jeudi 1 janvier 2026

POURQUOI NOS POLITIQUES NE VEULENT PAS DE LA RECONNAISSANCE FACIALE ??? ILS ATTENDENT QUE LES ASSASSINATS SE MULTIPLIENT ?

 TRIBUNE LIBRE !

Il faut mettre en place la reconnaissance faciale au plus vite


Lors du dernier MILIPOL 2025, Salon dédié à la sûreté et à la sécurité intérieure qui s’est déroulé du 18 au 21 novembre au Parc des Expositions-Paris-Nord – Villepinte, des entreprises israéliennes présentaient les dernières performances des systèmes de reconnaissance faciale.
 
Interrogées, elles nous ont fait savoir que le gouvernement français n’était nullement intéressé, pour le moment, à cette reconnaissance faciale.
 
Depuis plus de dix années je réclame l’installation de cette reconnaissance faciale dans de nombreux articles sur Riposte Laïque et Dreuz, notamment en 2017 : « Combien de morts aurait-elle pu éviter ? », mais également : « Notre sécurité importe peu à nos responsables » et en 2022 : « Délinquance, récidives, terrorisme, insécurité : la France doit se doter de la reconnaissance faciale », etc. sans jamais être entendu.
 
Un très récent fait-divers, « trois jeunes femmes poignardées dans un métro », en apporte une nouvelle preuve. 
Les caméras ont permis d’identifier l’agresseur mais la reconnaissance faciale aurait permis, puisqu’il s’agissait d’un récidiviste, qu’il soit mis sous surveillance dès son apparition dans le métro. 
Peut-être aurait-il agressé la première victime mais pas les deux autres.
 
Il a été reconnu par le gouvernement des États-Unis d’Amérique que la technologie de la reconnaissance faciale était la solution la plus viable permettant de lutter efficacement, entre autres, contre le terrorisme islamiste.
 
Un système identique était déjà utilisé, depuis 2016, à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta mais également à l’aéroport international de Washington Dulles et sur ceux intercontinentaux Georges Bush à Houston et Chicago O’Hare puis plus récemment à l’aéroport international McCarran de Las Vegas puis aux aéroports John F. Kennedy de New-York et celui de Boston Logan.
 
CBP (Customs and Border Protection) était nécessaire afin de protéger ainsi la vie de tous les voyageurs.
 
Il s’agissait de la technologie la plus appropriée pour sécuriser les frontières et s’assurer que les voyageurs étrangers qui se présentaient à l’admission aux USA étaient bien ce qu’ils prétendaient être.
 
280 aéroports américains ont été dotés ces dernières années de cette nouvelle technologie.
 
Depuis décembre 2016, j’insiste pour que nos responsables prennent cette technologie en exemple et la mettent en application dans tous les lieux de grands passages (aéroports, gares, centres commerciaux, etc.) afin que les individus fichés par la DGSI qu’ils soient Fichés S, FPR, S14, recherchés par la Police judiciaire, etc. les récidivistes et les OQTF dangereux présents sur notre territoire et, surtout, les terroristes, combattants de Daesh, de retour des lieux de combats vers la France, libérés des prisons, radicalisés salafistes et autres puissent être suivis et contrôlés constamment.
 
Et cela pour éviter à l’avenir, comme ce fut le cas de nombreux terroristes et notamment d’un Anis Amri, ce terroriste responsable de l’attentat de Berlin, qui avait traversé en toute tranquillité l’Allemagne, les Pays-Bas, la Belgique, la France et enfin l’Italie sans être le moins du monde inquiété.
 
Certains organismes s’élèvent contre une telle décision qui, selon eux, porterait atteinte à nos libertés de circuler.
 
 Si vous ne faites pas partie des individus cités plus haut, il n’y a aucune raison pour que vous soyez suivi par la reconnaissance faciale.
 
 
Combien de vies pourraient être sauvées par l’application d’un tel programme ? 
 
Et nombre d’attentats terroristes seraient évités… 
 
La sécurité des citoyens n’est-elle pas le premier devoir de l’État ?
 
 
Par Manuel Gomez   https://ripostelaique.com/
 
 
 
 
jmlb
 
L' autre solution ??? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire