mercredi 8 octobre 2025

QUELQUES ÉCHÉANCES LOCALES POUR CES PROCHAINS JOURS !

 


TRIBUNE LIBRE !
Quelques échéances locales

Courriel de Pierre Cassen : Quelques échéances locales pour ces prochains jours

détails
1 pièce jointe
Bonjour à tous,

 

Après les Fêtes du Cochon mouvementées, et dans un contexte politique national qui l'est tout autant, je vous donne quelques nouvelles du coin.


Je n'évoquerai pas les prochaines élections municipales, si ce n'est pour déplorer que les quelques tentatives unitaires locales se brisent sur le sectarisme de grands appareils parisiens, notamment LR et le RN, pour le plus grand profit des maires sortants de gauche qu'il faudrait pourtant dégager au maximum.

Je vous informe que je passerai devant les juges, ce mercredi, en appel, suite à une de mes vidéos où, en plein Covid, j'avais suggéré à Castex de remplacer l'application "Stop Covid" par une application "Stop Islam".

 Il paraît que j'ai incité à la haine ! 

En première instance, je m'étais pris 8000 euros, entre amendes, dommages et intérêts et frais de justice réclamés par les racketteurs de l'antiracisme.

 J'espère mieux m'en sortir en appel, je vous tiendrai au courant.

 

Sinon, deux initiatives locales sympathiques, que je porte à votre connaissance, l'une animée par notre ami Régis Le Gall, et l'autre par le Cercle 7 de La Baule. .

 
SAMEDI 11 octobre à 11 h 45 

une conférence intitulée «  La dette, une servitude ? Comment s’en sortir ? ».  
 

L'intervenant sera Olivier Pichon présentateur bien connu de Politique Éco sur TVLibertés et professeur agrégé d’Histoire et d’économie. Vous aurez l’occasion, si vous le souhaitez, d’acquérir l’un de ses ouvrages.

Pour s'inscrire, voire image en pièce jointe.


SAMEDI 11 octobre à 17 h avec Philippe Grégoire, agriculteur lanceur d’alerte et co-président du Samu social agricole, sur « Quel modèle économique agricole pour sauver nos paysans et conserver l’arme alimentaire ».


Par Pierre Cassen

 

ET AUSSI

 

Les traîtres de l’UMPS prêts à sauver Macron par amour de la France…

Les choses s’accélèrent, il ne reste que 24 heures à Lecornu, qui multiplie, comme depuis 27 jours, les consultations accélérées, pour trouver le Graal, la solution miracle qui éviterait à Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ou de démissionner.

Les socialauds frétillent de la queue, et Faure se voit à Matignon. 

Mais ce crétin n’a pas compris que si Macron est prêt à nommer un homme de gauche à Matignon, cela ne peut être le secrétaire du PS car, si les LR ont avalé beaucoup de couleuvres dans leur existence, celle-ci serait plus grosse à avaler que les autres. 

Alors, quel homme de gauche pourrait adouber les LR, et permettre à Macron de gagner quelques jours, quelques semaines, quelques mois ?

 Certes, il serait drôle de le voir nommer Hollande, la France finirait de s’enfoncer dans le ridicule. 

Ou Ségolène Royal… 

Mais on parle de celui que nous surnommions le nabot malfaisant, Bernard Cazeneuve, dont le nom était déjà prononcé quand Barnier et Bayrou ont été nommés.

 L’éternel tocard, l’éternel perdant, celui qui a réussi, en plein dans une période d’attentats, à déposer quatre plaintes, toutes déboutées, contre Riposte Laïque.

Du côté des LR, c’est le bazar le plus total. Retailleau essaie de se sortir d’une situation qu’il a créée, en acceptant d’abord d’être ministre, puis en gesticulant qu’il a été abusé par Lecornu qui a oublié de lui dire que Bulot serait à la Défense. 

Et bien sûr, son rival, Wauquiez, lui fait élégamment porter le chapeau de la démission de Lecornu, et vient à Matignon seul, sans son patron, qui arrive ensuite !

 Comment un parti peut-il accepter de tels comportements ?

 Mais là n’est pas le plus grave. 

Les LR sont toujours incapables de se positionner et de choisir entre servir de béquille à Macron ou avoir le courage d’un Ciotti, et de faire une alliance historique avec le RN.

Chez les macronistes, c’est encore plus spectaculaire.

 C’est à qui lâchera Macron de la manière la plus spectaculaire. 

Édouard Philippe fait du Mélenchon (et du Riposte Laïque) et demande au président de la République de faire voter un budget et de se tirer ensuite, donc de faire une élection anticipée.

 Et Gabriel Attal, qui n’a pas digéré d’avoir été jeté comme un malpropre lors de la dissolution de Macron, poignarde son mentor en disant qu’il ne comprend plus rien à ce que dit le président de la République.

 Du Brutus version 2025, même si Macron est loin d’être César.

Le RN est toujours dans sa posture légitimiste, en refusant de demander la démission de Macron, mais en exigeant la dissolution de l’Assemblée.

 Il refuse de se rendre aux consultations de Lecornu, ce qui est cohérent.

Quant à LFI, comme le RN, elle refuse d’aller à Matignon discuter avec le Premier ministre, mais appelle l’ensemble de la gauche à faire un nouveau programme commun, alors que plus personne ne veut d’elle… pour le moment.

Reconquête, qui ne pèse pas grand-chose, demande la démission de Macron, et Marion réclame l’union de toute la droite, de LR à Reconquête, mais elle pèse encore moins que Reconquête.

 

Et Macron a reçu le gros Larcher et la perruche Braun-Pivet, qui lui avaient reproché d’avoir dissous en oubliant de leur en parler.

Mais tous (bien sûr excepté le RN et Reconquête) les salopards qui nous infligent 500.000 nouveaux venus, majoritairement musulmans, tous les ans, se précipitent sur les plateaux de télévision en disant que leur unique préoccupation, c’est la France !

Ordures !

 

Source :  https://ripostelaique.com/

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire