TRIBUNE LIBRE !
40 milliards d’économies? Facile, Bayrou!
Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors parait que la France doit faire 40 milliards d’économies, c’est bizarre qu’on n’en ait pas parlé avant tout de même, c’est pas venu d’un coup !
Mais je félicite chaudement notre premier ministre Bayrou d’avoir compris qu’on dépense trop !
Bizarrement personne dans le gouvernement et dans nos dignes représentants de la plèbe que sont les députés, personne ne dit où il va falloir rogner.
Alors on a tenu une réunion de crise autour d’un tonnelet de rouge, ça a carburé sec (si je peux dire, ah elle est bonne celle-là non?) et on a règlé le problème en 5 litrons à peine.
Je sais que les chasseurs de voleurs de poule que sont nos pandores me lisent, je sais que plusieurs de ces magistrats rouges (et pas que le nez !) me lisent, j’espère qu’ils feront remonter à leurs patrons les solutions que je vais vous décrire.
À la campagne, nous on sait comment traiter les nuisibles qui bouffent nos récoltes. Un bon coup de gaz par exemple et hop, plus de nuisibles !
Eh bien on peut mettre ça en pratique sur les nuisibles qui pompent notre pognon dûrement gagné, y’en a un max !
Non non faut pas les gazer allons, juste les virer d’un bon coup de pied au cul et ça commence par les députés et sénateurs: une bande de branleurs beaucoup trop nombreux qui ne font rien à part encaisser leurs salaires que NOUS qui travaillons, payons!
En Amérique chez les cow-boys, il y a 100 sénateurs pour 340 millions d’habitants. En France 348 pour 70 millions.
Vous voyez où je veux en venir ? `
Voyez le sénateur type en photo ci-dessous et imaginez combien il coûte. Allez on garde un sénateur par département soit 101. À la porte 247 branleurs !
Un sénateur en France coûte 7600 euros par mois plus 6600 euros pour en principe payer ses sous-fifres. Total 14000 euros à la louche. Pour 247 de ces branleurs, on économise donc 42 millions d’euros par an.
Il en faut encore, des économies.
On peut mettre cette solution pour les députés également bien sûr, pour les « hauts fonctionnaires » des comités machin-truc qui ne servent à rien, pour les « chercheurs » permanents qui ne trouvent jamais rien. Les candidats ne manquent pas.
Mais le plus gros, et là les 40 milliards on les trouve très, très vite, c’est les frais médicaux pour les clandos et étrangers de toute origine.
Tention je fais pas de racisme, je dis faut supprimer ça à TOUS les étrangers. Même aux nouveaux-zélandais, même aux algériens, même aux luxembourgeois, même aux maliens, etc etc.
Aucun racisme !
« En
2022, le coût des soins dispensés aux étrangers en situation
irrégulière s’élève au minimum à 1,7 milliard d’euros (1,5 milliard
d’euros en 2019). »
On imagine donc en 2025, allez disons 2 milliards d’euros.
Ensuite même calcul pour les étrangers en situation régulière qui ont le droit de vivre chez nous mais pourquoi donc devrait-on les soigner gratos? Là c’est un coup de 3 ou 4 milliards encore. Par an.
Idem pour les aides au logement et allocations familiales, pas d’étranger. Aucun.
Bon les amis je vais pas tout développer, juste on a aussi décidé qu’il faut aussi supprimer toutes les subventions aux medias que personne ne lit, plus rien.
Ceux qui ont des lecteurs les font payer, sinon ils ferment.
Les autres, personne ne les lit, pourquoi faudrait les financer ? Pareil pour toutes les associations de défense des clandos, des folles en tous genre, les associations pseudo-culturelles etc etc.
« Selon le Kiel Institute, la France a soutenu l’Ukraine à hauteur d’une quinzaine de milliards d’euros depuis le début du conflit, en incluant la contribution hexagonale à l’aide européenne. Cet appui est appelé à se poursuivre. »
Là on est dans la cour des grands, 15 milliards d’un coup.
Ensuite on coupe le budget aux assoc internationales comme l’OMS qui a voulu tous nous piquouzer, à l’UNESCO qui passe son temps à dépenser notre argent pour les petits africains mais qui en fait financent les rois nègres bien gras, etc etc et on cesse de filer du pognon aux « pays de merde » comme dit Trump qui, comme par hasard, sont en Afrique.
Pas de ma faute, hein le juge qui veut me poursuivre pour racisme, non mais !
Toi aussi faut te couper les vivres…. peut-être aussi utiliser « la Veuve », on va en reparler !
Et, les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, on coupe les frais d’entretien (frais de ravalement de facade compris) de Brigitte Macron, les doses de coco du poudré de l’Élysée, etc etc
Et voilà, les 40 milliards on y arrive !
Vous voyez l’effet de 5 litres de rouge sur une bande de pèquenots berrichons ?
Impressionnant non ?
Le Louis a terminé la réunion en résumant parfaitement la situation « Suffit de virer les branleurs à grands coups de fourche ! » Pour le féliciter de cette synthèse éclatante on lui a offert un nouveau tonneau de rouge !
Ce soir j’ai été très sérieux, mais ça va pas dûrer, vous inquiétez pas !
ET AUSSI
40 milliards d’euros d’urgence ? J’ai LA solution !
Bonjour tout le monde, c’est Marcel !
Alors c’est clair et net, il faut 40 milliards d’euros !
Pour en donner une bonne partie à l’Ukraine, pour financer les clandos et les associations de folles, et pour empêcher que les députes et sénateurs ne crêvent de faim en augmentant leur salaire !
Ben c’est des bonnes raisons, tout ça !
D’ailleurs je vous avais déjà proposé des mesures, et nous allons voir dans les jours qui viennent si Bayrou a lu mon article !
Mais finalement je me demande si je n’ai pas eu tort, je proposais de limiter les dépenses justement aux branleurs élus, aux associations de fiottes, etc etc.
Pt’être qu’il y a une autre voie pour ne pas limiter ces dépenses hautement nécessaires. Il faut donc, si on ne limite pas les dépenses, trouver des recettes !
Qu’est ce que je suis intelligent, hein !
Et on va voir que 40 milliards c’est vraiment peu !
Les sommes qui dorment sur les « Livret A » en 2023 étaient de 404 milliards d’euros !
Ehhh oui, 10 fois plus que le nécessaire pour que l’Ukraine puisse tuer encore des civils russes, pour que les clandos puissent envahir un peu plus la France, pour que les folles puissent se sodomiser encore plus fort, et pour que Larcher par exemple puisse continuer à s’empiffrer !
Alors moi Marcel Berrichon je demande au gouvernement de piocher dans ces 404 millions qui ne font rien, pour rendre service à tous ces gens indispensables à notre pays !
Puis faut être prévoyant, on peut prendre 2 ou 3 fois plus et faire une cagnotte pour les mauvais jours qui ne manqueront pas d’arriver !
Alors bien sûr les français seront pas contents, mais depuis quand Macron s’inquiète de la satisfaction des français égoïstes ? Au contraire, ils devraient être fiers de participer avec leur argent au bien-être de tous ces parasites !
Ah flute j’ai gaffé ! Au bien-être de tous ces gens qui font la richesse de la France que le monde envie !
Que l’on prenne TOUT !
Ils n’auront rien mais seront heureux, comme disait chai plus qui à Davos ! S’ils refusent, non seulement on leur prend tout mais en plus on les jette en prison. Non mais !
Eh beh la gnôle du Fernand nouvelle cuvée c’est quelque chose ! Elle décuple mes facultés intellectuelles, voyez j’ai règlé le problème en 5 minutes !
Tournée générale !
A la revoyure !
Par Marcel Berrichon https://marcel2.tvs24.ru/2025/07/13
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire