TRIBUNES LIBRES ET POINT DE VUE !!!
Les quatre ministres d’État de Bayrou: un bon et trois guignols…
LUCIDITÉS
Socialisme et libéralisme : Éric Zemmour analyse la société actuelle, et explique pourquoi la IVe République est la réponse politique de la crise actuelle.
Il amène des pistes sur le Conseil constitutionnel, l’UE et le retour de la souveraineté de la France.
Excès de la bureaucratie.
Véritable clivage : la France contre les islamo-gauchistes.
Peut-on nommer cela guerre civile ? Guerre tout-court ? Réponse à venir bientôt, sans doute.
LE CIRQUE EST ABSOLU
Bayrou est un Premier ministre d’État et il y a quatre ministres d’État : Retailleau, Darmanin, Borne et Valls.
Pour les trois derniers, c’est accablant. Borne et Darmanin doivent
leur poste à Mélenchon, et Valls n’a plus gagné une élection depuis
2017.
https://www.bvoltaire.fr/valls
Le Yéti prochain président du Conseil constitutionnel ? Le pire est que c’est possible.
https://www.lejdd.fr/politique
LES ENFANTS SONT AU COURS DE VIOL
Qui à part des migrants africains peut cambrioler une vieille dame de 84 ans et la violer ? Un type de violeur dont se foutent totalement les féministes.
Djihad antichrétien dans une cathédrale stéphanoise. Jamais une mosquée n’est attaquée. https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2024/12/25/saint-etienne-la-messe-de-noel-perturbee-par-un-homme-en-tenue-traditionnelle
Des juges criminels mettent délibérément en danger des Français et leur famille en laissant en liberté des psychopathes qui n’ont rien à faire dans la rue. « La Police ne peut rien faire ». Et la famille ? Les amis ? Les gens ?
RÉSISTANCES
Vente des livres : carton de Philippe de Villiers et de Jordan Bardella, gamelle terrible pour Hollande, Borne, Ruffin et, pire encore, Sandrine Rousseau. Les Français ne veulent vraiment plus de ces pitres.
https://www.bvoltaire.fr/vente
AUTRES FRONTS
Magdebourg.
L’Ukraine continue de passer à la caisse.
Chine. Tu nais là, tu vis là, tu meurs là, ensuite… compost ? Combustible ? Ses résidents peuvent vivre pratiquement sans avoir à quitter le bâtiment.
Le complexe dispose d’une infrastructure complète : écoles, hôpitaux,
commerces, restaurants, cinémas et même un parc aquatique interne.
Avec
plus de 30 000 habitants.
Au sein de ses 6 700 logements, répartis sur 67 étages, et une superficie bâtie de plus de 1 600 000 m², ce colosse de l’habitation est le Redden Park International Center, situé à Hangzhou, en Chine.
« Moi j’ai un F5 cuisine américaine et vue sur parc à Trappes, payé par les mécréants. La bonne petite vie, quoi… » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
L’avenir du gouvernement Bayrou est comparable aux bides littéraires gauchistes
Si l’analyse du minable gouvernement concocté par l’insipide mais dangereux Premier ministre dégoté par Macronescu peut grandement perturber les plus sensibles, voire faire mourir de rire les plus irrespectueux, elle peut néanmoins nous porter vers l’espoir que, tout comme son prédécesseur, et peut-être encore mieux, il risque de ne pas faire long feu.
Car au-delà des quolibets qui ont acclamé les nominations de ce nouveau cirque, il est intéressant de se pencher sur ce qui se passe actuellement en librairie, et plus précisément sur le franc succès des productions des complotistes de droite, et des réjouissantes gamelles des amis du monde entier, les ridicules et sournois gauchistes.
D’un côté nous avons effectivement de quoi grandement nous désespérer en constatant que dans le « nouveau » cheptel du « Premier ministre d’État » surnommé « mou du genou » par quelques facétieux de ma connaissance, nous avons également 4 ministres d’État, dont un seul, Bruno Retailleau, se soucie réellement de sauver la France et sait tenir des discours musclés, aux antipodes de la langue de bois des 3 autres… dont les bilans respectifs sont carrément accablants !
Que sont donc venus faire ces trois minables dans cette galère… si ce n’est pour augmenter un peu plus leurs futures retraites de nababs, à l’exact opposé de leurs compétences, ainsi qu’à celles des citoyens bossant tellement plus qu’eux… pour des salaires de misère ?
Si Elisabeth Borne et Moussa Darmanin doivent en réalité leur poste aux magouilles de l’irascible et raciste (anti-Blancs) Rachid Mélenchon (dont l’étoile est heureusement en passe de s’éteindre à petit feu… mais peut hélas faire encore bien du mal avant l’extinction totale…), le plus vil d’entre eux (malgré la concurrence serrée entre ces trois pantins) n’est autre que le cumulard looser Manuel Valls qui n’a plus gagné une seule élection depuis 2017, que ce soit en France ou en Espagne où, à tour de rôle il se présente, dès qu’un scrutin est ouvert… sous le label de campagne « C’est mon choix de vie » !
Munis d’un sac vomitoire, les plus courageux pourront se rendre compte sur la vidéo suivante de l’étendue de nocivité de cette véritable planche pourrie :
https://www.youtube.com/watch?v=YsMv6TW5P3Y&t=34s
Sincèrement vous aviez vraiment envie de revoir « ça » dans un gouvernement français ?
Personnellement je n’en voudrais même pas comme éboueur dans mon quartier, tant je méprise ce jean-foutre… qui prendrait ainsi la place d’un honnête citoyen ayant vraiment besoin de travailler !
Même sa dernière richissime épouse l’a recalé, c’est dire s’il est nul ; il n’y avait vraiment que Bayrou pour le ramasser au fond d’une poubelle, là où est pourtant la vraie place de ces faux-jetons (Bayrou et ses 3 Dalton) revenus à la gamelle fissa avant la chute finale de cette France qui les a grassement nourris, mais envers qui ils n’ont aucune reconnaissance.
Ministre d’État : un titre qui ne donne ni plus de gratifications ni plus de pouvoir, mais qui en jette et offre une préséance sur les collègues de gouvernement.
Ne jamais oublier que les symboles donnent du pouvoir ou, tout du moins, l’illusion du pouvoir.
Emmanuel Macron, durant son interminable règne, n’avait eu jusqu’à maintenant que trois ministres d’État. Ce pauvre Gérard Collomb, depuis disparu, Nicolas Hulot, explorateur de terres inconnues, et enfin François Goullet de Rugy démissionnaire pour cause de homard au menu de l’hôtel de Lassay…
https://www.bvoltaire.fr/valls-borne-et-les-autres-ministres-de-letat-de-la-france/
Je partage totalement l’opinion de Georges Michel sur Bd Voltaire sur sa nuance de ministres de « l’état de la France », comme sur les motivations toute personnelles du minable paon François Bayrou :
François Bayrou est aujourd’hui le « Premier ministre d’État », pour reprendre le titre officieux que portèrent Sully, ministre d’Henri IV, l’idole de Bayrou (!), Richelieu ou encore Mazarin.
Et, en obtenant du président de la République que quatre de ses ministres soient ornés de ce titre prestigieux de ministre d’État (pour qui a encore la mystique de l’État), l’orgueilleux Béarnais rehausse par là même sa propre position.
Donc, quatre ministres d’État (dont trois qui ont largement contribué à ce que la France devienne ce qu’elle est aujourd’hui), cela en impose.
Cela donne l’impression de renouer avec la grande tradition, d’inaugurer une sorte de restauration de l’État, d’ouvrir une période de grande stabilité. Comme aux grandes heures…
Pourtant, par pitié, ne cherchez pas encore à vous suicider, car nombreux sont ceux qui pensent fortement que « les heures de ce gouvernement sont peut-être comptées » et qui en feront incontestablement leur « tout premier vœu » pour la nouvelle année qui s’annonce.
D’autant plus que lorsque l’on se penche sur les dernières ventes de livres, notamment ceux écrits par des politiques (ou assimilés tels pour certains…) une autre source d’espoir saute aux yeux, en ces temps où trop de citoyens passent l’essentiel de leur temps le nez sur leurs smartphone, tablette, montre connectée… plutôt que dans un bon livre, plus enrichissant et moins fatigant pour la vue…
C’est tout simplement que deux représentants de cette « droite prétendue exécrable » (par les gauchos !) cartonnent littéralement en tête des ventes de livres : Philippe de Villiers pour son Mémoricide, et Jordan Bardella pour Ce que je cherche.
Il s’édite, aujourd’hui en France, plus de 750.000 livres imprimés et 225.000 ouvrages numériques par an. Cela représente un total de près de 440 millions d’exemplaires vendus, qui génèrent un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.
L’Express s’est, récemment, intéressé aux classements, constatant que les meilleures ventes sont pour la plupart réalisées par les spécialistes du genre policier (jusqu’à plus de 400.000 exemplaires), même si certains romans font aussi de belles ventes.
Mais les surprises viennent surtout de la littérature politique. Au grand dam de la presse progressiste, et malgré les généreux efforts des syndicats de cheminots pour le faire interdire dans les gares, c’est le livre de Jordan Bardella,
Ce que je cherche, qui arrive très largement en tête, avec plus de 140.000 exemplaires.
Et Philippe de Villiers (avec 139.000 ventes de Mémoricide) est le seul avec le président du RN à entrer dans le club décidément très fermé des plus de 100.000 exemplaires vendus.
https://www.bvoltaire.fr/ventes-de-livres-rien-ne-vaut-une-belle-droite/
L’avocat Gilles-William Goldnadel s’en sort plutôt bien avec 55.000 ventes de C’est l’Occident qu’on assassine.
Ensuite, c’est l’hécatombe chez nos plumitifs de gauche, ce qui pour ma part représente un fabuleux cadeau de Noël pour tous les citoyens subissant depuis trop longtemps leurs indélicatesses en politique, et leur sale responsabilité dans le triste état de cette France qu’ils méprisent autant qu’ils la ponctionnent pour eux-mêmes.
– Roselyne Bachelot : 25.500 exemplaires avec Sacrés monstres ; déjà bien trop pour cette félonne ayant sadiquement goûté les obligations/interdits imposés au petit peuple…
– Jean-Michel Blanquer : 16.000 exemplaires avec La Citadelle.
– François Hollande n’a pu écouler que 7.800 exemplaires de son Défi de gouverner.
Quelle déception pour cette ridicule baudruche, totalement dépourvue d’honneur et de fierté, qui n’aurait pas dit non à un poste de Premier ministre, après avoir été (si mal il est vrai !) Président… et attend patiemment en costume de député la présidentielle de 2027 où le sot s’imagine avoir encore toutes ses chances !
– François Ruffin ne passe pas les 7.200 exemplaires avec Itinéraire.
Et cerise sur le gâteau, la toute nouvelle ministre de l’Education nationale, Elisabeth Borne, alias « madame 49.3 » ce qui en dit long sur son sens de la démocratie…
En littérature, elle fait un véritable bide avec 4.700 exemplaires de son Vingt mois à Matignon.
Comme le « Président Flamby », elle n’a peut-être pas eu une si bonne idée que cela de vouloir nous narrer son glorieux passage aux affaires.
Mais ce réjouissant classement réserve une autre raison de s’esbaudir avec la lanterne rouge du peloton qui n’est autre que Sandrine Rousseau avec moins de 1.000 exemplaires vendus de Ce qui nous porte…
Visiblement Sandrine n’intéresse plus personne dès qu’elle nous impose plus que les 280 caractères d’une publication standard sur X.
L’histoire ne nous dit pas quel a été le tirage exact de ce monument de l’histoire de la littérature politique. Mais il est à craindre que plusieurs tonnes de papier ne soient condamnées au pilon, ce qui n’est évidemment guère respectueux de l’environnement.
Vous reprendrez bien une nouvelle louche d’espoir ???
Si après toutes ces bonnes nouvelles ce n’est pas le cas, c’est à désespérer…
Bien sûr, la toute première que nous attendons, c’est la démission de Macron, mais il a déjà été largement démontré que l’usurpateur ne s’y résignera jamais… à nous de l’y forcer en déboulonnant un à un tous ses complices…
Si par ailleurs la créature qui vit à ses côtés, est condamnée en justice… (*) il se sentira encore plus seul et sans repères… mûr pour craquer enfin.
(*) Hélas, avec Moussa à la Justice rien n’est moins sûr, vu ses liens d’amitié avec l’accusé(e)…
Malgré tout, je la sens assez bien cette nouvelle prochaine année… Et vous ?
Par Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Source et Publication: https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire