dimanche 25 janvier 2026

LE PARTI SOCIALISTE VIENT DE RESSUCITER ! ROMPRE AVEC LE SOCIALISME ....

 REVUE DE PRESSE !

Le PS français : la plus grande remontada après celle des talibans en Afghanistan en 2021 !

Il a fallu vingt ans aux talibans pour revenir triomphants à Kaboul et balayer les Américains de Biden.

Il a fallu neuf ans aux socialistes français pour revenir au pouvoir à Paris et enc**** le Lecornul.

Les socialistes français ont dû prendre des leçons chez leurs « camarades » talibans.

Mais, pour eux, c’est plus qu’une « remontada ». C’est une résurrection. 

Une résurrection type Dracula. Ils sortent de leur tombe.

Le PS avait tout perdu en 2017. 

Par la grâce du mollusque Hollande et des innombrables incompétents tels Valls, Caseneuve, Cambadélis, Najat Belkacem…

Le PS était pratiquement mort et enterré. Mais, ô miracle, il vient de ressusciter. 

Aujourd’hui, il dicte ses lois au gouvernement. C’est lui qui gouverne la France.

Il s’est imposé comme un acteur incontournable lors des débats sur le budget et sur le sort du gouvernement du Lecornul et de l’Assemblée nationale.

Avec le PS, on peut s’attendre à de nouvelles années sombres. Comme celles qu’on connaît depuis l’année de disgrâce de 1981 avec l’arrivée du Mitterrand au pouvoir. Il fait trembler les députés qui risquent de perdre leurs sièges.

Dans le temps, « socialiste » était synonyme de révolutionnaire, de patriote. Il est aujourd’hui synonyme de traître, de soumis et de lécheur. Il lèche tout. Il vit en léchant. Il lèche tout ce qui lui permet de rester en vie, babouches comprises.

Apres la chute monumentale du mollusque Hollande, lesdits socialistes ont essayé de s’accrocher au pouvoir. Ils ont misé sur la Hidalgo. 

Ils voulaient mettre la Hidalgo à l’Élysée pour parachever l’œuvre néfaste du Mollusque. Ils voulaient la Hidalgo présidente de la France. Patatras. L’ân-ne Hidalgo recueille 1,7 % des voix. La majorité absolue au-dessus de 0.

En difficulté financière après ses déroutes électorales successives, le PS s’était décidé à se délester de son siège historique de Solférino. 

Mitterrand, qui y avait installé son parti, devait se cogner la tête contre les parois de sa tombe.

Le bâtiment a été cédé pour un montant de 45,5 millions d’euros.

La nomenclatura du PS, son premier secrétaire, Jean-Christophe Cambadélis inclus, devaient être ravis de ce magot tombé du ciel. Ils sont allés pisser sur la tombe du saint François (Mitterrand) pour l’en remercier.

Bientôt on chiera sur la tombe du saint François (Hollande).

Les responsables socialistes, défunts et vivants, sont condamnés à recevoir, un jour, les déjections de leurs militants et des Français.

Les socialistes ont même fait des petits depuis qu’ils sont dans la dèche, dont un petit appelé « Place publique » généré par un certain Raphael Glucksmann, un ancien conseiller du dictateur géorgien Saakachvili qui est en prison depuis 2021 tandis que le Raphael se déverse dans une Léa libanaise.

Toutes les institutions françaises sont sous le pouvoir des socialistes : Conseil constitutionnel, Conseil d’État, Cour des comptes, magistrature… Ce sont les socialistes qui font la loi et la justice alors qu’ils sont honnis par les Français.

On verra demain le Mollusque à l’Élysée, l’Olivier Faure à Matignon et on les applaudira.

Et on chantera : « Marchons, marchons, à reculons ».

La France a été le pays des Lumières. Les socialistes les ont éteintes. La France ne retrouvera ses Lumières que quand les socialistes se seront éteints.

 

 

 

 ET AUSSI



Rompre avec le socialisme – 

Épisode 1 – la territoriale

 

Si nous voulons espérer rectifier les comptes de la nation et redonner une liberté d’initiative créatrice de richesse en France, personne ne pourra continuer à accepter une augmentation de la dette sur le rythme de plus de 130 milliards par an. 

Sauf à vouloir dépendre de nos créanciers qui nous commanderont leur volonté commerciale comme la Chine ou leur volonté politique pour les prêteurs du Moyen-Orient, ceux-ci achèteront, décideront, commanderont.

 N’en déplaise aux idéalistes de droite et de gauche, le créancier finit toujours par commander. Il va donc bien falloir rompre avec le socialisme et je sais que je contrarie ici même des lecteurs de Riposte Laïque, mais la vérité est crue quand il s’agit du socialisme français. Commençons cette série par la fonction publique territoriale.

Les chiffres clés

Nous devons au socialisme d’avoir créé les régions administratives, en plus des communes et des départements. L’ancêtre, c’est la loi de 1972 créant des établissements publics régionaux avec son conseil régional.

 Mais le vrai départ, c’est en 1982 avec d’authentiques régions créant ces collectivités territoriales et les élections au suffrage universel qui vont avec. C’est la dépense des Hôtels de région, et la création des administrations régionales.

 C’est à la même époque que se développent les communautés de commune.

 Bref, le bilan est le suivant. Les fonctionnaires territoriaux sont 1,4 million en 1997 et près de 2 millions en 2023, soit une hausse de plus de 40 % sur la période. Ils étaient un peu plus de 1 million en 1980. Dans le même temps, la population passe de 60 millions à un peu plus de 68 millions, soit une hausse de 14 %. 

Tout le monde sait que la fonction publique d’État croît sur la période de 7 %, donc aucune compensation, malgré le transfert de compétences de l’État aux régions en particulier. De 1980 à 2023, c’est fois deux pour la territoriale ?

Les budgets en jeu 

La France est-elle fondamentalement mieux les progrès techniques (la productivité) qui sur une trentaine d’années absorbe largement la croissance démographique, dont il n’est pas sûr qu’elle accroissérée en 2023 qu’en 1997, ou en 1980 ? Non.

 Alors pourquoi une telle augmentation de près de 600 000 fonctionnaires, soit une dépense de 25 à 30 milliards supplémentaires dans le pays entre 1997 et 2023 ? 

Et si nous comptons un million de 1980 à 2023, c’est un budget estimé à 50 milliards de surcoût aujourd’hui ! Parce que l’État socialiste a inventé de multiples normes et services qui nécessitent toujours plus de fonctionnaires pour suradministrer le pays. Bien évidemment, vous pourrez toujours défendre la nécessité de ces services ou de ces normes.

 Mais remémorez-vous 1995. Était-ce le chaos ? Était-ce un pays mal administré ? Y avait-il des pans entiers du pays à la dérive ? 

Non ; mille fois non. Donc il est évidemment possible de revenir à l’effectif de 1997 en tenant compte de mécaniquement la charge de l’administration locale.

La folie administrative

La cause majeure de cette folie. Une hystérie administrative obligeant à multiplier les dossiers, les rapports, les débats, les recours, les contrôles, etc. 

La bureaucratie fabrique indéfiniment sa charge de travail de manière kafkaïenne si des hommes de bon sens n’arrêtent pas cette folie.

 

 Alors, oui, nous pouvons économiser plus de 30 milliards, voire 50 milliards, et ainsi redonner aux entreprises locales et aux particuliers l’argent dont ils sont spoliés, pour investir, créer des richesses et contribuer au développement effectif de leur région. Mais cette folie administrative tient aussi à la folie socialiste. 

Les régions, les communes necessent d’empiéter sur la société civile, de la museler, de la contrôler, de prendre sa place et de financer en administrant ce qui n’appartient pas au politique.

 L’hystérie des équipements collectifs, l’hystérie des activités sociales et culturelles. 

Rappelons que le Puy du Fou est né de la bonne volonté de bénévoles et du génie d’un auteur et que ce magnifique projet culturel n’a pas coûté un franc puis un euro à quiconque. 

La culture, le sport n’ont pas besoin des politiques. 

Et c’est parce qu’insidieusement tous les Français ont adhéré au principe socialiste que l’État et les collectivités gèrent la société à notre place et que nous en sommes là. Simple à comprendre pourtant.

Alors, rompre avec le socialisme, c’est créer un choc de défiscalisation pour redonner à la société civile la liberté de disposer de la richesse qu’elle produit.

 Premier épisode à 30 ou 50 milliards sur 130 à économiser en année pleine au plus vite.

Prochain épisode. La sécurité sociale, parce que près de 100 milliards sont économisables.

 Deux épisodes et le compte est bon. 

Et nous pourrons faire plus encore.

 

Par Pierre-Antoine Pontoizeau

https://ripostelaique.com/rompre-avec-le-socialisme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire