samedi 5 juillet 2025

LE RÊVE TRANSFORMÉ EN CAUCHEMAR ! LE RN , UNE MACHINE À PERDRE ???

 TRIBUNE LIBRE !

Saga Le Pen : la tante règle ses comptes avec la nièce

MarineMarion.jpg

Nous sommes à moins d’un an des élections municipales, où la plupart des grandes villes sont tenues par la gauche, avec des maires qui ont su rassembler l’ensemble des partis de ce courant et donner des postes, donc à manger, à tout le monde.

 Cela s’appelle l’Union de la Gauche, le Cercle républicain, la digue antifasciste ou tout autre habillage qui justifie que des partis qui passent leur vie à s’insulter savent se regrouper pour gagner des élections et sauver leurs appareils.

Chacun espère, dans ce contexte, que les grandes villes, mais aussi les villes moyennes, voire les petites communes tenues par la gauche, vont voir, dans un élan unitaire, toute la famille patriote se regrouper, faire des listes communes et préparer ainsi une démarche rassembleuse pour 2027.

C’est ainsi que cela devrait se passer.

 Chacun, du RN, de Reconquête, de l’UPR (Ciotti), de IDL (Marion), des Patriotes, devrait se mettre autour d’une table, regarder ensemble les villes gagnables et élaborer une stratégie efficace, en se mettant d’accord de manière équitable, en fonction du rapport de forces local et national, pour désigner une tête de liste.

 Charge à lui ensuite de rassembler les équipes sur le terrain pour dégager les nuisibles de gauche.

Hélas, on est loin du compte. Nul n’a oublié qu’au lendemain du premier tour des législatives de 2022, le RN a refusé toute alliance avec Reconquête, quand la gauche créait la Nupes ou le Nouveau Front Populaire. 

La priorité de Marine paraissait davantage d’éliminer définitivement le parti d’Éric Zemmour que de gagner les élections.

 Même stratégie en 2024, alors que, dans le même temps, Reconquête appelait à voter RN au deuxième tour.

En 2024, il y eut la scission violente entre Reconquête et Marion Maréchal. 

Celle-ci, promue tête de liste pour les européennes, paraissait miser sur cette élection pour se placer en rivale d’Éric Zemmour pour 2027, et, forte de sa popularité, de postuler pour la candidature. 

C’est à ce moment que Sarah Knafo est sortie du bois, avec le brio qu’on a découvert, et qu’à présent elle est devenue une interlocutrice incontournable de la scène politique et médiatique.

Marion, entre les deux tours, s’était vantée, suite à une rencontre avec sa tante et Jordan Bardella, d’être porteuse d’un accord national entre le RN et R!, avec 60 postes de députés réservés, à une condition : dégager Éric Zemmour. 

On sait ce qu’il advint : la tante avait manigancé un traquenard machiavélique à la nièce, et le lendemain, les propositions de la veille avaient disparu.

 Marion n’eut droit qu’à deux ou trois strapontins pour ses proches, et rien de plus.

 Bien sûr, la scission n’en fut que plus violente.

Depuis, la nièce a multiplié les signes de ralliement en direction de la tante, et on pouvait penser qu’à l’occasion de la première échéance électorale, en l’occurrence les municipales, un rapprochement serait officialisé. 

 C’est ce qu’espérait Marion, qui avait proposé douze communes où des candidats d’Identité-Libertés seraient têtes de listes.

 Elle espérait un soutien du RN et s’engageait, en contre-partie, à soutenir les listes menées par le parti de Marine et Jordan. 

Et patatras, la tante a claqué la porte au visage de la nièce, provoquant des articles de bonne qualité commentant l’événement.

https://www.bvoltaire.fr/marion-marechal-une-situation-paradoxale/

https://www.breizh-info.com/2025/07/03/248761/marion-marechal-victime-consentante-dun-sacrifice-familial/

Le message est hélas fort clair. 

Le RN ne veut d’alliance qu’avec Éric Ciotti, qui a un groupe parlementaire et fonctionne main dans la main, à l’Assemblée nationale, avec Marine Le Pen. 

Il ne veut pas entendre parler de Marion et encore moins de Reconquête. 

C’est pathétique, mais c’est ainsi.

La tante, contrairement à son père qui savait pardonner, a la rancune tenace contre sa nièce. 

Espérons que ce côté revanchard, que certains qualifieront de sectaire, n’amènera pas le RN à se comporter comme à Tarascon en 2020. 

Rappelons que pour punir Valérie Laupies, coupable d’avoir critiqué vertement la présidente du RN au lendemain du débat raté de 2017, l’état-major du RN avait envoyé un parachuté qui n’avait qu’une mission : faire perdre Valérie Laupies en lui collant une triangulaire, et sauver la mairie tenue par un LR. 

Objectif par ailleurs atteint !

Devant un tel spectacle, la gauche, qui finira par s’allier entre les deux tours, doit bien se marrer…

 

Source :   https://ripostelaique.com

 

 

ET AUSSI

 

TWITTER

@ThomasJoly732
 
Elle se rêvait Jeanne d’Arc des droites, elle n’est plus qu’un fantôme errant dans le cimetière de ses ambitions avortées. 
 
Marion Maréchal, l’égérie déchue de la droite nationale, vit aujourd’hui la triste revanche du réel. 
Après avoir trahi tous ceux qui l’ont portée, elle se retrouve nue, sans parti digne de ce nom, sans alliés, sans avenir. 
 
 Que reste-t-il de celle que Jean-Marie Le Pen avait propulsée à l'Assemblée nationale, au prix de ses dernières cartouches ? 
 
Un itinéraire balisé par les trahisons.
 
 Elle a meurtri son grand-père en abandonnant son nom, trahi le RN pour Reconquête, trahi Reconquête pour quémander quelques sièges au RN. 
 
La voici, désormais, renvoyée dans les ténèbres par Marine Le Pen et Jordan Bardella, qui lui refusent jusqu’à la pitié d’un accord municipal en 2026. 
 
Même être conseillère municipale à Romorantin semble désormais hors de sa portée. 
 
 Son « parti », Identité et Libertés, n’est qu’une coquille vide, un nom sur une boîte aux lettres. 
 
Aucune structure, aucun militant, aucun souffle. 
 
Un machin créé à la va-vite pour servir l’ego hypertrophié d’une femme persuadée que son nom lui ouvrait toutes les portes. 
 
Elle n’a fait que les claquer, une à une. 
 
Et comble d’ingratitude, elle snobe aujourd’hui le Parti de la France, seul soutien (avec Reconquête) lors de l’épreuve des Européennes. 
 
Pas assez docile ? 
 Pas assez aligné sur Tel-Aviv ?
 
 Peu importe, Marion a choisi de mépriser ceux qui l’ont soutenue quand tous l’abandonnaient.
 
 Si je suis aussi sévère avec elle, c’est parce qu’elle incarnait une ligne politique juste, claire, nécessaire : celle de la droite nationale, identitaire et enracinée. 
 
Et elle a tout gâché avec ses ambitions et ses trahisons successives. 
 
 Le verdict est cruel mais juste pour cette girouette. 
 
La trahison et l'orgueil démesuré ont un prix.
 
 
 Par Thomas Joly -
Président du Parti de la France
Image



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire