Alexandre Simonnot candidat de Reconquête dans le Val d’Oise

image_0931529_20240617_ob_fa292a_simonnot-legislatives.png

Alexandre Simonnot, délégué général du Parti de la France, sera candidat aux élections législatives, dans la 3e circonscription du Val d’Oise qui comprend la commune de Taverny dont il est conseiller municipal.

Il part sous la double étiquette Reconquête-PdF, ce qui semble être (enfin) un signe de rapprochement concret avec la formation d’Éric Zemmour.

 

On se souvient que si le Parti de la France a toujours soutenu Reconquête, ce soutien a dérangé les plus frileux des partisans d’Éric Zemmour.

Personne n’a oublié qu’à Callac, sur ordre de Nicolas Bay, il a été demandé aux organisateurs de ne pas accepter les banderoles du Parti de la France, ce que Bernard Germain et Pierre Cassen ont refusé.

 

Un meeting parisien du Parti de la France, à quelques semaines du premier tour des présidentielles, en soutien à Éric Zemmour, avait aussi créé la panique dans l’équipe dirigeante d’Éric Zemmour.

 

Et lors des élections européennes, Marion Maréchal avait créé une polémique suite à des affiches du Parti de la France qui la soutenaient, contestant le contenu de l’une d’elles et refusant d’y être associée.

Elle avait même menacé le parti de Thomas Joly d’un procès.

Espérons, avec la situation nouvelle de Reconquête, une normalisation entre deux partis complémentaires, même s’ils ne cachent pas leurs divergences.

Par Jeanne Bourdillon      https://ripostelaique.com