samedi 10 août 2024

LECTURE : LE COMMUNIQUÉ DE L' INCORRECT .......... ( ARTHUR DE WATRIGANT )

 ET AUSSI SUR  CNews  !

La France éternelle : Ce qui nous unit face à la barbarie

­

Chers amis,


 

Je sais que parfois, vous n’y croyez même plus.

 

 Pire, vous constatez avec étonnement que vos enfants, auxquels vous avez inculqués les valeurs traditionnelles, parlent de la France au passé, n’ont jamais envisagé d’y construire leurs vies. 

 

C’est comme si nous défendions un musée face à un rouleau-compresseur décidé à ne rien laisser : or personne ne meurt pour un musée. 

Et ces considérations participent à une forme de sinistrose de droite, sorte de miroir inversé des névroses nihilistes de gauche.

Et pourtant, de la même manière que l’empire romain s’est perpétué bien après le Vè siècle et continue d’irriguer une grande partie de nos existences, la France a ceci d’unique dans le monde occidental qu’elle contient à elle toute seule une forme de civilisation universelle, intemporelle, inépuisable. 

 

Dans ce hors-série, alors même que nous devrions nous lamenter sur la victoire à la Pyrhus de nos adversaires aux législatives et sur les censures dont nous sommes victimes, nous vous proposons une bouffée d’air sur l’art d’être Français. 

 

Poésie, cinéma, BD, sport, gastronomie etc ; notre beau pays a tant produit et fascine tant d’hommes et façonne tant de choses encore qu’au célèbre « je suis humain, je suis romain » de Charles Maurras, le Français du XXIè siècle pourrait ajouter, face à la barbarie montante : « j’aime la vie, je suis d’ici ».

 

 

Chers amis, en achetant ce hors-série, vous ne nous aidez pas seulement à affronter la tyrannie médiatico-politique, ce qui serait déjà une bonne chose en soi : vous aurez un condensé de ce pourquoi vous avez raison d’espérer, envers et contre tous. 

N’attendez plus !


 Arthur de Watrigant

­
PARTICIPEZ A NOTRE CROWDFUNDING
­

Dès 5 € /mois

­
Découvrez nos offres !
­
­
­
­
­
­

L'Incorrect

28, rue Saint-Lazare, 75009, Paris


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire