jeudi 30 novembre 2023

BRETAGNE / ENSAUVAGEMENT : UNE BANDE DIGNE DE LA MAFIA SÉMERAIT LA TERREUR .......



 

Une bande sèmerait la terreur en Bretagne depuis… une prison !

On se souvient de ces représailles en terre bretonne dignes de la mafia contre la société Poêles et compagnie et d’autres honnêtes commerçants qui seraient dirigées par un couple, Quentin H et Elodie M, ayant des accointances avec le Maroc et avec des bandes du secteur d’Angers.

 L’affaire rebondit et est révélée par nos confrères de l’Eclaireur de Châteaubriant. 

Selon l’hebdomadaire, de nouvelles exactions seraient organisées depuis la maison d’arrêt de Nantes par le commanditaire des premières !

Le jeudi 23 novembre, l’homme de main du couple, un jeune homme de 20 ans, a été maintenu en détention par la justice d’appel et l’audience a été l’occasion d’un beau déballage en règle. 

Les débats ont notamment permis de révéler l’étendue du système de terreur mis en place par la bande : outre les incendies et les exactions dans les magasins Poêles et compagnie à Châteaubriant et La Mézière, outre le litige avec leur ancien propriétaire, le couple, notamment le mari, et leurs sbires sont désormais suspectés d’avoir des responsabilités dans d’autres faits divers : 11 mars dernier : porte d’une succursale Poêle et compagnie de nouveau fracturée, Redon : deux individus mis en fuite, des traces d’hydrocarbure relevées, Concarneau : incendie de l’enseigne Yesss électrique (le gérant de la société aurait déclaré être en litige avec une entreprise ressemblant étrangement à l’une des entreprises du couple), Guérande : dégradation sur un véhicule.  

Le commanditaire, décidément très branché “allumettes” aurait même menacé un voisin d’incendie à cause du comportement de son… chien !

Mais ces nouveaux faits ont été commis alors que les principaux suspects étaient incarcérés. Mystère résolu ! 

La justice s’apercevant que Quentin H continuerait à diriger des opérations depuis sa cellule à l’aide d’un co-détenu bien connu des services de police !

D’origine asiatique, Quentin H. a fait le tour des médias il y a quelques années, indiquant vouloir faire partie des “1000 Européens les plus riches”.

Ce phénomène de représailles et d’incendie criminels sur fond de racket et de vengeance employant des voyous de cité était inconnu en Bretagne jusqu’alors. 

Désormais des moeurs sauvages dignes de la mafia ou de pays à demi civilisés touchent notre péninsule.

 
Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

TWITTER 

Ils voulaient cibler un « villages de campagne » : interpellés à Brest, six hommes, dont un Palestinien, appartenant à la mouvance jihadiste renvoyés devant la cour d'assises des mineurs (Màj) 
 

 
 
Image

ET AUSSI

Saint-Brieuc. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…ils ressortent libres sous contrôle judiciaire du tribunal en attente de leur jugement

« Justice » française, bis. Accusés de trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées…deux individus sont ressortis libres sous contrôle judiciaire du tribunal de Saint-Brieuc, cette semaine.

« Les deux prévenus faisaient pourtant l’objet d’un mandat de dépôt prononcé à l’issue de leur comparution immédiate vendredi 20 octobre.

 Ils attendaient donc leur audience en prison, pour trafic de stupéfiants, enlèvement et violences aggravées, et devaient être jugés, comme un troisième protagoniste du trafic démantelé à Rostrenen et Loudéac, ce mardi 28 novembre 2023 par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc » indique Le Télégramme.

Mais le quatrième prévenu manquant à l’appel, en raison d’une demande acceptée de pouvoir préparer son dossier, bien plus chargé que les autres, le tribunal a décidé de renvoyer l’audience au 9 janvier 2024

. Et de laisser libre en attendant les deux individus qui étaient pourtant en prison depuis octobre, suite à une importante opération de Gendarmerie, une nouvelle fois mise à l’eau donc. . 

Ils ont, d’ici là, interdiction de se présenter dans les Côtes-d’Armor et dans le Morbihan, de quitter le territoire, devront répondre aux sollicitations de la justice et pointer deux fois par semaine au commissariat.

Seul le troisième prévenu reste en prison du fait de sa condamnation..;dans une autre affaire.

Une mansuétude judiciaire dont n’ont pas bénéficié les six jeunes manifestants de Romans sur Isère, actuellement en détention provisoire pour avoir exprimé leur colère suite à l’assasinat du jeune Thomas à Crépol.

 Une mansuétude dont ont bénéficié néanmoins plusieurs individus en Bretagne ces derniers jours, et notamment cet individu ayant renversé et trainé sur la route un policier et qui a été condamné…à 75h dr travaux d’intérêt généraux.

Sans une réforme profonde et radicale du système judiciaire français et de la magistrature, le sentiment d’une justice à deux vitesses et non rendue au nom du peuple français devrait aller crescendo parmi la population.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

ET AUSSI

Xavier Raufer : Délinquance, terrorisme…Comment réagir ?

Comment analyser la flambée de violence qui ensanglante notre pays ? 

Quels sont les liens entre délinquance et terrorisme ? 

Y a t’il des liens entre la politique migratoire et la délinquance ? 

Comment l’état pourrait il réagir ? 

Xavier Raufer est criminologue…Il répond en direct à toutes les questions des internautes sans langue de bois !

 VIDÉO:   https://www.youtube.com/watch?v=j4CZCuZSw5c

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

COMMENTAIRE :

  1. Cette ”flambée de violence” (qui ensanglante notre pays) est due à ”des Jeunes” musulmans d’origine étrangère donc: il ne faut pas donner la ”nationalité française” aux musulmans puisque les non-musulmans ”nés en Algérie” n’ont pas la ”nationalité algérienne”…

    Après avoir obtenu ”l’indépendance” de ”leur” pays: Les Algériens ont ”nationalisé ” les biens des non-musulmans et, maintenant, ils achètent des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption! 

    Je rappelle que les Algériens, après avoir signé les ”Accords d’Evian”(le 19 mars 1962) ont profité que nos soldats ”gardaient le fusil au pied” pour massacrer 5.000 non-musulmans ”innocents” à Oran (le 5 juillet 1962) et 150.000 harkis ”désarmés” et leur famille, qu’ils ont enlevé 3.000 non-musulmans qui se promenaient dans les rues de leur ville ou le long des plages, qu’ils les ont transportés dans des soi-disant ”camps de prisonniers” où ils étaient violés, torturés, vidés de leur sang et dont la dépouille n’a pas été restituée à leur famille…qu’ils ont chassé TOUS les non-musulmans de leur pays natal en leur disant: ”La valise ou le cercueil”!…

 

REJOIGNEZ LES CITOYENS VIGILANTS DE VOS VILLES  !

 


@MarionMarechal
 
Ce n’est pas moi qui oppose ces deux France. 
Aujourd’hui, c’est une France communautarisée, islamisée, issue de l’immigration, qui s’oppose à la France historique. 

               http://pdfbretagne.blogspot.fr/


            Mail : pdfbretagne@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire