lundi 30 juin 2025

ISLAMISME : APRÈS LES BOUCHERIES , C' EST AU TOUR DES BOULANGERIES .......

 REVUE DE PRESSE !




«Les boulangeries de Blancs, c’est toujours comme ça» : un commerce harcelé en ligne pour une affaire de sandwich non halal

Une altercation banale entre une cliente et une boulangère de Saint-Just-en-Chaussée a viré à la vindicte sur les réseaux sociaux. 

Après avoir publié une vidéo virulente sur TikTok, une jeune femme a déclenché une pluie d’avis négatifs contre le commerce. 

En cause : une erreur supposée de la part de la vendeuse.

Audrey Senecal , Mis à jour le
La note du commerce a chuté pour atteindre 1,9 sur la page d'avis Google. (Photographie d'illustration)
 
La note du commerce a chuté pour atteindre 1,9 sur la page d'avis Google.
 (Photographie d'illustration) DPA/SIPA / © Rachel Bomeyer

Thon ou poulet ? C’est autour de cette question anodine qu’a démarré une véritable campagne de harcèlement contre une boulangerie de Saint-Just-en-Chaussée dans l’Oise.

 Samedi 28 juin, une jeune femme suivie par près de 17 000 personnes sur TikTok, publie une vidéo pour dénoncer ce qu’elle estime être un mauvais service client.

 Dans cette séquence d’un peu plus de cinq minutes, elle filme la gérante de l’établissement sans son consentement, lui reprochant de s’être trompée de commande

 

Elle explique avoir demandé un sandwich au thon et avoir reçu à la place un sandwich au poulet, viande qu’elle affirme ne pas consommer dans des commerces « qui ne sont pas halal ».

 Une erreur de la part de la vendeuse, à qui elle reproche de ne pas lui avoir proposé un autre en-cas gratuitement lorsqu’elle est revenue dans la boutique.`

 « En fait, je suis venue ici pour leur donner de l’argent », lance-t-elle face caméra, avant de désigner nommément la boutique et sa responsable. 

« Vous n’avez pas le droit. C’est lamentable ce que vous faites », lui rétorque la commerçante.


Raid numérique

« Les boulangeries de Blancs, c’est toujours comme ça que ça se passe », accuse-t-elle, une fois de retour dans son véhicule, estimant que si elle s’était adressée à un commerçant « reubeu », il lui « aurait dit "excuse-moi ma sœur" » et lui « aurait donné un autre sandwich ».  

« C’est toujours dans les villes de cassos que ça arrive, ces trucs-là », se plaint-elle, assurant qu’à « Creil ou en région parisienne », le dénouement aurait été tout autre.

 

La vidéo, largement diffusée sur les réseaux sociaux, a entraîné un véritable raid numérique contre la boulangerie de l’Oise. 

En quelques heures, des dizaines d’avis négatifs ont été postés sur la fiche Google de l’établissement, certains internautes reprenant mot pour mot les reproches de l’auteure de la vidéo.

En retour, des internautes se sont mobilisés pour défendre la boulangère et des dizaines de messages ont afflué sur la page Facebook du commerce : « Nous vous soutenons de tout cœur.

 Nous avons vu une vidéo clairement raciste envers les boulangeries dites de Blancs… Ne vous laissez pas intimider par ce genre de personne »,

 « C’est vraiment une plaie ces réseaux sociaux », « Pensez à porter plainte, vous ne méritez pas ça ! ». 

L’altercation se poursuit désormais à coups d’étoiles et de commentaires.


Source : https://www.lejdd.fr/Societe
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire