samedi 22 novembre 2025

MARIE BRAUER NOUS INSULTE SUR FRANCE-INTER .......LA RÉACTION DE CYRANO !

 L' ÉDITO DE CYRANO !


Puisque la grosse vache de France Inter Marie de Brauer nous insulte…

 
 
  
 
 

Il faut reconnaître que les dirigeants du service public de l’audiovisuel ne manquent pas d’audace. 

Tout a été dit sur les 9 000 salariés, les rémunérations indécentes de la direction, les salaires moyens de 6 000 euros par mois des salariés, les notes de buffets ahurissantes et les frais de taxis exorbitants. 

Sans oublier, bien sûr, des humoristes qui se permettent d’insulter quotidiennement, bien que payés par le contribuable, tous les Français qui osent ne pas penser comme eux.

Et quand ils se font prendre la main dans le pot de confitures, comme les duettistes Patrick Cohen et Thomas Legrand en train de magouiller dans un restaurant avec les pontes socialauds chargés des élections, au lieu de faire profil bas, ils osent hurler au complot. 

Rappelons juste que les deux guignols expliquaient à leurs interlocuteurs qu’ils allaient torpiller la candidature de Rachida Dati à Paris et mettre sur orbite celle de Raphaël Glucksmann pour 2027, aux présidentielles.

 Notons qu’ils ont dû être bien malheureux de voir leur poulain se faire étriller par un jeune gauchiste et par Éric Zemmour…

La direction de l’audiovisuel, par deux femmes interposées, Delphine Ernotte et Sybile Veil, a donc décidé de déposer plainte contre les médias du groupe Bolloré, à savoir le JDD, CNews et Europe 1, pour « dénigrement » du service public.

 Si on écoute bien ces deux dirigeantes, le service public serait une vache sacrée et le critiquer, même quand ses journalistes sont pris en flagrant délit, serait donc passible des tribunaux.

Notons, et Rachida Dati l’a fait remarquer très vivement, qu’elles n’ont pas sollicité l’avis de leur ministre de tutelle pour procéder de la sorte.

 D’autant plus qu’ils nous coûtent déjà 4 milliards d’euros par an, pour cracher sur les douze millions d’électeurs du RN qui osent mal voter, selon eux. 

Encore pire, ils vont encore solliciter le contribuable français pour payer leurs avocats, tandis que les duettistes Ernotte et Veil ne seront aucunement impactées par les conséquences de leur choix judiciaire. 

Comme disait leur copain François Hollande « cela ne coûte rien, c’est l’État qui paie ! »

Mais le pire n’est pas là. 

Sans craindre le ridicule, se croyant intouchables et pensant que tout leur est permis, les tocards de France Inter qui se prennent pour des humoristes se permettent d’insulter Pascal Praud, mais encore davantage les millions de Français qui écoutent CNews. 

Nous avouons que nous ne connaissions pas cette charmante personne du nom de Marie de Brauer.

Cette délicate humoriste considère donc que tous ceux qui écoutent CNews, parce qu’ils en ont marre de la propagande du régime sur les autres chaînes, sont des « vieux aigris » qui se délecteraient d’écouter des propos racistes sur les Arabes et transphobes contre ceux qui veulent changer de sexe. 

Apparemment, si on en croit cet excellent article de nos confrères de Boulevard Voltaire, la Gravosse – pour reprendre une célèbre expression de San Antonio parlant de Berthe Bérurier – n’en serait pas à son coup d’essai et aurait l’habitude d’insulter tout ce qui n’est pas de gauche, hommes politiques comme électeurs.

https://www.bvoltaire.fr/vieux-et-aigri-une-humoriste-de-france-inter-se-moque-du-public-de-pascal-praud/

 

Outre le fait d’injurier les auditeurs de CNews, de plus en plus nombreux, ne lui en déplaise, elle fait dans la finesse, malgré son gabarit imposant, en laissant entendre que l’animateur vedette de la chaîne Bolloré pourrait être cocufié par un Arabe, ce qui est d’une grande délicatesse. 

Et bien sûr, les glousseurs de France Info éclatent stupidement de rire à chaque phrase de la Gravosse, histoire de faire croire que c’est drôle.

 Mais au fait, c’est qui cette chose ? 

On apprend, dans son portrait, qu’elle évoque souvent la grossophobie – on se demande pourquoi – et qu’elle a aussi abordé ses longues périodes d’abstinence sexuelle que, par décence, nous ne commenterons pas…

https://www.babelio.com/auteur/Marie-de-Brauer/638217

 

Reste qu’elle nous a insultés gravement.

 Dans la vie, il y a deux sortes de personnes. 

Celles qui tendent l’autre joue, et celles qui considèrent que « pour un œil, cela mérite les deux yeux, et pour une dent, toute la gueule ».

 Nous ne voyons donc pas, quitte à risquer le délit de « grossophobie » qu’a curieusement oublié Marie de Brauer dans sa chronique, pourquoi nous devrions nous faire insulter – avec nos sous – par cette chose sans la qualifier en retour de « Grosse Vache » !

Aussitôt dit, aussitôt fait, mais comme à Riposte Laïque, nous pouvons être aussi dans le compassionnel, nous avons décidé d’aider cette malheureuse à être mieux dans sa vie, ce qui la rendra moins bête et moins agressive.

 Et comme elle a fréquemment évoqué sa vie sexuelle dans ses écrits, nous nous permettons de relayer ces conseils, en espérant que cela l’aidera peut-être à être plus épanouie sur ce plan-là…

VIDÉO:   https://www.youtube.com/watch?v=gxzowwoWGR4&t=2s

L’intégralité de la chronique de Marie de Brauer, qui contribuera à la rendre célèbre…

 

VIDÉO:   https://www.youtube.com/watch?v=BA7nW7ymxco&t=12s


Source :   https://ripostelaique.com/


ET AUSSI

« Vieux et aigri » : une humoriste de France Inter se moque du public de Pascal Prau

L'humoriste, payée par le contribuable, s'en prend régulièrement à CNews et au Rassemblement national.
© Capture écran - France Inter - YouTube
© Capture écran - France Inter - YouTube

Le succès de CNews dérange France Inter

Trois jours après la plainte déposée par Radio France et France Télévisions contre la chaîne du groupe Bolloré pour dénigrement, une humoriste de la station publique a choisi de consacrer sa chronique à Pascal Praud.

 Et, sans grande surprise, la jeune femme, payée par le contribuable, décide de se moquer non seulement de l’animateur mais également de son public.

Sur France Inter, Bardella passe pour un analphabète

Tout commence avec le portrait de Pascal Praud rédigé par L’Express ce 19 novembre.

 Marie de Brauer, humoriste de France Inter, se saisit de cette manne pour s’en prendre à l’animateur.  

« La bonne nouvelle, c’est que les téléspectateurs [de CNews, NDLR] ont en grande majorité plus de 65 ans… donc, ça va diminuer », raille-t-elle, pour commencer.  

 

« Bravo, Pascal Praud, 87 % des morts vous regardent depuis les Enfers », poursuit-elle, déclenchant les rires gras des autres chroniqueurs de l’émission Zoom Zoom Zen.

 

 Puis l’humoriste ajoute : « T’imagines, t’es vieux, aigri, toute la journée, tu regardes Pascal Praud chier sur les Arabes… », suscitant l’hilarité du studio. 

Elle en vient, ensuite, à accuser en creux l’animateur de L’Heure des pros - une émission qui ne ferait « pas dans la finesse », précise-t-elle - d’être raciste. 

Au terme de trois minutes de chronique moqueuse, Marie de Brauer conclut : « Je vais m’arrêter là, il va croire qu’il m’intéresse. »

 

L’humoriste, qui revendique sa vulgarité, n’en est pas à sa première chronique à charge contre le groupe Bolloré et, plus largement, contre la droite.

 En juin dernier, la chroniqueuse de France Inter s’indignait, ainsi, dans l’une de ses chroniques, de « la propagande d’extrême droite » qui serait véhiculée sur CNews. 

 « Un shot à chaque fois qu’on parle des Arabes », se moquait-elle alors. 

Son autre cible préférée reste le Rassemblement national.

 

Ainsi, début novembre, Marie de Brauer faisait passer Jordan Bardella pour un analphabète. 

Rapportant la séance de dédicace à Nîmes du président du RN, elle expliquait : « Bardella écrit un bouquin, on aura tout vu ! […] Il n’avait jamais vu de sa vie un stylo. […] Le pauvre, il n’avait jamais vu ça de sa vie, un livre. 

 

» Oserait-elle, sur les ondes du service public, se moquer de la même manière des chefs de file de la gauche et de l’extrême gauche ?

Avant cela, la chroniqueuse de France Inter avait également dénigré la « fête de la victoire » du parti à la flamme, organisée un an après leur succès aux élections européennes. 

Cette fois-ci, encore, elle n’hésitait pas à se moquer des électeurs et cadres du parti, insinuant que ceux-ci « lèvent le bras »

Le tout, en se moquant des « Sixtine » qui portent un « serre-tête en velours » et qui s’offusquent de l’humour de la radio publique.

 

 Lors de la mort de Jean-Marie Le Pen, qu’elle qualifiait de « gros raciste », Marie de Brauer allait jusqu’à dire « Peut-on se réjouir de la mort de quelqu’un ? Non, sauf si ce sont de gros racistes et antisémites ! », en référence aux rassemblements de joie organisés à la mort du Menhir.

Des audiences en berne

Bruno Retailleau, Laurent Wauquiez ainsi que les catholiques en prennent également pour leur grade.

 Des cibles faciles, sans doute…

Les critiques de France Inter contre CNews ne sont pas nouvelles - loin de là. 

Peut-être les raisons d’une telle moquerie sont-elles à chercher du coté des audiences en berne de Radio France

 

Alors qu’Europe 1 s’envole, la radio publique vient de perdre près d’un demi-million d’auditeurs, sur un an… 

Comme le regrettait l'un des rédacteurs en chef de France Inter, il y a quelques jours, auprès de Libération, « [sur la radio publique], on a des humoristes qui ne sont ni corrosifs, ni impertinents, ni drôles. 

Au bout d’un moment, ça va poser un problème. » 

 Le problème semble déjà se poser...

 

Journaliste à BV        https://www.bvoltaire.fr/vieux-et-aigri-une-humoriste-de-france-inter-se-moque-du-public-de-pascal-praud
 jmlb

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire