REVUE DE PRESSE
Séisme Epstein et antisémitisme
À PROPOS D’UN SÉISME
Des lecteurs se sont émus de la publication, hier, d’une analyse de l’Affaire Epstein par Stanislas Berton, y distinguant, de la part de Riposte Laïque, un reflet antisémite.
Il ne s’agit pourtant là que d’une analyse parmi d’autres, en un moment particulièrement « chaud » de notre histoire et, plus largement de celle d’une situation de drôle de guerre ressemblant furieusement aux prémices de la troisième mondiale.
L’Affaire Epstein est un front parmi d’autres d’un conflit qui dépasse, tout en l’intégrant corps et biens, une France réduite à se débattre au milieu d’un chaos planétaire qu’elle n’a plus guère les moyens d’influencer.
Il est donc très logique que se déroulent sur son sol des exercices de natures diverses, notamment ceux, classiques, d’influence, de renseignement, de désinformation et de déstabilisation.
Si les Îles Vierges nous apportent le brûlant soleil d’un scandale cousin de celui du Covid, l’hiver hexagonal pousse un certain nombre de gens à se calfeutrer, anxieux de se voir exhibés sur la place publique, en route vers le pilori.
La chasse au gros semble d’ailleurs avoir commencé.
Calmons donc les susceptibilités. Le gros en question sera de tout milieu social, de toute origine, de toute nationalité et, bien sûr, de toute religion.
Le mérite des temps que nous traversons à grande vitesse est essentiellement de voir au fil des jours émerger, dans une vague profonde et puissante, une forme encore floue qui porte un nom fort simple : Vérité.
Déflagrations possibles, suite au scandale qui commence à éclater au grand jour.
La démission de Jack Lang suffira-t-elle à éteindre l’incendie, et va-t-il servir de seul bouc émissaire en France ?
Des questions vont se poser, relayant les nôtres, insistantes depuis longtemps : l’Institut du monde arabe, qu’est-ce exactement que cette chose-là, à quoi cela sert-il, qui paie ?
Epstein était-il un agent du Mossad qui exécutait des contrats pour mouiller les grands de ce monde et les tenir ?
Pourquoi était-il si souvent à Paris ?
https://www.bvoltaire.fr/
Ci-dessous, quelques éléments du dossier, en renfort de la vidéo en question. https://www.youtube.com/live/voBGg42ohZM?si=r0U6yN3v5bp3eedt
Jack Lang. Le bilan de la vie, aux crochets des Français, d’un homme arrogant et méprisant.
L’ENNEMI EST DANS LA COUVEUSE
De nos jours Mustapha Kemal Atatürk serait bon pour la 17e chambre !

92 % des jeunes musulmans jugent incompatible avec l’islam la critique de leur religion. I
ls sont donc incompatibles avec la France, et il faut logiquement les virer, eux et leur famille.
118 000 Afghans en France : nous sommes dirigés par des criminels de la pire espèce.
Farid est toujours en France ! Combien de Farid pourrissent ainsi la vie de milliers de compatriotes ?
Comme un air de Crépol :
Des juges à vermifuge d’urgence étaient prêts à remettre en liberté le frère complice de l’assassin de Dominique Bernard.
L’offensive du voile, un djihad quotidien contre la France au nom de l’antiracisme.
Le football amateur, autre terrain de djihad contre les Français, pendant que les instances du foot professionnel nous font le coup de la lutte contre le racisme des Blancs et contre l’homophobie.
Par ailleurs, ces très stupides dirigeants n’ont pas encore compris que lutter contre l’homophobie dans le foot, quand on africanise les équipes françaises, va être difficile.
Va-t-on les balancer du haut des terrasses surplombant les stades ? Joli spectacle, bien rôdé par Daesh et pas seulement.
Insupportable !
Kamel Bencheikh


Puisqu’il faut bien sourire de tout :

LA GUERRE AUX FRANÇAIS
On comprend encore mieux pourquoi les Français meurent sur les trottoirs.
Les enfants de l’ASE, proies idéales pour criminels sexuels. 80.000 placements abusifs !
L’ENNEMI EST DANS LA SALLE DE BAINS
Universités françaises : quand ils ne tapent pas sur les militants de l’UNI ou de la Cocarde, les gauchistes s’allient avec les islamiques pour obtenir des sièges.
Dès qu’il y a une saloperie à faire contre la France, les bourgeois dépravés du Conseil d’État ne sont jamais loin.
Direction de France Inter : ils nous collent Céline Pigasse, celle qui a fait balancer Zemmour d’I-Tele. Bolloré l’a virée dès qu’il a repris la chaîne, devenue CNews. On reste dans l’entre-soi.
https://www.ojim.fr/portraits/
RÉSISTANCES
Campagne de Sarah Knafo. On découvre que Valérie Trierweiler existe encore, et qu’elle serait toujours journaliste, et sensible à l’écologie à Paris.
Belle démonstration de Sarah qui pilonne l’idéologie dogmatique des écolos.
https://www.youtube.com/watch?
Morandini se fait lyncher pour avoir révélé que le départ de Sonia Mabrouk était calculé depuis longtemps, qu’elle était contre la prétendue radicalisation de la chaîne et que son affaire n’était qu’un prétexte.
GUERRES
Ukraine : on est bien loin des grandes déclarations fracassantes de Trump sur la fin de la guerre.
Pedro Sanchez envisage d’interdire X en Espagne, confirmant qu’avec Macron il est le fer de lance de la censure européenne qui nous menace.
https://lemediaen442.fr/__
« Merde alors ! Ils m’ont dégommé le Jacky !
Ma petite Pierre Noire de poche !
No pasaran, j’appelle Macron ! » (Allah)
Par Danielle Moulins et Jean Sobies
ET AUSSI
Caroline Lang, la fille qui complique la vie de son père
Prenons les précautions d’usage.
Ce que j’évoque ici ne sont aucunement des affirmations mais de simples hypothèses pistes que suivront immanquablement les cadors du PNF qui ont ouvert une enquête sur les Iles Vierges d’Epstein en lien avec Lang Caroline et Jack ( et non Lang Lang qui n’a rien à voir à l’affaire).
En 2016 Caroline Lang et Jeffrey créent une société aux Iles Vierges, Prytannée LLC, dotée d’un fonds de 1,4 million de dollars, LLC pour responsabilité limitée comme en France, ce qui fait que, hors faute de gestion gravissime, les associés ne sont pas recherchés en responsabilité.
Le capital est réparti à 50/50 entre Caro et Jeffrey.
Les apports ? « Mediapart précise que les fonds viennent de la Southern Trust Company, la société de Jeffrey Epstein, et que « Madame Lang apporte son expertise et son flair pour le potentiel et la valeur artistiques » ».
On croit la chose simple avec deux associés une cloche mais non, on apprend que ça se corse avec l’intermédiation suivante du côté de Caro :
« L’autre moitié du montage est décrite sans détour : 50 % de Prytanee appartient à The Pierre Trust, et ce trust est relié à Paris, “c/o Ms. Caroline Lang, Trustee” (adresse rue du Vieux-Colombier).
Le document ajoute une précision lourde de sens : “Currently the sole beneficiary is… Ms. Caroline Lang.”
Puis, après sa mort, ses enfants deviennent bénéficiaires.
En clair : dans cette pièce, Caroline Lang n’apparaît pas comme une simple connaissance citée de loin.
Elle est au centre d’un trust qui détient 50 % de la structure, et elle en est bénéficiaire ».
Ici une petite explication pour comprendre.
Une société offshore peut indiquer les associés officiels que l’on veut sur les documents tout aussi officiels déposés auprès des greffes des sociétés des Iles vierges par exemple, mais cela vaut aussi pour la Suisse ou le Luxembourg, ce que doit rechercher imparablement l’enquêteur fiscal est le bénéficiaire économique de la structure, soit the sole bénéficiary évoqué ci-dessus, soit traduit, le seul bénéficiaire économique, qui est donc Caro Lang.
C’est tout simplement l’utilisation de prête-noms, pratique aussi courante en Suisse qu’aux Iles Vierges ou au Luxembourg avec mise en place de contre-lettres qui infirment l’officiel pour l’officieux.
Ainsi on apprend que Caroline Lang détient un trust, Pierre Trust, dont elle est le trustee, les enfants en seraient les bénéficiaires selon la presse, sachant que trustee signifie gestionnaire et non nécessairement propriétaire des biens qui y sont logés :
« Dans un trust, le constituant transfère la propriété juridique des biens au trustee, tandis que les bénéficiaires détiennent un droit économique sur ces mêmes biens.
Le trustee, qui peut être une personne physique ou une entité juridique spécialisée, a l’obligation fiduciaire de gérer les actifs du trust conformément aux instructions du constituant et dans l’intérêt exclusif des bénéficiaires.
Ces derniers peuvent être des membres de la famille, des tiers, ou même des organisations caritatives, et peuvent être désignés à titre individuel ou en tant que groupe (par exemple, « mes descendants directs »).
Les bénéficiaires reçoivent généralement les revenus générés par les actifs (comme des dividendes ou des loyers) et/ou le capital selon les modalités prévues dans l’acte de trust.
La souplesse du trust permet d’adapter les distributions aux besoins spécifiques des bénéficiaires, comme le financement des études, la prise en charge des dépenses médicales, ou la mise à disposition de ressources à des moments clés de leur vie ».
https://www.cashbee.fr/lexique/le-principe-du-trust-fondements-et-implications
https://www.polaris-avocats.fr/wp-content/uploads/2025/07/dossier-FH-4094.pdf
Il faudrait les statuts du trust pour connaitre avec précision les noms, fonctions et droits et obligations de chacun, voir s’il est révocable ou non, et savoir si Jack Lang n’en est pas le constituant qui y aurait logé toute une fortune au bénéfice des petits-lardons dont la gestion aurait été confiée à sa fille, ce qui pose en l’état la question successorale et des revenus.
En effet, Caro indique qu’elle n’a jamais fait connaitre au fisc français la société Prytanée.
Je me demande si elle n’a pas aussi oublié de déclarer le Pierre Trust dont on ne connait pas la localisation, ni le patrimoine total tant mobilier qu’immobilier ni les établissements bancaires par où transitent les fonds, alors qu’en principe tout résident français a obligation de déclarer les trusts qui le concernent : « Ces obligations déclaratives résultant de l’article 1649 AB du CGI (déclaration événementielle et déclaration annuelle), incombent à l’administrateur d’un trust dès lors que l’une des conditions suivantes est remplie : …/… »
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/7886-PGP.html/identifiant%3DBOI-DJC-TRUST-20220330
Si je prends à la lettre l’article de presse supra dans sa manière de rédaction et logique sémantique, Caro est sole bénéficiary de Pierre Trust, ce dernier associé à 50 % de Prytanée.
Si Caro est sole bénéficiary du trust, cela signifie que de son vivant elle en est à la fois gestionnaire et bénéficiaire puisqu’elle en serait aussi la trustee, reste à savoir si Jack en est le constituant qui y aurait logé une fortune.
Jusqu’ici on reste légal si tout cela bien fait l’objet de déclarations en bonne et due forme au fisc français avec la composition exacte et exhaustive ainsi que la valeur vénale des biens détenus par les entités.
C’est là le clignotant rouge qui a dû s’allumer au PNF, politicien de premier plan médiatiquement – pognon – Iles Vierges – ingénuité de Caro dans les médias – impétrants qui tombent des nues : le cocktail est suprême pour un officiant du fisc qui voudrait booster la carrière, il développe une sûreté dans l’esprit de ne pas revenir le casier à homards aussi vierge que l’Ile aux trésors s’il lance son inspection.
Je vais vous livrer un secret d’inspecteur des finances mais cela doit rester entre nous, dès lors qu’un contribuable vous affirme droit dans les yeux façon Cahuzac qu’il n’a rien à cacher, c’est comme si Sésame vous donnait les clefs vers les plus belles folies de rappel fiscal.
Reste l’inconnue de première, le facteur X, les politiciens en place de gouvernement dont le ministre vont-ils autoriser à ouvrir l’information fiscalo-judiciaire ?
Car c’est un autre secret que je vous dévoile, toutes les enquêtes fiscales et/ou policières qui touchent de près ou de loin une éminence politicienne doivent au préalable être autorisées, et certaines ne le sont et ne le seront jamais.
Pour Lang cela parait fait, mais je vous livre un sentiment qui n’engage que moi : s’il n’y avait pas eu le tapage médiatique Epstein et le déclassement de millions de pièces documentaires US, la famille Lang dormirait ce jour probablement encore plus tranquille que Baptiste.
Le médiatique est donc un pouvoir qui peut faire peur aux politiques qui peut les obliger à lâcher l’un des leurs comme la mafia se déleste de ses devenus indésirables-nuisibles à l’Organisation, ici Jack aurait-il été au surplus lâché par ses copains socialos fauristes, ou ces derniers n’auraient aucun pouvoir devant la volonté de se donner, pour les macronistes, une virginité sans chirurgie invasive en vue des présidentielles et législatives en montrant à l’électorat qu’il y a une loi fiscale pour tous, Grands comme eux et Petits comme moizévous, qui s’applique impartiale ?
Par ailleurs si Caro est aussi sole bénéficiary de Prytanée, il y aurait utilisation du trust comme prête-nom, Caro étant le seul bénéficiaire économique de la participation dans ladite Prytanée dont elle avoue elle-même n’avoir jamais fait déclaration à Bercy.
Il est impossible par manque de documents en ma possession de vous indiquer ce qui pourrait advenir en toute logique, et probablement le PNF qui peut se sentir à la chasse et à la pêche au gros comme qui dirait ne sait pas encore probablement où tout cela va le mener tant parfois qu’on en découvre en explorant qui, parti à 500, arrive parfois à plus de 3000.
J’ai déjà indiqué que j’avais été impressionné par les recherches déployées par les cadors du PFN dans l’affaire Sarkozy :
https://ripostelaique.com/corruption-la-complexite-de-lenquete-et-du-jugement/
Deux éléments à retenir toutefois :
1° la presse signale que la législation fiscale en France est particulièrement favorable concernant les œuvres d’art, alors pourquoi aller se fader des entités aux Iles Vierges et des trusts pour envisager d’acheter ou vendre lesdites œuvres d’artistes au surplus en naissance,
donc pas encore cotés à millions sur le marché ?
« Dans cette plainte, que BFM-TV a pu consulter, l’association souligne l’incongruité d’implanter une société spécialisée dans l’achat d’œuvre d’art dans le paradis fiscal des Îles Vierges américaines « alors que le régime fiscal français est plus qu’avantageux pour la culture et l’art.
On a nécessairement recherché la grande discrétion de l’investissement tout en échappant au contrôle du fisc », peut-on lire ».
https://www.bfmtv.com/police-justice/affaire-epstein-tout-comprendre-a-la-polemique-autour-de-jack-lang-et-sa-fille-caroline-dans-le-viseur-des-autorites_AN-202602070285.html
S’agit-il d’un maquillage officiel destiné à masquer des objectifs officieux ou des versements en contrepartie d’aides ou de prestations ?
Lesquelles ? En nature ou en bien immeubles ou meubles ? En influence ?
2° Caro serait légataire de 5 millions de dollars dans la succession Epstein par testament dont elle ignore tout, aucun avocat ou hommes d’affaires US ne l’ayant informé de ce legs : « La fille de Jack Lang affirme avoir demandé la liquidation de la société commune après le suicide du financier.
Elle figure même sur un testament financier signé par Jeffrey Epstein deux jours avant sa mort, lui promettant cinq millions de dollars, une somme dont elle affirme avoir ignoré l’existence.
L’ex-présidente du Syndicat des producteurs indépendants assure n’avoir « jamais été saisie par la justice américaine ou par un avocat de monsieur Epstein, [l]’informant de son testament ». »
« Le nom de Caroline Lang figure sur le testament de Jefrey Epstein, une mention découverte « dimanche » selon la principale intéressée.
« Je pense qu’il avait de l’affection pour moi. Il voyait que j’étais une mère seule avec deux enfants. Je travaillais énormément et j’élevais seule mes deux filles.
C’est ma seule explication, je pense qu’il a voulu être généreux avec moi », a-t-elle avancé comme explication, indiquant n’avoir pas touché les cinq millions de dollars promis dans le testament.
Pour l’heure, aucun élément n’indique que Jack et Caroline Lang étaient impliqués dans les crimes sexuels de Jeffrey Epstein ».
Si on retient la prestation d’influence, comme l’a montré le Qatar gate du Parlement européen en matière de ladite influence et de paiement pour, je pose la question simple : tous les politiciens français qui ont été à un titre ou un autre à un poste d’ascendance dans des organes de décision ou au gouvernement n’ont-ils pas usé de leur qualité à titre d’enrichissement personnel pour des affairistes, et eux-mêmes ou les membres de leur groupe familial n’auraient-ils pas perçu quelque legs de 5 ou 10 ou 100 millions de dollars virés on ne sait où, logés dans un trust, aux Vierges, en Suisse ou au Luxembourg ?
Moi, en qualité de citoyen Nicolas qui paie d’un pays dont les caisses sont vides, je donne ici l’autorisation aux limiers du PNF d’ouvrir toute information judiciaire et fiscale portant sur l’ensemble des groupes familiaux de l’ensemble de la classe politique française qui a été au pouvoir ces 50 dernières années afin de lever les doutes qui me foudroient régulièrement à chaque fois que je vois accolés dans quelques discours ou articles de presse les noms de politiciens et de Vierges, je cause des îles éponymes bien sûr.
Par Jean d’Acre
Source et Publications : https://ripostelaique.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire