TRIBUNES LIBRES !
Perpétuité réelle, vraiment ?

Le procès de Dahbia Benkired s’est ouvert enfin à la Cour d’assises de Paris, pour le meurtre en octobre 2022 de Lola Daviet, 12 ans, dont le père est mort de chagrin en 2023.
Si l’accusée, 27 ans, de nationalité algérienne, était semble-t-il entrée légalement en France en 2016 avec un titre de séjour d’étudiant, elle était néanmoins sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) au moment des faits !
Pour avoir plaidé avec talent contre la peine de mort qui a été abolie en 1981, Badinter avait été salué comme le héros de tous ceux qui réclamaient sa suppression en France car les Français interrogés se disent pour le maintient de la peine de mort.
Aujourd’hui qu’en serait-il après l’assassinat atroces de la petite Louise qui avait été retrouvée morte le 7 février dans un bois à Longjumeau (Essonne) après avoir disparu à la sortie de ses cours ?
Elle avait été assassinée par Owen L. âgé de 23 ans et connu pour de nombreux faits de violences et de vol qui a reconnu avoir tué l’enfant, lardée de coups de couteau.
Les parents du tueur (présumé) ont été mis en examen pour non-dénonciation et subornation de témoin.
Poser la question de la peine de mort, c’est y répondre puisque, selon des études réalisées par Ipsos, Le Monde, la Fondation Jean Jaurès, et l’Institut Montaigne, ce sont encore 55 à 60 % des Français qui y restent favorables, malgré le matraquage permanent des belles âmes qui pensent que les plus abjects tueurs peuvent toujours s’amender.
Ils prennent leurs désirs pour des réalités : Patrick Henry, par exemple qui avait été condamné en 1977 à la perpétuité « réelle » pour avoir séquestré Philippe Bertrand, âgé de sept ans, exigea une rançon puis le tua dans des conditions affreuses.
Il fut relâché en 2017 et récidivera en faisant du trafic de drogue.
Heureusement, atteint d’un cancer, il mourra le 3 décembre de cette année-là.
Alors, vox populi, vox dei, il faut rétablir d’urgence la peine de mort pour des crimes particulièrement affreux, d’enfants innocents, par exemple.
Quoi qu’en ait pensé Monsieur Badinter !
Par Paul Veglio / https://ripostelaique.com/
ET AUSSI
Les psy n’ont pas osé déclarer irresponsable l’assassin de Lola

Verdict Dahbia Benkired.Philippe de Villiers a eu les mots justes pour décrire l’état d’esprit des Français, suite à ce verdict.
« Si la tortionnaire criminelle avait eu affaire à un État qui applique les OQTF, Lola serait en vie. »
📲 Philippe de Villiers sur CNews.
— Frontières (@Frontieresmedia) October 24, 2025
VIDÉO: https://www.youtube.com/watch?v=iG3NXrfueiE
La pression de la société était telle que les jurés et les juges pouvaient difficilement délivrer un autre verdict, surtout après les 30 ans infligés à Jubillar.
Les psys n’ont pas osé innocenter l’assassin, comme ils le font dans plein d’autres affaires semblables.
Exemple Alban Gervaise, Sarah Halimi, sans parler du coup de l’absence de discernement.
Que dire également de la relaxe du quadruple meurtrier de personnes âgées, assassinées dans des conditions barbares par le nommé Fissenou Sacko, un délinquant toxico qui d’abord n’avait rien à faire en France, mais qui était surtout laissé en liberté.
https://www.bvoltaire.fr/meurtre-de-lola-perpetuite-incompressible-pour-sa-tortionnaire/
https://www.youtube.com/watch?v=iG3NXrfueiE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire