lundi 24 juin 2024

LECTURE : FRÈRE RACHID, FILS D' IMAM ET TÉLÉVANGÉLISTE ! SORTIR LES MUSULMANS DE L' ISLAM !

 


 

Frère Rachid, fils d’imam et télévangéliste : sortir les musulmans de l’islam

Il avait traduit, avec Christine Tasin, “L’islam, fabrique de déséquilibrés” d’après des écrits de Wafa Sultan. 

Il a également publié pour Riposte Laïque “L’islam trahi pour les siens”. 

 


 

Il nous propose aujourd’hui, dans le même esprit, son dernier livre “Frère Rachid, fils d’imam et télévangéliste”.

 

Riposte Laïque : Les lecteurs de Riposte Laïque vous connaissent bien. 

Vous avez déjà publié 44 articles sur notre site, et vous êtes, avec Christine Tasin, l’auteur du livre “L’islam fabrique de déséquilibrés“, d’après des écrits de Wafa Sultan, et “L’islam mis à nu par les siens“.

 Pourriez-vous vous présenter plus largement ? https://ripostelaique.com/author/maurice-saliba

 

Maurice Saliba : Permettez-moi d’abord de vous remercier pour l’intérêt que vous portez à mon dernier livre sur le frère Rachid qui vient d’être publié aux Éditions de Paris en mai de cette année. 

Je voudrais également saisir cette occasion pour réitérer mes chaleureux remerciements aux Éditions Riposte Laïque qui ont publié en 2019 mon livre       « L’islam mis à nu par les siens », au moment où plus de vingt éditeurs parisiens n’ont pas donné suite ou ont refusé sa publication, sinon me réclamaient une grosse somme d’argent pour le faire.

Pour répondre à votre question, je vous précise en bref que je suis français d’origine libanaise, sociologue de formation, notamment dans le domaine de l’éducation. 

Au début de ma carrière, j’ai contribué pendant plusieurs années comme consultant au projet de « l’éducation de base dans les pays du Sahel africain », un projet qui était patronné par l’Unesco et la Banque mondiale. Puis j’ai participé à d’autres projets onusiens dans le domaine de l’éducation et du développement dans plus de quinze pays arabes et africains.

 Par ailleurs, je suis l’auteur d’autres livres dont « L’armorial de la francophonie au Liban » publié à l’occasion du IXe Sommet de la francophonie tenu à Beyrouth en 2002.

 En outre, j’ai participé à la traduction de plusieurs livres de l’arabe en langues européennes et vice versa.

 Et comme vous le savez, je m’intéresse depuis le début de ce siècle au phénomène de la contestation de l’islam au sein même du monde arabo-musulman.

 

Riposte Laïque : Donc vous vous intéressez particulièrement à des intellectuels musulmans, ou nés musulmans, qui contestent l’islam. D’où vous est venu cet intérêt ?

Maurice Saliba : Je n’étais pas du tout destiné intellectuellement ni professionnellement à m’occuper de ce phénomène nouveau dans le monde arabe et autres pays musulmans. 

Mais suite à une expérience vécue il y a plus de trente ans lors d’une mission pour l’Unesco dans un pays arabe, je m’y suis mis tout doucement par esprit de curiosité. 

En effet, un de mes interlocuteurs sur place, un fonctionnaire local affecté à la gestion du projet de développement éducatif et professionnel dont j’étais chargé, était d’une intégrité exemplaire et surtout il était très attentif à mon travail.

 Une fois, au cours d’un repas au mois de ramadan à l’hôtel où je résidais, il m’a avoué son athéisme. Pour lui, l’islam hérité de ses parents – et auquel il a renoncé à l’âge de vingt ans – est obscurantiste et absurde. À cette époque-là, on parlait rarement d’athéisme, d’agnosticisme ou d’apostasie dans le monde arabo-musulman. 

Étant donné ma formation et le travail que j’exerçais, j’ignorais beaucoup de choses concernant ce phénomène très récent dans le monde musulman. 

Au cours de nos discussions, j’ai appris que mon interlocuteur faisait partie d’un groupe d’intellectuels qui ont renoncé à l’islam et qui menaient discrètement leur vie d’athées.

 Ils se rencontraient souvent sans attirer l‘attention du public pour discuter ensemble et échanger entre eux des livres plus au moins interdits dans les pays arabes, comme celui du philosophe syrien Sadeq Jalal al-Azm, auteur de Naqd al-fikral-dini (Critique de la pensée religieuse), du libanais Mostapha Geha, auteur de Mihnat al-aqlfîl-islâm (L’épreuve de la raison en islam), de Joseph Azzi (alias Abou Moussa al-Hariri), auteur de Qiss wanabiy (Un prêtre et un prophète. 

Aux origines du Coran), mais surtout les publications du célèbre dissident saoudien Abdullah al-Qasimi, qui avait abandonné le fondamentalisme islamique et a fini par déverser sa colère sur l’islam et par nier même l’existence du dieu Allah.

Cette expérience a aiguisé ma curiosité et m’a poussé plus en avant et à étudier de près ce phénomène de l’athéisme, de la contestation et la critique religieuse en terre d’islam. Cet intérêt s’est affirmé chez moi suite à l’attentat du onze septembre 2001 à New York qui a provoqué l’horreur dans les esprits des gens dans le monde entier ainsi que l’effondrement en Occident de l’image exotique de l’islam. 

Les auteurs et les chercheurs jusqu’alors enchantés par cet exotisme se sont brutalement réveillés pour découvrir que des crimes abominables sont commis au nom de l’islam, de son prophète, de son Allah et des enseignements du Coran.

Dès lors, j’ai commencé à explorer les publications d’auteurs musulmans et d’apostats arabophones contestataires de l’idéologie meurtrière véhiculée en islam. J’ai découvert des auteurs qui rejettent l’oppression du terrorisme intellectuel des poncifs de cette religion et refusent de défendre cette croyance au détriment de la vérité. 

Suite à la découverte de cette catégorie d’auteurs qui ont eu le courage de révéler, en connaissance de cause, toute la vérité de l’islam, je me suis engagé à traduire régulièrement leurs publications et à faire connaître certains d’entre eux au public français. Mes nombreux articles publiés dans votre site et ailleurs l’attestent.

 

Riposte Laïque : Il me semble donc que votre nouvelle publication “Frère Rachid, fils d’imam et télévangéliste” entre aussi dans ce contexte. 

Connaissez-vous personnellement cet homme, et pourquoi vous intéresse-t-il autant ?

Maurice Saliba : Mon intérêt pour cet homme s’est manifesté en 2006. En février de cette année-là, j’ai été surpris de lire dans un site arabophone basé aux États-Unis intitulé Annaqed (The Critic), un article écrit par un certain Rachid sur les dessins humoristiques danois relatifs au prophète de l’islam.

 Sa manière d’observer ces faits avec honnêteté et probité intellectuelle et d’analyser méticuleusement les réactions barbares et absurdes des gouvernements arabo-musulmans et des masses musulmanes contre ces dessins et le pays de leur origine m’a révélé que ce Rachid était un analyste plein de bon sens, d’érudition intellectuelle et de réalisme critique exceptionnel.

 Effectivement, il m’a enchanté par sa vision raisonnable des choses.

Peu de temps après, j’ai appris que le même Rachid animait en direct et à visage découvert une émission hebdomadaire intitulée « Question audacieuse » sur la chaîne satellitaire chrétienne Alhayattv (lavietv) basée aux États-Unis.

 Cette émission a capté mon attention, d’autant que la presse arabe avait commencé à en parler amplement soit pour apprécier sa manière de présenter et discuter des sujets considérés jusqu’alors tabous en islam, soit pour critiquer l’animateur, l’invectiver et même le menacer de mort. 

C’est ainsi que j’ai appris que Rachid était fils d’un imam marocain. Il s’est converti au christianisme à l’âge de 16 ans, ensuite, à l’âge adulte (à 32 ans), il a fui son pays natal avec sa femme et ses enfants à cause de la persécution qu’il avait subie de la part des services marocains de sécurité.

 Il a trouvé refuge d’abord en France avant de s’installer définitivement aux États-Unis.

Grâce aux réseaux sociaux, j’ai appris aussi qu’il se rendait parfois en Europe pour participer à des débats avec des musulmans ou pour intervenir dans les conférences européennes de l’Union des chrétiens de l’Afrique du Nord.

 Au cours de l’une de ces conférences j’ai fait sa connaissance. Depuis, nous sommes restés en contact. J’ai traduit en français deux de ses livres : Daech et l’islam. L’analyse d’un ex-musulman (WaterlifePublishing 2017) et L’islam, quel avenir ? Les piliers cachés de l’islam (Amazon 2020).

Ayant remarqué qu’il n’était pas connu du public français, j’ai décidé d’écrire ce livre sur son parcours et cheminement.

 Mon objectif est d’offrir une opportunité aux lecteurs de langue française de le connaître, découvrir son parcours passionnant, sa conversion, sa métamorphose en un témoin charismatique du Christ, sa pensée claire et brillante et surtout ses analyses critiques percutantes de l’islam. 

L’histoire de ce jeune Marocain, né dans un petit village inconnu au Maroc, est incroyable.

 Entre l’âge de douze ans et seize ans, il comparait le Coran à la Bible afin de la contredire. 

Mais sa découverte des incohérences et des contradictions logiques dans la doxa de l’islam l’encourage à renoncer à la religion héritée de ses parents et à embrasser le christianisme.

Sa décision ne s’arrête pas là : il s’engage au service du Christ. Il devient un télévangéliste célèbre suivi par des millions de téléspectateurs dans tout le monde arabo-musulman. 

Ses émissions télévisées hebdomadaires et ses courtes vidéos depuis 2005 à nos jours – et qu’on peut consulter sur son site brotherrachid.com – constituent une source intarissable pour sensibiliser les musulmans aux contradictions du Coran, aux aberrations de ses enseignements, à l’absence de toute crédibilité en Mahomet et surtout à l’ignorance dans laquelle les chefs religieux musulmans tentent de les enfermer et de les opprimer. 

À travers son action, on s’aperçoit que frère Rachid est convaincu que plus les musulmans parviennent à comprendre leur propre religion en se référant à leur propre patrimoine, plus il lui sera facile de les libérer et de leur annoncer la vérité du christianisme. C’est cette conviction profonde qui le guide tout au long de son ministère de télévangéliste.

 

Riposte Laïque : Ses émissions ont-elles un impact palpable au sein de la communauté musulmane ?

Maurice Saliba : Effectivement, sa méthode logique et rationnelle de dialoguer et de débattre en direct avec ses interlocuteurs des thèmes abordés est fructueuse.

 De nombreux musulmans qui ignoraient tant de choses ignobles sur leur religion s’en indignent, abandonnent l’islam et certains d’entre eux embrassent le christianisme. 

L’Égypte criminalise les auteurs musulmans qui se déclarent athées ou qui se convertissent au christianisme. 

L’Algérie ferme un grand nombre d’églises évangéliques à cause d’un grand nombre d’Algériens qui abandonnent l’islam et deviennent évangéliques.

 Les apostats sont persécutés dans de nombreux pays arabes et musulmans. 

La vague d’abandon de l’islam est en effervescence, particulièrement dans les pays qui ont subi les ravages de Daech. 

Ce phénomène est également perceptible dans les pays du Golfe et en Arabie saoudite.

Preuve en est que frère Rachid accueille en direct dans son émission de nombreux athées, apostats ou convertis d’origine musulmane. 

Ils viennent de tous les pays musulmans, y compris des pays conservateurs comme l’Arabie saoudite, les pays du Golfe et le Yémen, ainsi que d’anciens membres des organisations jihadistes d’al-Qaeda, d’al-Nosra en Syrie et de Daech au Levant. 

Leurs témoignages sont alarmants au sujet de l’islam mais surtout passionnants. J’en cite plusieurs cas dans mon livre.

 

Riposte Laïque : Vous évoquez également deux passages forts, parmi tant d’autres, dans ce livre. D’abord l’interpellation de Mahomet par frère Rachid, et ensuite son message au Président Obama. Que retenez-vous d’essentiel dans ces deux chapitres ?

Maurice Saliba : En effet, « l’interpellation de Mahomet par Frère Rachid » est l’un de ses épisodes télévisés qui m’a le plus stimulé à écrire ce livre et à l’y intégrer. 

Comme je souligne dans l’avant-propos, « Frère Rachid y évoque son expérience et celle de nombreux convertis comme lui.

 Ils ont tous vécu un cheminement quasi similaire ainsi que les mêmes souffrances. Il compare leur situation avec la vie, le comportement et les enseignements de Mahomet.

 Il met l’accent dans ce texte sur de nombreux aspects de sa vie qui l’ont convaincu de le rejeter fermement et de s’éloigner définitivement de sa doctrine. »

Dans cet épisode, frère Rachid dresse un réquisitoire virulent dans lequel il énumère les abus les plus ignobles et les délits les plus exécrables commis par Mahomet, le prétendu « plus beau modèle » des musulmans. 

Il évoque entre autre son mariage à l’âge de 54 ans avec Aïcha, une fillette de six ans, les invasions barbares qu’il avait lancées contre les tribus voisines de Médine, l’égorgement, comme des brebis, de centaines d’hommes et d’adolescents de la tribu juive de Banu Qurayza mais aussi la réduction de leurs femmes et de leurs enfants en esclavage, sa copulation avec la jeune mariée Safiya bint Huyay, le jour même où il avait, au cours d’une invasion, assassiné son mari, son frère, son père et les notables de sa tribu, son mariage avec la femme de son fils adoptif et son interdiction de l’adoption, son harem de plus de onze femmes alors qu’il interdisait à ses partisans d’épouser plus de quatre femmes, sa promesse faite à ses partisans qui se tuent au combat en sa faveur et dans la voie d’Allah qu’un paradis orgiaque les attendait où les relatons sexuelles se pratiqueront en permanence avec des houris, son incitation à haïr tous les non musulmans de la Terre, ses instructions coraniques qui favorisent la haine, la violence, la vengeance, le vol et tant d’autres actes abjects qu’il a commis en toute impunité.

 Et les musulmans n’hésitent pas ensuite à déclarer haut et fort que c’est là l’enseignement sublime de leur plus beau modèle envoyé par leur Allah !

En regardant cet épisode le 19 mai 2022, j’ai été très touché par son contenu. 

Le message étant alors accessible uniquement aux arabophones, je ne pouvais pas le laisser inconnu des francophones. 

Le lendemain, frère Rachid a eu la gentillesse de me communiquer le texte arabe afin de le traduire et de le publier en français. 

Vu son importance frappante, j’espère que ce texte poignant sera également et très rapidement traduit et publié dans d’autres langues européennes, afin que le monde entier puisse comprendre qui était vraiment Mahomet que le Coran glorifie et que ses adeptes adorent beaucoup plus que leur dieu Allah.

Quant au message que frère Rachid avait adressé au Président Obama, je l’ai intégré dans ce livre pour deux raisons.

D’abord, en 2014 et en pleine guerre que Daech menait au Proche-Orient, le Président américain a défendu l’islam, notamment celui de ses alliés, les Saoudiens et les Qataris. 

Obama fit savoir que l’organisation terroriste de Daech dénature la vision de l’islam et que celui de cette dernière est ignoble et monstrueux, alors que celui de ses alliés des pétromonarchies est tolérant et paisible.

Choqué par ce discours d’Obama, frère Rachid riposte et lui prouve que toutes les actions de Daech sont intrinsèquement liées à l’islam et fidèles aux injonctions du texte coranique.

 Il lui montre que le terrorisme islamique commence dès l’enfance, dans les écoles coraniques et les mosquées malgré les déclarations antagonistes, le déni des sbires de l’islam et les prétentions des pseudo-élites politico-médiatiques qui bafouent les règles de la probité intellectuelle.

Pour cette raison, frère Rachid démontre à Obama que Daech est le vrai représentant de l’islam, puisqu’il applique non seulement à la lettre les cinq piliers de l’islam mais aussi les signes ostentatoires, la charia, l’appel au jihad, le régime totalitaire du califat, la jizya ou l’impôt imposé aux juifs et aux chrétiens, le système de l’héritage et de l’état civil, le meurtre des non musulmans, etc.

 Mais ce qui est étrange et absurde est que les autres pays prétendaient et prétendent malheureusement toujours que Daech ne représente pas l’islam.

 Ils dédouanent même l’islam et le Coran de tous les actes terroristes perpétrés par des musulmans.

Ensuite, frère Rachid a adressé ce message non seulement dans le but de démasquer et de dénoncer la position opportuniste et hypocrite du Président américain sur l’islam, mais aussi celle des politiciens occidentaux qui, pour être élus ou réélus et par calcul politicien vis-à-vis des pays musulmans et des pétromonarchies, flirtent avec les islamistes et les gardiens du temple de l’islam, notamment les fréristes et leurs associés wahhabites. 

Rachid dénonce l’aveuglement consenti de ces politiciens et leur ignorance, feinte ou non, de la vraie nature de l’islam, de ses sournoises aspirations et de ses projets conquérants de soumission universelle. 

Ces politiciens ont prétendu comprendre l’islam et ont estimé à tort que cette religion n’était pas le fondement de Daech. 

Cette attitude révèle clairement leur naïveté et leur manque de discernement dans le traitement du terrorisme qui touche leurs pays et leurs propres citoyens. 

« Tenter de combattre le terrorisme islamique sans comprendre l’islam, estime frère Rachid, c’est comme tenter d’éradiquer l’épidémie d’Ebola sans diagnostiquer la nature de son virus, ni la manière de sa transmission entre les humains. »

Il reproche surtout, notamment à l’État français, réputé d’être le chantre de la laïcité, de voir certains de ses intellectuels et de ses responsables politiques « se transformer en imams qui parlent “des splendeurs de l’islam et de sa grandeur”, au lieu de se concentrer sur les crimes commis au nom de cet islam et encouragés par ses textes fondateurs qualifiés de sacrés. » (voir « Lettre ouverte à Jean d’Ormesson », https://ripostelaique.com/m-dormesson-ou-trouvez-vous-la-paix-et-la-tolerance-dans-lislam.html)

 

Riposte Laïque : Pensez-vous que le phénomène contestataire de l’islam par des croyants ou par des apostats soit massif, dans les pays musulmans, ou qu’au contraire l’islam s’enracine et se renforce ?

Maurice Saliba : J’aimerais bien vous dire que ce phénomène est en pleine croissance.

Jusqu’alors la propagande islamique était si puissante et efficace, elle faisait croire aux gens n’importe quoi.

 Les sbires de l’islam utilisaient et continuent toujours à utiliser tous les moyens de propagande pour encadrer, orienter et endoctriner les masses et surtout la jeunesse. Ils arrivent à lessiver les cerveaux.

 À cela s’ajoutent l’ostracisme, la discrimination, le rejet, la persécution ou encore la menace et le chantage, la condamnation à mort qui n’épargnent pas ceux qui osent afficher en public leur athéisme, leur apostasie ou leur conversion au Christ.

Cependant, l’ère de l’internet s’impose heureusement comme une aubaine ayant permis de démasquer ces impostures.

 Certaines chaînes satellitaires de langue arabe diffusent depuis 2003 des programmes qui provoquent des débats animés très controversés sur l’islam et son authenticité.

 Les émissions hebdomadaires de frère Rachid depuis 2005 et celles d’autres convertis, apostats ou chrétiens bons connaisseurs de l’islam, contribuent largement sur les réseaux sociaux à dévoiler la nature contestable de l’islam, à lui porter un regard critique et à débattre ouvertement de tous les sujets sensibles qui touchent l’essence et l’existence même de cette croyance.

Les contestataires de l’islam ne se privent plus de ces outils pour faire passer leurs messages et promouvoir des débats audacieux autour de l’islam. 

Leurs émissions poussent de nombreux musulmans à s’y intéresser, à y participer et à mieux comprendre les enseignements mortifères de leur religion. 

Que de musulmans abandonnent de nos jours l’islam, deviennent athées ou se convertissent au christianisme ! 

Et de ce fait, dans son émission hebdomadaire, frère Rachid accueille régulièrement des apostats musulmans qui abandonnent l’islam ou qui se convertissent au christianisme.

Je peux également ajouter que l’impact des réseaux sociaux sur l’apostasie est énorme. 

Il suffit de suivre maintenant sur YouTube les émissions des apostats et des associations d’ex-musulmans qui se multiplient partout dans le monde, y compris dans le monde arabo-musulman.

 L’ampleur de l’athéisme et la conversion au christianisme tant dans ces pays qu’en Occident inquiètent beaucoup al-Azhar, la principale institution de l’islam sunnite au Caire et tous les sbires de l’islam sunnite comme chiite. 

Ils savent très bien que leur islam est en crise profonde, qu’il n’a rien offert à l’humanité autre que le terrorisme, les conquêtes barbares et la destruction des cultures, et qu’ils sont incapables de le réformer. 

Ils s’y accrochent pour le maintenir dans son statu quo de peur de voir ses piliers s’écrouler devant eux et de perdre surtout leur fonds de commerce. 

Ils ont peur des apostats qui représentent la nouvelle lumière et le grand espoir pour l’émancipation des musulmans. 

D’où les fébriles offensives d’islamisation en Occident.

Enfin, les thèses et les recherches dans les universités arabo-musulmanes ou occidentales ainsi que les publications sur ces thèmes se multiplient de jour en jour et dévoilent la croissance de ce phénomène, notamment parmi les jeunes générations.

 

Riposte Laïque : Entre Marine Le Pen qui affirme la compatibilité de l’islam avec la République, et Éric Zemmour qui affirme le contraire, comment vous situez-vous ?

Maurice Saliba : Je considère que l’attitude de Marine Le Pen sur la compatibilité de l’islam avec la République est purement politique sinon opportuniste et irréelle.

 Je me demande que sait-elle – elle la juriste – de l’islam, de ses dogmes et de ses croyances.

 Est-elle bien informée – elle comme d’ailleurs de nombreux politiciens dans ce pays – que des centaines de versets coraniques sont des appels aux crimes et aux délits contre les non musulmans et que, malgré cela, les musulmans proclament haut et fort : « Notre Coran est notre Constitution » ?

 Peut-elle expliquer aux Français comment l’islam justifie-t-il la violence, la vengeance, la haine, la rancune, le vol, le traitement des non musulmans, et le racisme tels qu’ils sont enseignés dans leurs livres sacrés et leurs institutions scolaires et coraniques ?

 Est-elle en mesure de nous dire quel est son statut, elle-même, en tant que femme, en islam et comment elle est perçue ? 

Accepte-t-elle d’être traitée de déficiente au niveau intellectuel, religieux, comme en gratitude et en matière de témoignage ? 

Sait-elle que la femme ne vaut rien en islam ? 

Veut-elle être considérée comme un objet de honte (awra), sale et corrompue « comme un chien » ou comme une bête dépourvue de neurones ?

 Il ne suffit pas d’être juriste ni un grand clerc pour comprendre l’incompatibilité flagrante et tragique entre l’islam et les lois de la République.

 D’ailleurs, tout citoyen lucide et bien documenté est capable de discerner clairement l’ampleur et la gravité de cette incompatibilité.

Quant à Éric Zemmour qui contredit Marine Le Pen dans ce domaine, je le comprends très bien. 

 Car il n’est pas seulement un grand connaisseur de l’islam pour mettre en évidence cette incompatibilité et dénoncer l’attitude naïve de Marine Le Pen à cet égard, mais il est aussi l’un des rares visionnaires les plus lucides en géopolitique de notre temps. 

Il est conscient que l’islam cherche à s’imposer partout en ayant recours à tous les moyens légaux (la démocratie, les droits de l’homme, la laïcité dévoyée, la devise de la République française, pourtant formellement niée dans le texte coranique vis-à-vis des non musulmans) et illégaux (le chantage, la menace, la violence et l’assassinat, l’entrisme, le prosélytisme agressif, la victimisation et le mensonge).

 Il comprend mieux que Marine Le Pen le sens de l’expression et de la formule « Allahu akbar », scandée lors de l’appel à la prière mais aussi par les jihadistes lors d’un attentat ou d’un assassinat commis par un musulman conservateur ou fondamentaliste.

 Il comprend aussi mieux qu’elle ce que le Coran dit aux musulmans : « Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes » (Sourate 3 : v.110).

 Il comprend encore mieux qu’elle la prière raciste (la première sourate, La Fatiha), anti-juive et anti-chrétienne que tout musulman répète dix-sept fois par jour lors des cinq prières quotidiennes. 

En somme, Zemmour perçoit avec acuité et gravité le grand danger qui menace l’Europe et plus particulièrement la France à cause de l’immigration et la présence massive et incontrôlée des musulmans. 

Il dénonce surtout l’action de conquête que mènent sournoisement certains pays islamiques et leurs organisations terroristes dormantes dans l’Hexagone, au travers l’entrisme et le prosélytisme de nombreuses mosquées et centres culturels islamiques affiliés aux Frères musulmans et aux salafistes.

 Les intellectuels français font malheureusement preuve de légèreté, de lâcheté, d’affairisme électoral et de malhonnêteté lorsqu’ils occultent toute critique juste et lucide de l’islam et de ses dogmes.

 

Riposte Laïque : Maurice, voulez-vous ajouter quelque chose à cet entretien ?

Maurice Saliba : Oui. Je voudrais saisir cette occasion pour accuser les responsables politiques de droite comme de gauche en France. 

Je suis convaincu qu’ils sont nombreux à ne pas vouloir que les musulmans sortent du Moyen Âge. 

 Ils connaissent, pour beaucoup, la vérité amère et destructrice de la religion dans laquelle les musulmans sont nés et endoctrinés. 

Si ceux qui nous gouvernent dans le déni étaient sincères et courageux, ils auraient eu une parole de vérité plutôt pour éclairer les musulmans vivant en France et leur montrer que l’islam est un système totalitaire, une malédiction, un danger, une forme d’esclavage mental et psychologique, comme agissent avec courage frère Rachid et les contestataires nés musulmans. 

Nos intellectuels et politiques auraient dû mettre en lumière les versets coraniques qui incitent à la guerre jihadiste et à la barbarie, détruisent la santé mentale des individus, favorisent le déséquilibre mental, le terrorisme, le fascisme et le fantasme de mourir en martyrs pour jouir avec des houris et de beaux éphèbes dans un grand lupanar au paradis mahométan.

Qu’ont-ils fait pour aider les musulmans à se libérer des fondamentaux hallucinants de l’islam, et à s’intégrer plutôt dans le respect des lois françaises ? Rien, absolument rien !

 

L’apostat Waleed al-Husseini l’avait clairement déclaré : « Tant qu’on ne s’attaquera pas à l’examen du Coran et à tous les versets de haine et d’appel au meurtre de tous les non musulmans, sans compter la soumission des femmes, la lapidation, l’amputation des mains et des pieds, etc., on ne s’en sortira jamais. » Ernest Renan avait même préconisé :      « Affranchir le musulman de sa religion est le meilleur service que l’on puisse lui rendre ».

Nos responsables politiques qui feignent de ne pas comprendre cette réflexion magistrale et qui font le contraire du bon sens sont des traîtres à la nation. 

Oui, je les accuse, puisqu’ils ne protègent pas leurs citoyens de ce danger mortel. 

Et par conséquent, ils contribuent à la destruction totale de la France, de son riche patrimoine culturel et civilisationnel millénaire et des valeurs qu’elle représente depuis de longs siècles.

 

Riposte Laïque :Comment peut-on se procurer votre ouvrage ?

Maurice Saliba : Il est actuellement disponible à la librairie Pierre Téqui, 8 rue de Mézières, 75006 Paris, ainsi que sur internet : https://www.librairietequi.com.

 Il sera à la Fnac et en librairie à partir de septembre prochain, au prix de 20 €.

Propos recueillis par Pierre Cassen

 

Source :  https://ripostelaique.com/

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire