TRIBUNE LIBRE !
C’est la vérité qui libère, la hiérarchie qui tempère et gère notre jugement, la charité qui induit l’amour devant Dieu premier servi, par Tebsima
dans Politique —
par Tebsima — 17 juillet 2025
Le triptyque liberté-égalité-fraternité
face au triptyque vérité-hiérarchie-charité.
Suite à la parution d’une vidéo qui présente la « révolte républicaine » d’un général à la retraite sous le titre « Message aux Généraux 2025« , notre confrère Tebsima a tenu à faire une analyse de fond « iconoclaste » en se référant à Adrien Bonnet de Villers et à Jean Vaquier.
La vidéo dont il est question :

Le commentaire sans concession qu’en fait notre collaborateur :
Le triptyque liberté- égalité-fraternité, qui n’est pas l’idéal chrétien et qui a coûté tant de sang au monde entier n’est qu’une singerie démoniaque du triptyque verité-hiérarchie-charité avancé par Adrien Bonnet de Villers dans son excellent opuscule « groupes réducteurs et noyaux dirigeants » d’après le penseur Augustin Cochin.
C’est la vérité qui libère, la hiérarchie qui tempère et gère notre jugement qui sera équitable devant Dieu par rapport aux talents qui nous auront été donnés, et la charité qui conçoit par rapport à cette même équité le comportement d’amour respectif de tout un chacun devant Dieu premier servi.
Il est impossible que la République maçonnique dans son essence, prônant les droits de l’homme en reniant les devoirs de celui-ci envers Dieu, établissant un culte de la déesse raison pour en définitive proclamer que c’est elle-même qui se substitue à Dieu, puisse être la garante d’un quelconque projet salvateur: « Mon royaume n’est pas de ce monde » (Passion selon St Jean).
D’ailleurs, ne nous y trompons pas, la vraie République est universelle dans son essence et Victor Hugo l’a hautement proclamé.
Elle est donc religieuse et même théocratique dans sa vénération matérialiste.
Le Communisme, le Bolchevisme et aujourd’hui le mondialisme en marche n’en sont que des formes tendant à se rapprocher le plus possible de son idéal révolutionnaire dont les applications logiques sont le projet monstrueux de l’ID 2030 du Forum économique de Davos, l’abolition non seulement de toute propriété privée mais de la possession de nos objets personnels : « Vous n’aurez plus rien mais vous serez heureux », la vaccination à outrance érigée en nouveau « sacrement ».
C’est tout le projet du crédit chinois qui va constituer le noachisme à venir.
Autrement dit, ce Monsieur – fort respectable – propose comme solution le retour à l’ouverture de ce qui a été une boîte de Pandore il y a 233 ans et à l’origine de tous nos malheurs!
Les différents socialismes, qu’ils soient nationaux, universels, anti marxistes ou pro marxistes, trotskistes, ne sont que des étapes ou paliers en préparation à l’avènement de ce noachisme avec un sionisme élevé en sacerdoce au milieu du monde.
Il en est de même avec toutes les tendances de droite qui reconnaissant naïvement la nouvelle dynamique de la constitution des droits de l’homme , se mettent à la remorque de la révolution même si elles croient la combattre.
Feu Jean Vaquier nous prévenait de cet écueil dans « Réflexion sur les ennemis et la manoeuvre« .
Voilà pourquoi on voit des politiciens de droite devenir « Young-Leader », participer aussi avec la gauche au Forum économique de Davos et devenir d’ardents et intolérants défenseurs des »Vaax ».
C’est aussi toute l’histoire de la trahison du RN.
C’est donc l’apparition de toutes les oppositions contrôlées.
Par Tebsima
Source : https://www.medias-presse.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire