vendredi 13 février 2026

L' ESPOIR : LE PEUPLE FRANÇAIS AYANT RETROUVÉ SA LIBERTÉ ET SA DIGNITÉ EN 2027 ..........

 

TRIBUNE LIBRE !

Retour de la France à la puissance ? 

[L’Agora]

Ce texte est la suite de la dette c’est du vol et de l’assainissement : Alors que le monde entier s’organise de manière westphalienne, les oligarques européens persistent dans l’erreur mondialiste partout récusée et combattue.

 La France doit se sauver de ce naufrage inévitable. 

Elle ne peut attendre que le système s’effondre de lui-même.

 

Ce texte L’espoir n’a jamais pu être enchaîné…à tel point d’ailleurs que j’ai songé à un jour prochain où notre peuple, enfin échappé aux matons bruxellois et libéré de la geôle euro-mondialiste, célèbrerait un TeDeum à Notre-Dame, retransmis par toutes les chaînes de télévision et de Radio rénovées. 

Il serait suivi d’une cérémonie expiatoire à l’Arc de Triomphe, devant la tombe du soldat inconnu et sous le regard immortel des héros de nos grandes batailles. 

Nous demanderions pardon aux générations anciennes pour avoir laissé ce symbole de la Nation subir l’outrage d’une bannière bleue étoilée, à la place de nos trois couleurs. 

C’était la seconde fois. 

La première infamie avait été allemande durant la seconde guerre mondiale. 

Cette étoffe avait flotté aussi sur nos édifices publics et été exposée dans les bureaux de l’État.

Ces cérémonies préparaient des actions très concrètes. 

Le défilé des images dans mon esprit vagabond s’apparentait alors à un bouleversement au regard de ce que subit aujourd’hui encore notre peuple, courbant l’échine sous le fardeau d’injonctions étrangères et de félonies…

Le peuple français après avoir rompu avec la dette, retrouvé sa monnaie, quitté l’OTAN, rejeté et fourni sa contribution à la dislocation de l’UE, pour le bien de tous, retrouvera son pouvoir et le respect de soi-même.

 

 Dans une ambiance que je laisse à chacun imaginer, il mettra aussitôt en oeuvre quelques mesures essentielles.

 Elles l’aideront à asseoir sa dignité, à exprimer son génie et à poursuivre la mission que la Providence lui a donnée. 

Le peuple français se désintoxiquera de la doxa euro-atlantico-mondialiste, propagatrice de tous les égarements mentaux et moraux. 

Elle a sali l’esprit des citoyens pendant plus d’un demi-siècle.

 Cette guérison passera, notamment, par le rétablissement d’une information saine, libre et objective, incitant à l’élévation et à la solidarité.

 

Sa ligne de conduite traditionnelle retrouvée, l’amènera à se rapprocher des BRICS et à revoir ses alliances. 

Cette réunion égalitaire de pays a redonné vie au système Westphalien de nations souveraines coopérant librement entre elles. 

 

La France renaissante ne pourra qu’approuver cette démarche. 

Il faut admettre que l’histoire nous enseigne la précarité des alliances. 

Ces rapprochements ne sont pas ceux d’amis, mais d’intérêts circonstanciels communs. 

Fort de cette vérité le peuple français reverra ses liens en fonction de son seul bien et de sa seule dimension. 

Il rétablira avec la Russie des relations amicales millénaires, tout comme avec d’autres pays éloignés de lui par préférence totalitaire européiste. 

Russie rénovée et France libérée pourront alors, peser conjointement sur les pays du continent et exercer une influence utile sur le monde. 

C’était déjà un des souhaits du général de Gaulle.

 

Le peuple français recherchera des rapprochements militaires dans le monde après avoir quitté l’OTAN, dont il aura reconnu le dévoiement. Instrument militaire dangereux dont la ploutocratie européenne convoite la direction, cette organisation demeure alimentée par le lobby militaro-industriel, courroie puissante de l’État profond

Elle témoigne de l’allégeance de l’UE au mondialisme.

 Il sera amené à renforcer l’indépendance de sa dissuasion nucléaire et de ses forces armées afin d’assurer, notamment, la défense de l’ensemble des 11 millions de km2 de ZEE, constituant sa propriété. 

Nécessairement il renouera avec les pays africains qui participent à sa propre sécurité.

 Il développera donc fortement son système de défense en s’appuyant sur la recherche nationale et la formation de sa jeunesse dans les établissements scolaires. 

Il complètera sa dissuasion par la mise en place de procédés et de matériels répondant aux exigences les plus hautes.

Il introduira donc un enseignement sur ce sujet majeur dans les programmes de l’Éducation nationale.

 À cet égard il refondera cette grande administration, outil essentiel pour la préparation de l’avenir de la Nation. 

Il assurera une émulation dans la qualité entre l’enseignement public et l’enseignement privé, après avoir purgé l’Éducation Nationale de tous les activismes politiques et syndicaux et restauré le principe fondamental de l’autorité des enseignants. 

Il imposera à l’Éducation nationale de promouvoir une élite dans la jeunesse tout en donnant à chacun les connaissances indispensables à une citoyenneté éclairée.

Le peuple français pourra alors se protéger des contre-vérités et des pseudo consensus politiques, énergétiques, sociétaux et économiques, voire dits-scientifiques.

 Il s’est agi, souvent, d’arnaques destinées, elles aussi, à soumettre les Français. 

La pseudo pandémie de la COVID 19 est désormais regardée, enfin, comme une grande escroquerie à vocation mondiale. 

Elle aura été une expérimentation du mondialisme appliqué.

 Elle a bénéficié au Dolder club, ce regroupement d’une vingtaine des principales entreprises pharmaceutiques du monde, membre actif de l’État profond.Il a été fondé sur le modèle de la Trilatérale et surtout du très hostile aux nations club Bilderberg. 

 Un de ses animateurs est, sans véritable surprise, Heiko von der Leyen, le mari d’Ursula. 

Le réchauffement climatique manifeste un autre exemple flagrant de ces tromperies et de ce sournois désir de bourrage des crânes, comme le trou dans la couche d’ozone l’a été. 

Tout esprit normalement éclairé sait parfaitement que l’action de l’homme n’est pour rien dans ce changement. 

Tout esprit curieux sait qu’il fut des moments où le Rhin pouvait être traversé à pied, que le CO2 était en quantité bien plus importante dans l’atmosphère lors de périodes glaciaires, que la fonte de la banquise n’est pas due au réchauffement de l’atmosphère mais à l’inversion régulière des grands courants marins, froid puis chaud, qui parcourent les océans et qui sapent la base de ces ensembles glacés, et qu’enfin la végétation absorbe davantage de CO2 que l’homme n’en produit. 

Le peuple sait faire la part des choses à la condition de recevoir une pluralité d’informations libres. 

Il admettra alors la tromperie sur les énergies alternatives et les véhicules électriques. 

Il sait déjà que cette tentative d’endoctrinement visait à l’abêtir. 

Il a compris que les euro-mondialistes ont cherché à le soumettre à des pratiques néfastes et à lui faire accepter de nouvelles productions des cartels industriels membres de l’État profond. 

 Le peuple, dès son retour au pouvoir, pourra combattre avec la plus grande fermeté les mensonges des bouches du mondialisme. 

Il se protègera des GAFAM et des multinationales étrangères.

Il développera ses propres capacités d’information et de liens sociaux. 

Il mettra de l’ordre et de la justice dans tous les médias.

Formation média

Il affranchira l’information des pesanteurs doctrinaires euro-mondialistes. 

Il se libèrera de la pensée humanoïste et du monopole culturel écolo-trotskyste, imposés par une minorité, alliée objective des euro-mondialistes. 

Elle fait le lit de l’État profond

Il pourchassera les islamistes et agira contre le totalitarisme et le prosélytisme de cette idéologie religieuse et de ses soutiens, en rétablissant la collaboration avec l’Église selon les termes réels des lois du début du XXème siècle sur la laïcité, toujours en vigueur. 

Il reconnaîtra que la civilisation française se nourrit du christianisme. 

Il renverra par la force, si nécessaire, tous les immigrants illégaux et incitera les immigrants musulmans et leurs enfants non-intégrés, à retourner dans leur pays d’origine.

 Il ne reconnaîtra plus la double nationalité qu’à de très rares exceptions. 

Elles ne concerneront, en aucune façon, les fonctionnaires et les élus. 

 

Il interdira l’emploi des étrangers, tant que des Français seront au chômage ou dans la rue. 

Il réduira considérablement la portée du Droit d’asile ne le réservant qu’à quelques cas particulièrement sensibles et justifiés. 

Il réservera ses aides aux seuls citoyens français répondant pleinement à la Loi.

 Il punira réellement tous les crimes, délits et trafics notamment ceux portant atteinte à la santé et à la dignité des citoyens. 

Il s’interrogera sur le rétablissement de la peine de mort pour les terroristes, les violeurs, les assassins de sang froid, les trafiquants de drogue et d’êtres humains et ceux qui trahiraient la France et les Français. 

Il facilitera les réactions des forces de sécurité intérieures face à la violence et à la délinquance. 

Il combattra toute discrimination positive, ou de fait, et confortera l’égalité des chances.

 Il rejettera la parité hommes-femmes dans les élections. Bien souvent elle oblige à choisir des candidats, non pas en fonction de leur engagement et de leur compétence, mais en fonction de leur sexe. 

Il remplacera cette règle par la seule recherche d’un pourcentage minimum de femmes sur les listes. 

Il mettra en oeuvre une politique nataliste et restaurera les principes familiaux reposant, depuis la nuit des temps, sur le couple homme-femme.

 Il le fera sans aucunement porter préjudice aux homosexuels.

 Il mettra à nouveau en application les trois affirmations de sa devise: Liberté, Égalité et Fraternité.

 Dans cette perspective, outre l’égalité des chances et l’enseignement du service de la Patrie, il rétablira l’égalité devant le Service Public. 

Il fera en sorte que tous les citoyens, indépendamment de leur lieu de résidence, aient à nouveau un égal accès aux grands services de l’État. Les Écoles, les maternités, les soins de santé, la Poste, les perceptions, l’alimentation, ne mettront plus en œuvre le principe capitaliste des économies d’échelle. 

 

Le Service Public ne doit pas chercher la rentabilité mais l’égalité citoyenne.

Les investissements allant dans ce sens répondront à l’équité et à la justice. 

Ils rapporteront bien plus à l’usage qu’ils n’auront coûté.

 

Le peuple français ayant retrouvé sa liberté et sa dignité, récusera les Droits et normes étrangers et simultanément quittera les cours de justice européennes, remettra de l’ordre dans le système judiciaire, videra sa Constitution de tous les aspects parasites, en supprimant notamment le titre XV sur l’Union européenne et toutes les atteintes à la dignité et à la vie humaines. 

Il balaiera toutes les lois dites mémorielles, car l’histoire ne se décrète pas, elle se construit et s’alimente par la contribution de scientifiques à la recherche des faits. 

Il imposera une absolue neutralité aux différents Conseils et en réformera le fonctionnement après avoir rejeté les conséquences des subordinations à la cour de justice européenne et à la cour des Droits de l’homme.

 Il décrètera comme nulles toutes les repentances formulées par les gouvernements franco-européens et des personnalités au sentiment patriotique inexistant et à la moralité douteuse. 

Il s’affranchira naturellement des règles pénalisantes de l’OMC, tout comme de l’OMS et des instances trompeuses comme le GIEC, au service d’intérêts industriels, politiques et financiers étrangers.

 

Libéré de la fausse dette, il pourra alors établir un budget sain, excluant toutes les assistances indues nées du clientélisme politique.

 Il réduira le nombre de ministères aux seuls ministères régaliens entourés de directions de service attributaires de fonctions complémentaires utiles à l’accomplissement des missions de l’État. 

Il imaginera un système obligeant les partis à sélectionner leurs candidats aux différentes élections en fonction de critères de niveau culturel et de compétences minimales en économie, droit, histoire et politique. 

Au nom de l’unité nationale il uniformisera le statut administratif du territoire national en généralisant la départementalisation et en instaurant ce qui pourrait se nommer la continuité territoriale avec comme seules dérogations les conditions particulières de l’environnement climatique et de voisinage. 

Au nom de ce principe égalitaire, il supprimera la loi constitutionnelle du 20 juillet 1998 relative à la Nouvelle-Calédonie, la loi organique du 19 mars 1999 précisant son statut et, de toute évidence, le titre XIII de la Constitution aujourd’hui consacré à ce statut.Cet archipel du Pacifique sera transformé en deux départements. 

Il rétablira le Corps préfectoral et le Corps diplomatique qui depuis deux siècles ont montré leur utilité au service de la nation.

Il arrêtera, jugera et condamnera vigoureusement tous ceux qui voudraient porter atteinte à cette unité et à l’intégrité du territoire national. 

Son budget favorisera le développement économique en allégeant considérablement les charges des sociétés. 

Elles seront aussi protégées par le rétablissement des frontières et des lois et normes régissant les importations. Il allégera, par effet induit, les impôts et taxes qui pèsent sur les ménages. 

Ses lois interdiront la vente à l’étranger de nos innovettes et entreprises réputées. 

Elles organiseront leur protection, leur développement et leur essor. Il érigera ainsi une défense générale des productions nationales industrielles et agricoles.

 

Le peuple français ayant repris les moyens de revenir au destin que la Providence lui a donné, favorisera l’innovation, récupérera son autorité entière sur les grandes industries aéronautiques, nucléaires, informatiques, spatiales, chimiques, sidérurgiques et d’intelligence artificielle. 

Il réunira les sociétés travaillant sur la recherche marine et créera un centre national d’exploitation des mers et océans afin de valoriser son vaste empire maritime, comme il l’a fait jadis avec le CEA ou le CNES.

Délivré des absurdités écologistes, il exploitera les sous-sol de la terre de France en prenant garde à la préserver de dommages irréversibles. 

Il imposera sa langue, dont il sait d’ailleurs qu’il n’en est pas le seul propriétaire, mais pour laquelle il a des obligations.

 Dans cette perspective il supprimera l’enseignement des langues étrangères dans le primaire qui ne sert qu’à aggraver la soumission au monde anglo-saxon et remplacera les horaires ainsi libérés par un supplément d’enseignement du français et de l’histoire.

 Il prohibera l’usage de l’écriture dite inclusive au nom du respect dû à sa langue, précisée et embellie par des siècles d’usage et d’amour.

Il interdira l’utilisation de langues autres que la sienne dans les Armées, le Corps diplomatique et plus généralement dans l’ensemble des services économiques, universitaires, médiatiques, publicitaires, industriels et commerciaux. Il rejettera toute importation dont les marquages, inscriptions, références ne seraient pas exclusivement en français. 

 

En retour ses industriels et commerciaux feront l’effort de présenter leurs produits dans la langue du destinataire. 

Il soutiendra avec dynamisme la francophonie et créera des établissements français, de la maternelle à l’université, dans tous les pays qui l’accepteront. 

À l’extérieur il mènera une politique uniquement fondée sur ses intérêts, sur son image et sur l’absolu respect de sa puissance. 

Le peuple français refusera toute tentative étrangère de contrôle, de domination ou d’exploitations de ses compétences et ressources. 

Il renverra dans leur pays les organismes d’évaluation et d’enquête, comme McKinsey, qui n’ont cessé de corrompre les vies politique, administrative et économique françaises sans aucune valeur apportée et au détriment du budget de l’État. 

À l’égard de pays qui voudraient le dominer, l’humilier ou porteraient préjudice à son image, il prendra des mesures de rétorsion brutales pouvant aller jusqu’à l’engagement de ses forces contre les États qui se poseraient en adversaires.

Ces mesures, déjà très nombreuses, ne sont naturellement pas exhaustives tant le travail de relèvement est lourd après tant d’années de sabotage de l’idéal français. 

Elles ne sont qu’une mise en relief des domaines où les politiciens se sont montrés médiocres, sans ambition pour la France.

 

Le peuple français agira en poursuivant l’objectif de retrouver, au plus vite, la dimension et l’ambition qui ont été légitimement les siennes naguère.

En résumé, dominant cette crise structurelle, le peuple français restaurera la continuité fusionnelle entre lui et l’État. Il pourra à nouveau penser à lui, à son rôle dans le monde, à ses intérêts et à son avenir. Il redeviendra lui-même.

Il suffira pour les futurs dirigeants qu’il se choisira de faire preuve d’un amour inconditionnel pour la Patrie, de rationalité et plus simplement d’autorité et de courage.

Il suffira…il suffira…en écrivant ces lignes et en énumérant les tâches à conduire, je croyais conclure la relation du fruit de mon imagination par les lignes d’espoir ci-dessus.

 Mais, progressivement, en les rédigeant, j’ai été saisi d’effroi. 

Mon songe s’est brutalement arrêté.

J’ai analysé, de longue date, les origines des maux qui rongent notre patrie, mais, dans une sorte de synopsis, leur ampleur m’est soudain apparue. 

Aussitôt une interrogation abrupte a surgi. 

Comment le peuple français pourra t-il faire front à l’immensité du labeur à accomplir, alors que des puissances occultes, de redoutables manœuvriers et leurs agents, les milliards corrupteurs et l’emprisonnement mental de ceux qui véritablement l’aiment et le servent, ne cesseront de mettre en œuvre, contre lui, leurs doutes et surtout leurs armes redoutables? 

J’en suis venu à penser que le peuple français devra exiger une direction forte.

 Il demandera qu’un gouvernement né de sa volonté la plus intime, agisse pour lui, en s’affranchissant de toutes les règles pénalisantes, en brisant les tabous élevés insidieusement depuis plusieurs dizaines d’années et en imposant à l’intérieur du territoire et à l’étranger, la volonté française par tous les moyens.

Oui, nous vivons un de ces moments dramatiques de notre histoire, où la sauvegarde de la France et du peuple français nécessitent des moyens de gouvernance exceptionnels. 

La restauration de la France justifie le passage par une rupture avec le présent et une phase de régime fort en harmonie avec les souhaits actuellement tus du peuple français. Je le crois.

Par Henri ROURE

Précision : les points de vue exposés n’engagent que l’auteur de ce texte et nullement notre rédaction. 

Média alternatif, Breizh-info.com est avant tout attaché à la liberté d’expression.

 Ce qui implique tout naturellement que des opinions diverses, voire opposées, puissent y trouver leur place.

 

Illustration : DR
[cc] Article rédigé par la rédaction de breizh-info.com et relu et corrigé (orthographe, syntaxe) par une intelligence artificielle.

 Breizh-info.com, 2026, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention obligatoire et de lien do follow vers la source d’origine.

 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire