dimanche 30 novembre 2025

EXIGEONS LA LIBÉRATION DE IMMÉDIATE DE " SOS DONBASS " ARRÊTÉ EN FRANCE .......

 LU, VU ET ENTENDU !

 

Derrière les discours de paix, la réalité : rien n’est réglé dans le conflit russo-ukrainien

 Novembre 2025, 13:15pm

Publié par Thomas Joly

Derrière les discours de paix, la réalité : rien n’est réglé dans le conflit russo-ukrainien

Certains s’emballent beaucoup trop vite à propos des prétendues « avancées » dans les négociations de paix entre Moscou et Kiev. 

En réalité, rien n’est acté, rien n’est stabilisé et personne ne semble prêt à la moindre concession. 

On parle d’un plan de paix initial que Donald Trump aurait soumis et que la Russie aurait accueilli favorablement : soit. 

Mais l’Ukraine, elle, l’a rejeté sans la moindre hésitation, fidèle à une ligne diplomatique dictée en grande partie par sa dépendance aux soutiens occidentaux.

Volodymyr Zelensky, de son côté, s’est empressé de présenter une contre-proposition évidemment inacceptable par le Kremlin.

 Et comme si la situation n’était pas encore assez embourbée, il a décidé d’impliquer davantage encore certains dirigeants européens, dont l’alignement fanatique sur la position pro-guerre ne va rien arranger. 

Résultat : nous voilà revenus au point mort.

On peut bien enrober tout cela de grands discours sur la paix, la stabilité continentale ou la solidarité européenne mais la vérité est simple : les belligérants ne sont pas prêts à céder quoi que ce soit. 

 Chacun campe sur ses lignes rouges, chacun attend que l’autre s’épuise et les peuples russes et ukrainiens payent, eux, le prix du sang.

Dans ce contexte, il faut reconnaître à Donald Trump et à la diplomatie américaine une forme de courage : tenter d’arracher une issue à ce conflit interminable relève presque de la mission impossible.

 Que cela plaise ou non, ils essaient de rouvrir un espace de dialogue là où tout semble bloqué.

Mais tant que la réalité du terrain n’aura pas changé, tant qu’aucune volonté sincère de compromis n’émergera des deux côtés, il faudra cesser de se bercer d’illusions : la paix ne se décrète pas à coup d’effets d’annonce.

 Elle se construit, et pour l’instant, personne ne bâtit rien.

Thomas Joly -

 Président du Parti de la France

 

ET AUSSI

Vincent Perfetti et Anna Nikinova, de l'association humanitaire SOS Donbass, arrêtés en France : exigeons leur libération immédiate !

98b85l53i1-vincent-perfetti-will-the-people-of-west__3.jpg

Au Donbass, Vincent et ses amis aident la population, bombardée depuis 11 ans par le régime corrompu de Kiev, à survivre...

Kirill Prokohtoff

Vincent Perfetti, militant de longue date et inlassable pour la France et l’Europe, président des Cosaques de France et engagé dans l’association humanitaire SOS Donbass est incarcéré depuis le lundi 17 suite à une interpellation à son domicile à 6h du matin.

Avec Anna Novikova, elle aussi interpellée à son domicile, ils s’apprêtaient à conduire un convoi humanitaire dans le Donbass.

Du fait de l’imminence du voyage, l’association SOS Donbass ne s’est pas inquiétée de leur silence et n’était donc pas informée des arrestations. 

 

Les deux responsables de l’organisation humanitaire ont été interrogés uniquement avec l’assistance d’avocats commis d’office, ignorant leur situation particulière. 

SOS Donbass est déjà allé plusieurs fois porter assistance aux populations dans la zone de conflits. 

L’OSCE a dénombré 17.000 victimes dans le Donbass entre 2014 et 2022, dont 2/3 de civils.

 

Le motif de l’inculpation est « intelligence avec une puissance étrangère ». 

Ce qui n’a aucun sens pour un convoi humanitaire et montre la fébrilité des autorités française devant une situation internationale qui leur échappe.

 

Ces mesures rappellent les accusations et l’incarcération d’Hubert Fayard en 2019, visant en réalité le centre de représentation de la République populaire de Donetsk qu’il avait inauguré en 2017.

 

Les incarcérations arbitraires doivent cesser. Liberté pour Anna Novikova, Vincent Perfetti et l’autre militant humanitaire emprisonné.

 

SOS Donbass cliquez ici

98b85l53i1-vincent-perfetti-will-the-people-of-west__8.jpg

Macron et ses va-t-en-guerre ne supportent pas l'action de SOS Donbass. 

Ils ont besoin de plonger l'Europe dans une guerre meurtrière pour sauver leur pouvoir.

17:20 Publié dans Combat nationaliste et identitaire |

 


Sosonpedrtl2.. FACEBOOK
Le plan de Trump – « honte et humiliation » pour l'OTAN
La presse européenne est en pleine hystérie. Le journal finlandais Helsingin Sanomat écrit clairement que le plan de paix américain pour l'Ukraine a été un « choc » pour l'Europe et une véritable « humiliation » pour l'OTAN.
 
Les journalistes constatent avec amertume que Washington a montré sa volonté de « vendre l'Europe et l'OTAN à la première demande de Moscou ». 
 
Pendant que le secrétaire d'État Marco Rubio tente de calmer par téléphone les responsables européens en colère, le Vieux Continent réalise qu'il a simplement été mis à la porte pendant que les adultes règlent les affaires.
☑️ 
Le politologue et animateur de télévision Ruslan Ostachko a déclaré :
« Les Européens ont eu une terrible révélation : il s'est avéré que le maître se moque profondément de l'avis de ses serviteurs. Ce "choc" et cette "humiliation" dont ils crient étaient inévitables.
 
 Trump ne méprise pas seulement la bureaucratie européenne, il voit dans le dossier ukrainien un poids aux pieds des États-Unis dont il faut se débarrasser.
 
 
La fracture au sein de l'OTAN est déjà survenue, mais ce n'est pas un divorce entre partenaires égaux.
 
 C'est une révolte à genoux. Ils peuvent rassembler autant qu'ils veulent leurs ridicules "coalitions de volontaires" et crier que leur sécurité ne sera plus jamais la même. 
 
Mais en fin de compte, ils essuieront leurs larmes, avaleront cette "humiliation" et feront exactement ce que Washington leur ordonne. 
 
L'Europe n'a ni souveraineté, ni argent, ni force militaire propre pour dicter ses conditions aux États-Unis. Ils grogneront dans les coulisses, mais exécuteront l'ordre "au pied" sans discuter ». 
 
❗️ Les Etats-Unis ont clairement montré : leur coopération avec l'Europe vaut moins que leurs accords avec Moscou. Et c'est une leçon pour tous les satellites des Etats-Unis.
❓ Pensez-vous que l'UE/OTAN aura le courage de s'opposer au moins une fois à la volonté de Washington ou est-elle définitivement devenue un vassal sans volonté ?
* * * * * *
EURASIANFORM - Bureau d'Information Eurasien












  •  

    LE FICHIER DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR ! PIRATÉ PAR DES HAKEURS EN VENTE .........;

     

    Les racailles ont l’adresse des tireurs sportifs : on fait quoi, Macron ?


    Un véritable scandale d’Etat qui résume bien l’état de la France.

     Le fichier de la Fédération française de tir a été piraté par des hackeurs, qui vendent sur internet les adresses des licenciés. 

    Et les cambriolages commencent à se multiplier.

    https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/piratage-a-la-federation-francaise-de-tir-les-donnees-d-un-million-d-adherents-exploitees-pour-voler-des-armes-9945916

     

    Que fait l’Etat pour protéger ces personnes menacées ? 

    Rien ! 

    Allège-t-il les règles de détention d’armes pour que, en cas d’attaque, les victimes aient les moyens de se défendre ? 

    Surtout pas, c’est le contraire, il nous demande d’aller restituer quelques armes blanches dont nous aurions pu disposer…

    https://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/actualites-et-presse/actualites/la-reglementation-sur-les-armes-blanches-evolue

    Moi je suis tranquille, grâce au vaillant préfet des Yvelines Serge Morvan, j’ai dû rendre toutes mes armes, il y a quelques années, mais…

    … Ils s’acharnent contre quelques dangereux dissidents, comme Marc Doyer, perquisitionné pour la deuxième fois en un an, à qui ils ont piqué toutes les armes.

    https://lemediaen442.fr/encore-une-perquisition-au-domicile-de-marc-doyer-ca-va-sarreter-quand-ce-harcelement-de-letat-francais-a-mon-encontre/

     

    Pendant ce temps là, dans les banlieues, il y a 13 millions d’armes de guerre, dont 8 millions non déclarées, et la police en confisque 6000 par an.

    https://www.laselectiondujour.com/banlieues-francaises-remplies-armes-guerre

     

    Source : https://pierrecassen.ripostelaique.com/2025/11/29/ 




    AIDEZ " ASLA " À MENER CETTE BATAILLE JUSQU' AU BOUT !

     

    Deux anciens activistes de Génération Identitaire devant la Cour de cassation

    Courriel de ASLA : 🔴 Deux anciens activistes de Génération Identitaire devant la Cour de cassation

    détails

    Ils avaient dénoncé l’immigration clandestine


    Deux anciens activistes de Génération Identitaire devant la Cour de cassation pour avoir dénoncé l’immigration

    La Cour de cassation a récemment examiné l’affaire de deux anciens militants de Génération Identitaire poursuivis pour leurs déclarations lors de l’opération Defend Europe Pyrénées, une action menée en 2021 pour surveiller la frontière au col du Portillon et alerter sur les passages clandestins.

     

    Elle rendra son verdict en février prochain.


    En appel, en 2022, ils ont été définitivement relaxés au pénal avec l’aide de l’ASLA. 

    Plus aucune condamnation pénale n’est possible.


     

    Mais la procédure ne s’arrête pas là.


    SOS Racisme a décidé de poursuivre au civil pour tenter d’obtenir des dommages et intérêts, malgré la relaxe.

     

    Autrement dit : même blanchis par les juges, les militants continuent d’être visés pour avoir établi un lien entre immigration irrégulière et criminalité potentielle, un lien que chacun peut constater au quotidien et que les statistiques du ministère de l’Intérieur confirment.


    Cette affaire illustre un mécanisme désormais bien rodé : lorsqu’une accusation ne tient plus pénalement, elle revient sous une autre forme pour maintenir la pression judiciaire et dissuader toute prise de parole sur l’immigration.


    Pour l’ASLA, l’enjeu dépasse largement ce dossier.

     

    Une condamnation civile créerait un précédent.

     

    Demain, n’importe quel militant, journaliste ou lanceur d’alerte évoquant le lien entre immigration illégale et insécurité pourrait ainsi être condamné.

     

    Si nous n’allons pas au bout, cette brèche pourrait être utilisée contre d’autres.


    C’est précisément pour éviter cette dérive que l’ASLA reste mobilisée : défendre la liberté d’expression politique et mettre fin à ces manœuvres d’épuisement judiciaire.

     


    Aidez-nous à mener cette bataille jusqu’au bout.

     

    Les procédures civiles sont longues et coûteuses.


    Soutenez leur défense en faisant un don.


    -  Notre dernière victoire  -

    FAUT-IL UN VRAI DÉBAT SUR LE SERVICE NATIONAL !

     TRIBUNES LIBRES !

    Entre illusion géopolitique et véritable civisme : le vrai débat sur le service national

    28 Novembre 2025, 17:39pm

    Publié par Thomas Joly

    Entre illusion géopolitique et véritable civisme : le vrai débat sur le service national

    On feint la solennité, on convoque les accents martiaux et soudain Emmanuel Macron découvre les vertus d’un service national volontaire. 

    Après l’échec du SNU, cette chimère bureaucratique, voici maintenant un projet assez flou, élaboré sur de mauvaises bases : préparer la jeunesse à un conflit fantasmé avec la Russie.

    Dieu merci, on échappe au rétablissement du service militaire obligatoire.

     Ce service contraint appartient au passé : inutile dans nos armées professionnelles, archaïque dans sa logique « éducative » et coûteux pour un État déjà exsangue.

     Il n’aurait aujourd’hui ni justification stratégique ni pertinence budgétaire.

    Pourtant, l’idée d’un engagement volontaire n’est pas en soi dénuée de sens. Encore faut-il lui donner une vraie finalité. 

    Le Parti de la France propose de le rendre utile : en faire une voie privilégiée pour accéder à la fonction publique.

     Quoi de plus légitime que d’exiger de ceux qui prétendent servir l’État qu’ils aient d’abord prouvé, concrètement, leur attachement au pays ?

    Ce ne serait pas un fétichisme militaire mais la restauration d’une éthique civique. 

    Une manière de rappeler que la France n’est pas une abstraction administrative mais une communauté charnelle qui mérite loyauté et engagement. 

    Restaurer la fibre patriotique parmi nos fonctionnaires, souvent déconnectés du sens profond de la Nation, ce n’est pas exclure : c’est refonder.

     

    Encore faut-il que ce volontariat rassemble ceux qui veulent vraiment servir la France et non s'entraîner pour le djihad. 

    L’enjeu est là : non pas la gesticulation géopolitique mais la cohérence nationale.

     Emmanuel Macron esquisse une idée ; encore faudrait-il qu’il en assume la portée.

    Par Thomas Joly - 

    Président du Parti de la France

     


     

     ET AUSSI

    [POINT DE VUE]

     

     

     Mélenchon, partisan du 

     

    service militaire… 

     

    mais qui ne l’a pas fait

    C'est l’un des rares invariants de Mélenchon, qui s’était opposé dès 1996 à la suspension du service militaire.
    Capture d'écran
    Capture d'écran

    L’annonce, par Emmanuel Macron, d’un service militaire volontaire a été diversement accueillie, dans la classe politique. 

    Si les Français semblent majoritairement en phase, ce dossier brûlant a le mérite de mettre au grand jour les fractures de la gauche sur le sujet de la conscription.

     Un article du Monde (« À gauche, derrière le service militaire, des fractures toujours vives sur la guerre ») rappelle opportunément que La France insoumise défend toujours un service militaire obligatoire, dans une tradition qui se veut « jauressienne », héritée de la « nation en armes » et de la mythologie de Valmy, probablement.

     

     Ce discours est l’un des rares invariants de Jean-Luc Mélenchon, qui s’était opposé, dès 1996, à la suspension du service militaire par Chirac.

     Mais au juste, Mélenchon, lui, l’a-t-il fait, son service militaire ?

    Des explications fluctuantes

    Né en 1951, le chef de file des Insoumis était tout à fait dans les clous, du point de vue de l’âge. Il aurait dû faire un passage sous les drapeaux.

     C’était d’ailleurs à la fois l’époque de la haine de soi post-coloniale, de l’inactivité des casernes, des corvées de patate… et de l’entrisme communiste dans les armées, celui des « comités de soldats ».

     Le leader d’extrême gauche aurait donc pu à la fois apprendre « le maniement des armes », comme il l’exige pour la jeunesse dans le programme de LFI, et diffuser sa pensée, qui était alors à la mode jusque parmi les appelés.

     

    Hélas ! Trois fois hélas ! 

    Derrière les postures martiales un peu maoïsantes (« une armée sous contrôle populaire pour défendre le territoire national et le citoyen », selon le député Bastien Lachaud), on découvre que Jean-Luc Mélenchon n’a pas fait son service militaire… et qu’il a donné, à ce sujet, des explications qui ont changé plusieurs fois. 

     

     « J’ai été blâmé pour avoir été refusé », disait-il à ce sujet en 2022, tentant d’expliquer en creux qu’il était politiquement trop dangereux.

     Le 18 février 2016, il réclamait une « garde nationale républicaine » obligatoire pour tous les jeunes, mais précisait que lui-même n’avait pas fait son service parce qu’il s’était retrouvé père de famille à vingt-trois ans. 

    Enfin, en 1992, il avait affirmé avoir été « dispensé en 1975. 

    Et furieux de l’être », ajoutant : « J’ai pris ça pour une brimade de la bourgeoisie. » 

     Bref, il ne l’a pas fait, mais on ne sait pas pourquoi.

    Mélenchon refusé pour ses opinions politiques ?

    On peut dire ce que l’on veut sur le service militaire d’autrefois.

     Ce qui est certain, c’est que le rapport d’un homme politique à la défense concrète de son pays, à l’engagement de sa personne, dit beaucoup de l’endroit « d’où il parle », comme on disait en 68.  

    « Sa peau au bout de ses idées », dirait Pierre Sergent. 

    Pompidou, officier de renseignement dans l’infanterie alpine en 40, croix de guerre, fut beaucoup critiqué par la suite car il n’avait pas résisté.

     Giscard, engagé volontaire à 19 ans comme simple soldat dans les blindés, suivit de Lattre jusqu’en Autriche à la fin de la guerre, fut cité à l’ordre de l’armée et reçut, lui aussi, la croix de guerre. 

    Tout comme Mitterrand, sous-officier dans la « colo » qui, en plus de la Francisque, fut médaillé de la Résistance.

     Chirac, fringant lieutenant de cavalerie, refusa l’exemption proposée aux énarques, se battit un an en Algérie et y fut même blessé. 

    Sarkozy, qui n'était pas spécialement « fana mili », fit son service à Balard, qui abritait alors l’armée de l’air, où il passa la cireuse dans les couloirs pendant un an.

     Hollande, fils de bourgeois de droite, ne pouvait pas faire autrement que de suivre la formation des officiers de réserve, à Coëtquidan. 

     

    Et Macron, né trop tard, n’a réussi qu’à se promener en combinaison de vol, parce qu’il aime se déguiser.

    Alors, Méluche, refusé pour ses opinions politiques ? 

    Pourtant, Maxime Le Forestier, antimilitariste acharné, fit son service au 13e régiment de dragons parachutistes. 

    Refusé pour charge de famille ? 

     

    Pourtant, le célèbre Marc Bloch, quinquagénaire et père de six enfants, se porta volontaire en 1940.

     Bref, n’importe quoi. Derrière les coups de menton, en somme, Mélenchon est tout simplement un vieux bonhomme éructant mais trouillard, qui enverrait volontiers les autres au front, faute d’avoir eu le cran d’y aller lui-même. 

    On appelle ça un commissaire politique.

     

     Picture of Arnaud Florac

    Par Arnaud Florac
    Chroniqueur à BV    https://www.bvoltaire.fr/point-de-vue