mardi 18 juin 2024

LES MULTIMILLIONNAIRES À L' ASSAUT CONTRE LE RN ! PEUR POUR LEURS PRIVILÈGES ???

 


Les multimillionnaires à l’assaut des « extrêmes »
Retrouvez le dernier édito d'Olivier Frèrejacques

Comme il y a 22 ans, la mobilisation contre le RN est lancée.  Elle se double ici et là d’une appellation plus générique visant à faire barrage aux « extrêmes » ce qui revient à intégrer La France Insoumise dans le camp du mal. Un glissement sémantique qui montre que la diabolisation des mélenchoniste fonctionne un peu et notamment dans le petit monde du show-biz et chez les footballeurs.
  
 

Marion Cotillard et Kilyan Mbappé mobilisés contre le RN et les extrêmes. 

Leur point commun : ils sont très riches, ont une culture politique de poisson rouge.

 La première dispose d’une villa à 5 milliards et demi de dollars à Los Angeles quand le second vient d’être payé par le Qatar pour un total d’envron un demi-milliard d’euros pour taper dans un ballon pendant 7 ans …
Quoi qu’on pense du RN ou de LFI, se voir donner des leçons de vote par des sportifs attardés et des comédiens est agaçant. 

La comédienne Cotillard, attachée aux privilèges de sa classe avec la fameuse « exception culturelle française » en matière de cinéma, s’était déjà fait remarquer par ses sorties au vernis écologiste.

 La péronnelle passe ses vacances sur des yachts et utilise l’avion comme un Parisien la trottinette.

 Elle dispose, en plus de sa villa aux Etats-Unis, d’une maison de près de 400 m2 au Cap Ferret.


Quant au footballeur Kilyan Mbappé, il a intégré la stratégie de communication du président Macron et l’on a pu les voir à plusieurs reprises se faire des accolades.


Ces personnalités qui touchent un public assez large ont pour particularité de vivre dans des bulles.

 Ainsi le footballeur avait-il qualifié le jeune Nahel, tué par un policier lors d’un refus d’obtempérer, de « petit ange parti trop tôt » et n’avait pas manifesté d’intérêt pour le jeune Thomas tué à Crépol.
 
Dans le sketch médiatique et politique en cours, les sorties des privilégiés sont probablement celles qui irritent le plus.

 Qu’une classe moyenne et supérieure parisienne aux cheveux bleus et au genre indéterminé s’excite avec des pancartes idiotes le samedi après-midi est somme toute assez classique. 

Voir les ultra-privilégiés donner des leçons au « populo » et au Français qui veut renverser la table l’est beaucoup moins. 

On relève toutefois que les personnalités dites « engagées » se font les thuriféraires du système en place.

 Pour eux, c’est sûr, il vaut mieux que rien ne change.
 
Olivier Frèrejacques
Président de Liberté politique

 

ET AUSSI

 

Killian Mbappé s’immisce dans les législatives « contre les extrêmes »

Mbappé_25032021

À la veille de l’entrée en lice de l’équipe de France dans l’Euro 2024, le capitaine des Bleus a pris ouvertement position, appelant les Français à voter contre « les extrêmes ». « On dit souvent qu’il ne faut pas mélanger politique et foot », mais « quand c’est des situations comme celles-ci, c’est très important […] plus important que le match de demain. » Les revoilà, nos stars castors au portefeuille de droite et à la morale de gauche : à peine le Rassemblement national (RN) toque-t-il aux portes du pouvoir qu’aussitôt, ils s’unissent pour faire barrage au parti « d’extrême droite »

Mbappé, Cotillard : les stars castor font barrage à « l'extrême droite »

L’actrice Marion Cotillard avait lancé la croisade anti-RN, ce dimanche 16 juin, depuis son bastion du Cap-Ferret, s’affichant sur son compte Instagram, veste en jean parée de plusieurs badges, dont un, des plus politiques : «  La jeunesse EMM**DE le Front nazional ». On ne voudrait pas être vulgaire, de peur qu’elle n’use de ses « petits mouchoirs ». Mais avouons que c’est plutôt curieux, cette propension de nos artistes et sportifs à faire acte de militantisme en imposant au peuple leur consigne de vote du haut de leur tour dorée.

Mbappé, qui est proche du couple présidentiel, n’a pas hésité à placer sa notoriété publique au service de ses convictions politiques, au risque de mettre la Fédérations française de football dans l’embarras : « J'ai envie d’être fier de porter ce maillot, je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à mes valeurs, à nos valeurs. Je pense et j’espère qu’on est tous dans le même cas. Il ne faut pas se cacher », conclut le jeune champion de l’équipe de France aux 118 millions de followers sur Instagram. Une déclaration qui a reçu l’assentiment de ces coéquipiers Thierry Henry, Marcus Thuram et Ousmane Dembélé.

Les valeurs de Mbappé à géométrie variable

Dès qu’il s’agit de donner la leçon aux Français, il s’exprime. Pour ce qui est du Qatar, notre champion du ballon rond botte en touche. Qu’il est charmant, le zèle humaniste de l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, qui arborait non sans une once de honte les couleurs du Qatar, sept ans durant ! Un pays réputé si ouvert et tolérant et si respectueux envers la question des droits de l’homme et du droit des femmes ! La Coupe du monde de football de 2022 n’avait-elle pas été salie par le scandale des conditions dégradantes de travail et de l’exploitation néo-esclavagiste de milliers de travailleurs migrants ? Incontestablement, l’émirat du Moyen-Orient n’est pas en odeur de sainteté mais, comme dit le proverbe latin : pecunia non olet (« l’argent n’a pas d’odeur »). 630 millions d’euros (bruts) : c’était le contrat signé en 2022 entre Mbappé et le PSG.

Une déclaration qui « fracture le pays » et scinde les clivages politiques

Un appel à voter qui a, une fois de plus, divisé la classe politique française. Dans le camp présidentiel, le Premier ministre Gabriel Attal estimait, ce lundi 17 juin, sur RTL, que Mbappé était « dans son rôle » en appelant « à accomplir un devoir civique qui est celui du vote ». Éric Dupond-Moretti s’en félicitait le même jour sur le plateau de BFM TV : « Auprès des jeunes, sa voix porte plus que la mienne. »

Du côté du Rassemblement national, directement visé par les déclarations du footballeur, la prise de position de Mbappé n’est pas appréciée : « C'est la démocratie : le peuple français est souverain, c’est lui qui doit décider de son avenir. Certainement pas un joueur de foot ou un artiste », fustige Andréa Kotarac, porte-parole du RN sur BFM TV, ce lundi 16 juin.

Mbappé prône « des valeurs de mixité, de tolérance et de respect ».

 La mixité : est-ce que ces stars multimillionnaires peuvent au moins comprendre ce que cela signifie au juste, eux qui cultivent et préservent l’entre-soi au quotidien ? « Mbappé, le multimillionnaire qui achète l’hôtel particulier de Madame de Bettencourt, à Neuilly, pour sa mère nous donne des leçons de mixité ! Kilian, une seule question : pourquoi tu ne loges pas ta maman à Saint-Denis ? J’ai la réponse : car tu te fous de la gueule du monde… » écrit, ce mardi 18 juin, un internaute, sur X. Peut-être qu’il se fiche réellement des Français... ou peut-être qu’à force d’être protégé et de vivre dans les beaux quartiers, on se persuade soi-même de l’image d’une France heureuse et apaisée. « J'imagine que quand on gagne des millions d'euros par mois, on a peut-être du mal à comprendre ces Français qui n'arrivent pas à boucler leurs fins de mois, ces Français qui renoncent à se soigner, à se chauffer, à s'alimenter correctement », concluait Edwige Diaz, vice-président du RN, ce lundi 17 juin, sur l’antenne de France Info. Cynisme ou ingénuité ? À vous de choisir.


Anna Morel
Par Anna Morel
Journaliste stagiaire. Master en relations internationales. 
 
Source : 

Boulevard Voltaire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire