dimanche 4 août 2024

HISTOIRE : LA GAUCHE A DES COMPTES À RENDRE À LA FRANCE ! ( GÉRARD BRAZON )

 

 REVUE DE PRESSE ET HISTOIRE 


La gauche a des comptes à rendre à la France

 

Les hommes de gauche, au plus loin que l’on peut remonter, n’ont jamais été des hommes du peuple, pas plus les femmes d’ailleurs !

Les révolutionnaires étaient des bourgeois salivant sur les aristocrates qui les méprisaient. 

D’où cette rancœur certaine allant jusqu’à justifier leurs violences assassines de la Terreur.

Certes, les aristocrates s’étaient enfermés dans la pensée maladive d’une justice divine censée leur accorder la prédominance éternelle. 

Grave erreur dont devraient d’ailleurs se souvenir nos aristocrates, ces nouveaux bourgeois-bohèmes d’aujourd’hui, nouvelle classe dominante !

Chacun des derniers siècles a vu ces soubresauts révolutionnaires agiter la France où plutôt les villes de France car dans les campagnes, les manants (paysans) et les vilains (villages) sont toujours restés assez calmes, hormis quelques règlements de comptes avec le tyran du coin.

Une fois l’ennemi aristocrate guillotiné, noyé, écrasé et réduit en cendres, souvent fusillé dans ou devant les églises, dans les rues, la hargne révolutionnaire, abreuvée de sang, s’apaisait.

Puis vinrent les nouveaux révolutionnaires contestant les nouveaux maîtres, les paroles et les promesses non tenues, et de nouveau les nouveaux révoltés mettaient à bas ces prétendus libérateurs.

À chaque fois, les prétendus humanitaires de cette proto-gauche s’arrangeaient pour faire avaler des couleuvres au petit peuple !

 Depuis la Révolution de 1789 et la Terreur de 1793, nous n’avons au XIXe siècle que deux moments de calme relatif producteurs de richesses pour l’ensemble de la population française !

 Celle du Consulat, suivi du 1er Empire, et celui du Second Empire. 

Historiquement, économiquement, c’est une réalité. 

La France n’a jamais été aussi glorieuse, puissante et développée que dans ces deux périodes. 

Il y eut sans doute quelque chose d’approchant avec Louis-Philippe, avec malheureusement une injustice sociale flagrante.

La proto-gauche dite républicaine s’est ingéniée, à la chute du Second Empire, à détruire à chaque fois toutes les avancées économiques, militaires, sociales et surtout la puissance de la nation Française en Europe.

Sous la Troisième République et son obsession colonisatrice, elle n’a pas vu la puissance germanique enfler et devenir dangereuse au point que le Deuxième Reich impérial nous déclara finalement la guerre et faillit nous vaincre définitivement.

Toujours les mêmes, appelés « radicaux-socialistes » après 14/18, qui étaient devenus pacifistes au point de tenir un discours imbécile, comme en son temps Léon Blum, qui disait à peu près ceci : « La France en se désarmant obligera les Allemands à le faire aussi ».

 On fit le « Front Populaire », on défila dans les rues en chantant, le peuple de la gauche faisait la fête, les paysans semaient et puis moissonnaient, comme d’habitude !

 Les « travailleurs » partaient en congés payés !

Le peuple allemand, lui, acclamait les défilés de la nouvelle armée hitlérienne que le traité de paix, suite à 14/18, lui avait interdit de constituer !

 La France respirait le bon air, envahissait les plages, les campagnes, tandis que régime nazi construisait des autoroutes, lançait la « voiture du peuple », la Volkswagen. 

Tandis qu’il lançait sa politique raciale destructrice, la gauche française fermait les yeux, se bouchait le nez, refusait d’accueillir la plus grande partie des Juifs qui fuyaient. 

Après tout, Hitler était socialiste. 

Certes, il était nationaliste, mais aussi socialiste !

La gauche française refusait la main tendue de Mussolini, qui souhaitait un pacte d’amitié avec la France et l’Angleterre ! 

 

En gage, il avait évité un premier envahissement de l’Autriche par Hitler en plaçant son armée italienne à sa frontière. 

Hitler ne se risqua pas au conflit ! 

Hitler finira par subjuguer Mussolini et le mettra dans sa poche. 

Évidemment, il y eut l’Anschluss, puis Munich, etc.

Les radicaux-socialistes, les SFIO, ces républicains de gauche, les communistes auront mis 70 ans à détruire les acquis façonnés par le Second Empire ! 

Même l’Alsace et la Lorraine ne furent remis à la France qu’après l’intervention de l’ex-Impératrice Eugénie, qui donna à Clemenceau une lettre de Guillaume 1er affirmant qu’en effet l’Alsace-Lorraine n’étaient pas Allemandes ! 

Juste un espace que Bismarck jugeait nécessaire face aux éventuels revanchards Français.

Que dire de cette gauche sous l’Occupation, vendue à Pétain à travers le vote des députés du Front Populaire, collabos le plus souvent (Mitterrand, Bousquet, etc.) et des communistes qui applaudissaient aux passages des nazis, négociaient la reparution de l’Humanité et collaborèrent jusqu’en juin 1941 ! 

Maurice Thorez avait déserté l’armée française en 1939 pour rejoindre Moscou.

Alors, cette photo de Castets, Tondelier et Faure me rappelle les voyages électoraux de ce triste Maurice Thorez qui voyageait en voiture avec chauffeur et prenait le temps avant d’arriver aux usines de s’habiller en ouvrier, en travailleur, pour haranguer la foule, faire de grands discours sur les bourgeois, les riches, les salauds d’exploiteurs. 

Il partait ensuite sous les acclamations de la plèbe pour rejoindre une table que n’avait jamais vu un ouvrier de sa vie, à l’époque !

Un Maurice Thorez  qui n’a jamais souffert de la guerre et qui n’assumera jamais que son parti communiste a collaboré avec les nazis sous les ordres de Staline.

La gauche n’a pas changé !

 C’est toujours la même hypocrisie, les mêmes tartufes, les mêmes faux-semblants !

C’est surtout le même peuple qui avale les ritournelles gauchistes du « demain on rase gratis » !

 À vingt ans, on a le droit d’avoir du cœur, de penser aux autres, notamment quand on n’a pas grand-chose dans la poche, mais à cinquante ans, cela relève de la psychologie !

Il suffit de savoir d’où viennent ces beaux parleurs !

 De quelles familles ils sont issus pour comprendre que leurs actions ne sont que des créneaux pour se faire une place au soleil ! 

Sur notre dos ! 

Sur celui des pauvres types qui bossent et paient des impôts et qui n’ont aucune culture politique ou historique.

 

Depuis 1940, la France, hormis les onze ans du général De Gaulle, n’a cessé de descendre à tous les niveaux !

 Dire que la gauche est responsable est une évidence ! 

Dire que ce sont uniquement les socialo-communistes et les écolos qui sont les responsables serait faux ! 

Il y a eu aussi Giscard, Chirac, et Sarkozy qui n’ont rien fait pour sortir la tête de la France de la boue. 

Ce n’est pas Macron qui le fera !

Il serait peut-être temps que les Français le comprennent. S’il n’est pas trop tard.

La gauche tue plus sûrement que la déroute économique, que le déclassement, le décrochage démographique, que l’immigration, la gauche nous étouffe bien plus et depuis tant d’années, avec l’aide des inféodés de droite aux Anglo-Saxons !

 

Par Gérard Brazon     https://ripostelaique.com

 

ET AUSSI :   

Des députés gauchos en bleu de travail : Chaplin, reviens !

Les cons ça ose tout. Les salauds aussi.

Oui, il nous manque un moderne Charlie Chaplin pour croquer comme ils le méritent ces nouveaux comiques sans le savoir. Comiques dangereux, comme un certain dictateur.

 

Voici donc l’auto-candidate à Matignon en campagne… chez Duralex.

Lucie Castets et ses 2 comparses tout aussi expérimentés dans la gestion des entreprises, la Tondelier et ‘Olivier Faure, experts juste en opérations publicitaires, arrivent donc après la bataille pour profiter de la publicité faite à Duralex qui vient d’être sauvé de la liquidation judiciaire.

Les 3 zouaves n’y sont pour rien. 

Au contraire, puisque ces adeptes de l’écologie punitive, des normes aberrantes et de la “concurrence libre et non faussée” qui obligent nos entreprises à mettre la clé sous la porte participent tout autant que Macron à la stérilisation de la France et à sa descente infernale au rang des nations “en voie de sous-développement.”

Opération com, en bleu mais quand même veste détachée, faut pas trop mélanger la plèbe aux mains sales et le député qui n’a que de la gueule, hein !

 

Et c’est la Castets qui a mis Paris en faillite avec l’aide active d’Hidalgo qui se met en avant… Grandiose !

https://resistancerepublicaine.com/2024/07/26/luce-castets-un-1er-ministre-au-profil-accablant-la-ville-de-paris-en-cessation-de-paiement/

 

Le Maire d’Orléans Serge Grouard ne les a pas loupés, lui qui s’est réjoui, pour de bonnes causes, du sauvetage de Duralex

https://x.com/SergeGrouard?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor

 

Lui, il sait de quoi il parle, et il a tout dit :

Nous avions tressé il y a peu une couronne de résistant à Serge Grouard qui, bien que LR adepte d’une entente avec macron il y a 7 ans, a opéré un retournement spectaculaire et est devenu  un Résistant à l’immigration,  à la mondialisation…

Il ne se contente pas de décrire, il propose  (c’est sans doute cela qui a affolé les gauchistes de youtube)  immigration zéro, retrait de la CEDH, renégociation des traités européens ( c’est un LR pur jus qui croit encore au Père Noël, comme Zemmour), remise en cause de la mondialisation et de droit du sol…

https://resistancerepublicaine.com/2024/01/07/le-maire-dorleans-serge-grouard-choque-ses-anciens-amis-de-lr-avec-ses-10-voeux/

 

Bref, tout le contraire du programme des gauchos qui n’y connaissent rien mais qui veulent, en bon wokistes, fabriquer un monde inepte et inutile à leur image.

Le ridicule ne tue pas.    Parfois on a envie de le regretter !

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire