TRIBUNE LIBRE !
Foot : l’entraîneur Didier Digard, converti à l’islam, invente une histoire de racisme

Certains spécialistes, dans le football français, ont l’habitude de monter des histoires de racisme, sachant qu’ils trouveront toujours avec le journal L’Équipe un relais efficace pour leur propagande.
Cette fois, c’est l’entraîneur du Havre, Didier Digard, par ailleurs converti à l’islam, qui accuse carrément, en conférence de presse, en jouant les pleureuses, un joueur toulousain, blanc, bien sûr, norvégien, d’avoir eu un geste raciste contre un de ses joueurs, sous le prétexte qu’il aurait agité sa main devant son nez, comme s’il avait voulu dire qu’il puait.
Seul problème, le joueur accusé, scandalisé, proteste de sa bonne foi, et explique les raisons de son geste.
Il sait qu’une telle accusation, dans le football français, peut briser sa carrière, voire en faire une cible sur le terrain ou dans les tribunes.
On ignore si l’affaire ira plus loin ou pas, mais le musulman Digard contribue, dans un contexte où le football français est de plus en plus africanisé et islamisé, à rendre forcément suspects les rares Blancs qui continuent à jouer dans le championnat de France.
On sait que chaque année, à l’occasion du ramadan, l’offensive de l’islam se fait plus vive, certains accusant les entraîneurs de racisme parce qu’ils expliquent que l’application stricte du ramadan est incompatible avec les exigences d’un match de haut niveau.
Rappelons que Digard a été quelque temps entraîneur à Nice, un choix curieux dans une ville lourdement frappée par les attentats de ses coreligionnaires.
Les instances disciplinaires, qui ne font pas le moindre cadeaux aux entraîneurs qui critiquent l’arbitrage, sommeront-ils le converti Digard de présenter ses excuses au joueur accusé, dont il aurait pu briser la carrière, et sanctionneront-ils comme il le mérite cet entraîneur, à qui on pourrait retourner l’accusation de racisme, car jamais ils n’aurait fait un tel cinéma si les faits avaient été inversés ?
Poser la question, n’est-ce pas y répondre ?
Par Paul Le Poulpe https://ripostelaique.com/lentraineur-didier-digard-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire