mercredi 7 janvier 2026

LE 7 JANVIER 2025 : JEAN-MARIE LE PEN NOUS QUITTAIT ! R I P !

 


mercredi, 07 janvier 2026

7 JANVIER 2025 : JEAN-MARIE LE PEN NOUS QUITTAIT

Diapositive1 copie 6.jpg

Le Menhir est immortel cliquez ici

00:53 Publié dans Jean-Marie Le Pen, Nous avions un camarade...

 

    Publication de Claudia Leaute

     

     




    Jean-Marie Le Pen appartient à ces figures qui ont marqué l’histoire politique française de manière indélébile, qu’on l’admire ou qu’on le rejette.
     
     Sa vie fut celle d’un homme de combat, forgé par la guerre, les épreuves personnelles et une conviction politique qu’il n’a jamais reniée, jusqu’à la fin.
     
     Pour ses sympathisants, il incarne avant tout une constance rare : celle d’un homme resté fidèle à ses idées, même lorsqu’elles l’ont isolé et exposé à une opposition féroce.
    Sa mort marque la fin d’une époque.
     
     Avec lui disparaît une génération politique animée par la certitude de défendre une certaine idée de la France, de sa souveraineté et de son identité. 
     
    Jean-Marie Le Pen a été un révélateur : il a mis sur la table des sujets que beaucoup refusaient d’aborder, obligeant la société française à se confronter à ses propres fractures.
     
    Ses soutiens voient aussi en lui un homme qui n’a jamais cherché la facilité, ni le vie lle d’un homme en lutte permanente ; sa mort invite au recul et à la réflexion.
     
     
    Jean-Marie Le Pen laisse derrière lui un héritage complexe, fait de fidélité, de polémique, de transmission politique et de débats encore ouverts. 
     
    Pour ses sympathisants, il restera une figure de courage politique et de refus du silence, un homme qui aura vécu et disparu sans jamais se renier.
     




  • ET AUSSI
Aujourd'hui j'ai une pensée pour Jean Marie LE PEN Rencontré la première fois en octobre 1979, j'ai été présenté à l'époque par mon ami Roger Holeindre 

Pendant toute cette période je suis toujours resté fidèle à notre amitié jusqu'à son décès Il y a un an le 7 janvier 2025 . 🙏

Repose en Paix JEAN MARIE. 

Tes amis pensent à toi.

J'ai une pensée ce jour pour Jany son épouse, ses filles, ses petits enfants et ses amies, amis.
 
 
ET AUSSI
 
 

Jean-Marie Le Pen nous quittait il y a déjà un an

7 Janvier 2026, 13:08pm

Publié par Thomas Joly

Jean-Marie Le Pen nous quittait il y a déjà un an

 

Il y a un an déjà, le 7 janvier 2025, Jean-Marie Le Pen était rappelé à Dieu dans sa 97e année, muni des Sacrements de l’Eglise.

Honneur et fidélité, voilà la devise qui résume le mieux Jean-Marie.

Je me permets de l’appeler par son prénom car j’ai eu l’immense privilège d’être l’un de ses proches amis. Une grâce dont je remercierai tous les jours la divine Providence.

Et je dois dire que j’atteste des rares et très précieuses qualités qu’avait ce grand homme.

Un homme qui n’a jamais renoncé, un modèle de persévérance, un résistant suprême face aux lobbys qui l’auront insulté et persécuté durant toute son existence.

Même ses pires adversaires reconnaissent aujourd’hui que, sur beaucoup de sujets, il avait grandement raison.

Jean-Marie aura accepté toute sa vie l’insulte, la diffamation, la haine, la calomnie pour nous dire la vérité.

La défense de la vérité, notamment dans le domaine de l’immigration et de sa menace sur notre identité, aura été le combat de toute sa vie.

Cofondateur du Front National, il a réussi à rassembler toutes les composantes de la droite nationale, et à hisser notre mouvement aux portes du pouvoir.

Malheureusement ses successeurs trahiront largement sa doctrine et son combat et oseront l’exclure scandaleusement du mouvement qu’il avait fondé.

Toute sa vie Jean-Marie aura supporté la trahison à laquelle il savait toujours répondre par le pardon et la miséricorde. C’était l’une de ses très grandes qualités.

Qu’il soit convaincu et certain, de là où il est, que ses fidèles amis et camarades poursuivront son combat au service de la France et des Français d’abord.

Vive Jean-Marie Le Pen !
Vive le Front National !
Vive la France !



Par Alexandre Simonnot -

 Délégué général du Parti de la France


 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire