jeudi 2 octobre 2025

LE DJIHAD JUDICIAIRE SE POURSUIT CONTRE UNE CERTAINE PRESSE DE DROITE !

 


REVUE DE PRESSE !

Le djihad judiciaire se poursuit contre Frontières, l’Iliade et Riposte Laïque !

 

 

LA HAINE

La Gauche en perdition, bouffée par ses ultras et par les Islamiques, se déchaîne contre les patriotes et au-delà, contre les Français qui ne lui font pas, ou plus, crédit.

Djihad judiciaire en bonne et due forme. Frontières : ils en sont à six procès en six semaines, avec à chaque fois six à sept plaignants contre eux, et des institutions syndicales ou judiciaires. 

Combien de maires vont déposer plainte contre eux, suite à la sortie du trimestriel, demain, sur les maires collabos avec l’islam ?

https://www.letelegramme.fr/bretagne/ce-magazine-dextreme-droite-avait-divulgue-une-liste-davocats-coupables-de-linvasion-migratoire-des-rennaises-les-attaquent-en-justice-6848745.php

On apprend que Ian Brossat, mais aussi le préfet Nuñez (un bon mérulé) déposent plainte contre l’Institut Iliade, coupable d’avoir mis en avant la civilisation européenne.

 Là encore, cela commence par un article de presse, cette fois Libération, ciblant Iliade, qualifiée d’organisation raciste et accusant une député, Anne Sicard, d’en faire partie.

 Stratégie de guerre.

https://www.liberation.fr/politique/iliade-un-institut-de-formation-au-service-des-theses-racistes-desormais-represente-a-lassemblee-20240915_7J24MUBIEJCUJJ4ZL3KBX4IMYQ/

https://institut-iliade.com/linstitut-iliade-attaque-par-un-elu-du-parti-communiste/

 

Dans une semaine, Pierre Cassen et Guy Sebag seront jugés par la Cour d’Appel, pour une vidéo intitulée « Et si Castex remplaçait l’application Stop Covid par Stop Islam ». 

 Sans oublier tous les procès qui attendent RL. 

 https://ripostelaique.com/4-mois-de-prison-requis-contre-pierre-cassen-pour-humour-islamophobe.html

https://ripostelaique.com/17e-chambre-decodage-de-la-scandaleuse-condamnation-de-pierre-cassen-et-de-guy-sebag.html

https://ripostelaique.com/tout-savoir-sur-la-situation-judiciaire-de-riposte-laique.html

 

AVENUE RENÉ BOUSQUET

Qui, aujourd’hui, niera ce genre d’infamie ?

Peut être une image de 3 personnes et texte

 

Quand l’Algérie supprime la langue française des établissements scolaires. Défaite en rase campagne !

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎Ambassade de France en Alg... Suivre @ambafrancealger X Campus France et l'Ambassade de France en Algérie félicitent les 8351 étudiants algériens qui ont obtenu un visa pour venir étudier en France à la rentrée 2025. Ce chiffre représente une augmentation de plus de 1 000 visas par rapport à l'année 2024. LA CAMPAGNE ÉTUDIANTE 2024/2025 EST UNE RÉUSSITE CAMPUS FRANCE ALGERIE امممـ 1000 visas étudiants délivrés par rapport à l'année dernière 8351 visas étudiants délivrés 87% des étudiants acceptés via la la procédure ÉTUDES EN FRANCE ont obtenu leurs visas AMBASSADE DE FRANCE EN ALGÉRIE‎’‎

Ceux qui nous aiment. Portrait. 

Alain Carrasco est un militant trotskiste de Lutte Ouvrière, par ailleurs bien planqué à La Poste où il est syndicaliste, et sans doute permanent syndical.

 S’il en avait la possibilité, il te mettrait une balle dans la nuque, et serait convaincu qu’il a agi pour le bien de l’humanité.

 Le genre cadre khmer rouge à l’évacuation de Phnom Penh, la gueule de l’emploi, quand même, et la haine rivée à l’âme (?) envers ceux qui ne partagent pas sa bauge. 

 https://ripostelaique.com/et-voila-alain-carrasco-le-trotskiste-qui-vous-insulte-tous-les-jours.html

Plenel, nouveau Marat ? 

Pertinentes comparaisons historiques de Finkielkraut avec les journaux délateurs des périodes révolutionnaires sanguinaires et fait une pertinente comparaison entre Plenel et Marat. 

Reste à trouver une nouvelle Charlotte Corday.

 https://www.bvoltaire.fr/alain-finkielkraut-compare-mediapart-a-lami-du-peuple/

Gérard Miller en garde à vue pour une dizaine de viols et d’agressions sexuelles.

 Lui, c’était une autre méthode que le mari Pelicot, il ne droguait pas, il hypnotisait, et comme c’était un féministe de gauche, cela ne pouvait pas être un violeur… 

Question : va-t-il prendre 20 ans comme Pelicot, et va-t-il y avoir les manifs féministes à son procès, avec Sandrine en première ligne, comme pour Pelicot ? 

 https://www.leparisien.fr/faits-divers/le-psychanalyste-star-gerard-miller-place-en-garde-a-vue-pour-viols-et-agressions-sexuelles-30-09-2025-DOYFT6467JETDLOBKII5AH4BOE.php

 

Les charlots de gauche comme Benjamin Lucas qui crient qu’il faut faire tomber le gouvernement sont ceux qui ont sauvé Macron en 2024.

https://x.com/Benjam1Lucas/status/1972972645173117300

 

LES MAÎTRES D’ALAIN CARRASCO

Un ancien imam salafiste nous les décrit par le menu. Bon appétit, et n’oubliez pas le vomitorium.

Message expresse à Madame Adèle Haenel : « Nous devons vous informer que malheureusement, le château de Sigmaringen n’héberge plus que d’inoffensifs touristes

Néanmoins, vous pouvez toujours lire l’ouvrage du Docteur Louis-Ferdinand Destouches, 

« D’un château l’autre », qui vous décrira ce que vous avez apparemment fui à toutes palmes. Antisémitisme et génie littéraire, votre rêve juste un peu raté. 

Pas facile d’être une artiste, n’est-ce pas… 

Maintenant, vous pouvez toujours rejoindre Thomas Portes à la Gare des Vrais Héros des Guerres, direction Kaboul, aller simple. « 

 

Conférence organisée par l’IESH, pour protester contre sa fermeture

Jordan Florentin et Damien Rieu sont venus taquiner les islamos et poser des questions un peu dérangeantes. 

Apparemment, cela s’est bien terminé, malgré l’exaltation de quelques encoranés.

Une racaille insulte une délégation venue rendre hommage à Laura et Mauranne. 
 Personne pour le virer du lieu manu militari, à quatre mecs c’était faisable avec délicatesse…  
 
 :

ENRICHISSEMENTS

La police tue, qu’on vous dit ! https://www.fdesouche.com/2025/10/01/guerande-44-un-homme-circulant-a-scooter-meurt-percute-par-le-pilote-dune-moto-qui-fuyait-un-controle-de-police/

Attaque en meute antisémite : https://www.fdesouche.com/2025/10/01/bussy-saint-georges-77-victime-de-propos-antisemites-un-eleve-de-16-ans-passe-a-tabac-et-depouille-dans-la-cour-du-lycee-martin-luther/

Bravo à elle ! (encore un Algérien dans ses œuvres) :

https://www.fdesouche.com/2025/10/01/villeurbanne-69-une-femme-de-81-ans-victime-dune-tentative-darrachage-de-colliers-elle-a-reussi-a-se-defendre-allant-jusqua-mordre-lun-des-suspects-est-un-migrant-clandestin-alg/

 

ENRICHISSEMENTS ÉVITÉS

Et chez nous ? Un commentaire la flottille ?

https://www.lefigaro.fr/international/berlin-arrestation-de-trois-membres-armes-presumes-du-hamas-20251001

On ne doute pas que la sélection a été sans faille… 

 https://www.fdesouche.com/2025/10/01/en-une-annee-plus-de-1700-personnes-ont-ete-ecartees-des-metiers-de-lenfance-en-raison-de-leurs-antecedents-judiciaires-80-dentre-eux-travaillaient-dans-la-protection-de-lenfance/

 

PETITS FASCISMES QUOTIDIENS

La SNCF et la RATP (bravo Castex) continuent de se distinguer. 

 Non seulement il y a toujours des pannes, mais ils sont très sélectifs sur les pubs. Non au bouquin Bardella, et à présent non au film « Sacré Cœur », au nom de la laïcité et de la neutralité du service public. Ben voyons. 

 https://www.bvoltaire.fr/sacre-coeur-laffiche-interdite-dans-les-gares-et-les-metros/

 

RÉSISTANCES

Sarah Knafo dynamite les médias aux ordres. Opération Salut Public. 

 https://www.breizh-info.com/2025/10/01/251915/sarah-knafo-chez-christine-kelly-cnews-madame-ernotte-vous-detournez-largent-des-francais/

 

Le scandale de la non-représentation du RN à tous les postes-clés de l’Assemblée nationale va prendre fin, malgré l’opposition de la gauche. 

Au départ, après l’alliance Macron-Mélenchon aux dernières législatives, pour sauver la boutique, ils avaient décidé de punir le RN pour avoir menacé de gagner. 

Sauf que les conséquences, c’est que la gauche avait la majorité au bureau de l’AN.

 Donc, les macronistes préfèrent remettre le RN dans le jeu que de subir les âneries de la gauche. https://www.bvoltaire.fr/alain-finkielkraut-compare-mediapart-a-lami-du-peuple/

Mais cela pleure pour les postes perdus. https://www.epochtimes.fr/bureau-de-lassemblee-la-perspective-dun-retour-du-rn-cree-des-tensions-dans-la-repartition-des-vice-presidences-3070723.html?

 

Moscou, septembre 1936, Paris, octobre 2025. Des procès parmi d’autres.

 Le Procureur Brossat, petit-fils d’un traître à Israël et digne ré-incarnation du sinistre Vychinski, s’attaque à la parole libre en République Macronienne. 

Mort à la résistance au fascisme naissant ! 

Épuisée, la tête ailleurs, songeant à la fuite, ladite République, sœur jumelle de celle de Weimar, laisse faire, yeux bandés, du ciment dans les oreilles. Ainsi naissent les dictatures.

https://oxi90.com/PJBRDSC67/E0B43AB755604A66900AF24042248B54_318.php

 

Un peu de discipline, que diable ! Chamailleries RL-R. 

 Les lepénistes reprochent aux zemmouristes de les avoir privés, par leur existence, d’une présence au 2e tour de législatives partielles qu’ils auraient perdues ! 

Pendant ce temps-là, les macronistes et les gauchos rigolent.

https://www.breizh-info.com/2025/09/30/251894/les-pleurs-du-rassemblement-national/

https://www.breizh-info.com/2025/10/01/251918/partisans-du-rn-contre-fans-de-reconquete-les-hooligans-du-neant-lagora/

 

FAITS D’ARMES

La Police serbe sur les traces d’odieux maltraitants :

Peut être une image de 11 personnes

 

L’IGNOBLE HISTOIRE SANS FIN

https://www.fdesouche.com/2025/10/01/gangs-pedocriminels-de-rochdale-au-royaume-uni-sept-hommes-condamnes-a-des-peines-allant-de-12-a-35-ans-de-prison-pour-des-viols-commis-pendant-cinq-ans-sur-deux-jeunes-filles-quils-avaien/

 

CORONACRIMES

Ils vont remettre ça !

 Le PDG de Pfizer qualifie la pandémie mondiale qui a tué des millions de personnes de « répétition générale ». Un test réussi pour une mobilisation de masse. L’« impossible » auquel il fait référence n’était pas seulement scientifique, mais aussi logistique, réglementaire.

(https://x.com/silvano_trotta/status/1972940693069803566?t=uyu624vV0DLllCgAGw3iaw&s=03)

« La flottille pour Gaza, entre nous, c’est tout de même une sacrée putain de fumisterie » (Allah)

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski    

Source :  https://ripostelaique.com/le-djihad-judiciaire-




L' INDÉPENDANCE DE LA JUSTICE EN FRANCE ???

TRIBUNES LIBRES !

Pourquoi Gaëlle Lestrat, avocate de migrants à Rennes, a-t-elle déposé plainte contre Frontières ?

 
 
  
 
 

Gaëlle Lestrat est une avocate qu’on pensait confirmée.

 Elle affirme parler couramment anglais, allemand et espagnol. 

Elle a aujourd’hui 50 ans, et cela fait 25 ans qu’elle a prêté serment. 

Elle a un cabinet à Rennes, et, depuis peu (un rapport avec le fait qu’elle défend beaucoup de migrants ?) , elle a ouvert un autre cabinet à Nantes.

https://www.cabinet-le-strat.fr/

 

Si on en croit la présentation qui est faite de son équipe, elle a à présent deux collaborateurs à plein temps, Maître Chloé Nigues, et Maître Léo-Paul Bertaut, qui ne cachent pas leur militantisme en faveur de l’immigration, qui travaillent à plein temps pour elle.

https://www.cabinet-le-strat.fr/equipe

Client vérifié 15 Mars 2022

Bonsoir à tous les lecteurs, je me nomme: tchinda motsou Jonathan, je vous fais par de mon entière satisfaction du au travail abattu de mon avocate « Maître Gaëlle le strat » sur mon recours auprès de la cour nationale du droit d’asile… ce mardi 15 mars 2022, J’ai obtenu le statut de réfugié. 

Mon numéro de dossier est le ( 21065913 ) maître le strat est très déterminer, une professionnelle dans son domaine, très coriasse. positive et rassurante. 

Je suis très content pour tout ce qu’elle a fait pour moi. 

Je vous la recommande vivement!!!

Mais de manière fort injuste, elle n’apparaît pas dans le Top 10 des meilleurs avocats à étrangers de la ville de Rennes, contrairement à l’autre plaignante, Emmanuelle Béguin, qui paraît avoir la côte !

https://www.alexia.fr/barreau-62-activite-3505/avocat-en-droit-des-etrangers-rennes.htm

 

C’est donc cette personne qui, hier, faisait partie des sept plaignants qui ont traîné devant le tribunal de Saint-Brieuc Erik Tegnér et Frontières, suite à la publication du supplément « Invasion migratoire – ONG, Avocats, Juges, Journalistes, Passeurs – Les coupables ».

Pourquoi cette plainte qu’elle a déposée, ainsi que sa collègue de Rennes, Maître Emmanuelle Béguin, accompagnées par l’Ordre des Avocats de Rennes, les Syndicat des Avocats de France, la Conférence des Bâtonniers, le Conseil National des Barreaux ?

Bien sûr, les rieurs se sont déchaînés quand ils sont appris que tous ces réseaux militants et ces avocats à migrants étaient sans doute excellents pour favoriser l’invasion migratoire en France, mais qu’en droit, ils avaient encore du travail à faire, puisqu’ils ont réussi à être déboutés de leur plainte pour deux erreurs de débutants, sur lesquels la presse locale collabo est bien discrète.

https://www.letelegramme.fr/bretagne/ce-magazine-dextreme-droite-avait-fiche-des-avocates-rennaises-qui-defendent-les-droits-des-etrangers-pourquoi-le-dossier-na-t-il-pas-pu-etre-juge-6900823.php

 

Dans Ouest-France et Le Télégramme, il a été dit que Frontières se serait rendu coupable d’avoir donné leur nom et leur adresse.

 Or, il suffit de feuilleter le numéro incriminé pour ne trouver le nom de Gaëlle Lestrat et Emmanuelle Béguin qu’à une seule reprise, en page 10, sans que leur adresse, par ailleurs publique, ne soit donnée. 

On y apprend que la première a plaidé, en deux mois, octobre et novembre 2024, pour 19 clandestins, et la seconde pour 15. 

Certes, cela rapporte gros, comme on le verra, mais ce sont deux petites joueuses à côté de deux avocats lyonnais, Maîtres Morgan Bescou et Laurent Charpentier, qui, eux, atteignent le chiffre record de 135 clients chacun !

On apprend que le tribunal administratif où elles plaident, à Rennes, est un des plus laxistes de France, puisqu’il se situe en 8e position, avec un taux de victoires pour les clandestins de 41,18 %, à comparer avec les 12 % du tribunal administratif d’Amiens. 

Des chiffres qui confirment que dans ce domaine, les deux avocates plaignantes sont d’une grande efficacité.

Reste à savoir combien rapporte pour un avocat le fait de défendre un clandestin, sachant bien évidemment que, comme pour le service public audiovisuel, c’est le contribuable qui paie. 

Là encore, Frontières avait mené une remarquable enquête, qui donne des chiffres qui donnent le vertige. 

En effet, grâce au Conseil constitutionnel du temps de Fabius, il a été accordé aux clandestins le bénéfice de l’aide juridictionnelle.

 Un marché fort juteux, où se sont engouffrés nombre de jeunes avocats, affairistes ou militants, parfois les deux.

Dans cette remarquable enquête du supplément de Frontières, on pouvait constater qu’un clandestin pouvait coûter à la collectivité, donc rapporter à l’avocat, une fois tous les recours épuisés, une somme de plus de 5000 euros !

 

 

Ainsi, les deux champions lyonnais, associés, Bescou-Charpentier, ont pu gagner en deux mois environ 650.000 euros.

 Quant à nos deux Rennaises, elles plafonnent en deux mois à moins de 100.000 euros, mais plus de 50.000 euros, ce qui aide à être motivé pour défendre le migrant et multiplier tous les recours, quitte à engorger les tribunaux.

Donc, pourquoi ont-elles déposé plainte contre Frontières et son directeur Erik Tegnér ?

 Elles sont forcément des femmes de gauche, donc attachées à la liberté de la presse et au pluralisme d’opinion… sauf si les révélations faites peuvent menacer leur business !

Donc, de là à penser que ces deux plaintes venues de Rennes n’avaient pour but que de ruiner un média qui ose dire des vérités qui dérangent, il n’y a qu’un pas que je franchirai allègrement.

Par Joël Locin


 

ET AUSSI

Nous sommes en train de passer de la République à la dictature des juges

  

 

La récente condamnation de Nicolas Sarkozy par un tribunal idéologique n’est que le dernier exemple d’une trop longue liste d’abus judiciaires majeurs qui confinent à une prise du pouvoir par les magistrats et ce, sans aucune légitimité.

Non que Riposte laïque se fasse le défenseur acharné d’un traître à la France – rappelons que Sarkozy a fait passer de force le Traité européen avec celui de Lisbonne, sans consulter, cette fois-ci, le peuple qui avait clairement dit non –, mais le traitement réservé à l’ancien président de la République confine au déni de justice, car on ne condamne pas quelqu’un sur de simples soupçons et reposant entre autres sur un faux document produit par Mediapart, officine anti-France bien connue. 

Cerise sur le gâteau, un collectif d’avocats serviles a même décidé de déposer plainte contre l’ancien président pour « outrage à magistrat » et « atteinte à l’autorité de la justice », rien que ça. 

À ce niveau, le fayotage ça devient de l’art !

https://www.bfmtv.com/police-justice/info-bfmtv-un-collectif-d-avocats-depose-plainte-contre-nicolas-sarkozy-pour-outrage-a-magistrat-et-atteinte-a-l-autorite-de-la-justice_AN-202510010511.html

 

Face au tollé provoqué par cette décision politique judiciaire – ce qui n’est plus un oxymore depuis longtemps –, les magistrats ont sorti tout l’arsenal dont ils disposent, dont les fameuses « menaces de mort » toujours opportunément proférées contre eux. 

Ces « menaces » monopolisent des moyens énormes d’investigation lorsqu’un Samuel Paty, quant à lui sérieusement menacé mais totalement abandonné à son sort, a dû se débrouiller seul pour finir décapité par un fidèle musulman, espèce très protégée par les tribunaux français ! 

Ainsi, la personne du magistrat est devenue plus sacrée que le roi après avoir reçu l’onction à Reims.

Pour en rajouter une couche misérabiliste, dans à peu près tous les médias serviles des magistrats paradent en ce moment pour se plaindre de leur triste sort, non sans promettre insidieusement les flammes de l’enfer judiciaire à quiconque les défierait.

Exemple parmi d’autres, mardi matin, la procureure de la République de Paris, Laure Beccuau, invitée par la vaniteuse et superficielle Apolline de Malherbe sur RMC-BFMTV, a étalé sa toute-puissance vengeresse : « On les retrouvera », a-t-elle péroré en parlant des gêneurs qui contestent, sur les réseaux sociaux, la décision de justice concernant Nicolas Sarkozy.

 Elle a ajouté que des enquêtes étaient en cours concernant des « propos haineux », ce qui laisse supposer qu’ils ne relèvent pas tous de la menace de mort mais de la remise en cause, certes fleurie, de ladite décision.

 Donc, contredire un juge est désormais interdit sous peine de traque policière, les fonctionnaires chargés de cette besogne étant en général de serviles auxiliaires des magistrats, oubliant tout le mal que ces derniers font à la police.

Laure Beccuau ira donc chercher où qu’il se trouvent – peut-être « jusque dans les chiottes », qui sait ? – « les auteurs de ces propos ».

 Ce qui fait froid dans le dos car les magistrats n’ayant pas de réel contre-pouvoir identique à la Cour suprême des États-Unis, il leur appartiendra – et à eux seuls – de juger si tel ou tel propos relève d’une sanction judiciaire.

 Au regard de ces promesses, nous n’avons pas affaire à une République des juges, comme l’avancent certains, mais bel et bien une dictature.

 Dictature dont tous les organes d’information alternative font les frais, particulièrement Riposte laïque. Les juges disent aussi le droit de penser et s’exprimer… ou pas !

Et comme les magistrats avancent main dans la main, le « dépaysement » promis par Laure Beccuau – c’est-à-dire que les accusés de crime de lèse-magistrat seront jugés dans une autre juridiction que la sienne, qui traque en ce moment les contrevenants à la sacralité de ses collègues – ne changera rien à l’issue des peines prononcées.

 En effet, que l’on soit jugé à Paris, Rouen ou Bordeaux, c’est le même pouvoir qui juge, sous le regard scrutateur du Syndicat de la magistrature.

https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-laure-beccuau-30-09_EN-202509300267.html

 

Cependant, malgré les jérémiades des magistrats français, combien d’entre eux ont-ils été assassinés ces denrées années ?

 Inversement, combien de policiers et gendarmes ont-ils été tués par des récidivistes libérés par les juges ?

 Combien de citoyens lambda tués, dont Agathe Hilairet massacrée par un homme déjà condamné pour viol sous la menace d’une arme et libéré en 2024, contre l’avis d’un expert évoquant son extrême dangerosité ?

Les juges sont devenus des tyrans qui disposent de nos vies, tel Robin Cotta, injustement incarcéré pour un délit dérisoire – surtout lorsqu’on voit qui les juges laissent en liberté – et égorgé par son codétenu ultraviolent en octobre 2024 à la prison des Baumettes à Marseille, malgré ses supplications pour être placé dans une autre cellule.

La justice s’immisce dans nos vies pour le moindre prétexte, idéologisée à outrance, comme on l’a vu avec Marine Le Pen, dont le sort n’est pas encore fixé quant à sa possible impossibilité de se présenter à l’élection présidentielle de 2027.

 François Fillon, en 2017, en avait déjà fait les frais, assurant ainsi l’arrivée au pouvoir d’Emmanuel Macron, grand ami des juges qui s’est empressé de les soutenir : « Les attaques et menaces de mort, anciennes ou récentes, contre plusieurs magistrats sont inadmissibles. » 

 L’ennui c’est que, dans le même temps, les juges ne menacent pas, ils exécutent ! 

Quant aux rares décisions de justice qui ne vont pas dans le sens de l’idéologie des magistrats, ce n’est destiné qu’à faire illusion, ce qui marche de moins en moins au passage.

Alors quelle est la solution ? 

Elle paraît aussi simple qu’évidente : que les magistrats soient élus par de grands électeurs, à l’image des sénateurs, « élus au suffrage universel indirect par environ 162 000 grands électeurs. 

Dans chaque département, les sénateurs sont élus par un collège électoral de grands électeurs formé d’élus de cette circonscription : députés et sénateurs, conseillers régionaux, conseillers départementaux, conseillers municipaux, élus à leur poste au suffrage universel ».

https://www.senat.fr/connaitre-le-senat/role-et-fonctionnement/mode-delection-des-senateurs.html

Au moins les tribunaux ne régneront plus sans partage sur nos destinées, souvent pour le pire…

 

 Source :  https://ripostelaique.com/