vendredi 18 juillet 2025

NOUS SOMMES EN GUERRE ( MACRON ) ! LA DGSE ET LA GRANDE MUETTE PARLENT ...........

TRIBUNE LIBRE ET RAPPEL !  

LA DGSE ET LA GRANDE MUETTE … PARLENT



           

Semaine intéressante : ce sont rien moins que M. Lerner, patron de la DGSE, et le général Burkhard, chef d’état-major des armées, qui ont pris la parole en grandes pompes pour servir de vedettes américaines à M. Macron, qui lui-même s’adressera à nous le 13 juillet.

Alors, voyons…

Sur la forme, ça ressemble à une préparation d’artillerie avant l’offensive. M. Macron ayant compris qu’il a perdu beaucoup de crédibilité et d’intérêt aux yeux du bon peuple, il fait donner ces vedettes américaines pour chauffer la salle avant ce qu’il espère être son grand numéro. 

Une façon comme une autre de faire monter le suspense.

Sur le fond, ces deux intervenants nous ont dit à peu près la même chose – en reprenant d’ailleurs parfois des « éléments de langage » (comme on dit désormais) de M. Macron lui-même : la Russie est notre ennemi n°1, elle nous considère comme sa cible privilégiée, elle nous attaque et continuera de nous attaquer par tous les moyens possibles et imaginables, à commencer par une terrifiante guerre des tags sur nos murs.

En première approche, on peut voir là un remake de l’opération « Tous avec moi derrière votre chef » que M. Macron nous a déjà jouée voilà trois ans.

 Hier le Covid, aujourd’hui la Russie, mais toujours le refrain du « nous sommes en guerre »

. En somme, une tentative par un chef d’Etat en complète perdition de rassembler autour de lui des citoyens auxquels il est au mieux indifférent, au pire odieux.

En regardant mieux, on peut aussi discerner l’exercice de style d’un homme passablement narcissique qui tente de faire croire – et de se faire croire – qu’il a encore la moindre prise sur les événements. 

Comme disait le photographe dans la pièce de Cocteau : « puisque ces mystères nous dépassent, feignons d’en être l’organisateur. »

Et au final, et c’est peut-être le plus ennuyeux, ce déchaînement de trompettes et de clairons pourrait bien préparer l’annonce d’un effort financier d’ampleur demandé à tous les Français – « tous » étant à prendre ici au sens restrictif que l’on connaît bien. 

Augmentation du barème de l’IRPP, taxes sur les logements insuffisamment occupés, augmentation de la TVA, déremboursement de certains actes médicaux… ce ne sont ni les pistes ni les idées qui manquent.

 Ce qui compte, c’est de pouvoir justifier ces annonces par un effort de guerre d’autant plus nécessaire et impérieux que l’ennemi est non seulement à nos portes, mais déjà dans nos murs.

Effort de guerre d’ailleurs parfaitement illusoire, puisqu’on sait déjà que 60 à 70% des nouvelles sommes ainsi prélevées iront financer les habituelles gabegies dont nous sommes désormais résignés à entendre, année après année, la désespérante énumération.

Contre Mélenchon et sa clique négationniste…

N’oublions jamais le 7 octobre 2023,
massacre perpétré en Israël 
par les terroristes du HAMAS.VIVE LA RÉPUBLIQUE, 

VIVE L’UNION des PATRIOTES,
VIVE LA FRANCE !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! 

Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

 



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire