Sur son compte X, Andy Yen, confondateur et CEO de Proton, a manifesté sa vive inquiétude après l’arrestation de Pavel Durov.

Les charges non révélées à l’encontre de Durov sont insensées. 

Si elles sont maintenues, je ne vois pas comment les fondateurs d’entreprises technologiques pourraient se rendre en France, et encore moins embaucher en France.

 Il s’agit d’un suicide économique qui modifie rapidement et durablement la perception des fondateurs et des investisseurs.

Cela nuit également à la réputation de la France en matière de liberté.

 En 2011, Durov a fait un doigt d’honneur à Poutine (littéralement), mais c’est la France qui l’a arrêté. 

Imaginez l’indignation si Zuck se rendait en Russie et se faisait arrêter. 

Ces accusations pourraient s’appliquer à n’importe quelle entreprise de médias sociaux.

La nature extrajudiciaire des accusations est également troublante.

 La France affirme qu’un service fonctionnant sur des serveurs situés dans une juridiction étrangère et basé à l’étranger peut désormais être soumis à sa juridiction.

 Le seul lien avec la France est que Durov a commis l’erreur d’obtenir la nationalité française.

(Traduction de Contrepoints).

Des accusations qui menacent l’ensemble de l’industrie des technologies et qui démontrent l’importance de la sécurité des échanges.

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire