jeudi 14 mars 2024

CONFLIT UKRAINE / RUSSIE : RETOUR SUR LE VOTE CONSULTATIF ! LE PIÈGE ANTI-RN A FONCTIONNÉ.......

 TRIBUNES LIBRES !


Vote consultatif du 13 mars : un piège anti-RN cousu de fil blanc

 

Le 16 février, à la suite du chancelier allemand Olaf Scholz, Emmanuel Macron a gravé dans le marbre un accord bilatéral sur le soutien civil et militaire dans la durée au bénéfice de l’Ukraine.

Dans ce texte conclu pour « une durée de dix ans », la France s’engage à fournir en 2024 « jusqu’à trois milliards d’euros » d’aide militaire « supplémentaire » à Kiev, après un soutien qu’elle chiffre à 1,7 milliard en 2022 et 2,1 milliards en 2023.

Emmanuel Macron a même déclaré que l’option d’envoi de troupes françaises au sol n’était pas à exclure, suscitant une vague de désaveux, de Washington à Varsovie.

Mais, alerté par les intentions de vote révélée par les instituts de sondages donnant la liste Bardella largement en tête le 9 juin, il est probable qu’Emmanuel Macron a voulu tendre un traquenard au RN et à l’opposition de gauche.

En se référant à l’article 50-1 de la Constitution, il a donc convoqué les parlementaires des deux chambres à se prononcer sur l’accord bilatéral de sécurité signé avec son ami Zelinsky. 

A souligner que cet article n’engage en rien l’Exécutif et n’implique aucun enjeu juridique.

Le constitutionnaliste Benjamin Morel confirme que « ce dispositif illustre la la Ve République dans ce qu’elle peut avoir de plus caricatural au regard du poids du pouvoir exécutif ». 

 Donc, que la majorité des votes exprime une approbation ou un rejet, cela n’aurait strictement rien changé à l’application de l’accord.

Le seul enjeu résidait dans l’exploitation médiatique que les Macronistes pouvaient faire du résultat du vote. 

Voter contre c’était se faire traiter d’agent de Poutine sur tous les plateaux de radio et télévision, et sur les réseaux sociaux jusqu’au soir du 9 juin.

Le RN a bien compris le mécanisme de ce piège cousu de fil blanc et a choisi l’abstention. 

Ce qui n’a pas empêché Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, de prononcer à la tribune de l’hémicycle un discours flamboyant devant un Gabriel Attal livide de fureur contenue.

Bien entendu, les détracteurs zélés du RN, qu’ils soient macronistes ou se revendiquant du camp national, ont hurlé à la lâcheté ou à la trahison.

Pourtant, dans son discours précédant le vote du 13 mars, Marine Le Pen a clairement défini les lignes rouges que sont l’envoi d’unités combattantes en Ukraine et la mise à disposition de l’U.E. de notre force de dissuasion nucléaire précédemment évoquée par Emmanuel Macron.

Pour Marine Le Pen, « il était temps de mettre des limites à ce président sans limites », précise Sébastien Chenu. 

D’ailleurs, selon lui, « la crise agricole et la crise énergétique que les Français connaissent sont les conséquences du conflit en Ukraine ».

Au final, le RN a clairement explicité sa position : « Nous n’avons pas voté contre car nous savions très bien l’utilisation politique qui en aurait été faite.

 Gabriel Attal nous aurait associés de parfaite mauvaise foi à Vladimir Poutine.

 Cela montre bien que c’était la démonstration grotesque qu’il voulait faire », se justifient les députés du Rassemblement national.

 D’aucuns auraient même évoqué l’idée de ne pas siéger dans l’hémicycle ce 13 mars pour protester contre l’indigne exploitation politique que préméditait Emmanuel Macron en utilisant la représentation nationale pour cette mascarade.

Par Jean-Yves Leandri

 

ET AUSSI 

 

Carton rouge à Jordan et Marine : désormais je m’abstiendrai de voter pour le RN !

En revanche … c’est bien CONTRE les Français, sans aucun doute possible !  

 Promis, on s’en souviendra !

 

D’accord, depuis l’arrivée de Zemmour et son parti dans l’arène politique, je ne votais plus pour le RN qu’au second tour, lorsque lui-même ou ses représentants Reconquête! ne passaient pas le premier tour !

Mais désormais je m’abstiendrai de voter pour des tocards pareils ; exactement comme eux viennent de le faire, trahissant sans vergogne leur électorat, de manière bien plus flagrante que par le passé !

La France soutient l’Ukraine !

« Ce mardi 12 mars, l’Assemblée nationale a voté l’accord bilatéral de sécurité conclu par la France avec l’Ukraine avec 372 voix pour et 99 voix contre, rapporte BFMTV. 

Lors du débat dans l’hémicycle, la France insoumise a confirmé voter contre ce texte. “Oui ou non, acceptons-nous que la France, puissance nucléaire, se place en situation de guerre face à la Russie, puissance nucléaire ?”, a demandé le député Arnaud Le Gall. »

De son côté, le Rassemblement national s’est abstenu car il reproche au gouvernement « d’instrumentaliser une crise internationale majeure ». 

« Soit on est pro-Macron, soit on est accusés d’être pro-Poutine », a déclaré Marine Le Pen.

 

Qu’est-ce qu’elle a donc dans les yeux, Marine, pour ne pas voir que malgré tous ses renoncements sur l’autel de la dédiabolisation, cela ne marche pas !!!

Ce n’est pourtant pas faute de voir et entendre H24, Macron et sa clique, prétendre que tous les maux actuels en France, et dans le monde, sont tous de la responsabilité du RN !

Le racisme, c’est le RN !

Les viols, égorgements, décapitations, partout en France, c’est le RN !

Le sexisme et le féminicide, c’est le RN !

Les jets de lardons sur les mosquées, c’est le RN !

Certains commencent même à se demander si le réchauffement climatique ne serait pas un peu beaucoup de la faute du RN… c’est dire à quel point la stratégie de Marine est archi nulle !

Non contente d’avoir salement sacrifié son père aux hyènes médiatico-étatiques, alors que, sans lui, elle n’aurait jamais su créer elle-même le parti nationaliste qu’il lui a légué, clefs en mains…

 

Elle a fortement déçu de grands pans de son électorat, provoquant par sa mollesse et ses entêtements une véritable hémorragie chez ses adhérents… et même si elle a réussi à obtenir un nombre de députés intéressant, il est clair que leurs résultats ne sont pas probants… et ce n’est pas leur lâche et indigne abstention de ce 12 mars qui changera la donne, démontrant magistralement à quel point elle n’est plus faible, puisque capable de trahir, comme les LR et tous les autres partis du système.

Marine gagnerait pourtant beaucoup à lire de temps en temps des organes de ré-information, tels que Riposte Laïque, FDesouche, Boulevard Voltaire… et tant d’autres, catalogués dans le même camp nauséabond que son parti ; cela lui aurait évité de faire le regrettable choix du « non-vote RN » d’hier, nouvelle et déterminante trahison envers tous les Français, dont elle se pose en unique représentante patriote au pouvoir de Macron.

 

Alors que les sondages sur les scores du RN aux prochaines élections européennes ne cessent de monter, elle n’a pas compris ou pas voulu voir le piège grossier tendu par Macron :

« Isoler le RN qui menace de transformer la campagne macroniste en désastre. Le piéger. 

 Faire oublier la séquence des agriculteurs, reprendre le contrôle du débat coûte que coûte, polariser sur lui-même le feu des médias, surtout ne pas disparaître façon Hollande ! … »

https://www.bvoltaire.fr/du-bon-usage-de-la-guerre-en-ukraine-tout-est-bon-pour-pieger-le-rn/

 

Et avec l’hypocrite vaniteuse qu’elle est devenue, malgré son discours belliqueux, son combat se ridiculise sur une abstention qui déconsidérera encore plus son parti chez les patriotes sans concession… et desservira tragiquement tous les Français.

Si certains peuvent se satisfaire d’une prétendue tactique, bien plus sont fortement en colère d’une telle félonie, révélée au grand jour ; et personnellement je les mettrai désormais dans le même sac d’immondices où s’ébattent les traitres LR.

Quitte à voter pour des représentants qui s’abstiennent, autant s’abstenir directement au lieu de passer par ces félons !

 

A sa détestable habitude Macron avait déjà pris sa décision, et il est vrai que ce vote était juste un leurre dans la triste farce qu’il nous joue sans trêve depuis 2017 puisque :

  • même avec les voix du RN contre lui,
  • même si le score était inversé : 99 voix pour et 372 voix contre…
  • même avec les voix des 106 absents (s’ils n’avaient pas eu piscine !)

 

Cela n’aurait pas changé grand-chose, pour quelqu’un qui légifère à coups de 49.3 ridiculisant les élus des deux Chambres, sans oublier ceux qui les élisent, ou pas… mais qui les payent grassement…

 

Pourtant comme Christine Tasin, c’est furieuse et amère que j’approuve son jugement.

Mais est-ce une raison pour se taire ? Pour renoncer à se battre ? 

 Qui ne dit mot consent. Bardella envoie clairement au peuple de France qui lui fait confiance le message que, finalement, Macron a bien raison de vouloir faire la guerre à la Russie ! 

 C’est immonde et impardonnable.

https://resistancerepublicaine.com/2024/03/13/en-sabstenant-bardella-ponce-pilate-vote-la-guerre-de-macron-avec-la-russie-cest-infame/

 

De son côté, Christian Navis pose dans son texte du jour, une question cruciale :

Décevants, rampants, abjects, méprisables, comment qualifier la majorité des députains ?

https://ripostelaique.com/macron-offre-la-france-a-zelensky-en-cadeau-de-mariage.html

 

Personnellement je les adopte tous les quatre, en attendant d’en trouver d’autres… et je félicite l’auteur du nouveau nom de « députain » qui qualifie tellement mieux ceux que l’on nommait jusqu’ici les députés.

Par Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

 

Source et Publications : https://ripostelaique.com/vote-consultatif- 

 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire