jeudi 11 avril 2024

AVEC LES ÉCOLOS -DINGOS DE BESANÇON ( 25 )

 TRIBUNE LIBRE !

Besançon, son maire écolo Vignot et son proc gaucho Manteaux


<span style="display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" data-mce-type="bookmark" class="mce_SELRES_start"></span>

Je vais devenir comme Léopold, ce patron de bistro inoubliable, interprété par Gérard Depardieu, dans le film Uranus.

 L’homme se découvrait poète, et en pleurait de bonheur.

Et bien, c’est pareil !

 Ecoutez cela : Besançon, son maire écolo-dingo Anne Vignot et son procureur gaucho Manu Manteaux. 

Sublime, moi aussi je suis poète !

Je vais donc, en prose cette fois, vous raconter l’histoire de Yona, une jeune fille de 18 ans qui s’est retrouvée en garde-à-vue pour avoir défilé, dans une kermesse, avec une pancarte demandant l’expulsion des violeurs étrangers.

 Et je vais vous raconter le mécanisme local qui amène de brillant scenario.

Les habitants de Besançon sont des bons citoyens. 

Ils ont voté pour Choupinet à 72 % à la présidentielle, pour lutter contre la Bête Immonde, créditée seulement de 28 % !

En toute logique, deux ans plus tard, ils ont élu une maire écolo, Anne Vignot. 

Une chercheuse qui a trouvé la planque au CNRS, où elles est rentrée dès l’âge de 24 ans. 

Et bien sûr Anne Vignot s’est comportée en maire écolo.

 350 clandos accueillis dans la ville, et pour faire bonne mesure, une statue de Victor Hugo transformé en noir par un artiste wokiste local.

Naturellement, Anne Vignot, en bon maire écolo, a déposé plainte, comme l’avait fait la grosse Martine à Lille, contre cette pancarte qui ose lier les violences faites aux femmes aux origines de nombre de violeurs africains, s’appuyant sur le fait que 46 viols ont été commis par des migrants en situation irrégulière qui auraient dû être expulsés.

A noter que le bon maire écolo Anne Vignot n’avait rien trouvé à redire, en 2023, contre la présence d’une pancarte tenue par une autre jeune fille, qui disait «  Un flic une balle ».

Mais à Besançon, ils ont aussi un procureur gauchiste, c’est le député européen Jean-Lin Lacapelle qui le dit. 

Le procureur Etienne Manteaux s’est certes distingué un jour, c’est son titre de gloire, en maîtrisant en plein tribunal un proche d’un accusé, dont on ne précisera pas l’origine, qui paraissait très énervé. 

Peut-être à cause du ramadan…

Mais surtout, le-dit procureur Etienne Manteaux se distingua, en expliquant qu’il était incapable de dire si le slogan « Un flic une balle » était une incitation à tuer des policiers. 

Une belle veste pour les policiers de la part du procureur Manteaux !

Résumé de tout cela : à Besançon, vous pouvez appeler à tuer du flic, pas de problème, mais n’allez surtout pas demander l’expulsion de violeurs étrangers, c’est la garde-à-vue, la perquisition et le vol de votre matériel informatique.

Bravo l’écolo-dingo Anne Vignot, chapeau le procureur Manteaux !


ET AUSSI


Quelques initiatives militantes dans la région

Hello,

Je vous ai alertés sur les risques que couraient Riposte Laïque, suite à l'avalanche de procès qui nous frappent.

 Merci à ceux qui, assez nombreux sur cette liste, ont envoyé un soutien qui nous sera bien utile. 

Pour information, les deux plateformes qui nous avaient accueillis nous ont virés, nous en sommes donc réduits à miser sur notre compte paypel et sur les chèques.

https://ripostelaique.com/nous-aider

Chèques à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Les suites de Callac : la gauche haineuse et revancharde, sous l'impulsion du torchon local Le Poher, veut empêcher notre ami Yann Vallerie, fondateur du site Breizh Info, de reprendre son poste de pompier volontaire à Callac.

https://www.lepoher.fr/les-pompiers-de-callac-font-ils-la-courte-echelle-a-lextreme-droite/

https://www.breizh-info.com/2024/04/04/231717/callac-22-lettre-a-cette-gauche-haine-et-meme-a-cette-droite-intolerante-qui-veut-mempecher-de-sauver-des-vies-et-de-reintegrer-les-pompiers-lagora/

Une vidéo humoristique sur le sujet : https://pierrecassen.ripostelaique.com/2024/04/04/callac-la-terrible-vengeance-de-laure-line-inderbitzin-contre-un-pompier/

Je vous rappelle que les prochains jours vont être particulièrement chargés pour ceux qui aiment la France.

Ce jeudi 11 avril, Marion Maréchal et Philippe Vardon seront à Carnac, de 19 h 30 à 22 heures. Pour s'inscrire :

https://my.weezevent.com/meeting-de-marion-marechal-et-philippe-vardon-a-carnac-56

Ce samedi 13 avril, Philippe Millau, fondateur de TV-Libertés, sera à Bignan, à partir de 11 h 30, pour une conférence sur le thème : Les Etats-Unis, amis ou ennemis ? Pour s'inscrire :

cerclekelven@gmail.com

Ce samedi 13 avril, Bernard Germain dédicacera son livre "L'Union européenne, en sortir au plus vite", Salle des Fêtes, à Coesmes (35), à partir de 15 heures. Pour s'inscrire :

u-p-c.fr ou 06.79.72.80.18

Ce dimanche 14 avril, à partir de 15 heures, je serai avec Patrick Jardin, à l'invitation du Rassemblement Vendéen. 

 Eric Mauvoisin, le président, présentera des extraits de son film "Et les cloches se sont tues", je parlerai de la réalité de l'offensive de l'islam en France, et Patrick présentera son livre "Pas devant les caméras" et expliquera pourquoi il va mener la bataille contre la venue de Yassine Belattar au Bataclan, là où sa fille a été tuée par des islamistes. Pour s'inscrire :

rassemblementvendeen@outlook.fr

Le Samedi 20 avril, à la librairie religieuse de Saint-Laurent sur Sèvre, Hervé Louboutin, un des fondateurs du Puy du Fou, dédicacera son livre "Le déni du christianisme" de 14 h 30 à 18 heures.

Le Samedi 20 avril, Bernard Germain dédicacera son livre "Sortir de l'Europe" à 10 heures, avec repas ensuite, à Chateaulin (29). Pour s'inscrire :

union-finisterienne@proton.me

Je vous mets également la page Youtube d'une fort sympathique association de La Baule, le Cercle 7, qui organise des conférences fort intéressantes, au vu des invités.

https://www.youtube.com/channel/UClmc1jKj2km7YE2l5oJnfRA

Bonne journée à tous, amitié.

Pierre         https://ripostelaique.com







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire