mardi 23 avril 2024

RETOUR SUR LE MEETING DE MARION MARÉCHAL À CARNAC ( 56) LE 11 AVRIL DERNIER !

 REVUE DE PRESSE !

 


Européennes : Marion Maréchal était à Carnac le jeudi 11 avril : un meeting original et convivial 

Dans le cadre de la campagne pour les élections européennes, Marion Maréchal était à Carnac le 11 avril dernier. 

Devant plus de 600 personnes, elle a développé les enjeux de cette élection et les propositions de Reconquête. 

Un meeting original et convivial

Reconquête ne bénéficiant pas comme Jean-Luc Mélenchon des amphis universitaires  doit trouver des salles privées et sécurisées. 

Cela lui permet d’innover et de réussir des réunions originales, ici dans une discothèque, et conviviale par la proximité avec le public, le respect des horaires, la présence d’un service d’ordre efficace.

Un grand écran permettra à tous les présents de suivre les diverses interventions.

C’est au rythme d’un chant breton, mais en l’absence de drapeaux bretons, que Marion Maréchal et son équipe, très applaudies, gagnent le podium

La réunion commence par la projection sur cet écran de reportages sur l’islamisation en cours de l’Europe, puis en réponse d’extraits du grand meeting d’ouverture de la campagne de Reconquête en particulier ceux illustrant la grandeur millénaire de la culture et de la science françaises et européennes à travers ses monuments et ses grands hommes.

Après une brève introduction de Franck Chevrel, responsable Reconquête de la Bretagne, Philippe Vardon, conseiller régional de la région PACA, avec beaucoup d’humour, présente Marion Maréchal et ses engagements déclarant ” Marion est ce que je connais le mieux de la Bretagne ” et ” Marion courageuse, déterminée, sincère, la droite qui ne baisse pas les yeux “.

Parlant près d’une demi-heure, Marion Maréchal concentre son intervention sur le fait qu’actuellement il se passe quelque chose de nouveau pour ses élections européennes après 34 ans d’Europe des slogans où L’Union européenne a été dominée et dirigée par le rassemblement des centristes comme les LR, des libéraux comme les macronistes, des socialistes, renforcés épisodiquement par les ” écologistes “.

Marion Maréchal rappelle que plusieurs pays sont maintenant gouvernés par des partis identitaires et les sondages les placent en tête des votes du 9 juin.

 Selon elle, cela devrait permettre de changer la majorité au Parlement européen, donc le rapport de force, et de remplacer Ursula Von der Leyen, donc la politique qu’elle conduit.

Mais, souligne la candidate, cela se jouera à quelques députés.

 Donc, pour battre la politique d’Emmanuel Macron et de ses amis au Parlement européen, cela ne pourra se faire sans une mobilisation des électeurs en France de Reconquête, seul parti selon elle qui s’attaque au Grand remplacement et à ses conséquences démographiques et culturelles.

Marion Maréchal illustre cet enjeu et ce défi en rappelant les dérives de la société française, ce qu’elle continuera de faire en répondant aux questions du public, une nouveauté pour un meeting de campagne.

Au cours de cette discussion, seront abordés successivement :

– la situation économique à partir du drame vécu par nombre d’agriculteurs et par les difficultés des entrepreneurs enfermés dans des réglementations ingérables, des impôts insupportables en particulier pour les PME, la concurrence déloyale des pays bénéficiaires des traités de libre échange avec l’UE,

– les enjeux sociétaux avec le projet de loi sur la fin de vie et le suicide assisté,

– l’identité de l’Europe avec le refus d’inscrire dans la Constitution ses racines chrétiennes,

– l’immigration avec la mise en place d’un blocus naval pour arrêter l’immigration illégale, le changement du code de nationalité, la réforme du droit d’asile,

– la reprise de la souveraineté de chaque pays de l’UE  par rapport à l’ingérence de la commission de Bruxelles et d’Ursula Von der Leyen dans des domaines qui ne relèvent pas des accords originaux – politique étrangère, immigration, sociétal et culturel –  mais aussi des électeurs et de leurs représentants face à la jurisprudence abusive des juges, du Conseil d’Etat et du Conseil constitutionnel.

La réunion se terminera par la Marseillaise.

Par Louis Cruau

Crédit photo : Gage Skidmore from Peoria, AZ, United States of America/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 


    Rejoignez-nous : 
   Mail : pdfbretagne@orange.fr



  •  
    COMMENTAIRE:

       
      Ouvrez les Yeux !!!
       
      Ça fait 10 années que le RN a le plus grand nombre d'Eurodéputés Français au Parlement Européen et pourtant rien n'a changé dans l'UE ! 
      Ralliés au Groupe ID ils sont isolés et n'ont aucun pouvoir au Parlement Européen !!! 
       
      Contrairement à Marion Maréchal Ralliée au Groupe ECR qui compte 17 Pays Membres plus la France si Marion Maréchal parvient à avoir des Eurodéputés ça fera 18 Pays Membres plus des Chefs d'État dans le Groupe ECR qui sera la plus Forte Opposition à Ursula Von der Leyen et la MACRONIE-LR-NUPES !!! 
       
      Voter pour Jordan Bardella c'est faire le jeu de la MACRONIE-LR-NUPES car il n'ont aucun poids au Parlement !!!
      La loyauté des électeurs envers leur Parti le RN Obscurcit leurs Jugements et c'est bien pour ça que rien ne changera au Parlement Européen si vous restez sur votre position et les Médias et Instituts de sondages à la solde de la MACRONIE-LR-NUPES l'ont bien compris puisqu'ils font la Publicité pour le RN qui n'est pas une Opposition qui n'est pas une menace pour eux !!! 
       
      Ce n'est pas une Élection Présidentielle ou il y a un Gagnant et un perdant ! 
       
      Par ailleurs je veux préciser que je n'apprécie pas du tout TOUS les coups bas que se permettent Les Cadres et les Électeurs du RN pour Discréditer et Influencer les Électeurs de RECONQUÊTE !!! 
       
      Comme le font TOUS les Instituts de sondages et TOUS les Médias à la solde de la MACRONIE-LR-NUPES !!!
       
       Ils n'arrêtent pas de porter aux firmaments le RN car ils savent qu'il ne sera pas un Obstacle pour Eux au Parlement Européen !!!
       Tu peux partager car les électeurs ne s'en rendent pas compte !!!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire