lundi 27 novembre 2023

POLITIQUE INDUSTIELLE ? DÉSINDUSTRIALISATION ET PAUPÉRISATION DE LA FRANCE ......

 

EnMarche sur des rails… De poudre de perlimpinpin

Macron tel Narcisse ou Tartuffe se vautre devant son miroir pour s’admirer pendant qu’il déconstruit la France !

Par Nanouche 


Encore une semaine où Logorrhée1er s’est enivré de ses mots, où Tartuffe1er s’est vautré dans la vanité de l’acteur qu’il n’est pas avec ses mises en scène qui sont sa colonne vertébrale, où Narcisse1er ne s’est occupé que de son miroitement, se moquant de tout et de tout le monde, sauf de lui-même, où Fossoyeur1er a déploré les effets de sa propre politique où Jupéteux a dégainé un énième plan sur la comète pensant faire des étincelles…

 Pour définitivement mettre le feu ?

McKinsey inspiré : « ETIncelles » a lancé Vulcainéron aux fils qui se touchent, devant une centaine d’entrepreneurs conviés à l’Elysée.

 Plan qui vise à multiplier comme par magie les ETI et PME en levant les « freins administratifs » ‘contrariant’ leur croissance qui ne serait ‘contrariée’ par rien d’autre. 

Abracadabra, parce que l’attractivité des emplois se décrète derrière un pupitre en faisant de grands gestes, à coup d’aides et de lois, et comme il est contrarié puisqu’il s’est fixé comme objectif le chimérique plein emploi, et que « c’est pas gagné encore »,

 Jupéteux a lancé à ceux qui voudraient une « pause » dans les réformes : « « réveillez-vous ! 

Je vous le dis en toute sincérité, réveillez-vous !

 On est à 7% de taux de chômage, nous n’y sommes pas ». 

Énième phrase outrancière de Cinglé1er « les entreprises manquent de courage et d’énergie », contrairement à lui « parce qu’il faut du courage pour faire les réformes ». Mais à qui s’adressait-il ? 

Certainement pas aux petits entrepreneurs qui se battent : contre sa folie administrative, son racket, ses réformes catastrophiques, ses décisions désastreuses qui ont conduit à des records de faillites d’entreprises… 

Faisant fi de tout cela, c(s)es réformes, c’est ce « qui nous a permis de passer d’un peu plus de 9% de chômage en 2017 à 7% cette année ». 

Ah, la magie des radiations, des chiffres du chômage truqués et des formations qui ne mènent nulle part!

 Mais les seules « étincelles » que l’auditoire a vues sont venues de courts-circuits dans le cerveau de « pensée complexe » comme « un transformateur de la mentalité collective et de la culture de la réussite soutenable, respectueuse, bienveillante, et c’est pour ça que j’y crois beaucoup » parer le vide de mots ronflants.



« Le courage » d’avoir fait des réformes qui n’ont servi qu’à appauvrir les Français pour qu’il puisse se vanter d’être arrivé à quelque chose. 

Dernière idée de génie de BrunoLeMelon : raboter encore la durée d’indemnisation des seniors et il invite les Français « à se secouer les puces » qu’il prend pour des chiens, parce que Sa Saigneurie a dit « on a un objectif qui est très simple : plein emploi et réindustrialisation ». 

Traduction : désindustrialisation et paupérisation de la France.

 Contrairement aux idées reçues, le bilan économique mortifère de Fossoyeur1er s’établit sur 10 ans.

 La liste des affaires comme Ascoval, GmetS, Saint-Louis sucre… pourrait se décliner en une litanie sans fin.

 L’affaire Alstom est emblématique de toute sa politique industrielle.
 

La part du secteur manufacturier dans le PIB est à 10 %, et celle dans l’emploi à 11 %. 

Il a saccagé, bradé et abandonné notre souveraineté industrielle, tout y passe, alors qu’il doit en être le garant et. Engie, Total, Veolia, ont été vendus à la découpe et cédés à d’autres fonds. 

Pour cacher la faillite d’Areva, il a décidé de sacrifier EDF. 

Il a transféré la production du moteur Vinci en Allemagne, bradé Latécoère aux Américains, etc. 

Les milliards de déficit de la balance commerciale révèlent bien l’ampleur de la faillite de industrielle, détruisant sans état d’âme un million d’emplois industriels.
 

Une démolition en règle « et en même temps » jeudi, notre paon national est allé à Chartres pour « saluer » un investissement « inédit » du danois Novo Nordisk qui va contribuer à faire gagner à la France la « bataille » de la « réindustrialisation » et de « l’export ». 


Oh, qu’il était beau avec sa charlotte sur sa moumoute.

 Mise en scène grotesque : le logo «Choose France», était imprimé en très gros pour que Tartuffe1er puisse s’enorgueillir : «ces quatre dernières années, nous sommes le pays le plus attractif d’Europe», citant les ordonnances travail, l’assurance chômage et les retraites : «on a recréé de la capacité à être compétitif. 

Et je le dis parce que, souvent dans notre pays, les gens qui chantent les louanges de l’industrie sont parfois ceux qui défendent ce qui la tue. 

On ne peut pas réindustrialiser le pays si on taxe le capital plus cher que les voisins, si on crée des lois du travail qui sont plus compliquées que chez les voisins, ou si on a une quantité de travail qui est moins importante que chez les voisins ».

Cette autosatisfaction permanente qui n’est qu’une accumulation de mensonges est insupportable et son double langage ne trompe personne. 

Ce n’est pas non plus une usine de batterie qui permettra de renverser la vapeur ni sa fumeuse décarbonation avec sa transition éscrologique, qui coûtera 70Mrds aux grands industriels, qui n’est qu’une usine à gaz supplémentaire sans réelle vision et stratégie. 

Pas grave, TikTokard1er sur X : « souveraineté industrielle et création d’emploi, décarbonation et exportation. 

C’est la recette du succès » énième inversion. 

Mais vous, chefs d’entreprise français qui avez fait faillite, « réveillez-vous », pour contribuer au plein emploi décrété par Manu1er. `

Tellement loin du réel, avec ses mots creux, ses phrases vides de sens, etc., si loin qu’il découle de sa personne un rejet phénoménal pour une majorité de Français.

 Le bunkerisé dans sa folie a aussi convié des maires en son palais. Au menu, énième discours surréaliste, petits fours et selfies. 

Appelant les maires à «ne jamais s’habituer» aux «violences qui se réinstallent».

 Elles s’installent toutes seules, ces violences, comme tombées du ciel ? 

Du même acabit que sa « résurgence d’un antisémitisme…» sans avoir le courage de « nommer les choses » comme disait Camus. 

Que d’incantations insupportables.

 Déplorant sa propre politique : une année «faite de tempêtes», avec «les violences urbaines» et «les épisodes climatiques extrêmes», sa réponse ? 

«Crise tout à la fois de l’efficacité et de l’autorité». 

Il n’est vraiment pas normal ce type ! 

La confiance n’est pas un sujet de représentation narcissique, c’est un sujet d’efficacité. 

Six ans et demi plus tard, Jupéteux se déplore lui-même en essayant encore une fois de se dédouaner de ses responsabilités, exemple, « décentralisation », alors qu’il a tout centralisé dans son bureau ne laissant que peu de marge de manœuvre aux maires. 

Et si les maires rencontrent un ‘problème’, solution de génie : un énième numéro vert à leur attention !

 On passe sur le discours ubuesque aux « valeurs de la République » de notre autocrate vénéré qui a fait dégainer à sa PremièreSinistrée son 18e 49.3 en 18 mois ! 

Vendredi, Escrolo1er en sauveur de la forêt du Jura, c’est l’arbre qui cache une forêt de mensonges. 

« En même temps » il veut détruire plus de 700 hectares de terres agricoles et de forêt pour un accès autoroutier entre Chartres et Orléans !

 Il a voulu rendre un hommage aux agriculteurs qui ont aidé les pompiers à maîtriser les feux les forêts l’année dernière « et en même temps » la colère des paysans gagne l’ensemble de la France contre la hausse des taxes.

 Silence de la majorité des journaux. 

Un milliard d’arbres qu’il avait dit Mégalo1er et sur X : « plus de 70 millions d’arbres plantés en 2023. 

On accélère pour atteindre notre objectif ». 

« Et en même temps » il est celui qui en 2021 annonçait une enveloppe sur cinq ans (2021-2025) de 14,3 milliards de dollars à l’Afrique pour la «Grande Muraille verte» afin de « verdir » le Sahel ! 

Et on nous présente un homme soucieux d’écologie, et pendant ce temps 120 coups de couteau sont donnés par jour en France… 

Allez, une visite chez Laguiole, ça marche aussi !

 Et bien entendu, pas un mot pour Thomas qui n’est pas le même ‘petit ange’ que l’autre racaille, qui lui avait eu droit dès le lendemain à un commentaire de M. Génuflexion « nous avons un adolescent qui a été tué. 

C’est inexcusable, inexplicable et je veux dire mon affection et la peine partagée avec sa famille et ses proches.

 Que la vérité soit faite » et même un hommage à l’Assemblée nationale ! 

En revanche pour Thomas, pas un mot de cet infâme personnage ! Le Macronistan toujours aussi répugnant, sans empathie ni compassion, rien, a osé « récupération » de l’extrême drouaaate…

 Sûrement conseillé par le grand sociologue des banlieues et ami de Manu1er : Yassine Belattar. 

Et VéranVéreux sera envoyé à Crépol ce lundi pour «écouter, échanger, présenter ses condoléances et montrer le soutien et l’engagement de l’État », à vomir ! 

 Pendant qu’était diffusé à la télévision l’enterrement de Thomas avec des parents pleurant leur fils, une foule dans la douleur, mais digne, au même moment la PremièreSinistrée s’affichait tout sourire dans le métro pour son plan com’ : « contre les agresseurs, levons les yeux ». 

Le sens du timing… 

Et TikTokard1er qui en est depuis 2017 à une promesse chaque jour, a promis dans une vidéo que les violences faites aux femmes «nous devons y mettre fin et nous allons le faire», et Trissotin1er qui n’a aucune crédibilité à l’international veut que Mégalo1er lutte aussi contre ces violences à l’international…

 Et les violences de l’autocrate contre les Français ?

Son transfert de responsabilité coupable de la faillite du pays dans tous les domaines en faisant la leçon à tout le monde, ne prend plus et depuis longtemps!

 Traître à la nation, à notre histoire… 

Dans cette France Tiers-mondisée qui est à 87% un désert médical, où l’Éducation nationale ne remplit plus son rôle, où le chômage de masse est à plus de 10.2%, où l’endettement et les déficits battent des records, où la précarité et l’appauvrissement touchent plus de 14 millions de personnes, où l’immigration est incontrôlée, où les racailles font la loi, où le « sentiment d’insécurité » n’est pas un fantasme et la France un « coupe-gorge » etc., « qui est responsable de quoi » se demande TikTokard1er? 

 

Que  MoiEtLeChaos  se rassure, la majorité de Français est bien réveillée !

 

Par Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour La gauche m’a tuer

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire