vendredi 5 avril 2024

À RENNES (35 ) UN CENTRE D' ACCUEIL POUR LES OQTF ET AUSSI VIVRE ENSEMBLE À QUIMPER (29 )......

 

 


 COLLABOS  PRO -IMMIGRATION !

Rennes : travaux au Centre de Rétention Administrative, des pro-immigration envisagent une action contre l’une des entreprises du chantier

Le Centre de Rétention administrative de Rennes est actuellement en travaux pour réorganisation interne. 

 

Ce centre accueille des étrangers auxquels l’administration ne reconnaît pas le droit de séjourner sur le territoire français et a décidé de procéder à leur éloignement forcé.

 

Dans un compte-rendu de réunion largement diffusé le 03 avril, le Comité de Soutien aux Personnes Sans Papiers de Rennes (CSPSP 35) écrit ceci :

“Projet d’action secrète contre les travaux du CRA (Centre de Rétention Administrative de Rennes) : des travaux de rénovation sont en cours au CRA de Rennes, qui est actuellement fermé mais rouvrira dès le 8 avril. 
Ces travaux, qui devraient se terminer en Février 2025, consistent selon nos sources à diminuer les espaces collectifs des personnes détenues, pour faciliter leur “gestion” par cette administration.
 Cour, zones de détente, restauration, city stades… 
Le projet c’est de diviser les espaces, mais aussi d’installer des portes automatiques comme dans les prisons pour gérer les déplacements des personnes retenues ! 
On aime pas trop l’idée !!!
 
Par conséquent, on envisage une action contre une des entreprises qui travaillent sur le chantier.
 D’ici mardi prochain, on continue nos recherches d’informations pour construire une action aux petits oignons, qui aura lieu le mercredi 17/04 à 17h !
 
 
Projet de 2e action secrète, cette fois contre la Préfecture-bunker : ça se précise, les agent.e.s créatif.ve.s sont sur le pont, on a longuement discuté des textes que nous allons utiliser. 
 
Comme il n’y a pas urgence, on propose les versions définitives de nos supports mardi prochain pour validation puis on choisira une date.”
 
 
 
ET PENDANT CE TEMPS LÀ ......

Vivre ensemble à Quimper. 

Un migrant algérien grièvement blessé par balles sur fond de trafic de drogues

La Bretagne est littéralement gangrénée par le trafic de drogue, face auquel les autorités font beaucoup de communication. 

A Quimper, un migrant, mineur de 17 ans a été grièvement blessé par balles dans la nuit du mercredi 3 au jeudi 4 avril 2024 à Quimper, dans le Finistère.

 Connu des services de police pour son implication dans un réseau de trafic de drogues, il a été atteint à l’abdomen, aux jambes et au dos.

Les circonstances de l’agression restent encore floues. Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime aurait été embarquée de force dans une voiture dans la zone commerciale de Kernévez avant d’être abandonnée aux urgences de l’hôpital de Quimper.

 D’après des témoignages, plusieurs individus étaient présents dans le véhicule.

Le jeune homme, né en 2006 et originaire d’Algérie, a ensuite été transféré au centre hospitalier de la Cavale-Blanche à Brest. 

Son pronostic vital était engagé jeudi matin.

 La victime était connue des services de police pour sa participation à un trafic de drogues dans le quartier de Kermoysan à Quimper.

 Arrivé à Quimper comme mineur isolé, il aurait été recruté comme guetteur avant de gravir les échelons au sein du réseau.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Quimper. Les investigations visent à déterminer les circonstances exactes de l’agression, à identifier les auteurs et à démanteler le réseau de trafic de drogues impliqué.

Chaque jour, les faits témoignent décidément d’une réussite magistrale du « vivre ensemble » imposé par nos autorités et par des mal élus à des populations qui commencent réellement à en avoir ras la casquette.


[cc] Breizh-info.com, 2024, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire