mercredi 24 avril 2024

GRANDE -SYNTHE : LÉGITIME DÉFENSE ET UN DÉBUT DE RECONQUÊTE DES TERRITOIRE ???

 


Grande-Synthe : des Français commenceraient-ils à faire justice eux-mêmes ?

Un adolescent âgé de 15 ans a été retrouvé nu dans la rue après avoir été agressé à Grande-Synthe (Nord) la nuit dernière, a appris Le Figaro auprès du parquet de Dunkerque, confirmant une information du JDD.

La victime est un cousin de l’un des agresseurs de Philippe (…)

Plusieurs habits lui ont été dérobés dont son survêtement et ses baskets, rapporte Charlotte Huet qui précise que l’adolescent a été transporté à l’hôpital de Dunkerque, sans que pronostic vital ne soit engagé. 

L’enquête a été confiée au groupe des violences aux personnes du service local de police judiciaire de la ville. (…)

Le Figaro

Passé à tabac mais pas tué. Juste une intimidation, juste une raclée ô combien méritée. Et ils laissent à la justice le soin de faire son travail, si elle le fait…

 Selon des sources policières au JDD, un jeune membre de la famille d’un des agresseurs de Philippe, qui pourrait être le troisième suspect qui n’est pas encore interpellé, a été pris à partie aux alentours de 0 h 30 dans la ville.

 Ces mêmes sources révèlent que le jeune individu, né en 2009, aurait été attiré dans un traquenard dans lequel deux individus cagoulés l’ont roué de coups. 

Il a été conduit au service pédiatrie du Centre hospitalier de Dunkerque.

Oui, je sais, “ce n’est pas bien de faire justice soi-même”… 

 Mais quand dans un pays ce sont les honnêtes gens qui sont massacrés, blessés, tués, violés,  et que ce sont les mêmes qui se retrouvent en prison quand ils se défendent il y a de quoi désespérer devant l’hécatombe impunie des nôtres.

Alors oui, je serais ravie si vraiment les bruits qui courent étaient justes et que l’adolescent qui a reçu une belle rouste à la Grande-Synthe était l’un de ceux qui ont tué Philippe, tué de façon abominable et pour des raisons qui sont sans doute identitaires comme je le supposais dans mon dernier article évoquant l’affaire :

Il semble que les 3 mineurs qui ont assassiné Philippe s’étaient autoproclamés gardiens de la virginité des filles, forcément des filles musulmanes

Peu de garçons français de souche se soucient de tuer qui drague leurs sœurs… 

D’autres disent qu’il s’agissait de punir les homos draguant sur le net.  Dans les deux cas il s’agit bien de mœurs islamiques, il suffit de voir ce qui se passe en Iran où l’on enferme les filles et jette les homos du haut d’immeubles de 4 étages.

https://resistancerepublicaine.com/2024/04/19/philippe-assassine-a-cause-de-lislam-qui-interdit-de-draguer-des-musulmanes/

 

J’ai très longtemps fait partie de ceux qui pensaient que, dans un pays digne de ce nom, la justice d’État était une vraie justice, équilibrée, juste parce que se prononçant après enquête, procès, preuves, et était plus fiable que les vengeances individuelles pas toujours proportionnées  et propres aux erreurs judiciaires.

J’ai changé d’avis. Non pas sur le principe, mais sur l’adaptation à la réalité. Et la réalité est que, hélas, nos victimes sont bien mal vengées, trop souvent. 

Cela accroît le culot des malfaiteurs et autres assassins, assurés d’une certaine indulgence, voire impunité, cela accroît donc, de fait, le nombre de victimes.

Alors, quand l’institution est incapable ou ne veut pas assurer notre sécurité, il faut bien que les hommes se lèvent, pour préserver ceux qui restent, le peu des nôtres encore debout.

Il a donc fallu que Philippe meure, qu’un autre homme, deux jours avant, échappe au même sort, pour que la justice enquête sur un site permettant les traquenards et les identifications de futures victimes.

Le guet-apens dont a été victime Philippe, un homme de 22 ans tué à Grande-Synthe (Nord), aurait été organisé par l’intermédiaire de Coco.

Ce “site de chat sans inscription” regorge d’agresseurs en tout genre, dénoncent des associations.

[…]

“Un terrain de chasse pour les prédateurs.” 

 Voilà comment Sophie Antoine, responsable juridique d’ACPE (Agir contre la prostitution des enfants), décrit coco.gg auprès de l’AFP. 

Coco est à nouveau sous le feu des projecteurs. 

Ce serait en effet à travers ce site de discussion à la réputation sulfureuse que Philippe, un homme de 22 ans, aurait été victime d’un guet-apens meurtrier à Grande-Synthe (Nord) sur un parking dans la nuit de lundi à mardi.

Selon les déclarations de deux agresseurs présumés, deux mineurs âgés de 14 et 15 ans mis en examen pour assassinat et placés en détention provisoire vendredi, ceux-ci auraient créé un faux profil sur coco.gg en se faisant passer pour une jeune fille mineure.

 Ils auraient ensuite donné rendez-vous à Philippe avant de le passer à tabac.

Le site, qui existe depuis plus d’une décennie et se revendique “premier tchat de France”, est très défavorablement connu pour son absence de modération, laisse proliférer toutes les dérives : images pédo-criminelles, propos racistes, antisémites ou homophobes, apologie de la violence, vente de substances illicites, etc.

[…]

Coco.gg, immatriculé sur l’île anglo-normande de Guernesey, est associé depuis des années à plusieurs affaires policières ou judiciaires. 

 Associé mais pas d’enquête, pas de fermeture administrative, à l’heure où Darmanin dissout à tour de bras les associations patriotes ?

https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/mort-de-philippe-grande-synthe-qu-est-ce-que-le-site-coco-ce-repere-de-predateurs-en-ligne-2296158.html

 

Est-ce un début, le début d’une reconquête dans la rue, d’une reconquête de la rue susceptible d’aboutir à la refondation de notre pays, de sa justice ?

Par Christine Tasin

Source :  https://resistancerepublicaine.com/

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire