[L’ÉTÉ BV]
« Pas de voilement, pas de société islamique »
Cet article a été publié le 11/01/2025.
Florence Bergeaud-Blackler est anthropologue, chargée de recherche au CNRS et présidente du CERIF (Centre européen de recherche et d'information sur le frérisme).
Elle a écrit, en 2023, un livre passionnant qui a fait beaucoup parler, Le Frérisme et ses réseaux. L’enquête, chez Odile Jacob.
Ses travaux sur le frérisme ont complètement bouleversé sa vie : menacée de mort, sous protection policière, elle confie ne pas pouvoir, aujourd'hui, travailler librement, entravée par le CNRS qui engage des procédures disciplinaires à son encontre pour des raisons politiques.
Pour BV, FLorence Bergeaud-Blackler évoque la captivité de son ami Boualem Sansal, le dixième anniversaire des attentats de Charlie Hebdo, mais aussi la sordide affaire des viols de fillettes en Angleterre, sortie de sous le boisseau par Elon Musk (qui a été l'occasion d'une violente controverse avec Nathalie Loiseau) ainsi que la proposition du ministre de l'Intérieur, immédiatement balayée, d'interdire le voile islamique pour les accompagnatrices scolaires et dans l'enseignement supérieur.
Elle souligne également l'immense responsabilité de ceux qui, à gauche, acceptent la subversion islamiste...
Plus généralement, Florence Bergeaud Blackler explique la stratégie des Frères musulmans, aujourd'hui entrée dans une autre phase.
Pour visionner la vidéo, c'est ici.
Thématiques :
Florence Bergeaud-Blackler
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire