REVUE DE PRESSE !
Selon Brossat, les immigrés font de Paris la plus belle ville du monde
AU FIN FOND DU BOCAL À CORNICHONS
Brossat (petit-fils de, etc.) ose tout, c’est à cela qu’on le reconnaît.
Comme disait Goebbels, plus le mensonge est gros et mieux il passe.
Vaseline pour tous, c’est la Mairie qui paye.
Et il espère être maire en 2026 d’une ville qui a été la
plus belle du monde… avant qu’avec Hidalgo et les écolos, Brossat ne la
détruise en imposant la mixité sociale aux Parisiens.
Allez, un petit dernier pour la route…
Sarkozy condamné définitivement à un an de taule ferme, aménagé avec bracelet électronique. Pour des broutilles.
Les juges de gauche lui font payer d’être de droite, et d’avoir voulu réformer la justice.
Il y a cependant plein d’autres sujets où il mériterait de lourdes condamnations : Mayotte, le référendum, le métissage obligatoire, l’immigration, l’islam et l’argent des pétro-dollars, avoir remis la France dans l’Otan, loi Dalo, etc.
Un conseiller de Paris dévoile le terrifiant bilan d’Anne Hidalgo.
Allons bon, Choupinet aurait installé un lupanar ambulant à l’Elysée ? https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/12/18/emmanuel-macron-une-certaine-idee-du-pouvoir_6456188_823448.html
Claire Tabouret, la curieuse artiste choisie par Macron et l’évêque de Paris pour nous coller des vitraux contemporains à ND, alors que les anciens n’étaient pas endommagés.
Notre-Dame-de Paris : Claire Tabouret, choisie par Emmanuel Macron et l’Archevêque de Paris pour remplacer les vitraux de Viollet-le-Duc, pourtant épargnés par l’incendie.
En 2019, elle rendait hommage à Assa Traoré « gardienne de la loi » face à un « système qui dysfonctionne ». pic.twitter.com/P3TeFG0CI6
— Jean Robert (@Jean_Robert_29) December 18, 2024
Carrément frappadingues. Lyon : les écolos au sommet de leur art.
TOUTES LES VÉRITÉS…
… sont bonnes à dire. Treize minutes de courage et de lucidité. À l’adresse de nos stupidissimes laudatrices de l’islam en mode conquête.
LA FRANCE SELON EMMANUEL MACRON
S’il y avait de vrais syndicats dans ce pays, il n’y aurait plus un bus en circulation pendant une semaine.
https://www.bvoltaire.fr/toulouse-le-chauffeur-de-bus-insulte-par-un-fraudeur-bientot-licencie/?
Et mis à pied 24 heures, un scandale ! https://www.fdesouche.com/2024/12/19/par-allah-je-vais-te-baiser-ta-mere-la-pte-deux-jeunes-fraudent-encore-le-bus-a-toulouse-le-chauffeur-se-fait-cracher-dessus-puis-injurier-une-violente-altercation-eclate-maj-le-chauffeur/
Même pas sûr que ça lui mette un peu de plomb dans la cervelle : https://www.infos-bordeaux.fr/
Enrichissement par bacille de Koch clandestin. On demande Guénolé au crachoir ! https://www.fdesouche.com/
Mauvais endroit, mauvais moment, comme disent les journaleux : « Ils l’ont mis à terre et l’ont tabassé à coups de pied et coups de poing.
Il a appelé à l’aide en criant et une personne a dû l’entendre car elle a appelé les pompiers. Cela a duré 10 minutes environ.
Il a été admis à l’hôpital d’Antibes à 6h25 du matin.
« Marc est blessé : poumon perforé, 8 côtes cassées, épaule et mâchoire fracturées. Son œil est « sorti de son orbite », indique son épouse. »
Auto nettoyage qui a mal tourné : https://www.fdesouche.com/2024/12/19/pronostic-vital-engage-pour-un-garcon-de-5-ans-touche-par-une-balle-en-pleine-tete-apres-une-course-poursuite-pres-de-rennes/
Kévin et Mattéo s’ennuyaient… https://www.
« À Rennes, la police constate que de plus en plus de barricades sont dressées aux abords des points de deal.
La Ville réfléchit à organiser davantage de collectes d’encombrants. »
Bon sang mais c’est bien sûr !
Combien, chaque hiver ?
Verdict du procès de Mazan. Constat : hors toute considération sur le fond, les coupables prennent davantage que des racailles assassins.
https://lemediaen442.fr/
RÉSISTANCES
Projet de Cada : À Bélâbre, ils ont gagné, deuxième victoire après Callac.
À présent, les autorités ne communiquent plus, imposent les clandos aux
populations, avec des projets moins importants, afin de ne pas attirer
l’attention. https://www.
La guerre des crèches : la LDH battue à Perpignan. On attend le verdict de Béziers et Beaucaire. https://www.bvoltaire.fr/
Un beau duo complice : Benjamin Duhamel et Manon Aubry. Julien Odoul, a été exceptionnellement bon dans son sens de la répartie, son calme et surtout son refus de se soumettre. Le tandem est bien réglé, Manon Aubry hurle et insulte ses opposants patriotes (Sarah Knafo il y a quelques jours, Julien Odoul cette fois), les traitant de racistes parce qu’ils osent parler immigration.
Et non seulement l’héritier Duhamel laisse faire, mais il interrompt souvent l’invité insulté quand il veut répondre.
La conclusion d’Odoul à Duhamel « Arrêtez votre sketch » est sublime.
Rappelons que tout cela pour avoir dit à Manon
Aubry de se calmer et de boire un verre d’eau. https://www.bvoltaire.fr/
https://t.co/J0eCQolaCL
(https://x.com/ZippoJeje/
AUTRES FRONTS
Remarquable enquête de l’équipe du Nova Project, intitulée « 7 octobre : des ONG françaises trempent dans le massacre« , sur le fait que l’UJFP (Union Juive Française pour la Paix) a financé la construction d’un prétendu château d’eau à Gaza, servant en réalité de tour de guet au Hamas, et des serres dotées d’une infrastructure souterraine utilisée par les terroristes du Hamas.
https://contre-poison.fr/
Cette
enquête rappelle aussi que la FIDH (Fédération Internationale des
Droits de l’Homme) est liée au FPLP (organisation terroriste musulmane)
et que ses émissaires ont rencontré Sinwar, le chef du Hamas.
Il est très important de diffuser ces informations capitales, auprès du public en général, mais aussi auprès des députés, des magistrats et des intellectuels.
Quand les Québécois découvrent les joies du multi-cul…
Accommodements parfaitement déraisonnables. Tabarnak, les gars, vous êtes sur la pente française. La mauvaise pente. On vous aura pourtant venus.
On va les envoyer reprendre Kaboul.
Les deux députés nazillons Thomas Portes et Raphaël Arnault défendent un antifa italien qui a massacré en Hongrie des opposants supposés natios à coups de marteau.
Des ratonnades toute la journée à
Budapest. Il paraît que ce sont des résistants antifascistes. https://www.breizh-info.com/
Elon Musk prêt à soutenir Nigel Farage, avec des aides colossales. Un séisme en vue chez les Britanniques, un pas de plus vers la révolution conservatrice.
« Pour les vitraux du truc chrétien, je verrais bien le massacre des Banû Qurayza juifs par mon Prophète en personne, en 627 » (Allah)
Par Danielle moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
Facture de l’immigration : de 35 à 40 milliards d’euros annuels, 1/3 de la dette
La France a consacré 1/3 de notre colossale dette à se suicider à l’immigration, une mort lente et douloureuse.
Les responsables de cette agonie, de la gauche extrême à l’extrême centre LR, doivent aujourd’hui assumer la responsabilité de cette déroute dans un gouvernement improbable, condamné à une mort inéluctable,
Selon les calculs l’immigration nous coûte de 0,5 à 1,41 et 1,64 % du PIB.
Les politiques ou chercheurs favorables à l’immigration ne comptent que les prestations sociales, 0,5 % (discutables), mais il faut y ajouter pour l’État et les collectivités locales les coûts indirects de toutes les dépenses cachées, à mon avis sous-évaluées ; 1,41 à 1,64 %, pour la police, la justice, l’école, les prisons et centres de rétention, les subventions aux associations d’aides aux migrants, la délinquance, le remboursements des assurances du privé et les dégâts sur le mobilier et bâtiments publics, ainsi que les coûts indirects sur les Français (y compris »accidents » du travail des policiers, pompiers, profs) agressés, en maladie, hospitalisation et arrêts de travail.
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34NN2GT
Selon les chiffres suivants, publiés par différents chercheurs ou organismes d’État, on peut affirmer que l’importation massive de »certain » migrants voulue par »certains » (ce sont des »certains » qu’il ne faut pas nommer, par risque de violence) est la conséquence de la délinquance, la déliquescence et de 1/3 de la dette de la France.
En consultant les différents articles ci-dessous, on peut estimer que l’immigration nous a coûté en moyenne 1 % de notre PIB.
Le tableau de Statista (plus bas) nous donne le PIB cumulé de 80 000 milliards, des années 1980 à 2023 (à somme arrondie inférieure).
Le coût de l’immigration, sur cette période, calculé sur 1 %, peut être estimé au minimum à 800 milliards ponctionnés, je dirais même rackettés sur les entreprises et travailleurs français. 800 milliards qu’il a fallu emprunter.
Les intérêts de la dette française se montent 936 milliards (29,25 %) des 3200 milliards empruntés de 1980 à 2023.
En appliquant le même pourcentage au coût de l’immigration, on peut évaluer les intérêts de la dette de cette immigration à 234 milliards, soit 800 + 234 = 1034 milliards d’euros, 1/3 de notre dette.
Ce chiffre est un minimum, il faut calculer sur les 10 dernières années sur 1,64 % du PIB, ce qui est plus proche de la réalité.
En calculant les 10 dernières années sur un coût de l’immigration à 1,64 % du PIB, il faut ajouter 12 milliards aux 1034 milliards, 12 milliards, de quoi se payer 45 000 places de prisons.
Le coût de construction de 15 000 places est estimé à 3,8 milliards et supposera le recrutement de 13 268 personnels pénitentiaires (757 millions d’euros par an) (frais de fonctionnement 203 millions par an).
L’auteur de ce rapport sûrement écolo-socialo-dingo préconisait en 2017 la désescalade carcérale et la fermeture de prisons.
Il est temps que nous nous engagions, en France, dans cette voie, qui est celle de la raison.
https://www.finance-gestion.com/vox-fi/le-cout-exorbitant-des-nouvelles-prisons/
En bas de cet article vous trouverez les graphiques ayant servi aux calculs du coût de l’immigration dans la dette.
Maintenant regardez les chiffres que Mélenchon, Macron et Bayrou ne veulent pas voir.
Un coût, pierre d’achoppement de la formation d’un gouvernement de frères ennemis, voulant augmenter l’immigration et la dette et d’autres voulant diminuer la dette en conservant l’immigration et les planques des petits copains.
L’âne Béarnais, malgré sa proximité avec Lourdes, ne fera pas de miracle, il devra retourner bouffer son foin à l’étable.
Immigration : ce rapport de 2011 ne concerne que les immigrés, mais pas les immigrés de 1re, 2e et 3e générations.
Nous montrons que cette contribution nette est globalement négative sur l’ensemble de la période considérée mais qu’elle demeure relativement faible, contenue en deçà de 0,5 % du PIB.
Cette méthode essentiellement comptable consiste à évaluer les bénéfices que les immigrés retirent du fonctionnement du système public (dépenses sociales, santé, éducation, retraite).
Cette question n’a été que relativement peu abordée durant la dernière élection présidentielle en France, elle n’en demeure pas moins au cœur des sujets de préoccupation des Français.
Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler les résultats d’un sondage réalisé par l’institut Ipsos, dans lequel 86 % des Français attribuaient en 2017 un impact négatif à l’immigration.
https://www.cepii.fr/PDF_PUB/wp/2018/wp2018-04.pdf
Au total, le bilan comptable de l’immigration est négatif de 40,262 milliards d’euros (153,190 milliards de dépenses et 112,928 milliards de recettes)…
Ce chiffre est plus du double de celui de 2012 (17,4 milliards d’euros) et près du double de celui de 2017 (20,4 milliards)…
Par rapport à 2012, les recettes ont augmenté de 23 % mais les dépenses de 64 %. https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/les-depenses-publiques/notre-nouvelle-etude-le-cout-annuel-de-l-immigration
Si l’on prend en compte les « biens congestibles » (fourniture d’eau, d’énergie, services publics, transports en commun) et les « biens purs » (ceux dont chacun peut bénéficier sans en priver les autres), la contribution budgétaire nette des immigrés « représente un coût d’environ 20 milliards en 2018 » et, si l’on prend en compte la première génération de descendants d’immigrés, « elle tombe à 1,41 % du PIB soit un coût d’environ 33 milliards d’euros en 2018…
La population des demandeurs d’asile n’est qu’en partie couverte dans la population immigrée ciblée ».
Si nous gardons le même pourcentage actualisé sur le PIB 2023, soit 2806 milliards d’euros, le déficit serait de 39,6 milliards d’euros pour les immigrés et leurs descendants directs, sans compter le surcoût de l’immigration irrégulière.
Exactement l’estimation de l’OID et celle de Contribuables associés pour 2022 !
Cette dernière a été portée à 53,9 Mds d’euros en 2023 du fait essentiellement de la prise en compte pour la première fois des dépenses médicales générées par la consommation de drogue et de tabac pour la partie relevant de l’immigration, et accessoirement de l’augmentation du coût de l’hébergement d’urgence du fait de l’arrivée des déplacés ukrainiens.
La seconde étude, celle du Centre d’Etudes Prospectives et d’Informations Internationales (CEPII), réalisée par des économistes de gauche (Xavier Chojnicki, Lionel Ragot…), porte sur les années 1979-2011.
Le coût de l’immigration est comprise dans une fourchette de plus ou moins 0,5 % du PIB. Ce qui représente néanmoins plus de 10 milliards d’euros.
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/cout-de-l-immigration-attaque-par-la-fondation-jean-jaures-jean-paul-gourevitch-repond-a-charly-salkazanov
Basée sur les chiffres disponibles les plus récents, l’étude porte sur le différentiel recettes/dépenses liées à l’immigration.
La politique d’immigration de la France coûte en 2023 près de 54 milliards d’euros aux contribuables (soit plus de 5 fois le budget de la Justice).
Dans une publication X postée le 26 mars 2024, l’association Observatoire de l’immigration et de la démographie affirme que le « coût net de l’immigration » pour les finances publiques françaises serait de « 35 à 40 milliards d’euros par an« .
« Le CEPII, qui est rattaché à Matignon, nous dit que l’immigration coûte 40 milliards d’euros aux finances publiques« , avance également Jordan Bardella. https://factuel.afp.com/doc.afp.com.34NN2GT
Sur la seule année 2021, 1350 associations ont été subventionnées ou rémunérées pour plus de 750 millions d’euros au titre de la mission budgétaire Immigration, Asile et Intégration.
Celles consacrées aux centres de rétention administrative (CRA) s’élèvent à 68,7 millions d’euros, soit dix fois moins.
En 2021, le hors bilan était passé à 5071 milliards d’euros et sa croissance était estimée à 360 milliards d’euros par an.
Dans ce hors bilan, les prestidigitateurs du cirque de clowns tristes ont bien réussi à faire disparaître encore quelques milliards d’euros.
Les immigrés extra-européens ne sont pas du tout à des niveaux de performance économique.
La première génération d’immigrés extra-européens possède un « coût financier net » négatif, s’élevant à plus de 3 fois celui des nationaux !
La seconde génération, grâce à l’éducation notamment, réduit légèrement ce coût négatif en ne représentant « plus » que 2 fois le coût financier des nationaux.
– Les immigrés extra-européens de 1re génération ont un solde économique négatif de 2238 euros.
– Les immigrés extra-européens de 2nde génération ont un solde économique négatif de 1070 euros. https://www.breizh-info.com/2018/08/18/100838/immigration-extra-europeenne-handicap-economique/
https://fr.statista.com/statistiques/528107/montant-pib-france/
Montant du produit intérieur brut (PIB) de la France entre 1950 et 2023 (en milliards d’euros) :
https://fr.statista.com/statistiques/476650/depenses-publiques-interets-france/ Dépenses publiques dédiées aux intérêts sur la dette en France de 1978 à 2022 (en milliards d’euros)
https://www.ifrap.org/data/les-chiffres-de-la-dette-publique-depuis-1978
Par Daniel Faguet
ET AUSSI
Les heureuses évolutions de la pratique judiciaire en France, en 2024
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire