lundi 22 avril 2024

GRÂCE À LA CAGNOTE , LE SITE " RIPOSTE LAÏQUE" EST SAUVÉ .....POUR LE MOMENT !

 

Champagne ! 

Riposte Laïque est sauvé… pour le moment !

18juinpublic.jpg

J’ai annoncé la bonne nouvelle hier soir, sur ma chaîne. 

Il y a quelques semaines, je vous avais lancé un appel angoissé, car nous étions au fond du trou. 

Après un départ compliqué de la Russie, les procès s’accumulaient contre notre site, trois devaient avoir lieu avant les vacances, et dix autres nous attendaient après.

 Et surtout, les ennuis s’accumulaient contre Riposte Laïque…

Un contributeur de Riposte Laïque s’était retrouvé deux fois en garde à vue, et j’avais subi une perquisition que j’ai eu du mal à digérer, avec confiscation de mon matériel informatique et de mon téléphone.

Nous avions dû arrêter de paraître une semaine, et comme si cela ne suffisait pas, on s’est fait pirater tout le week-end de Pâques, et nos plateformes de levées de dons nous ont chassés, ainsi que nos banques. 

Cela faisait vraiment beaucoup.

J’ai consacré vraiment beaucoup d’énergie à cette levée de dons, et nous étions prêts, avec le président Guy Sebag, à arrêter le site si les objectifs n’avaient pas été atteints, ce n’était pas du pipeau. 

Heureusement, comme je le disais à la fin de chaque texte quotidien que je rédigeais, on y est arrivés.

 

Malgré cette adversité, grâce à 2 000 donateurs, et malgré le fait que nous ne profitons pas de la déduction fiscale, les jeunes patriotes qui organisent la levée de fonds, autour de l’Agence Prémonition, nous ont appelés hier après-midi. 

La levée papiers, c’est-à-dire les retours par chèques du 4 pages envoyé à des adresses postales, a été un succès qui a atteint les pronostics les plus optimistes. 

L’objectif des 100 000 euros est atteint. 

Remerciements à tous, et une pensée particulière pour Giorgio Ghiringhelli, qui, depuis la Suisse, a été déterminant en nous faisant parvenir 10 000 euros, avec une dizaine de ses amis.

 

Entendons-nous bien, notre trésorier ne va pas avoir 100.000 euros de plus, car il faut payer les frais postaux, les frais d’impression et la prestation de l’agence.

 Mais nous sommes bien plus forts qu’il y a un mois pour faire face au harcèlement judiciaire que nous allons subir, et donc nous avons les moyens que Riposte Laïque demeure Riposte Laïque, avec sa ligne et sa manière de dire les choses sur l’islam, les collabos et tout ce qui fait la spécificité de notre combat.

 

Dernière chose, les chèques envoyés, suite à l’expédition du 4 pages, n’ont pas encore été encaissés. 

Pas d’inquiétude, les 500 donateurs, que je remercie comme tous les autres, n’ont pas été victimes d’un mauvais coup, ils vont nous parvenir au plus vite et seront encaissés la semaine prochaine. 

De même, les remerciements suivront.

 

Sachons savourer ce moment, mais restons lucides. Je serai probablement poursuivi pour avoir refusé de donner les codes, lors de la perquisition, et je risque une lourde amende. 

D’autre part, le conflit que Macron attise contre la Russie risque de mettre en danger notre site, puisque nous savons que l’appareil d’État recense les noms des sites jugés trop favorables à la Russie, pour en interdire l’expression. 

 Enfin, comme je l’ai toujours dit, suite à la perquisition, je crains un coup tordu d’un pouvoir capable de mettre un Marc Doyer en garde-à-vue pendant une demi-journée, et je sais qu’ils rêvent de me mouiller dans le dossier de Réseau Libre, voire de me faire passer pour le nommé Léon !

 

Mais à chaque jour suffit sa peine, sachons savourer cette victoire, inespérée il y a quelques semaines, et ce soir, tournée générale, champagne !

On y est arrivés, le combat pour la France continue !

 

Par Pierre Cassen   https://ripostelaique.com/


Riposte laïque est sauvé !

En savoir plus cliquez là

Lire aussi cliquez ici

Diapositive1 copie 6.jpg

Le site Riposte laïque cliquez là

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire