TRIBUNE LIBRE !
Nous aurons donc un gouvernement très écologique, conçu avec des matières recyclables !
S’accrocher au pouvoir ne date pas d’hier, et Georges Clemenceau ne dirait pas le contraire, qui a longtemps hanté de sa présence les palais du pouvoir.
Sauf que ni Élisabeth Borne – nommée ministre de l’Éducation et dont la principale motivation sera sans doute l’enseignement de la lutte contre l’extrême droite ! –, ni Gérald Darmanin – qui va peut-être lui aussi continuer sa traque des identitaires français ! –, et encore moins Manuel Valls ne sauraient se comparer au vieux Vendéen.
Car, en acceptant, en novembre 1917, le poste de président du Conseil, avec comme condition d’être aussi ministre de la Guerre, Clemenceau est parvenu à insuffler un sursaut de volonté aux armées françaises, tout en fédérant les Forces de l’Entente derrière un unique commandant en chef – le maréchal Foch –, ce qui a permis d’accélérer la fin d’une guerre qui durait.
Voilà pourquoi Clemenceau reste dans les mémoires comme le Père la Victoire, là où nos politiciens contemporains sont plutôt des pères et mères la déroute !
Cependant, nous sommes en 2024, et nul doute que s’il se produisait un conflit de l’envergure de 1914-1918, tous ces rappelés du contingent politique fuiraient à l’étranger pour ne pas avoir à affronter le feu de l’ennemi.
Des rappelés qui ont pourtant démontré leur totale incompétence au cours de leur longue, trop longue carrière, doublée d’une rouerie politique de premier ordre, Bayrou et Valls en tête.
Ces deux-là, quand ils s’y rendent, rayent tellement le parquet de l’Élysée avec leurs dents qu’il faut le remplacer après leur passage !
Valls, pour ne parler que de lui, aime tellement le pouvoir que, éconduit en France, il a tenté sa chance en Espagne, pour briguer le poste de maire de Barcelone, sans succès.
Les Espagnols ont eu du flair.
Dommage, hélas, qu’il nous soit revenu de son exil, lequel nous convenait très bien, à nous Français !
Dans ce marécage bourbeux à souhait, il ne manquait plus que le très résistible Xavier Bertrand, dont la haine pathologique du Rassemblement national lui aurait coûté son possible poste de ministre, dit-on.
Il se raconte aussi que ce triste sire voulait la Justice et qu’on lui aurait proposé l’Agriculture, lui qui serait infichu de creuser convenablement un sillon dans la terre ou de nourrir des bêtes dans une stabulation.
Toutefois, son refus en dit long sur son mépris des campagnes, passons.
Précisons que ses compères nommés ne brillent pas non plus par excès de compétence !
On retrouve aussi Catherine Vautrin au ministère du Travail, avec son patronyme identique à celui du ténébreux et magnifique personnage de Balzac qui, de meurtrier en fuite, finit sa carrière en qualité d’espion de la police.
Une telle ambition ne saurait déplaire à de roués politiciens.
Madame Vautrin est quant à elle une « jeune » politicienne qui sévit depuis les années 1980, plus précisément après l’élection de François Mitterrand.
Ce qui signifie qu’elle fait de la politique depuis plus de quarante ans.
Parmi ces recyclés du pouvoir ressurgit François Rebsamen, nommé ministre de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, vieille connaissance des gouvernements Valls.
Et pour qu’il ne se sente pas seul, Rebsamen sera accompagné par sa copine socialiste d’appellation contrôlée, l’inénarrable Juliette Méadel !
On pourrait étirer la liste et, à de rares exceptions près, on découvrirait des têtes connues, trop connues, qui n’ont en plus jamais été des épées en matière politique, ou alors des épées dans l’eau !
Et ces mêmes politiciens de carrière de s’étonner que le peuple les rejette.
Un peuple qui a massivement voté pour un parti qu’on a éconduit des postes clés de l’Assemblée nationale et qu’on exclut en général de tous les lieux du pouvoir, comme pour signifier que le vote ne vaut rien.
Et si le Rassemblement national obtenait une majorité écrasante à la prochaine présidentielle de 2027, on pourrait légitimement craindre que l’élection ne soit pas validée, comme l’avait autrefois prophétisé avec humour Jeanne Bourdillon dans les colonnes de Riposte Laïque :
Tout de même, la liste de ce nouveau gouvernement fantoche, assis sur une chaise posée sur un fil en équilibre au-dessus des gorges de l’Ardèche – ça, c’est pour l’image ! –, est édifiante car elle démontre, si besoin était, que le pouvoir pour le pouvoir est la seule motivation de ces gens-là.
Pauvre Bruno Retailleau, que va-t-il pouvoir faire dans cette galère, lui, le seul à posséder une éthique politique authentique, ce qui relève autant de l’impossible que de l’assonance !
Mais puisque, en cette journée de Noël, il est bon de voir les choses positivement, saluons la volonté écologique du gouvernement Bayrou qui, à bien y regarder, est un champion du recyclage !
Sinon, est-ce pour faire plaisir à Emmanuel Macron qu’on a mis à l’Économie Éric Lombard, un banquier ?
Joyeux Noël à tous !
Le nouveau gouvernement c’est le retour vers le passé
LE BOCAL DÉBORDE !
Donc, les Français ont eu leur cadeau de Noël. Des trucs énormes comme le retour d’anciens Premiers ministres haïs des Français comme Borne et Valls, et Moussa à la Justice.
S’il est aussi bon qu’à l’Intérieur, les Moussa et Mattéo vont être heureux.
https://www.bvoltaire.fr/
Rappelons juste que si Darmanin et Borne, contre lesquels la gauche a mené des guérillas parlementaires et organisé des manifs de rue (loi immigration et retraites), ont été élus députés, c’est grâce aux voix de leurs électeurs et donc à la trahison de Mélenchon et de toute la gauche, alliés de Macron.
https://x.com/jacquincl/
Régime spécial pour le transfuge Manuel Valls, un loser rejeté de partout, dont personne ne voulait. Le franco-Barcelonais n’a pas gagné une élection depuis des années, en France ou en Espagne. Une entorse de plus à la démocratie.
https://lemediaen442.fr/
Moussa à Vendôme, comment vont réagir les juges gauchos face à la nomination du promoteur de la loi immigration ? Il s’inscrit dans la continuité de son action à Beauvau, nous sommes sauvés. https://www.lemonde.fr/
Dommage, on l’aurait vraiment préféré à Borne ! https://www.lyonmag.com/article/140270/ministre-pendant-trois-mois-alexandre-portier-n-a-jamais-renie-ses-convictions
LES ENFANTS SONT AU COURS DE TORTURE
Enrichissement marocain. Ah ce patriarcat dérangeant, quand même, n’est-ce pas les dindes MeToo ?
Encore un exemple sordide du sort vécu par des Français abandonnés à la barbarie de l’envahisseur. https://www.sudouest.fr/lot-et-garonne/marmande/c-est-l-omerta-voila-le-resultat-a-tonneins-entre-fatalisme-et-colere-apres-la-mort-d-un-homme-torture-a-mort-22625828.php
Un commentaire parfait sur FDS : »
Dans la fronce d’aujourd’hui, un assassinat banal, dont le résumé est
parcouru d’un oeil distrait à la lecture de la feuille de choux locale.
Ce qui aurait fait la une de tous les journaux pendant un mois, dans ce
qu’était la France, n’est plus aujourd’hui que la composante d’un
quotidien ultra violent composé d’agressions, de viols, de meurtres au
song de rafales de kalachs.
Avec quelques destructions quotidiennes pour agrémenter cette lente plongée en merdier profond, pendant que le « peuple de souche », détourne les yeux et refuse la réalité tant qu’elle ne l’affecte pas personnellement.
Même les pères et les mères
défilent avec le troupeau des porteurs de pancartes « vous n’aurez par
leur haine ! ». Orgueilleux d’étaler leur lâcheté et leur soumission…
Honneur à Patrick Jardin, qui a refusé de plier et qui doit aujourd’hui éprouver une énorme amertume, en apprenant la nomination de manolo le bras tremblant. »
La drogue, partout : https://www.lefigaro.fr/
La gauche radicalement débile, une preuve de plus : https://www.fdesouche.com/2024/12/24/paris-75-un-migrant-tchetchene-quune-association-contre-lhomophobie-accompagne-agresse-verbalement-par-des-militantes-de-la-gauche-radicale-dans-une-soiree-gay-car-il-expliquait-qui/
RÉSISTANCES
Tiens, un chef du renseignement qui ne priorise pas l’ultra droite comme danger national. Et Le Monde qui trempe un orteil dans le lucide… https://www.lemonde.fr/societe/article/2024/12/23/pour-le-patron-du-renseignement-territorial-les-deux-risques-majeurs-pour-la-cohesion-nationale-sont-le-narcotrafic-et-le-separatisme-islamiste_6463074_3224.html
Consultation citoyenne à Beaucaire pour le maintien de la crèche en mairie : 98 % de oui, la LDH et la Libre Pensée passent pour ce qu’ils sont (mis en orbite). Mais il n’empêche que le maire a 48 heures pour retirer la crèche, les juges en ont décidé ainsi.
https://www.bvoltaire.fr/
AUTRES FRONTS
Syrie, un avenir radieux pour les chrétiens ? Les barbus le promettent, craché juré ! https://www.lefigaro.fr/
Frappes ukrainiennes sur la Russie, l’escalade se poursuit. https://lemediaen442.fr/
Fauci craint d’être assassiné. Il n’a peut-être pas tort, mais cela ne ferait pas pleurer grand monde. https://x.com/silvano_trotta/
« Un an de sursis pour les chrétiens de Syrie. Ensuite, routine et O % cédé à ces emmerdeurs en 2044 » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobieski
ET AUSSI
Madame 49.3, Moussa le nain, et la girouette espagnole… Tout ça pour ça, Bayrou ?
Soyez sans crainte les enfants… papa veille sur vous, il ne vous arrivera rien… On parie ?
« À toute chose malheur est bon », disait nos anciens, signifiant qu’un malheur a quelques fois des conséquences heureuses, dans une solide altération du proverbe « malheur est bon à quelque chose », démontrant que le malheur sert à éprouver les amis et à épurer la vertu « comme ces plantes aromatiques qui dégagent plus de parfum quand on les broie » …
https://www.dicocitations.com/citations/citation-10187.php
https://www.france-pittoresque.com/spip.php?article5157
Eh bien les amis, immédiatement après l’énorme bouffée de fureur qui m’a prise à l’énoncé de la liste de ringards, baltringues, incapables, corrompus, racailles… composant le gouvernement dont vient d’accoucher, aux forceps, l’islamo-collabo de compétition que l’attardé de l’Élysée nous a balancé (sous la menace ?) comme « Premier sinistre »… ce proverbe me revenant en mémoire au bon moment m’a fortement consolée de cette belle démonstration de connerie monumentale qui normalement ne devrait plus échapper à quiconque, y compris aux bouchés à l’émeri et autres bas du front.
Ne parlons pas des nouveaux parfaits inconnus, qui retourneront bien vite au néant, vu que les vieux briscards sans honneur, sur le retour sans la moindre honte de leurs méfaits passés, se partagent la vedette dans cette liste fumeuse, digne en tous points du bouffon qui a effectivement eu bien du mal à la concocter… vu le nombre de minables « bons à rien mais prêts à tout » (citation du philosophe Michel Colucci) qui faisaient la queue devant sa porte !
Encore heureux que ce sordide, honteux et scandaleux « accouchement » soit divulgué en cette période de Noël toujours bénie par les vrais Français (de naissance comme de cœur) symbole de la Nativité (n’en déplaise aux félons qui la nomme désormais « fête de fin d’année » !), sinon cette nouvelle « association de malfaiteurs » n’aurait pas fait 48 heures… battant ainsi le record de brièveté… l’unique qu’elle soit capable d’assumer !
Heureusement que grâce à Internet et aux réseaux sociaux (parfois si utiles malgré leurs outrances) et au courage et l’honnêteté des complotistes férus de vérité, quelques-unes des saloperies soigneusement planquées sous le tapis par les malfrats jouant aux chaises musicales depuis des décennies, sur des mantras manipulatoires en guise de programmes… sortent de plus en plus à la lumière du jour… enfin perçues par un nombre croissant de citoyens désabusés mais de plus en plus furieux.
« Ce ne sont pas les seuls d’ailleurs qui profitent de ces largesses. Un député ignare et limité par une intelligence à peine basique, comme Louis Boyard en tant que député, bénéficiera d’une retraite qu’un salarié d’usine, un agriculteur, ou un employé d’entreprise, y compris dans la fonction publique, n’aura pas au bout de ses années de cotisation ! »
https://ripostelaique.com/il-y-a-quelque-chose-de-pathetique-chez-bayrou.html
C’est qu’il y a quand même des limites au supportable… même si tant d’électeurs ont acquis une souplesse d’échine incomparable pour permettre l’inacceptable de la part de ceux qui les grugent en permanence depuis si longtemps.
Ainsi, sur l’ex-détentrice du titre de « Premier ministre », dame Elisabeth, affectueusement surnommée « la Bornée », désormais en charge de l’Éducation nationale, une première réaction de Sophie Vénétitay, secrétaire générale du Snes-FSU, sur France-info après sa nomination, donne ceci :
« Élisabeth Borne reste identifiée comme madame 49.3, mais il ne pourra pas y avoir de 49.3 éducatif ». Occupant désormais la deuxième position dans l’ordre protocolaire du gouvernement dirigé par François Bayrou, l’ancienne Première ministre devient la cinquième personne à prendre la tête du ministère de l’Éducation nationale au cours des douze derniers mois.
« C’est extrêmement difficile de suivre l’ensemble des ministres que nous avons eus cette année
. Cette valse des ministres fait du mal à l’Éducation nationale, mais surtout on a du mal à traiter des dossiers de fond ».
Mais si elle n’aura pas le loisir de dégainer son arme favorite dans ce nouveau gouvernement, il n’y a pas qu’à la tête de l’EducNat qu’elle sévira, capable de souffler de vilaines solutions à son nouveau successeur, quand on connait sa position sur les coupes budgétaires que souhaitait proposé feu Barnier :
« Michel Barnier plaide pour des restrictions économiques sur le train de vie de l’État. Lors de son passage dans un média, son prédécesseur, a exprimé son avis sur cette proposition ».
Élisabeth Borne, ancienne Première ministre entre 2022 et 2024, a fermement décliné cette suggestion sur France 3, le dimanche 1er décembre. Elle a soutenu les allocations actuelles, en soulignant qu’elles couvrent principalement les frais liés à la sécurité. « Ce qui est pris en charge, quand on est un ancien Premier ministre, c’est une voiture qui accompagne la protection, la sécurité qui vous est assurée », a indiqué la députée du Calvados. Elle a lancé une pique à l’adresse du locataire de Matignon, insinuant que la réduction des crédits pourrait mettre en péril la sécurité des anciens Premiers ministres…
Si seulement…
Dites donc, madame Borne, pourquoi les anciens Premiers ministres auraient donc tant besoin de sécurité ??? A-t-on vraiment besoin de protection quand on a fait du bon travail ?
Et dans ce prétendu danger, pourquoi les citoyens victimes d’incessants meurtres de la part de vos « incessants invités étrangers à user de la France comme d’un paillasson » n’auraient pas droit comme vous à de la protection… surtout que c’est précisément votre rôle de le leur assurer !
La réponse est dans la question, mais je doute qu’elle-même et tous ses clones en incompétence crasse, doublée de mépris envers le citoyen lambda, aient suffisamment d’auto-critique et d’honnêteté pour en convenir !
Deuxième trouvaille du cador Bayrou, l’insupportable Gérald Darmanin, dit Moussa, nouveau ministre de la justice, laquelle ne retrouvera toujours pas sa majuscule, puisque le nouveau patron, s’inscrira sans nul doute dans la continuité de son action place Beauvau… en clair, ne changera pas un iota à ses actions contre le peuple, persévérant dans la protection des vrais racailles étrangères, même ayant opté pour la nationalité française (pour les papiers), ce qui n’en fait pas de vrais Français pour autant !
Un commentaire savoureux, trouvé sur le Net, n’a pas manqué de me provoquer un fou rire, même amer, pour qui connait cette prétendue indépendance…
Son arrivée suscite des interrogations parmi les magistrats, qui craignent une ingérence politique dans leur indépendance.
Même s’il vaut mieux entendre cela qu’être sourd, cela fait rager quand même, non ?
Toujours dans la rubrique rigolade, sur l’Internaute, des facétieux osent poser directement la question qui fait forcément tache pour un ponte de la justice :
Sur Libé, on joue carrément les oracles en prédisant « l’impossible réconciliation entre les citoyens et la justice, et donc l’échec assuré »… ce qui n’est que le minimum syndical en matière d’information, pour un torchon grassement subventionné avec les impôts… des citoyens qui avaient trouvé la sentence sans l’aide de faux opposants au système qui les nourrit.
Quant au troisième larron, n’ayant rien à envier aux deux autres charlatans déguisés en ministres, son nom seul suffit à immédiatement provoquer une énorme pulsion de rage envers ce triste individu qui, de possiblement pathétique (pour les distraits doublés d’amnésie), a viré depuis longtemps à insupportable ambitieux cynique bouffant à tous les râteliers pour réussir, alternant ses parades entre la France et l’Espagne, se partageant non son cœur, mais son compte en banque, en dépit de ses nuisances de criminel sans scrupules !
Je ne suis d’ailleurs pas la seule à qui le salopard fait cet effet, et bien entendu, parmi tous les commentaires trouvés sur le sujet, c’est indéniablement celui, tellement légitime, de Patrick Jardin, que je retiens, à propos de celui qui a littéralement assassiné sa fille Nathalie comme s’il avait lui-même tiré de sa sale main d’indécent charognard !
Le cas le pire, c’est la nomination de ce malfaisant de Valls. Voilà un type à qui l’on doit les victimes des attentats de Paris, en grande partie, pour avoir refusé d’étudier la liste fournie par les services contenant la TOTALITÉ des noms des djihadistes ayant commis les attentats de Paris.
Mais voilà, ce criminel a refusé de prêter attention à cette liste sous prétexte qu’elle avait été établie avec les services syriens.
Le résultat, on le connait tous, mais ce n’est pas tout. Abaoud qui pilotait à distance la cellule belge dite de Verviers chargée de commettre un attentat d’envergure a échappé à la police grecque parce qu’une opération devait être montée avec les services français.
Or ce salopard a réquisitionné une partie des services français pour l’accompagner à l’étranger, afin de chercher des fonds en vue de l’élection présidentielle à laquelle il envisageait de se présenter !
https://ripostelaique.com/a-cause-de-valls-ma-fille-est-morte-et-le-revoila-ministre.html
Nous voilà donc à nouveau bien lotis, avec cette nouvelle platée de ministres d’occasion, tant ils ont déjà sévi (et non servi !) ; gageons que dès la fin des agapes (pour ceux qui peuvent encore !) il n’est pas impossible de commencer 2025 dans la liesse d’une nouvelle éjection d’incompétents notoires, que Bayrou, traître devant l’Éternel, s’est imaginé pouvoir nous servir dans une nouvelle sauce, aussi saumâtre et indigeste que celles de ses prédécesseurs.
Dites, si j’osais, je vous proposerais bien un truc, histoire de mettre une joyeuse ambiance dans les foyers en ces jours de fêtes… pourquoi ne pas créer, équivalent au Loto du patrimoine, ce jeu de loto créé pour financer la restauration et l’entretien de sites en péril (sic)… un jeu de « pronostics sur la durée des prochains gouvernements en péril proposés par les prochains bouffons désignés Premiers ministres ?
Un jeu qui pourrait rapporter gros aux parieurs, tant la diversité et le nombre de candidats potentiels pourrait alimenter chaque tirage… à condition bien entendu que nous ayons pris la précaution de le faire enregistrer à destination d’une association de citoyens et sûrement pas de l’État, ce goinfre insatiable qui nous vide déjà les poches sous n’importe quel prétexte…
À moins que cette fois, les citoyens vigilants ne sifflent enfin la fin de partie, en virant tous ces malotrus, à commencer par le plus nocif, celui qui persiste à se croire le chef suprême alors qu’il est depuis longtemps la risée du monde entier !
C’est cela qui serait vraiment chouette.
Bon, on se revoit en 2025 et on en reparle ?
Par Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire