jeudi 4 avril 2024

TENSION ENTRE L' ISLAM ET L' OCCIDENT ! C' EST UNE GUERRE DE CIVILISATION IMMINENTE !

 

 


 

Guerre de civilisation : aux armes citoyens !


 

Il est temps de voir ce que l’on voit et de dire ce que l’on voit !
 

Il est crucial de reconnaître et d’aborder les tensions croissantes qui se profilaient entre l’Islam et l’Occident et qui aujourd’hui n’échappent plus à l’appréhension honnête du réel. 

Au fil des décennies (mais certainement depuis 14 siècles en réalité), les conflits idéologiques et les divergences culturelles se sont intensifiés, alimentant une perception de plus en plus aiguë d’une “guerre des civilisations” imminente

. Cependant, ce qui est le plus alarmant, c’est la dynamique inquiétante selon laquelle l’Islam semble être de plus en plus à l’offensive, tandis que l’Occident apparaît de plus en plus passif, voire complaisant et désarmé sur le plan idéologique.

L’Islam militant (à considérer comme une part active de l’Oumma dont l’autre serait opportunément attentiste), représenté par des groupes extrémistes et des idéologies radicales, a lancé (depuis les années 80) une longue série d’attaques violentes contre les valeurs occidentales, les institutions et même les personnes.

 Ces attaques prennent souvent la forme de terrorisme aveugle, de tentatives de subversion idéologique et de manifestations agressives de pouvoir politique

. Elles ont semé la peur et la méfiance dans les sociétés occidentales, alimentant ainsi un climat de tension et de méfiance voire de pusillanimité.

D’un autre côté, l’Occident semble être paralysé par l’incertitude et la peur de l’accusation de “racisme” ou d’ “islamophobie”.

 Cette paralysie idéologique a conduit à une réticence à défendre ouvertement les valeurs fondamentales de liberté et de démocratie qui sont au cœur de la culture occidentale, consubstantielles de sa civilisation, de ses racines gréco-romaines et de son essence chrétienne. Au lieu de cela, il y a eu une tendance à minimiser les actions hostiles de certains groupes au nom de la tolérance et du respect des différences culturelles.
 

Cette passivité idéologique est exacerbée par une vision relativiste qui refuse de reconnaître le danger posé par des idéologies qui cherchent activement à détruire les fondements mêmes de la société occidentale. 

L’Occident se retrouve ainsi désarmé sur le plan idéologique, incapable ou peu disposé à défendre ses propres principes et institutions contre une menace qui ne cesse de croître contre elle et au cœur même de celle-ci, s’installant parfois au centre de nos institutions municipales et même parlementaires.

Pendant ce temps, l’Islam radical, conformément aux paroles belliqueuses de son bréviaire, continue à avancer, exploitant les failles de l’Occident et renforçant son emprise sur les esprits et les communautés. Il s’agit autant d’une question de confrontation militaire que de bataille pour les cœurs et les esprits, et malheureusement, l’Occident semble être en train de perdre cette dernière bataille touchant à la conscience de nous-mêmes, à la préservation de nos préceptes fondamentaux de vie et à notre identité largement définie par une histoire puissante et dessinée par les évolutions créatrices de la science et des arts.

Pour gagner cette “guerre des civilisations”, il est impératif que l’Occident retrouve la confiance dans ses propres valeurs et qu’il adopte une position ferme contre ceux qui cherchent à les détruire. 

Cela exige un réexamen sérieux de la façon dont nous abordons les questions de diversité culturelle et religieuse, ainsi qu’une volonté de défendre sans compromis les principes qui ont façonné notre civilisation.

 Si nous ne le faisons pas, nous risquons de nous retrouver à la merci d’une idéologie qui ne tolère aucune forme de différence et qui est déterminée à nous soumettre à sa volonté.

N’attendons pas qu’il soit trop tard !

 

Par Jean-Jacques Fifre     https://ripostelaique.com

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire