mercredi 21 janvier 2026

LES ÉLUS QUI DRAGUENT LES COMMUNAUTÉS SERONT SOUMIS.......;

 REVUE DE PRESSE !

Maintenant, c’est « Frontières » qui balance les « brebis galeuses » de gauche !

BouteillerLFI-gGZznB.jpg

Habituellement, avant chaque élection, Libération, Mediapart et Street Press mobilisent des centaines de personnes qui remontent à 20 ans pour retrouver un angle d’attaque contre « une brebis galeuse » du RN. Et cela marche souvent, puisque le RN les vire.

https://www.liberation.fr/politique/racisme-antisemitisme-et-complotisme-aux-municipales-2026-aussi-le-rn-persiste-a-investir-des-brebis-galeuses-20260119_6WR6XEQOV5AELFCBG4BJAXBNFA/?

https://france3-regions.franceinfo.fr/grand-est/aube/romilly-sur-seine-aube/des-posts-antisemites-la-france-insoumise-exclut-un-candidat-aux-municipales-3280643.html

https://www.youtube.com/watch?v=3GTKna5FYpY

Maintenant, c’est Frontières qui fait la même chose avec les LFI, et qui traque les propos souvent antisémites des potes à Méluche.

https://www.tiktok.com/@frontieresmedia/video/7597121610356641046

Le PCF, ce n’est plus ce que c’était. On vire les députés pour alcoolisme, à présent, et un peu pour de la drague appelée harcèlement, et comme on ne les prévient même pas de leur éviction, ils l’apprennent par la presse.

https://www.leberry.fr/vierzon-18100/faits-divers/une-plainte-pour-harcelement-deposee-par-une-femme-a-l-encontre-du-depute-du-cher-nicolas-sansu_14809837/

Legrain a le droit de mettre ses millions au service de la gauche, mais Stérin n’a pas le droit de les mettre au service de la droite.

https://www.bvoltaire.fr/medias-olivier-legrain-lautre-millionnaire-qui-veut-faire-gagner-la-gauche-en-2027/

AVEC LES COMPLIMENTS D’AL QAÏDA

Ce que Boulevard Voltaire appelle la drague communautariste, c’est la soumission d’élus prêts à tout pour obtenir le vote musulman. Certains élus diront qu’on ne peut gagner une élection qu’ainsi. Mais dans ce cas, peut-on servir ses administrés français si on est soumis au vote des musulmans, et surtout quelles solutions pour éviter cela ?

https://www.bvoltaire.fr/marseille-toulouse-assaut-de-drague-communautariste-avant-les-municipales/

Denain, ville déjà tenue par les islamiques qui gèrent la ville avec la gauche ralliée au Calife. Le fils Iquioussen, qui se dit plus modéré que son père, mène une liste soutenue par LFI.

C’est marrant c’est dans le 93, et ça pue grave, comme dit mon jeune voisin :

https://www.fdesouche.com/2026/01/20/la-courneuve-93-une-note-interne-accuse-aly-diouara-dentrisme-et-de-proximites-politiques-avec-les-reseaux-udi-de-jean-christophe-lagarde/

Sur #QuelleEpoque, Adil Rami, champion du monde 2018 avec l’équipe de France de football déclare :
« Mon pays, c’est le Maroc, j’aime le Maroc. J’ai même pleuré parce que je voulais absolument rejoindre l’équipe du Maroc… ».
Qu’en pensent ceux qui s’acharnent à nous convaincre que ces gens sont des « Français comme vouzémoi » ?
Ce sont des Français contrefaits et la contrefaçon est détectée dès qu’ils parlent !
Le double intérêt des troubles mentaux instrumentalisé par les gauchos : cela permet de régulariser du clandestin, et ensuite de ne pas les envoyer en taule quand ils tuent les nôtres.

JUSTICE À LA FRANÇAISE

Six mois de prison avec sursis pour le zig de 74 ans qui a écrasé un œuf sur Bardella après avoir fait de même avec Zemmour. On ne sait pas pourquoi beaucoup de journaleux ne disent pas qu’il s’appelle Jean-Paul Mayanobe. Combien aurait-il pris s’il avait fait la même chose avec Mélenchon ou la Tondelière ?

https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/l-homme-qui-a-jete-un-uf-sur-jordan-bardella-condamne-a-six-mois-de-prison-avec-sursis-3278909.html

Ah quand même , parfois il y a de bonnes nouvelles :

« La promotion de l’islam radical [par l’UE], c’est non ! » : Marine Le Pen au tribunal pour « injure publique en raison de l’origine, de l’ethnie, de la race ou de la religion » (MàJ : Relaxée) – Fdesouche

BOCAL ODORANT

Encore un mastic sexuel pour un gaucho, élu à Brest. Cela fait beaucoup :

https://www.observatoire-violences.fr/articles/brest-lelu-municipal-de-gauche-charles-kermarec-condamne-a-13-ans-de-prison-pour-viols-incestueux-et-agressions-sexuelles-sur-mineurs

La connerie de la hiérarchie catholique. Un Rwandais qui se dit catho brûle la cathédrale, ces couillons le reprennent et il tue le curé.

https://www.leparisien.fr/faits-divers/assassinat-dun-pretre-en-vendee-un-accuse-mutique-obsede-par-ses-troubles-urinaires-19-01-2026-UZ7LMCOVT5CPXCR22YDDTW7AVQ.php

Encore l’ASE dans ses œuvres :

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/apres-un-viol-anne-hidalgo-fait-fermer-un-lieu-de-vie-qui-accueillait-des-enfants-de-l-ase-a-madagascar_63717694.html

Le 49-3 pour sauver Lecornu-Macron, avec la complicité des traîtres PS-LR, résurrection de l’UMPS. Il y a comme ça des miracles…

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/budget-sebastien-lecornu-opte-pour-le-49-3-et-mise-sur-la-clemence-du-ps-et-des-lr

Le massacre du littoral par les éoliennes commence à faire remuer les Bretons. Il est temps, non ? 

https://www.breizh-info.com/2026/01/20/255924/eoliennes-en-mer-grande-mobilisation-annoncee-a-quiberon-contre-le-projet-bretagne-sud/

https://www.epochtimes.fr/un-territoire-sacre-dans-le-morbihan-la-contestation-sintensifie-contre-le-parc-eolien-flottant-bretagne-sud-3156466.html?

Ouverture du forum de Davos, avec deux visions du monde capitaliste : mondialisme ou protectionnisme ? Droit international ou zones d’influence ?

https://www.bvoltaire.fr/edito-trump-le-retour-la-deuxieme-saison-de-debandade-a-davos-est-tres-prometteuse/

Trump va faire le voyage :

https://www.epochtimes.fr/le-forum-economique-mondial-souvre-avec-un-nombre-record-de-dirigeants-alors-que-donald-trump-doit-se-rendre-a-davos-3156760.html?

 

Macron répète le biopic sur Delon.

 Le rôle de sa vie. 

 

GUERRES

La question qui tue : pourquoi ce silence autour du massacre de la population iranienne, et cette agitation autour de Gaza ?

https://www.epochtimes.fr/liran-laisse-entendre-que-les-executions-pourraient-se-poursuivre-et-previent-que-toute-attaque-contre-son-dirigeant-serait-synonyme-de-guerre-totale-3156263.html?

Une réponse claire : l’alliance islamo-gauchiste :

https://www.epochtimes.fr/vous-de-gauche-et-meme-de-droite-pourquoi-ce-silence-face-a-la-repression-en-iran-le-cineaste-elie-chouraqui-appelle-a-une-mobilisation-3156478.html?

« Le terme islamo-gauchiste est un pléonasme parfaitement insultant pour mes petits. Beurk gauchos françaouis ! » (Allah)

Par Danielle Moulins et Jean Sobieski

 

ET AUSSI

 


Les élus qui draguent les communautés ont déjà capitulé et seront des soumis

Bedier

Ce que certains médias appellent désormais la drague communautariste n’est ni une formule excessive ni un slogan polémique destiné à choquer. 

C’est la description fidèle d’une réalité politique devenue structurelle dans un nombre croissant de villes françaises, particulièrement à l’approche des élections municipales. 

Derrière les visites de lieux de culte, les discours soigneusement calibrés, les promesses ciblées et les silences stratégiques, se cache une logique assumée par de nombreux élus : capter un vote communautarisé présenté comme décisif pour gagner une élection.

Certains le reconnaissent sans détour, d’autres à demi-mot, en expliquant qu’on ne peut plus l’emporter autrement, que la démographie impose ses règles et que le terrain oblige à composer. 

Cet argument du prétendu réalisme électoral est en réalité un aveu de renoncement politique. 

Renoncement à l’universalisme républicain, renoncement à l’égalité des citoyens, renoncement à la fonction même de représentation. 

À partir du moment où un élu raisonne en termes de blocs religieux ou communautaires, il ne s’adresse plus à des citoyens libres et égaux mais à des clientèles. 

Il ne propose plus un projet commun, il négocie des équilibres identitaires. 

Il ne gouverne plus, il compose. 

La République cesse d’être un cadre vivant pour devenir un décor institutionnel derrière lequel se jouent des rapports de force communautaires. 

La question centrale devient alors incontournable : peut-on encore servir équitablement l’ensemble des administrés français lorsqu’on est politiquement dépendant d’un vote structuré sur une base communautaire, et notamment religieuse ?

L’expérience concrète des municipalités concernées montre que non.

 Un élu soumis à ce type de dépendance est mécaniquement contraint d’éviter certains sujets, de différer certaines décisions, de relativiser certaines dérives, voire de fermer les yeux lorsque l’application stricte de la loi devient électoralement risquée.

 Ce n’est pas de l’inclusion, c’est de la compromission. Ce n’est pas du vivre-ensemble, c’est une gestion de la paix sociale sous perfusion électorale. 

Ce système produit toujours les mêmes effets pervers. 

D’un côté, il alimente un sentiment de pouvoir et parfois d’impunité chez ceux qui savent que leur poids électoral les rend indispensables.

 De l’autre, il nourrit un profond sentiment d’abandon chez une partie croissante de la population qui ne se reconnaît dans aucune communauté organisée et qui constate que sa citoyenneté abstraite pèse moins que l’appartenance revendiquée des autres.

Peu à peu, la logique communautaire devient le langage dominant de la vie locale. 

Chacun comprend qu’il faut se regrouper, se structurer, se rendre visible comme groupe pour exister politiquement. 

La citoyenneté individuelle recule, l’appartenance collective progresse. 

La mairie se transforme alors en guichet de concessions successives, où les décisions ne sont plus prises en fonction de l’intérêt général mais de l’équilibre électoral du moment. 

Le plus inquiétant est que cette mécanique est cumulative. 

Chaque concession appelle une nouvelle revendication. Chaque recul crée un précédent. 

Plus les élus cèdent, plus la pression augmente. Plus ils temporisent, plus leur autorité s’effrite. 

On ne tranche plus, on évite. On ne décide plus, on négocie.

 Et chaque renoncement est justifié au nom de la paix sociale, du pragmatisme ou de la prochaine échéance électorale.

À terme, c’est la fonction même d’élu qui est vidée de son sens. 

La vérité est simple et dérangeante : on ne peut pas servir l’intérêt général quand on est tenu par des intérêts particuliers. 

On ne peut pas prétendre gouverner une ville au nom de la République quand on accepte, pour se faire élire, de traiter avec des logiques religieuses ou communautaires. 

Ce n’est pas une question de stratégie électorale, c’est une question de souveraineté politique. 

Chaque concession faite au nom du pragmatisme électoral est un pas de plus vers la dissolution de la citoyenneté au profit du rapport de force identitaire. 

À ce jeu-là, la République perd toujours. 

Tant que les élus refuseront d’assumer clairement que la loi commune prime sur toutes les appartenances, ils ne feront que retarder l’inévitable tout en aggravant les fractures. 

Il faudra bien, tôt ou tard, choisir entre la République des citoyens et la gestion communautaire des territoires. 

Ne pas choisir, c’est déjà capituler..

Par Jérôme Viguès

Source et Publications :  https://ripostelaique.com/

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire