mercredi 27 mars 2024

RIPOSTE LAÏQUE ET LA GRAVITÉ DE LA SITUATION DU SITE ! TOUTE LA GAUCHE SE MARRE !!!


Il y a une semaine, je vous alertais sur la gravité de notre situation : premier bilan…

Diapositive1 copie 11.jpg

 

Vous avez tous eu un choc, ce mercredi 20 mars, quand, à la place de la page d’accueil habituelle, vous n’avez lu aucun article, mais un appel grave de ma part, au nom de Riposte Laïque, vous alertant de la gravité de notre situation financière, plombée par l’accumulation de procès dont le rythme s’accélère, avec des amendes et des dommages et intérêts toujours plus élevés. Et les chiffres annoncés étaient clairs.

50 000 euros d’amendes et de dommages et intérêts en première instance, sur nos trois derniers procès.

Et 13 procès en attente, dont les trois appels, suite aux condamnations évoquées.

 

Donc, 13 procès à 15 000 euros, sans parler d’autres plaintes probablement en cours, mais pas encore parvenues à notre président, Guy Sebag, on n’est pas  loin de 200 000 euros. 

Hélas, nous ne les avons pas, et de très loin.

 Et je ne vous ai pas encore parlé d’un autre dossier, où nous risquons d’être très durement sanctionné. 

 Je vous en parlerai dans les prochains jours.

 D’où la barre placée à 100 000 euros, en sachant que si nous atteignons ce niveau, ce qui serait une fabuleuse victoire, il ne nous resterait pas cette somme en poche, car il faut payer les frais d’imprimerie, les envois, les remerciements, etc.

Et, des fois que nous n’ayons pas compris qu’on nous en voulait un peu, deux gardes à vue de 48 heures pour notre contributeur Charles Demassieux, et une perquisition contre moi avec confiscation de mon matériel.

Nous avons arrêté le journal pendant trois jours, sachant que c’était notre seule façon de vous alerter sur la très grande gravité de notre situation.

 Certains d’entre nous envisageaient de ne pas reparaître avant d’avoir atteint la somme, mais cela nous a paru trop pénalisant pour nos lecteurs (et pour les contributeurs), et donc nous avons repris notre rythme ce samedi.

Reste à analyser les premiers résultats. Disons-le, ils sont encourageants, nous ne nous attendions pas à atteindre 40 % de notre objectif dès la première semaine. 

Mais, une fois les frais fixes retirés, ce nous avons reçu de votre part, c’est l’équivalent de deux procès perdus, peut-être trois si nous limitons les dégâts, pas davantage. 

Et sur 13 procès, même si notre avocat, Maître Pichon, fait souvent des miracles, dans le contexte actuel, il faut anticiper les lourdes condamnations à venir. 

Même si nous apprécions cet apport, cela ne suffira pas à pouvoir faire face au djihad judiciaire que nous subissons.

Surtout que – et cela nous inquiète – depuis deux jours, il y a un très net ralentissement des dons. 

 Si nous en restions aux chiffres des quarante-huit dernières heures, pendant les vingts jours qui nous restent, nous n’atteindrions pas l’objectif, loin de là.

 

Alors, merci pour les 600 premiers donateurs, qui nous donnent beaucoup d’espoir, mais il en faut plus du double pour atteindre l’objectif que nous nous sommes fixés.

 

Je suis certain que nous allons y arriver, et plus optimiste que la semaine dernière, mais…

Demain, je vous parlerai de l’apport de René Marchand, qui a tenu à nous soutenir dans l’appel publié, dans notre combat quotidien contre l’islam.

Par Pierre Cassen

 


Chèques à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire