mercredi 20 mars 2024

SÉCURITÉ : MACRON FAIT CAMPAGNE À MARSEILLES

 

Alors que tous les sondages laissent prévoir la déroute électorale de la macronie aux européennes et au delà, au profit des droites souverainistes, Macron fait campagne à Marseille !


Les gesticulations internationales d’Emmanuel Macron et celles qu’il déploie sur le territoire national sont-elles de même nature, ont-elles un seul et même objectif ?

 Conjurer la défaite annoncée de ses troupes aux européennes comme aux autres élections à venir ?

 Réagir au rejet grandissant de sa politique, de ses a priori idéologiques, de son européisme impénitent ? 

De son mépris pour la France histoire ? 

Macron est en campagne à Marseille. Sur la sécurité ? 

Pour être brefs, disons qu’il fait du Sarko. 

Celui du Karcher qui avait beaucoup plu et rien donné. 

E. Macron est en campagne électorale pour sauver ce qui peut l’être.

Tant mieux si la « sécurité » y gagne quelques miettes. Mais nul n’y croit, nul n’est dupe. « It’s too late » comme dirait, pour rire, Philippe de Villiers.

 C’est trop tard et personne n’est dupe. 

Sauf lui.     

JE SUIS FRANÇAIS    https://www.jesuisfrancais.blog/2024/03/20


ET AUSSI



Opération Place Nette XXL à Marseille - Découvrez le maigre bilan des saisies annoncé : 4 armes, 9kg de cannabis, 339g de cocaïne, 12 véhicules et moins de 400.000 euros

 

Quel bilan pour l'opération "Place nette" lancée à Marseille dans la cité de la Castellane, juste avant l'arrivée du chef de l'état.

 Les forces de l'ordre ont décidé de jouer la transparence après que le chef de l’Etat a assuré que cette «très grosse opération» allait durer «plusieurs semaines» et qu’elle s’entendrait à l’ancienne de la ville de Marseille.

 En tout, 4.000 policiers et gendarmes vont être mobilisés au cours des trois prochaines semaines. 

La mise en place de cette opération fait suite aux révélations de magistrats officiant à Marseille qui, lors d’une commission sénatoriale» avaient décrit une «narcoville», où l’activité criminelle se poursuit parfois depuis la prison, où les risques de corruptions s’étendent.

 «Je crains que nous soyons en train de perdre la guerre contre les trafiquants à Marseille», déclarait d’ailleurs Isabelle Couderc, vice-présidente du pôle criminalité organisée de la JIRS de Marseille. 

.

Bilan de l'opération Place Nette XXL avec les saisies

- 4 armes,

- 98 munitions,

- 8,7kg de cannabis,

- 339g de cocaïne,

- 385.610 euros,

- 12 véhicules

.

Entre le 18 mars et le 19 mars au matin, quatre-vingt-deux personnes ont été interpellées, soixante-trois d'entre elles ont été placées en garde à vue.

 Les effectifs de police ont également verbalisé 154 personnes, délivrant 26 amendes forfaitaires délictuelles (AFD), alors que 4 personnes ont été placées en Centre de rétention administratif (CRA). 

Au total, 2 infractions ont été relevées dans les 18 établissements contrôlés.

 

Les forces de l’ordre ont également procédé à 7 fermetures administratives.

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône a fait savoir qu’elle ferait des bilans réguliers de cette opération «sans précédent».

Le chef de l’Etat a assuré que cette «très grosse opération» allait durer «plusieurs semaines» et qu’elle s’entendrait à l’ancienne de la ville de Marseille.

 En tout, 4.000 policiers et gendarmes vont être mobilisés au cours des trois prochaines semaines. 

 

Source :  https://www.jeanmarcmorandini.com/article-566179-

operation-place-nette-xxl-a-marseille-decouvrez-le-maigre-bilan-des-saisies-annonce-4-armes-9kg-de-cannabis-339g-de-cocaine-12-vehicules-et-moins-de-400000-euros.html 

 


 



Ils l aiment bien macron dans les cités.
 Là où sont déversées des milliards d aide sociale ponctionnèes sur le fruit du labeur de ceux qui travaillent et n ont pas droit à la générosité de l état.
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire