Le rapport Platret confirme que la gauche est bien le parti de l’étranger

Le 8 juillet 2025, j’avais publié sur RL un article intitulé : « Intelligence avec l’ennemi : tous les élus de gauche devraient être jetés en prison »
Cet article commençait ainsi : « Si nous vivions dans un pays « normal », c’est-à-dire conscient de ses intérêts et les défendant sans faiblesse, tout comme sa culture, son identité et son histoire, les élus des partis de gauche et d’extrême gauche devraient être déchus de leurs mandats et traînés devant les tribunaux pour « intelligence avec l’ennemi et trahison des intérêts de la France » avant d’être jetés en prison.
Sont concernés au premier chef la LFI de Mélenchon et le PCF mais aussi une partie du PS, ainsi que les Verts.
Pourquoi ?
Du fait de leur soumission à l’Iran et au Hamas et pour leurs actions systématiquement contre les intérêts du pays (soutien à l’invasion migratoire, antisémitisme flagrant, actions systématiquement contre les intérêts de la France, etc.) ».
Mais voilà, nous ne vivons pas dans un pays normal et les partis et organisations de gauche continuent tranquillement leur sale besogne anti-française.
Et ce sujet ne fait guère de vagues dans le pays, que ce soit dans les médias ou auprès des pouvoirs publics.
Pourtant certains alertent sur la gravité du danger, tel Matthieu Ghadiri, ancien policier français (DST) infiltré dans les services iraniens entre 1984 et 1990, qui a dévoilé dans son livre Notre agent iranien (Nouveau Monde – Novembre 2024) les méthodes d’influence de Téhéran en Europe et surtout en France, car ils considèrent que la France joue un rôle majeur sur notre continent.
Ce n’est pas d’hier que l’Iran agit avec cet objectif. Cela fait 40 ans que l’Iran travaille à trouver des complices et relais, en France principalement.
Cette affaire vient de rebondir et fait un peu plus le buzz suite à la publication du rapport de Gilles Platret, président de France2050 (un think tank).
Cet homme est aussi maire de Chalon-sur-Saône et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté.
Son rapport de 85 pages (visible là… www.france-2050.com ) a pour titre : L’infiltration en France de la République islamique d’Iran, et le sous-titre est des plus clairs : Espions, agents d’influence, voyous : la mécanique du chaos.
Ce rapport est le fruit du travail de douze experts, coordonnés par deux journalistes, Jean-Marie Montali et Emmanuel Razavi.
Ce dernier étant celui qui a écrit La face cachée des mollahs dont je parlais dans l’article cité en haut de cette page.
Le rapport a été remis aux présidents du Sénat et de l’Assemblée nationale, ainsi qu’au nouveau ministre de l’Intérieur Laurent Nunez, qui semble avoir très modérément apprécié cette prose qui a indiscutablement été un beau pavé dans la mare.
Gilles Platret lui a d’ailleurs répondu, suite à la prise de position du ministre publiée par Le Parisien, dans un long communiqué sur Facebook où l’on peut lire : « « On est frappé de la forme particulièrement tendue qu’épouse cette réaction ministérielle » et d’ajouter «
Peut-être parce que nous avons mis le doigt sur la grande faiblesse des gouvernements français successifs qui, connaissant exactement les ressorts de l’entrisme en France de la République islamique d’Iran, ont tant peiné jusqu’à présent à lui opposer une politique cohérente.
Et ceci, depuis tant d’années. »
Rien d’étonnant à ce discours.
Gilles Platret est un homme de droite, un vrai, qui ne brade pas ses convictions pour sa petite carrière.
Membre de LR, il était le président de ce groupe au conseil régional de Bourgogne-Franche comté depuis 2021.
Il vient de donner sa démission de ce poste, ce qu’il a annoncé le 4 septembre 2025 dans un communiqué, et a de plus quitté LR refusant la dérive constatée qui amène de plus en plus LR vers le macronisme.
Voilà pour le personnage qui à travers ces derniers faits montre qu’il fait partie des hommes politiques respectables, que l’on soit d’accord ou pas avec tout ou partie de ses convictions.
Donc l’agacement du ministre de l’Intérieur se comprend aisément, il n’a pas l’habitude d’avoir des interlocuteurs qui ne s’embarrassassent pas de circonvolutions pour donner leur opinion et dire la situation réelle.
C’est pour cela que le rapport de Gilles Platret n’est pas à l’eau tiède et a exposé les choses telles qu’elles sont, confirmant à l’occasion qu’il n’a que faire de l’opinion des puissants.
Lui, il dit ce qu’est le réel et défend son pays, pas son siège ou sa carrière.
Les présentations étant faites, venons-en maintenant à ce qu’expose ce rapport.
La première chose que souligne ce rapport c’est l’ancienneté du problème : « Dès les années 80, les services iraniens organisent des conférences dans les cercles universitaires proches du Parti communiste, glorifiant la révolution iranienne…
Parallèlement, ils cherchent à cibler le Parti socialiste et Mitterrand ».
Cela fait donc plus de 40 ans que le régime des mollahs cherche à infiltrer le pays.
Son cheval de Troie, c’est la gauche.
De nos jours ce régime continue imperturbablement ses actions.
Sauf que l’objectif a quel que peu changé.
La cible principale n’est plus le PCF, ni le PS qui ne représentent plus grand-chose, mais LFI qui coche beaucoup de cases aux yeux du régime de Téhéran.
Le rapport l’indique clairement : « Avec la création de La France insoumise, Téhéran trouve un nouveau levier qui s’inscrit dans le même schéma.
Via des agents du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), envoyés auprès de l’extrême gauche française, les services secrets iraniens tentent d’instrumentaliser la cause palestinienne pour ‘‘Semer le chaos sans faire la guerre’’ ».
Le lecteur voudra bien noter que le FPLP est classé organisation terroriste par l’union européenne. Pourtant c’est l’une de ses responsables – Mariam Abbou Daqqa – qu’Ersilia Soudais (LFI) a tenté de faire entrer à l’Assemblée nationale pour y tenir une conférence.
Ce qui lui fut refusé.
Et le rapport de Gilles Platret n’y va pas par quatre chemins. Il qualifie LFI de « relais et de proxys de la propagande de la République islamique d’Iran ».
Le rapport montre également le rapprochement opéré entre l’Iran (chiite) et les Frères musulmans (sunnites) auparavant ennemis jurés.
« L’une des forces de la République islamique d’Iran est d’avoir su transcender la fracture sunnite-chiite en construisant des alliances idéologiques et pragmatiques avec des mouvements sunnites comme les Frères musulmans ou le Hamas ».
De plus, le rapport démontre un axe Iran/Frères musulmans/extrême gauche française : « Toujours via leurs agents palestiniens, les services secrets iraniens activent des réseaux liés à l’extrême gauche et aux Frères musulmans sur le territoire français ».
Enfin, le rapport affirme qu’« après le pogrom du 7 octobre 2023, l’objectif est de pousser Paris à faire pression sur Israël pour un désengagement de Tsahal à Gaza et au Liban et d’adopter une position moins contraignante sur le nucléaire iranien ».
On ne peut donc en lisant ce rapport que prendre conscience que le régime de Téhéran agit depuis plusieurs décennies avec un plan totalement réfléchi
. Oui, sans conteste, l’islam qu’il soit chiite ou sunnite veut conquérir l’Europe afin d’y imposer sa religion et son mode de vie sous l’empire de la charia.
Seuls les aveugles ou ceux qui sont complices ne voient pas le problème.
De plus, l’Iran ne peut nier vouloir la bombe atomique et rêve de s’en servir pour détruire l’État d’Israël dont l’existence, en terre d’islam, est insupportable.
Pour arriver à ces objectifs, Téhéran considère que Paris peut l’aider et donc prend de multiples initiatives dans ce but.
Par ailleurs, ce serait une grave erreur de penser que l’Iran n’aurait comme objectif que de conquérir l’Europe.
Ainsi, le journal Le Figaro écrivait dans son édition du 29 octobre 2025 que le rapport Platret « semble d’autant plus pertinent que, ces dernières années, une série de projets criminels pilotés par l’Iran ou ses proxies ont défrayé la chronique en France mais aussi en Europe et en Australie.
Dans l’ombre, les services de renseignements occidentaux s’inquiètent.
Et, à la mi-octobre, Ken McCallum, le patron du MI5 (sécurité intérieure anglaise), a dénoncé publiquement un « régime autocratique iranien qui s’efforce frénétiquement de réduire au silence ses opposants dans le monde entier ». (…)
Et de souligner que le MI5 « a repéré plus de vingt complots potentiellement meurtriers soutenus par l’Iran en seulement un an », tout en relevant des projets repérés en Australie, aux Pays-Bas ou en Espagne, notamment. Ken McCallum rappelle enfin que, en juillet dernier, 14 pays occidentaux, dont la France, avaient dénoncé les projets iraniens pour tuer, enlever ou harceler des personnes (journalistes, dissidents, membres de la communauté juive, fonctionnaires ou anciens fonctionnaires) en Europe et en Amérique du Nord.
Le rapport de France2050 précise que, pour ces projets, l’Iran collabore de plus en plus avec des organisations criminelles internationales dont des groupes de narcotrafiquants nord-africains ou des criminels de pays de l’Est installés à l’Ouest. »
Pierre Brochand, l’ex-patron de la DGSE le disait récemment dans un article au Figaro qui fit grand bruit, il y a maintenant en France 1500 zones qui ont complètement échappé au contrôle de l’État.
Ces zones sont contrôlées par les imams et les caïds de la drogue.
De plus, comme l’indiquait le site Boulevard Voltaire en novembre 2024, il y avait 8 mosquées en France en 1975.
En 2024, il y en a 2600. Et ce chiffre ne cesse de grandir.
Qui ne voit pas que d’ici peu cela va devenir un problème à l’échelle de tout le pays et plus simplement dans 1500 zones.
La situation se dégrade de plus en plus vite.
Le rapport Platret tire le signal d’alarme.
Un de plus, car les lanceurs d’alerte ne manquent pas, mais les décideurs restent sourds à ces alertes et refusent de stopper l’immigration qui pourtant va finir par tuer notre pays.
Gilles Platret a parfaitement analysé et compris la chose, de même qu’il a, sans ambiguïté, montré les complices (à gauche) de cette opération qui vise à détruire la France.
En sa qualité de maire depuis plus de 10 ans, il refuse de taire la réalité du terrain, comme lorsqu’il explique que les émeutes qu’a connues notre pays n’ont pas été causées pour des raisons sociales, par la pauvreté ou le manque de travail.
Avec sa situation d’élu local, il est aux premières loges pour voir l’islamisme et son rôle sur le terrain.
Et pour la période récente il considère qu’il s’agit d’une « manipulation de la cause palestinienne et de son drapeau à des fins de déstabilisation ».
Ce rapport dénonce à juste titre les plans ourdis par l’Iran et désigne ses complices.
De plus ce rapport, lucide sur la situation en France, est également très inquiétant.
Notre pays approche du point de bascule à partir duquel il ne sera plus possible de revenir en arrière.
Il serait temps de prendre conscience du péril imminent et de nous réveiller en sursaut.
Par Bernard GERMAIN
Source : https://ripostelaique.com/le-rapport-platret-
ET AUSSI
LU SUR FACE BOOK !
tribune libre et constat ......
Une enseignante témoigne sans langue de bois du désastre de l’éducation des enfants musulmans :
Je suis enseignante (prof d’histoire-géo-éducation civique) depuis plus de 20 ans.
J’'ai exercé dans 5 collèges de banlieue, dont deux Zep et un établissement classé zone violence.
J’'ai donc vu
passer dans mes classes (de la 6ème à la 3ème) plus de 4000 jeunes de
banlieues, que j’'ai eu à charge d'’instruire, d'’encourager et
d’'accompagner, avec une bienveillance et une abnégation qui ne m’'ont
jamais fait défaut.
Vous prétendez que les populations des banlieues sont « mises au garage dès le collège et le lycée » ?
Que
« le socle d'une société épanouie est l'éducation » et, de ce fait,
vous insinuez que les minorités ne reçoivent aucune instruction dans
notre pays ?
Quelle vaste blague ! Non : quelle aberration, quelle mauvaise foi, quelle vision erronée et mensongère de la réalité !
Mes élèves des cités reçoivent la même instruction que tous les petits français de souche.
Leur instruction est gratuite (sans compter les
aides et prestations diverses censées aider ces familles mais qui sont
systématiquement dépensées pour tout autre chose que l'école…)
Si, au terme d’un parcours scolaire la plupart du temps désastreux, le corps enseignant se voit contraint de leur proposer une orientation professionnelle en fin de 3ème, c’est qu’on ne peut pas raisonnablement proposer à un adolescent de 15 ans d'envisager de poursuivre des études de médecine alors qu'il n’'a toujours pas daigné apprendre à compter (et à parler correctement le français).
Ignorez-vous l’importance de la
résistance à l'apprentissage du français dans nos écoles ?
Le français est pour eux une « langue étrangère », la langue des « mécréants » comme ils aiment à me le répéter.
Voici le fruit de ma réflexion, après 20 années d'expérience au contact de votre soi-disant « génération sacrifiée » :
Je
suis en première ligne pour témoigner des moyens financiers, humains et
techniques mis à dispositions de ces jeunes depuis des décennies (oui,
des millions dépensés dans les collèges et lycées pour ces populations).
Je vous signale, à titre d’exemple, que le collège où je travaille actuellement met à leur disposition permanente 14 TNI d’une valeur totale de 100 000 euros -un dans chaque classe-, deux salles informatiques contenant 50 PC avec connexion internet, une bibliothèque magnifique sur deux étages, des dizaines d'heures de soutien hebdomadaires et tutorats en tous genres (qui coûtent beaucoup d'argent à l'Etat car payés en heures supplémentaires), un service de restauration quasi gratuit, des voyages scolaires (musées, voyages en Espagne, en Italie, en Angleterre et en Allemagne, pris en charge par le foyer socio-éducatif) etc, etc, etc…....
Je continue ?
Les autres enfants de la commune (qui ne vivent pas dans la cité) sont loin d’'avoir ce genre de privilèges.
Malgré tout, ces jeunes des banlieues (comme vous les appelez) n'ont que la haine de la France à la bouche. Leur seule référence est « le bled ».
Leur seul désir : imposer leur culture en remplacement de notre culture nationale.
Ils ne s’en cachent même plus : ils le revendiquent comme une
fierté.
Leur communautarisme rend inopérant toute tentative d'instruction et d'intégration.
Quel que soit le sujet que j'aborde, en Histoire, en géographie ou en éducation civique, je ne rencontre de leur part que mépris et hostilité vis-à-vis de notre passé, de nos valeurs, de notre vision de la démocratie.
Je n'ose même plus prononcer le mot « laïcité » en classe,
de peur de les voir me vomir dessus ou pire, m’insulter.
La plupart des collègues ont abdiqué depuis longtemps.
Hélas,
j’ai cru un temps, comme vous, qu'il était possible de leur transmettre
connaissances, sagesse et foi en l'avenir de notre communauté
nationale.
J'ai renoncé.
Je suis tous les jours confrontée aux discours les plus intolérants qui m'aient été donnés d'entendre : propos haineux à l'égard des Français, des Juifs, des femmes, des homosexuels.…
L'évocation du terrorisme fondamentaliste les
fait sourire (dans le meilleur des cas) quand ils ne font pas
ouvertement, en classe, l'apologie de l'Etat islamique et de la charia.
Notre Histoire ne les intéresse pas.
Ils ne sentent aucun passé, ni aucun point commun avec les « sous-chiens » et les « faces de craie » comme ils nous appellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire