mercredi 20 mars 2024

LA FRANCE DÉPLOIE DES FORCES MILITAIRES EN UKRAINE ! D' APRÈS LES SERVICE SECRET RUSSE !

 
VRAI OU FAUX ?  

 

Les services secrets russes confirment que la France déploie des forces en Ukraine...............

Posted on  

.

Par SouthFront / Sergei Naryshkin –

 Il y a moins d’une semaine, SouthFront rapportait que Paris entraînait déjà le groupe tactique du bataillon spécial affecté à l’Ukraine.

 Le 19 mars, le chef du Service de renseignement extérieur de la Fédération de Russie (SVR), Sergei Naryshkin, a confirmé ces informations.

 Il a affirmé que Paris préparait déjà le personnel militaire à se déployer en Ukraine. Dans un premier temps, la France va envoyer environ 2 000 militaires dans ce pays déchiré par la guerre.


Selon le directeur du renseignement extérieur russe, les militaires français craignent qu’il soit trop difficile de dissimuler et de sécuriser le transfert d’une unité aussi importante de forces françaises en Ukraine, ainsi que d’accueillir secrètement des militaires étrangers sur le territoire ukrainien. L’unité française est une cible légitime et prioritaire pour les frappes de précision russes. 

Ainsi, les militaires français risquent de subir immédiatement “le sort de tous les Français qui sont venus sur le territoire du monde russe avec une épée”. “Les dirigeants actuels de la France se moquent de la mort des Français ordinaires et des préoccupations des généraux”.


L’armée française s’inquiète désormais de l’augmentation du nombre de citoyens français tués en Ukraine. 

Seule la destruction du point de déploiement temporaire des étrangers près de Kharkov le 17 janvier a entraîné la mort de dizaines de citoyens français, et depuis lors, de telles frappes sont devenues fréquentes dans le conflit ukrainien.

 Le commandement militaire français est également préoccupé par le mécontentement croissant des officiers moyens de l’armée française. 

Le taux de décès de ces derniers est disproportionné. 


Dans le même temps, l’armée française est confrontée au problème de trouver de nouveaux “volontaires” pour remplacer ceux qui combattent déjà en Ukraine. 

Comme le reconnaît officieusement le ministère français des forces armées, le pays n’a pas connu de telles pertes à l’étranger depuis la guerre d’Algérie, dans la seconde moitié du XXe siècle.

 “Comme on dit à l’Élysée, le nombre de morts français a déjà dépassé un seuil psychologiquement significatif.” 

[Le saviez-vous ? Les médias français vous informent-ils ? Ndlr]


La publication de données aussi sensibles peut inciter les citoyens à protester, en particulier dans le contexte des manifestations massives des agriculteurs qui se déroulent actuellement dans tout le pays.

 “Tôt ou tard, Macron devra révéler l’horrible vérité, mais il s’efforcera de retarder les aveux autant que possible.”

 

Merci Gantois B. 

 


    Bandeau JOOMLA Billet dhumeur mars 2024
     
   

Sans faire de sémantique, on peut penser que l’inquiétude, qui est un état de préoccupation empêchant la sérénité, précède la peur que le dictionnaire Robert définit comme une « émotion qui accompagne la prise de conscience d’une menace, d’un danger ».

Les mots ont un sens, surtout dans le contexte géopolitique actuel.

Les gouvernants des pays européens, et plus particulièrement ceux situés à l’Est, manifestent quelque anxiété quant à la situation créée par l’invasion d’une partie de l’Ukraine par la Russie, surtout depuis la réélection de Vladimir Poutine.

La Suède s’empresse d’adhérer à l’OTAN. Le Danemark envisage un service militaire pour les femmes. L’Allemagne, pourtant très près de ses sous, débloque d’un seul coup 100 milliards d’Euros pour son armée, etc…. Les exemples ne manquent pas.

Le Président de la République, quant à lui, décrète une économie de guerre avant de manifester ensuite sa préoccupation en envisageant la possibilité d’envoyer des troupes au sol en Ukraine.

Inquiétude ? Très probablement.

À se demander s’il ne met pas de l’huile sur le feu pour attiser encore plus l’inquiétude déjà manifeste chez les autres dirigeants européens ?

Mais commander c’est prévoir.

L’armée française, qui a montré ses très réelles qualités opérationnelles depuis des décennies a subi une attrition infligée par toutes les tendances politiques successives. Formatée pour une guerre asymétrique que peut-elle faire maintenant que le vrai danger qui se profile est un conflit à haute intensité qu’elle n’est pas en mesure de tenir dans le temps ni dans l’espace ?

Pas une peur mais une vraie source d’inquiétude malgré une LPM quelque peu encourageante.

Reste l’opinion publique que le Président, dans une récente intervention télévisée, a essayé de sensibiliser à cette menace mais sans créer de psychose.

Résultat chez les Français ? Même pas peur, même pour les plus inquiets.

À vrai dire, la société française dans son ensemble, n’y croit pas ou ne veut pas y croire. Sa guerre, c’est le pouvoir d’achat, la santé, l’inflation, la sécurité intérieure, etc. Les medias n’en rajoutent pas mais font ce qu’il faut pour assourdir les bruits de botte.

La peur est communicative ; pas l’inquiétude, Dieu merci !

Le rôle des gouvernants n’est certes pas de créer l’angoisse ou la panique. Car si la peur n’élimine pas le danger elle peut tétaniser.

Par contre le rôle des politiques est d’anticiper l’avenir autant que faire se peut, pour gagner la guerre avant la guerre comme dit le CEMA, le général Burkhard.

Donc peur ou inquiétude ? Peu importe si l’on se souvient du Général Mac Arthur qualifiant une guerre perdue uniquement par ces deux mots : « Trop tard ».

 

                                                                                                                                                Colonel (h) Christian Châtillon

   

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire