jeudi 28 mars 2024

PARLEMENT EUROPÉEN : LES MIGRANTS POURRAIENT " REVERDIR " LA DÉMOGRAPHIE EUROPÉENNE !

 


Parlement européen. 

Un membre socialiste de la Commission des Affaires intérieures estime que les migrants pourraient « reverdir » la démographie européenne

 [Vidéo]

Voilà de nouvelles déclarations qui ne vont pas réconcilier les Français opposés à l’immigration avec les instances dirigeantes de l’Union européenne.

 

Dans une interview accordée à la chaîne YouTube du Parlement européen le 22 mars, Juan Fernando López Aguilar, président de Commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures du Parlement et par ailleurs membre du PSOE (Parti socialiste ouvrier espagnol) de Pedro Sánchez, a déclaré que les migrants « ne sont pas une menace ».

 

Des migrants pour « reverdir » la démographie européenne

Selon lui, les extra-européens cherchant à rejoindre, souvent illgalement, le Vieux continent, « pourraient même contribuer à “reverdir” la démographie européenne ».

Juan Fernando López Aguilar va même plus loin en affirmant que ces mêmes migrants pourraient aussi permettre de « soutenir la structure économique européenne ».

 

L’entretien en entier :

Des propos rappelant le rapport « Espagne 2050 »

Sur sa lancée, Juan Fernando López Aguilar poursuit en expliquant que ces immigrés d’origine extra-européenne auraient aussi la capacité de « produire, voire même financer les services sociaux européens et la sécurité sociale »

Une ligne qui ne diffère guère du rapport « Espagne 2050 » présenté par Pedro Sánchez en 2021…

Et justement, le 26 mars, le président de Commission des affaires intérieures du Parlement européen s’est rendu dans l’archipel des Canaries pour participé à la troisième séance du cycle de conférences organisé par le PSOE local.

À cette occasion, il a de nouveau évoqué la question migratoire, sujet brûlant aux Canaries.

 « Le pacte de l’Union européenne sur les migrations et l’asile est fondamental », a-t-il déclaré à ce propos, cité par la presse locale.

Fallait-il s’attendre alors à une défense de sa part des populations et des autorités canariennes confrontées à ces afflux de clandestins à répétition ? 

Absolument pas : « Les migrations sont un fait et l’asile est un droit », a-t-il alors ajouté, estimant que cet accord « protège les étrangers et les demandeurs d’asile »

Mais, dans l’archipel espagnol situé face aux côtes africaines, tout le monde n’est pas socialiste…

VIDÉO:   https://www.youtube.com/watch?v=SjmhKXPPi9E

 

Crédit photo : Capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire