REVUE DE PRESSE !
Le procureur Bouillard aurait-il juré d’avoir la peau du patriote Jean-Eudes Gannat ?

Dans son article du jour, repris ce jour par Riposte Laïque, Christine Tasin nous informait de l’acharnement judiciaire que subissait le jeune patriote identitaire, par ailleurs président du Mouvement Chouan, Jean-Eudes Gannat.
Les faits sont fort simples. Jean-Eudes Gannat, excédé par la présence de réfugiés afghans qui zonent devant une grande surface, à Segré, là où il a grandi, avait décidé d’informer les internautes de cette situation en faisant une vidéo rapide montrant la réalité de la situation.
CONVOQUÉ À LA DEMANDE DU PARQUET dès cet après-midi pour cette vidéo anodine postée hier soir sur Tiktok. Possiblement pour une garde à vue d’après mon interlocuteur.
Décrire le réel est interdit !
Puisque la vérité dérange, je vous demande de la faire tourner au maximum et me… pic.twitter.com/1UTXx135zV
— Jean Eudes Gannat 🐝 (@gannat_JEG) November 5, 2025
Dans un pays où il y a cinq mille points de deals et cent vingt coups de couteau par jour, sans oublier les centaines de viols quotidiens, on pensait que les juges et les policiers étaient surchargés de travail et que leur priorité était d’abord la sécurité des Français.
Mais c’était sans connaître le procureur d’Angers, Yves Bouillard, qui, manifestement, paraît avoir un compte à régler avec Jean-Eudes Gannat. Est-ce parce qu’il avait demandé 4 mois de prison ferme contre le jeune militant identitaire, il y a deux ans ? Le contexte était particulier, nous étions en pleines émeutes après la mort de la racaille Nahel Merzouk. À Angers, les gauchistes avaient appelé les racailles pour s’en prendre au local appartenant aux anciens de l’association Alvarium, fondée par Jean-Eudes, et dissoute par Darmanin. Mais il se trouve que les jeunes identitaires avaient décidé de défendre physiquement ce lieu qui leur appartenait toujours, et de ne pas s’en laisser compter. Naturellement, fidèles à leurs habitudes, les gauchistes avaient déposé plainte pour violences et, en bon procureur de la République de Macron-Mélenchon, le procureur, dans une parfaite inversion accusatoire, avait donc décidé de demander 4 mois de prison contre Jean-Eudes, avec exécution immédiate.
Mais il se trouve qu’en France il demeure des juges qui font du droit, et pas seulement de la politique. Les magistrats avaient donc relaxé les jeunes patriotes, estimant que dans ce contexte particulier où les forces de l’ordre étaient incapables de protéger leur local, ils avaient le droit d’empêcher qu’on détruise un bien qui leur appartenait. Humiliation suprême pour le procureur Bouillard, donc, et colère des gauchistes, les juges avaient relaxé tous les accusés.
Est-ce pour cette raison que, suite à la vidéo citée ci-dessus, le procureur d’Angers avait exigé une garde à vue de 48 heures pour Jean-Eudes, et une comparution immédiate devant les juges ? Le jeune père de famille devait donc passer devant un juge, ce matin, à 9 heures, et connaître son sort dans l’après-midi, sachant que des peines de prison, avec incarcération immédiate, étaient demandées, malgré le vide sidérant du dossier. Car il faut rappeler que la seule accusation était d’avoir filmé une dizaine d’Afghans assis par terre, devant un supermarché, avec comme légende le fait de les présenter comme des cousins des talibans. Il doit y avoir pire en France, dans un pays qui compte 5000 points de deals, dans lequel on donne des centaines de coups de couteau par jour, et où des centaines de femmes subissent des agressions sexuelles…
Mais la mobilisation qui s’est mise en place, avec des messages de Radio Courtoisie, du sénateur Ravier, de Stanisalas Rigault, de Damien Rieu, de Frontières, d’Eric Morillot, ont sans doute fait réfléchir les juges.
🚨 MONTRONS TOUS LE RÉEL !@gannat_JEG est en garde à vue et va être jugé demain, pour avoir choisi de montrer le réel !
Le gouvernement va-t-il oser arrêter abusivement et mettre en garde à vue tous ceux qui choisissent de montrer le vrai état de la France ?
C’est ce qu’on va… pic.twitter.com/UlecY1swoJ
— Liselotte Dutreuil (@Liselotte_Dtrl) November 6, 2025
⚡️« Si Jean-Eudes Gannat peut être placé en garde à vue et jugé pour une simple vidéo montrant la réalité à Angers, alors c’est un véritable scandale. On est tous susceptibles d’être convoqués demain pour avoir décrit le réel. »
📲 @EricMorillot sur Radio Frontières pic.twitter.com/pPH1m8YCEm
— Frontières (@Frontieresmedia) November 7, 2025
Certes, il n’était pas question de trop humilier le procureur Bouillard qui, faut-il le rappeler, demandait, outre l’emprisonnement de l’accusé, 6 mois d’interdiction totale de réseaux sociaux.
Finalement, cela se termine par un contrôle judiciaire assez contraignant pour l’accusé, et un mois d’interdiction de Twitter et de TikTok.
Les Français, au nom desquels on rend la justice, seront donc ravis de constater une nouvelle fois que dans notre pays, il vaut mieux se dire d’extrême gauche, vandaliser les centres-villes à chaque manifestation et agresser les forces de l’ordre qu’aimer son pays et militer pour éviter qu’il ne soit détruit par des envahisseurs protégés par des collabos.
Par Joël Locin
ET AUSSI
Le patriote Jean-Eudes Gannat intéresse plus les juges que les milliers de dealers africains

Il ne fait pas bon être ethnologue dans la France de 2025.
On critique l’Iran qui embastille les touristes qui prennent trop de photos, mais la France mondialiste est pire que l’Iran en matière de liberté de témoignages.
Tous les journalistes de la planète se sont plaints des Israéliens qui refusaient l’accès à la presse dans Gaza, empêchant les reportages et l’information de ce qui s’y passait.
Et bien il en va de même en France, le couple tortionnaire police-justice envoie aux oubliettes quiconque voudrait se faire le Robert Capa ou la Gerda Taro du génocide par Grand Remplacement qui s’y déroule.
Un pays qui interdit à la presse et l’ethnologue de prendre les jalons des drames humains comme le génocide arménien est bien sous régime totalitaire, et police-justice sont bien les bras armés dudit génocide, c’est pour cela qu’il ne peut être possible d’avoir de la compassion envers ces deux corps de métiers : dans sa doctrine d’emploi actuelle et qu’accepte sans révolte le roussin de base, ce dernier n’est pas dans la protection du Peuple Premier de France mais pour aider à son extermination par substitution.
Ajoutons, pour les forces de l’ordre membres du Peuple Premier, que ceux-ci n’ont pas l’air d’avoir les capacités intellectuelles et neuronales de saisir qu’ils condamnent eux-mêmes leurs familles en continuant à œuvrer pour le Grand Remplacement et l’islamisation du pays françois.
Le grand problème de ces individus du Peuple Premier qui travaillent à leur propre perte dans les organes dits régaliens du pays, c’est qu’il leur manque la faculté d’analyse brute logique qui permet d’estimer à longtemps le résultat final comme la solution éponyme des choses et phénomènes en cours, abreuvés probablement de pensée complexe, nouveau laudanum des crétins inventé par des crétins, tous nos guignols sont de l’évitement perpétuel de la vérité : nos roussins obéissent comme des imbéciles à l’ordre donné sans avoir le discernement de comprendre que ledit ordre mène leurs filles et petites-filles au voile et au viol, deux faces interchangeables de deux voyelles pour une réalité commune et unique, une vie d’esclave sous musulmanie.
Pourtant l’art divinatoire est facile, plus facile qu’une prose à la Jourdain, vous regardez les trajectoires prises dans le pays, vous les comparez aux trajectoires documentées par les historiens dans d’autres pays au cours des derniers siècles, vous appliquez l’axiome Einstein qui veut qu’à mêmes ingrédients vous obtenez fatal un même résultat, vous zestez votre réflexion d’écrits incontestables puisque d’origine divine comme par exemple coraniques qui imposent aux musulmans d’exterminer les juifs, les chrétiens et les mécréant, et vous savez ce qui va se passer dans l’Europe sous peu ou à terme.
Pour confirmation enfant de chœur comme une preuve par neuf, vous persillez vos conclusions de l’actualité quotidienne, Nigeria ou Syrie où l’extermination des chrétiens bat son plein, il ne reste plus qu’eux, les juifs l’ont déjà été, et vous avez en plat froid comme une vengeance la certitude du futur européen, pas besoin d’économistes ou de prévisionnistes, ceux-là ne savent rien qui regardent toujours ailleurs vers l’accessoire détail de l’histoire pour éviter les lignes de force principales qui tectoniquent les plaques.
C’est d’ailleurs pour cela qu’ils se trompent toujours, ainsi prenez un Minc ou un Atali, un Aghion ou un comité-réunion de chimpanzés façon Fondation Jean Jaurès, et vous avez idée de la planète des singes que l’on programme au ciné-demain où vous tenez le rôle-titre de Charlon Heston qui se fait traquer dans la plaine fertile de sottises de nos politiciens.
Je vous ai déjà rappelé les mots d’Aimé Césaire qui en 1975, en pleine Assemblée nationale s’exprimait contre le génocide par substitution du peuple Guyanais :
Aimé Césaire, lorsqu’il utilise l’expression « génocide par substitution » à l’Assemblée nationale en 1975, se fait applaudir par toute la gauche française, cette même gauche qui en 2023 organise le Grand Remplacement des Blancs de France :
« Des peuples entiers ont finalement été évacués de l’histoire parce qu’ils ont été d’abord recouverts, laminés, absorbés.
En tout cas l’histoire nous a rendus méfiants : nous redoutons le génocide par substitution, même s’il s’agit d’un génocide par persuasion (applaudissements sur les bancs des socialistes et radicaux de gauche). »
https://www.madinin-art.net/genocide-par-substitution-ainsi-sadressait-delepine-aux-faux-monnayeurs-du-cesairisme/
https://ripostelaique.com/pour-exiler-les-deux-deputes-qui-veulent-criminaliser-le-grand-remplacement.html
https://ripostelaique.com/separation-en-nouvelle-caledonie-grande-remigration-en-france.html
Figurez-vous qu’un ethnologue du Peuple Premier, qui souhaitait porter témoignage pour les historiens du futur, vient d’être arrêté et risque la geôle du pays totalitaire qu’est devenue la France pour avoir filmé le réel :
« Jugé pour avoir choisi de montrer le réel : Jean-Eudes Gannat en garde à vue suspecté d’incitation à la haine raciale pour avoir filmé des réfugiés afghans à Segré ( 49 ) ».
CONVOQUÉ À LA DEMANDE DU PARQUET dès cet après-midi pour cette vidéo anodine postée hier soir sur Tiktok. Possiblement pour une garde à vue d’après mon interlocuteur.
Décrire le réel est interdit !
Puisque la vérité dérange, je vous demande de la faire tourner au maximum et me… pic.twitter.com/1UTXx135zV
— Jean Eudes Gannat 🐝 (@gannat_JEG) November 5, 2025
Voyez, il y a cinq mille points de deal ouverts en France dont certains ont plus de trente ans d’âge comme le sour malt pure d’Irlande, en reprenant les motivations de cours de Cassation et d’appel je vous ai démontré juridiquement la complicité de tout notre petit monde politique, magistrats et policiers dans les trafics illicites qui perdurent au vu et su de tous, mais non, la police préfère interpeller un ethnologue, qui pourtant ne fait pas commerce de produit illicite, comme notre touriste à vélo s’était fait gauler comme une noix qui tarde à choir au sol aux équinoxes en Iran pour avoir seulement pris de vue et non de bec le paysage.
Voici la démonstration juridique de la complicité dans le trafic de dope de nos roycos hirondelles, magistrats et politiciens :
https://ripostelaique.com/complicite-demontree-des-politiques-magistrats-et-policiers-dans-le-trafic-de-drogue.html
Avec l’affaire Jean-Eudes, le nom sonne il est vrai comme un missionnaire oratorien, et nombre d’autres persécutions d’autres chercheurs de vérités, nous montrons que tant la police que la justice préfèrent mettre en taule le sociologue géographe du vivant qui veut filmer le réel de son pays pour en garder trace afin que les générations et historiens futurs puissent s’y référer et analyser le déroulement d’un génocide dans un pays européen postmoderne qui a sombré dans la folie migratoire comme Hitler avait sombré dans le délire anti-juif que de fermer un point de deal ou stopper le surineur du métro.
Car tant les macronistes que les centristes jusqu’aux que LFI, et même le RN qui considère l’islam comme une bonne religion, sont tous pris d’une folie exterminatoire du Peuple Premier de France, je fais appel à l’exception de vérité pour vous la dire : toute la classe politique aurait été stigmatisée par Aimé Césaire, griot devant le spectacle qu’il aurait eu à connaître s’il était encore vif dans la France de 2025 du crime comme un des beaux-arts contre le Peuple Premier blanc.
Freud et Charcot de même auraient été sidérés par les frénésies suicidaires qui courent toute l’Europe ; nous sommes à la veille d’un nouveau 1914 avec les mêmes funambules qui poussent 400 millions d’individus vers une mort certaine par l’hystérie immigrationniste qui s‘est emparée de toute une caste mondialiste.
Or contrairement aux résistants Aubrac, tous lesdits Peuples Premiers d’Europe ne partiront pas dans l’ivresse mais dans l’horreur à cause de mondialistes qui, depuis trente ans, auraient dû être internés avec gilet de contention, Chirac, Sarkozy, Hollande, Macron et l’ensemble de leurs lieutenants en tête de sana.
Certains avancent qu’il s’agit d’un effet retard de dégénérescence neuronale dû à la vaccination covid, point nenni, la folie migratoire a commencé bien avant, qui a touché toutes nos bêtes de la doxa atteintes de la peste bien avant la pandémie 2020, tout au plus la vaccination les aura rendus encore plus abrutis si cela était possible, ici un Laurent Alexandre soutiendra la thèse de la connerie augmentée au lieu de l’Homme par la science médicale, on plussoiera par nécessité de constat.
Avec le jugement Sarkozy qui a été condamné pour complicité de pacte de corruption au motif qu’il « ne pouvait pas ne pas savoir », on en déduit automatique comme le flingue éponyme que juridiquement, tant la police, les politiciens et les magistrats ne peuvent pas ne pas savoir qu’en laissant en liberté des mahométans, des dingues et des paumés pour reprendre un titre d’une chanson, ils sont complices du pacte de francocides à venir et déjà commis dans notre pays depuis trente ans par leurs petits protégés qu’ils ont sciemment importés dans le but bien précis de substitution.
La vérité est nue et fragile et ne supporte pas la nuance, elle est d’une logique toute aussi brute et naturelle qui ne supporte pas l’édulcoration, on ne taille pas ce diamant brut pour en faire un pendentif de son discours, son éclat vient de ce qu’elle ne supporte pas le tailleur de pierre padamalgam, en un sens LFI a raison mais pour une autre raison que celle avancée par ladite LFI, si la police tue, c’est en s’étant mise au service de l’islamisation, de la submersion migratoire et en refusant de faire le boulot pour lequel elle est payée : le nettoyage de l’ensemble de l’espace public de tous les nuisibles à la vie paisible en société du Peuple Premier de France.
Les plus à plaindre ? Les roussins du Peuple Premier qui complètement azimutés de la cacahuète, accrocs au Fentanyl du bien-vivre ensemble n’ont toujours pas compris qu’ils livrent leur propre pays et leur propre descendance au génocide par substitution tel que le dénonçait Césaire.
C’est vous dire le niveau intellect du recrutement dans les forces du désordre pour en arriver à laisser ouverts depuis plusieurs décennies des milliers de points de vente de produits pourtant illicites et embastiller un pauvre ethnologue qui filme la réalité de son pauvre pays.
Voici la chanson des dingues et des paumés :
https://youtu.be/p4qVTg13iOI?si=gsT-tu-Fe5NmguKv
Les flics de France sont-ils aussi dingues et paumés que leurs petits protégés ?
Je vous laisse méditer une réponse.
Par Jean d’Acre
Source et Publications : https://ripostelaique.com/le-patriote-jean-eudes-gannat-
TWITTER
| |||
Sympathique apéro patriote en perspective samedi prochain, 15 novembre, dans le cœur de Paris ! 🥂 ☕️ Après le beau succès de l'apéro patriote du 26 octobre – près de 30 patriotes présents 🍾 -, une jeune Ruchiste vous propose cette nouvelle rencontre conviviale entre patriotes à 18h, samedi 15 novembre.
Que ce soit uniquement pour l'apéro à 18h 🍹, ou également pour le spectacle à 15h 🎭, pensez à confirmez votre présence en répondant à l'annonce correspondante sur le Rucher. 😉
✅ Bravo à cette Ruchiste pour ces belles initiatives conviviales, venez nombreux ! 👏
|


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire