TRIBUNE LIBRE !
Sommes-nous trop méchants avec les collabos ?

Dans une période de judiciarisation du débat politique, dans un contexte où, en principe, 18 procès nous attendent en 2026, certains nous disent qu’il serait de bon ton, pour Riposte Laïque, d’être plus prudent dans la manière de qualifier nos adversaires, voire nos ennemis.
Ainsi, dans les Coraneries du jour, publiées ce vendredi, l’ineffable député LFI a-t-il été qualifié de « crétin » par nos amis Jean Sobieski et Danielle Moulins, qui font référence, pour le qualifier ainsi, au lapsus historique de ce faux intellectuel prétentieux, qui avait attribué à Jules Ferry, décédé en 1893, la loi sur la laïcité de 1905.

Bien évidemment, Choupinet, surnom attribué à Emmanuel Macron, n’est pas forcément fait – surtout avec les dessins qui l’accompagnent souvent – pour rendre populaire notre cher président de la République.

Dans nos colonnes, nous qualifions fréquemment Jean-Luc Mélenchon de « Rachid Méluche » comme nous avions qualifié, il y a dix ans, Alain Juppé de « Ali Juppé », ce qui nous avait valu une certaine célébrité, surtout quand dans un débat suivi par 8 millions de téléspectateurs, notre copain Juppé avait reproché à Fillon sa connivence supposée avec Riposte Laïque.
Nous avouons que cela n’est pas très gentil.

Nous ne pouvons pas oublier l’ineffable Moussa Darmanin, ses mensonges d’État et ses dissolutions crapuleuses, quand il sévissait comme ministre de l’Intérieur…

Même s’il a un peu disparu des radars, le toujours modeste Bulot Le Maire, recordman du monde des déficits, mérite de ne pas être oublié.

Nous ignorons s’il sera un jour de nouveau ministre, mais il faut reconnaître que nous avions, avec notre copain « Le Yéti », une bonne tête de Turc…

Nous reconnaissons ne pas être très tendres avec la Tondelière ou Sardine Ruisseau, et nous réjouir de manière plutôt méchante quand un paysan leur crie aux oreilles « Va faire la soupe salope ».

Nous avons trouvé, avec ceux que nous qualifions de « Guignols de l’Allier », à savoir les ineffables Vincent Présumey et Laurent Indrusiak, deux bons clients, que nous qualifions parfois de « Mongolo de l’Éduc Naze » pour le premier, et de « Syndicaliste racaille » pour le second.
Cela n’est pas bien…

Il est vrai que nous ne sommes pas toujours tendres avec les corpulentes Mathilde Panot, Ersilia Soudais, Raquel Garrido et quelques autres, ce qui pourrait nous valoir des poursuites pour « grossophobie ».



Nous avouons une tendresse particulière pour un de nos poulains, « Loulou la Came », alias Louis Boyard, qui, il faut l’admettre, fait tout pour attirer notre attention.

Nous serions bien ingrats si nous négligions trop notre camarade « Brossette », un des derniers staliniens d’Europe de l’Ouest, qui pourrait nous accuser d’anti-communisme primaire, d’homophobie et même d’antisémitisme, tant le loustic coche toutes les cases.

La Dingo va beaucoup nous manquer, à partir du 22 mars, quand elle ne sera plus maire de Paris.
Raison de plus pour ne pas la négliger d’ici là…

Michel Tubiana, le grand chef de la LDH, que nous avions surnommé le Sergent Garcia, nous manque beaucoup depuis qu’Allah l’a rappelé à lui.
Et sa disciple Sophie Mazas ne suffit pas à le remplacer.

Nous serions ingrats si nous laissions de côté notre grand ami « L’Aplati », un aigri haineux qui résume toute la haine de la France d’une certaine gauche, en dehors de l’aigreur et de la jalousie d’un écrivain raté qui ne vend pas ses livres.

Bien évidemment, même s’il n’est plus officiellement à la tête de Mediapart, nous serions ingrats d’oublier Edwy Plenel et sa détestation de la France…

Le toujours modeste BHL nous en voudrait de l’oublier, pour l’ensemble de sa carrière…

Et pour finir l’imbattable Caroline Fourest, reine des Bobards d’Or…

Et bien évidemment, nos copains les journaleux de gauche, les juges pourris, les préfets serviles, les intellectuels ratés, les nostalgiques du Mur de Berlin, les lèche-babouches de compétition, les féministes à migrants, les LGBT masochistes, les féministes tarées, les climatistes intégristes et tous ceux que nous appelons, selon notre humeur, les collabos, les traîtres, les vendus, les soumis méritent également notre attention quotidienne.

Tout cela pour vous dire qu’en 2026, tous les jours, nous avons l’intention, avec nos armes spécifiques, de continuer à nous occuper de tous ceux qui sont prêts à tout pour nous faire disparaître… tant qu’ils n’ont pas atteint leur objectif.
Vous n’avez rien contre ?
Source et Publication : https://ripostelaique.com/sommes-nous-trop-mechants-avec-les-collabos/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire