lundi 27 novembre 2023

NANTES (44) : CONTRE L' EFFACEMENT DE NOËL .......L' HAPPENING DE J.ROLLAND ......

 


 

Nantes : Johanna Rolland met en cause les commerçants pour justifier les illuminations sans lien avec Noël

Vendredi dernier, Johanna Rolland, le maire de Nantes a défendu sa politique d’illumination de la ville de Nantes dans le cadre du voyage en Hiver sans lien avec la tradition de Noël. 

Prétendant aimer Noël, elle met en cause les commerçants.

Johanna Rolland affirme aimer Noël

Répondant à Pascal Praud, le populaire journaliste nantais, qui a dénoncé la politique de Johanna Rolland et de la gauche municipale d’abandon de la tradition du Noël chrétien  disant dans une émission de la chaîne C nEWS qu’ “À Nantes, Noël n’est plus Noël!”.

 

Johanna Rolland lui rétorque :

“Évidemment qu’à Nantes, on aime Noël! Évidemment qu’à Nantes on va retrouver le Père Noël, qu’on va pouvoir aller partager un chocolat chaud pour les enfants, un vin chaud pour ceux qui le souhaitent.

 À Nantes, on aime Noël, mais on aime aussi le Voyage à Nantes!

 Et moi, j’en suis fière!”

 

Mais elle aime aussi le voyage en hiver

” À Nantes, on aime Noël, mais on aime aussi le Voyage à Nantes! Et moi, j’en suis fière!” 

affirme Johanna Rolland pour défendre l’installation des sculptures multicolores du Voyage en Hiver, inaugurées ce samedi en remplacement des décorations traditionnelles de Noël dans les rues du centre-ville.

 Elle ajoute : “Je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre nos traditions, et le pari de la culture et de la créativité, ”

En déclarant cela, elle ne répond pas à la critique de son choix qui est de privilégier les idées  de M. Blaise et d’éliminer les références aux symboles de Noël.

Par contre, elle se défausse sur les commerçants nantais.

 

Johanna Rolland met en cause les commerçants nantais

En effet, Johanna Rolland déclare selon radio Loire Océan que : ”  le Voyage en Hiver avait été mis en place à la demande des commerçants après le Covid pour les aider à relancer leur activité “.

Faut-il lui rappeler que l’épidémie de Covid a eu lieu en 2020 et que nous sommes en 2023 ?

Mais Johanna Rolland est très sensible à cet aspect marchand de Noël, loin de la tradition chrétienne, quand elle conclut :

, . Donc loin des polémiques, profitons de la magie! Laissons les esprits chagrins qui divisent à Paris. 

Moi, j’invite toutes les Nantaises et les Nantais qui aiment Noël à venir découvrir, comme chaque année, le marché de Noël.”

La magie de Noël se réduit elle au marché de Noël ?

 

Par Louis Bonnery

Illustration : DR

 

Noël. Les Nantais apprécient peu les décorations de rues de Mme Rolland. 

Une pétition en ligne a déjà recueilli 18 000 signatures

Dans un précédent article ” Nantes. Pour le maire Johanna Rolland, Noël est un gros mot “, nous avions exposé la volonté de Johanna Rolland, maire de Nantes, de transformer la traditionnelle fête chrétienne de Noël en spectacle multiculturel dans l’esprit du mouvement woke.

Un Nantais a pris l’initiative de réagir en lançant une pétition pour dénoncer cette manipulation dont vous trouverez le texte ci-dessous.

” Les Nantais ont été braqués à Noël !

Pas d’illuminations, pas de Nantes en fêtes, pas de patinoire, les Nantais ont été privés de festivités cette année. En cause, non pas la sobriété énergétique (Nantes est largement équipée en éclairages LED basse consommation) mais le squattage de Jean Blaise et sa structure Le Voyage à Nantes.

En effet, cette année, alors que l’édition estivale a été un véritable flop, le Voyage à Nantes s’incruste pour la première fois en hiver.
 

Fini les illuminations, sapins et animations traditionnelles, Jean Blaise veut déstructurer, pour ne pas dire détruire, l’esprit de Noël. 

Il fait appel à 3 artistes payés au prix d’or pour des œuvres sinistres, totalement déconnectées de cette fête. 

Résultat : 700 000€ gâchés pour cette édition hivernale soit le même budget que l’année dernière (!) mais sans illuminations, sans esprit de Noël.

 A Noël 2022 on a fait moins avec autant d’argent (votre argent).

Le message des Nantais, enfants, parents, habitants, commerçants, artistes, médias, acteurs du tourisme est unanime :

Nous ne voulons pas du Voyage à Nantes en hiver en 2023 !

 
Nous voulons le retour de Nantes en fêtes, avec des illuminations Led, des sapins (il existe des solutions ecolo) et un RESPECT DES NANTAISES ET NANTAIS pour leur souhait de vouloir garder un Noël traditionnel pour leurs enfants. “

Déjà, près de 19 000 personnes l’ont signée pour faire comprendre à Mme  Rolland, que son initiative est contraire aux souhaits des Nantais. 

Seule une très large mobilisation pourrait la faire reculer.

Si vous le pensez, vous pouvez vous y associer et la signer.

Le lien est ici

Par Jean Theme

Illustration : DR

 

ET AUSSI

Contre l’effacement de Noël par J. Rolland un happening samedi en centre ville

Nous avons déjà abordé dans des articles la démarche de Johanna Rolland ” Nantes. 

Pour le maire Johanna Rolland, Noël est un gros mot ”  et la mobilisation contre ce choix idéologique par une pétition signée déjà par 19000 personnes ” Noël. Les Nantais apprécient peu les décorations de rues de Mme Rolland. Une pétition en ligne a déjà recueilli 18 000 signatures “.

Samedi après midi dans le centre ville de Nantes devant le magasin des Galeries Lafayette, Eolia et Clément, un couple, suivi sur Tik Tok par 73000 personnes, déguisé en Père Noël, a organisé un happening interpellant les passants pour dénoncer ce choix de Johanna Rolland.

A l’aide d’un mégaphone, ils scandent “On veut le retour de la féérie de Noël à Nantes !”. Ils  ont proposé aux passants de décorer selon la tradition un petit sapin vert en plastique. Leur démarche est bien accueillie. 

Certains témoins de la scène  ont entamé le chant ” Petit papa Noël “, qui incarne l’esprit traditionnel de Noël.

Par contre, Eolia et Clément refusent d’être associés à une démarche politique mené par la droite. Ne font-ils pas preuve d’une grande naïveté car, en ayant choisi ces décorations, Johanna Rolland et la municipalité d’union des gauches et des extrême gauches conduisent une politique idéologique très cohérente de déconstruction de la société française ?

Par Louis Bonnery

Illustration : DR 


Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 



REJOIGNEZ LE PARTI DE LA FRANCE EN BRETAGNE  !

Contact:    pdfbretagne@orange.fr

 

 

 jmlb

Quand la Macronnie parle de NOÊL .....


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire