mercredi 7 août 2024

DES TENSIONS SE RAVIVENT AUX PRÈS DE C A D A À SAINT BRÉVINS (44 ) !

 

 


 

Saint-Brévin les Pins : un Soudanais, ancien du Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, condamné

 

Un Soudanais de 29 ans, passé par le Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile, a été condamné ce jeudi 1er août à quatre mois de prison ferme pour ne pas avoir respecté l’interdiction de paraître à Saint-Brévin les Pins, notamment autour du domicile de son ex-compagne.

 L’individu avait été condamné précédemment pour violences conjugales à son encontre.

Cet individu était assistée d’un interprète lors de son procès. 

Au cours des débats, celui-ci ne se rappelait plus s’il avait un enfant ou non avec sa compagne puis s’est trompé de 3 ans sur l’âge de celui-ci avant de sombrer dans le mutisme absolu.

 Condamné le 19 janvier dernier à 4 mois de prison plus deux ans d’interdiction de paraître à Saint-Brévin, il y a quand même été arrêté alors qu’il suivait son ex- jusqu’à son domicile. 

Tout en ayant, avec lui, un porte-cartes volé la veille…

Selon les experts psychiatres, l’individu a des “hallucinations” et des “troubles psychotiques“. 

 Tableau aggravé par son avocate qui parle d’un “être totalement désorienté”. 

Sans ressource, il errerait entre Nantes, Saint-Nazaire et Saint-Brévin.

 

En 2023, la commune de Saint-Brévin les Pins en Pays de Retz (Sud Bretagne) avait été secouée par des tensions autour de l’ouverture d’un Centre d’Accueil des Demandeurs d’Asile (CADA) à côté d’une école. 

Les manifestations d’opposants et contre-manifestations se succédant, avec comme point d’orgue de l’affaire l’incendie de la maison du maire, incendie criminel qui n’a toujours pas été résolu à ce jour.

 
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire