dimanche 25 février 2024

HISTOIRE ET RÉSISTANCE : MANOUCHIAN L' ÉTRANGER COMMUNISTE HÉROS DE LA NATION !

 



 TRIBUNE LIBRE !

Manouchian est un héros de la Nation, il n’appartient ni au politicard Macron ni au camp des immigrés

C’est plus fort que lui. Dès que Macron ouvre la bouche, il faut qu’il tape sur l’opposition patriotique qu’il appelle extrême-droite pour faire peur aux ignorants.

 

C’est la nouvelle mode en France, on ne peut plus “faire nation” autour de Résistants, de héros, de politiques sans déclencher des hurlements, des anathèmes, des exclusions.

Je veux bien que voir les Insoumis pro-Hamas à une cérémonie d’hommage aux otages soit une aberration et une insulte aux victimes.

 C’est somme si on invitait l’assassin au repas d’enterrement.

 De quoi avaler de travers.

Mais que Macron ose espérer  publiquement que le RN ne participera pas à l’entrée au Panthéon de Michel Manouchian, admirable résistant et poète arménien mort fusillé par les Allemands, c’est énorme. 

Cela pourrait être drôle si ne n’était pas si aberrant, si criminel. 

On a tous compris que Macron utilise tout pour faire la chasse à l’extrême-droite ou plutôt pour faire croire au bon peuple de France que les hordes nazies seraient aux portes de Paris. 

 Il est vrai qu’il ne rate pas une occasion d’instrumentaliser, de politiser. Mercredi, Michel Manouchian ne servira que de prétexte à rendre hommage aux immigrés et aux communistes morts pour la France… en oubliant délibérément, quel tragique pied-de-nez, que Michel et sa femme étaient des Arméniens ayant échappé au génocide commis par les Turcs… 

Et à présent Macron va englober leurs assassins, tous les assassins qui tuent au nom de l’islam avec les victimes de l’islam et du nazisme.

 

En oubliant tous ces Français dits d’extrême-droite qui ont quitté Vichy et combattu pour la liberté dans la Résistance.

Ainsi, le commandant Georges Loustaunau-Lacau et Marie-Madeleine Fourcade, future dirigeante du réseau de résistance Alliance, restent à Vichy tout en conspirant contre l’occupant.


D’autres rejoignent l’Angleterre et s’engagent auprès du général de Gaulle qui a lancé son appel à la résistance le 18 juin 1940.

 C’est le cas du monarchiste Gilbert Renault, un patriote nourri de l’Action française de Maurras, qui intègre, comme beaucoup de ses congénères, les services secrets gaullistes – résistants juifs, militants de gauche et nationalistes de droite tous réunis sous la bannière de la France libre.

En zone occupée, une organisation clandestine voit le jour sous l’impulsion d’hommes issus de diverses mouvances d’extrême droite : l’OCM (Organisation civile et militaire). 

Ses membres organisent filières d’évasion, caches d’armes et actions paramilitaires. 

L’extrême droite, présente en force dans les premières heures de la Résistance, joue aussi un rôle à Alger, où un groupe de résistants d’extrême droite aide les Anglo-Américains à débarquer en 1942 avec le concours de résistants juifs pieds-noirs.

 De nombreux nationalistes de droite figurent également au sein du plus gros mouvement de résistance, Combat, dans lequel les monarchistes Pierre de Bénouville et Jacques Renouvin assument d’importantes fonctions.

https://www.francetvpro.fr/contenu-de-presse/31583

 

Mercredi ils seront vilipendés, oubliés.  Monstrueux.

 Et pour faire bonne mesure, Macron montre du doigt ceux qui ne sont pas de son camp et qu’il voudrait criminaliser, le RN.

Mercredi, Michel Manouchian et sa femme qu’il a immortalisée  “ma chère Mélinée, ma petite orpheline” entreront donc au Panthéon.

 J’invite tous ceux qui le pourront et tout particulièrement ceux de notre camp, avec leur drapeau français, à être présents. 

 Pour faire la nique à Macron et faire oublier aux mânes du patriote Manoukian que la France vit sous le régime d’un usurpateur qui représente la véritable extrême-droite.

https://resistancerepublicaine.com/2023/10/01/les-armeniens-de-laffiche-rouge-sont-morts-pour-la-france-macron-laisse-larmenie-crever/

https://www.laprovence.com/article/region/17724063417768/missak-et-melinee-manouchian-un-couple-dans-la-tourmente-de-l-histoire

Macron estime que le Rasssemblement national devrait s’abstenir d’assister mercredi à la cérémonie d’entrée au Panthéon du résistant communiste étranger Missak Manouchian, dans une interview au quotidien L’Humanité mise en ligne dimanche soir. 

« Les forces d’extrême droite seraient inspirées de ne pas être présentes, compte tenu de la nature du combat de Manouchian », a déclaré le chef de l’Etat.

 « Comme pour l’hommage à Robert Badinter dont les élus du RN étaient absents », à la demande de la famille de l’ancien garde des Sceaux, « l’esprit de décence, le rapport à l’histoire devraient les conduire à faire un choix », a fait valoir Emmanuel Macron.

https://www.20minutes.fr/politique/4076949-20240218-pantheonisation-manouchian-rassemblement-national-inspire-etre-present-declare-macron

 

Christine TASIN. La famille de Badinter ne voulait pas voir le RN aux obsèques de l’ancien ministre ? 

Grand bien leur fasse, à ces imbéciles.

 Mais que Macron se permette de montrer du doigt le RN c’est inacceptable. 

J’espère que tous les députés RN seront au Panthéon et pour rendre hommage à Manoukian et pour dire merde à Macron.

 

Par Christine Tasin

https://resistancerepublicaine.com/2024/02/20/manoukian-est-le-heros-de-la-nation-il-nappartient-ni-

 



  •  
    Marion Maréchal : « En France, on ne rend hommage qu’à la Résistance communiste.
     Avec la panthéonisation de Manouchian, j’aurais aimé qu’un grand résistant soit également célébré : Honoré d’Estienne d’Orves, qui avait peut-être le tort d’être catholique et monarchiste
  •  .




  • Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire