jeudi 18 décembre 2025

MUSULMANS ! VOTRE CORAN EST-IL CRÉDIBLE ? TESTONS-LE ENSEMBLE !

 


 

TRIBUNES LIBRES !

Musulmans ! Votre Coran est-il crédible ? Testons-le ensemble !

  

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Lorsqu’on observe un certain malaise quant au contenu ou à l’orientation tendancieuse d’un livre ou d’un article, on le rejette, on se moque de son auteur ou on met en question son objectif et sa valeur.
 

Tel phénomène s’avère grave, même honteux, s’il s’agit d’un texte religieux que ses partisans attribuent à une puissance divine, considèrent ses enseignements comme immuables, intouchables et valables pour tous les temps et tous les lieux et réclament haut et fort leur application.


Le test qui suit permet de vérifier si le livre sacré de l’islam correspond exactement aux qualificatifs que les musulmans lui donnent.
 

En effet, le Coran serait, selon ses propres descriptifs et conformément à la croyance des musulmans, un livre « sublime » (50, 1), « plein de sagesse » (36, 2), « magnifique » (15, 87), « lumineux » (3, 184), « édifiant » (15, 1), etc.


Allah l’aurait fait « descendre graduellement » sur Mahomet (76, 23), « un Coran arabe » (12,2), « sans équivoque » (39, 28) « ni contradiction » (4, 82), « ni tortuosité » (18, 1), « ni doute » (23, 2).
 

Il serait « une direction pour ceux qui craignent » (2, 2), « une bonne annonce pour les croyants » (2, 97), « une miséricorde pour le monde » (10, 57).
Il se qualifie comme « la vérité dans toute sa certitude » (69, 51), « un discours décisif » (86, 13), « que les purifiés seuls sont autorisés à toucher » (56, 79). 

« Ceux qui l’écoutent tomberont à genoux sur la face » (17, 108).
 

Observons tout cela à l’aide d’un simple test que tout esprit éclairé et lucide peut juger et comprendre. 

Les lecteurs francophones peuvent eux-mêmes vérifier si ces qualificatifs tiennent bon ou non.

 Que les lecteurs et les chercheurs en jugent en toute liberté.

 

 

Question (Q) 1 – Y a-t-il dans le Coran des versets qui ont été abrogés ?

Réponse (R) 1 : JAMAIS, car le Coran est un livre parfait. Aucun verset ne peut y être abrogé selon les versets suivants :
 

Rien ne peut modifier les paroles d’Allah. (C 6, 34)
 

Les paroles de ton seigneur se sont accomplies en toute vérité et en toute justice. Elles sont immuables. (C 6, 115)
 

Les paroles d’Allah sont immuables. (C 10, 64)
Nul ne saurait altérer les paroles d’Allah. (C 18, 27)

R 2 : OUI. Certains versets ont été abrogés.
Tout verset que nous (Allah) abrogeons ou que nous faisons oublier aux gens, nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur. (C 2, 106)


Lorsque nous (Allah ou plutôt Mahomet) substituons un verset à la place d’un autre – et qui mieux qu’Allah sait ce qu’il révèle – les idolâtres s’écrient : « Tu n’es qu’un faussaire ! », alors que la plupart d’entre eux n’ont aucune connaissance en la matière. (C 16, 101)

 

Q. 2 – Combien d’anges se sont-ils adressés à Marie ?

R. 1 : Un seul. L’ange dit à Marie : Je ne suis qu’un envoyé de ton seigneur, chargé de te faire présent d’un garçon immaculé. (C 19, 19)

R. 2 : Plus qu’un. El les anges de dire : Ô Marie ! Allah t’a choisie, t’a purifiée et t’a préférée à toutes les femmes du monde. (C 3, 42)

 

Q. 3 – Quelle est la longueur d’une journée d’Allah ?

R. 1 : 1000 ans. Un seul jour d’Allah équivaut à mille ans selon votre manière de compter. (C 22, 47)
Tout remonte vers lui en l’espace d’un jour ayant la durée de mille ans. (C 32, 5)

R. 2 : 50 000 ans. Les anges et l’esprit gravissent dans leur ascension vers lui en un jour d’une durée de cinquante mille ans. (C 70, 4)

 

Q 4 – Qui choisit les démons comme maîtres pour les infidèles ?

R 1 : Allah lui-même. Nous (Allah) avons fait des démons les maîtres des infidèles. (C 7, 27)

R 2 : Les infidèles. Les égarés ont pris, en dehors d’Allah, les démons pour maîtres. (C 7, 30)

 

Q 5 : Le Pharaon fut-il péri ou sauvé selon le Coran ?

R 1 : Il fut péri. Pharaon voulut les expulser du pays. Mais nous (Allah) l’engloutîmes lui et les siens. (C 17, 102-103) Nous (le pharaon) le saisîmes, lui et ses troupes et les précipitâmes tous dans la mer. (C 28, 40)

R 2 : Non, il fut sauvé. Aujourd’hui nous te sauvons le corps afin que tu serves d’exemple à tes successeurs. (C 10, 90-92)

 

Q 6. Tous les juifs et les chrétiens iront-ils en enfer ?

R 1 : Oui, ils iront en enfer. Quiconque cherche en dehors de l’islam une autre religion… il sera du nombre des réprouvés. (C 3, 85)
 

Sont de véritables négateurs ceux qui disent : « Dieu, c’est le Messie, fils de Marie… » Dieu leur interdira le Paradis et leur réservera l’Enfer pour séjour. (C 5, 72)

R 2 : Non, ils n’iront pas. 

Ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les Sabéens, quiconque parmi eux a cru en Allah, au jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son seigneur. (C 2, 62)


Ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Allah, au jugement dernier et qui ont fait le bien, seront présentés de toute crainte et ne seront pas affligés. (C 5, 69)

 

Q 7 : Mahomet réclame-t-il qu’on lui doit des aumônes et du butin ?

R 1 : Oui. Dépensez dans la voie d’Allah. Ne vous exposez pas à la déperdition… (C 2, 195) Voir également d’autres sourates similaires : 8, 41 ; 9, 103 ; 9, 111 ; 47, 38 ; 57, 10.

R 2 : Non. Tu ne leur réclames pour cela aucun salaire. C’est un rappel adressé à tout l’univers. (C 12, 104) Voir également d’autres sourates similaires : 36, 21 ; 42, 23 ; 52, 40 ; 68, 46.

 

Q 8. Comment traiter les juifs et les chrétiens ?

R 1 : Avec bonté et patience. Pardonnez-leur (les gens du Livre) et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté d’Allah s’accomplisse. (C 2, 109)

R 2 : Par le combat et la persécution. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, ceux qui n’interdisent pas ce qu’Allah et son prophète ont déclaré interdit, ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. 

Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement la capitation en toute humilité. (C 9, 29)

 

Q 9. Qu’est-ce qui a été créé en premier, le ciel ou la terre ?

R 1 : Le ciel. Êtes-vous donc plus difficiles à créer que le ciel ?

 Et pourtant Allah l’a édifié, en a élevé la voûte avec une parfait harmonie, en a assombri la nuit et en a fait sortir le jour avec sa clarté, de même qu’il a ensuite étendu la terre. (C 79, 27-30)

R 2 : La terre. C’est lui (Allah) qui a créé pour vous tout ce qui existe sur la terre et qui, ensuite, s’est occupé du firmament, pour en tirer avec harmonie sept cieux, sans sa science infinie. (C 2, 29)
Dis : Quoi ! renierez-vous celui qui a créé la Terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux à lui, le maître de l’univers… 

Et qui, s’occupant ensuite du Ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse… ? (C 41, 9-12)

 

Q 10. Allah pardonnera-t-il tout et à tout individu ?

R 1 : Oui. Celui qui commet une mauvaise action ou se fait du tort à lui-même trouvera toujours auprès d’Allah, s’il implore son pardon, indulgence et miséricorde. (C4, 110)
 

Dis : « Ô mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez point de la miséricorde divine. Allah absout tous les péchés, car il est clément et miséricordieux. » (C 39, 53)

R 2 : Non. Allah ne pardonnera jamais à certains groupes.


Allah ne pardonne point qu’on lui associe d’autres divinités, mais il pardonne à qui il veut les autres péchés, car celui qui associe Allah à d’autres divinités, commet un forfait d’extrême gravité. (C 4, 48)
 

Allah ne pardonne pas qu’on lui associe quoi que ce soit, mais il pardonne à qui il veut des péchés de moindre importance, car qui associe à Allah s’égare profondément. (C 4, 116) Voir aussi 4, 137 ; 4, 168 ; 9, 80 ; 47, 34 ; 63, 3-6

 

Q 11. Combien d’anges ont-ils combattu auprès de Mahomet ?

R 1 : 3000 (trois mille). Tu disais alors aux croyants : « Ne vous suffit-il pas que votre seigneur vous envoie en renfort trois mille anges, descendus à cette fin du ciel ? » (C 3, 124-126)

R 2 : 1000 (mille). Il a exaucé votre sollicitation en disant : « Je vous envoie en renfort mille anges qui déferleront par vagues successives ». (C 8, 9-10)

 

Q 12 : Chaque individu est-il libre de sa croyance ?

R 1 : Oui. Point de contrainte en religion. (C 2, 256) Celui qui veut peut croire et celui qui veut peut mécroire. (C 18, 29) À vous votre religion, et à moi la mienne. (C 109, 6)

R 2 : Non. Obéissez à Allah et à son prophète ! Mais s’ils s’en détournent, sachez qu’Allah n’aime pas les mécréants. (C 3, 32) Allah n’aime pas les mécréants. (C 30, 45)
 

Croire qui voudra et mécroira qui voudra. Mais nous avons préparé pour les injustes un feu dont la flamme les cernera de toutes parts. (C 18, 29)


Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de lui (Allah), et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés. (C 3, 85) Voir aussi 3, 28 ; 4, 89 ; 4, 144 ; 5, 51 ; 60, 1.

R 3 : TUEZ LES INCROYANTS.
S’ils optent carrément pour l’apostasie, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. 

Gardez-vous de prendre parmi eux des amis ou des auxiliaires. (C 4, 89)
À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! 

Capturez-les ! Dressez-leur des embuscades !… (C 9, 5)

 

Q 13 : Combien de temps a-t-elle duré la création des cieux et de la terre ?

R 1 : Six jours. C’est votre seigneur Allah qui a créé les cieux et la terre en six jours et s’est ensuite établi sur son trône. (C 7,54) D’autres versets répètent la même chose : 10, 3 ; 11, 7 ; 50, 38 ; 57, 4.

R 2 : Huit jours. Dis : “Quoi ! 

Renierez-vous celui qui a créé la terre en deux jours, et lui donnerez-vous des égaux, à lui le maître de l’univers, qui a établi sur la terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie ; qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants ? 

Et qui, s’occupant ensuite du ciel qui n’était encore qu’une nébuleuse… 

Et de cette nébuleuse, il tira la substance de sept cieux en deux jours et assigna à chaque ciel une fonction bien déterminée… » (C 41, 9-12)

 

Q 14 : De quoi l’homme est-il créé ?

R 1 : De l’eau. C’est lui, (Allah), qui, de l’eau, a créé les êtres humains… (C 25, 5)

R 2 : D’un caillou de sang. Lis au nom de ton maître qui a tout créé, qui a créé l’homme d’un caillou de sang (ou d’une adhérence). (C 96, 1-2)

R 3 : De l’argile ou de limon. Nous avons créé l’homme d’une argile extraite d’un limon fétide. (C15, 26) C’est lui qui a créé toute chose à la perfection et qui a instauré la création de l’homme à partir de l’argile. (C 32, 7) 

Lorsque ton seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain à partir de l’argile. » (C 38, 11)

R 4 : De poussière. Un de ses signes c’est de vous avoir créés de poussière. (C 30, 20) Allah vous a créés de terre… (C 35, 11)

 

Q 15 : Allah est-il clément ?

R 1 : Oui. Au nom d’Allah, le clément, le miséricordieux. Louange à lui, le maître de l’univers, le clément, le miséricordieux. (C 1, 1-3) Votre dieu est unique. Il n’y a d’autre divinité que lui.

 C’est lui le clément, le miséricordieux. (C 2, 163) Allah est plein de clémence et de mansuétude. (C 2, 37)
D’autres versets répètent la même chose : 2, 54 ; 2, 128 ; 2, 143 ; 2, 160 ; 2, 173 ; 2, 182 ; 2, 192 ; 2, 218.

R 2 : Non. Allah a scellé leurs cœurs et leur entendement. Un voile leur barre la vue, et ils (les infidèles) sont voués à un terrible châtiment. (C 2, 7) Il en est d’eux (les infidèles) comme des gens qui auraient allumé un feu ; mais à peine ce dernier jette-t-il sa clarté sur les alentours qu’Allah en fait disparaître la lumière, les laissant comme aveugles, plongés dans les ténèbres. (C 2, 17)
 

En vérité, ceux qui auront renié nos signes, nous les précipiterons dans l’enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu’ils savourent toute l’horreur de leur supplice, car Allah est puissant et sage. (C 4, 56)
 

Ceux qui mécroient et se comportent en tyrans jamais Allah ne leur pardonnera, ni ne les guidera vers une autre voie que celle de la Géhenne où ils demeureront éternellement… (C 4, 168-169)
 

La seule récompense à ceux qui font la guerre à Allah et à son prophète, et qui provoquent le désordre sur la terre, est qu’ils soient mis à mort, crucifiés ou amputés d’une main et d’un pied par ordre croisé, ou qu’ils soient expulsés du pays.

 Ce sera une dégradation pour eux, dans ce monde, en plus du terrible châtiment qui les attend dans la vie future. (C 5, 33)

 

Q 16 : Allah fait-il la distinction entre ses prophètes ?

R 1 : Oui. Ces prophètes entre lesquels nous avons établi une certaine préférence. Allah a parlé à certains d’eux, à d’autres il a accordé un rang privilégié. (C 2, 253)

R 2 : Non. Nous ne faisons aucune distinction entre ses prophètes. (C 2, 285)

 

Q 17 : Qui était le premier musulman ?

R 1 : Abraham / Jacob. Abraham recommanda à ses enfants, suivi en cela par Jacob : Allah a choisi pour vous cette religion.

 Ne mourez-pas que musulmans. (C 2, 132)

R 2 : Moïse. Lorsque le seigneur de Moïse à la montagne, il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. 

Revenu à lui, il s’écria : « Gloire à toi ! Je reviens à toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants. (C 7, 143)

R 3 : Mahomet. Il m’a été ordonné d’être le premier des musulmans. (C 39, 12)

 

Q 18 : L’un des enfants de Noé est-il décédé dans le déluge ?

R 1 : Oui. L’arche commença alors à voguer au milieu d’énormes vagues aussi hautes que des montagnes.

 Noé appela son fils qui était resté à l’écart : Ô mon fils ! monte avec nous ! Ne reste pas avec les mécréants ! » – « Je vais me retirer, dit-il, sur une montagne qui me mettra à l’abri des eaux ! » – « Nul n’échappera aujourd’hui à la décision d’Allah, excepté celui qui aura reçu sa grâce ! » dit Noé. 

Puis les flots s’interposèrent entre eux ; et le fils de Noé fut submergé. (C 11, 42-43)

R 2 : Non. Souviens-toi de Noé quand il lança autrefois son appel, nous l’exauçâmes et le sauvâmes, lui et sa famille, du terrible cataclysme. (C 21, 76)


Noé avait imploré notre secours et, certes, il ne pouvait en souhaiter de meilleur. Nous le sauvâmes lui et sa famille, d’une terrible calamité. (C 37, 75-77)

 

Q 19 : Est-ce que toute chose dans les cieux et sur la terre obéit à Allah ?

R 1 : Oui. C’est à lui qu’appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, et c’est à lui qu’ils sont tous soumis. (C 30, 26)

R 2 : Non. Et lorsque nous dîmes aux anges : « Prosternez-vous devant Adam ! » Ils s’exécutèrent à l’exception de Satan qui refusa avec orgueil et fut ainsi du nombre des infidèles. (C 2, 34)

 

Q 20 : Quand les Juifs ont-ils cessé d’adorer le veau doré ?

R 1 : Avant le retour de Moïse. 

Pendant l’absence de Moïse son peuple avait façonné avec leurs parures le corps d’un veau doué de mugissement.

 Ne s’étaient-ils pas rendu compte que ce veau ne pouvait ni leur parler ni leur être utile en quoi que ce soit ? 

Toujours est-il qu’ils le prirent pour divinité, faisant ainsi preuve d’iniquité. 

Puis, complètement déçus, ils reconnurent leur erreur et s’écrièrent : « Si notre Seigneur ne nous fait pas miséricorde et ne nous pardonne pas, nous serons très certainement du nombre des perdants. 

» Lorsque Moïse revint vers son peuple, il dit, plein de colère et d’amertume : « Quelle conduite lamentable a été la vôtre pendant mon absence !

 Avez-vous hâté là le décret de votre seigneur ? » (C 7, 148-150)

R 2 : Après le retour de Moïse. Il leur a fait sortir des flammes un veau sous forme d’un corps mugissant. 

Et aussitôt l’assistance s’est mise à crier : « Voilà votre dieu et celui de Moïse qu’il a tout simplement oublié ».

 Quoi ? Ne voyait-il pas que ce veau était incapable de leur répondre et qu’il ne pouvait ni leur nuire ni leur être utile ? 

Pourtant, Aaron leur avait bien dit auparavant : « Ô mon peuple ! 

Ce veau n’est qu’une tentation pour vous, car votre vrai seigneur est le miséricordieux. 

Suivez-moi et obéissez à mes ordres ! » – « Nous ne cessons pas de l’adorer, avaient-ils répliqué, tant que Moïse ne sera pas de retour parmi nous ! » (C 20, 88-91)

 

Q 21 : Allah pouvait-il avoir un fils ?

R 1 : Oui. Si Allah avait voulu avoir un fils, il eût choisi au sein de sa création ce qu’il aurait voulu. (C 39, 4)

R 2 : Non. Les négateurs ont attribué à Allah les djinns comme associés, alors que c’est lui qui les a créés. Ils lui ont même inventé, dans leur ignorance, des garçons et des filles. (C 6, 100-101)

 

Q 22 : Un homme peut-il traiter ses femmes équitablement ?

R 1 : Oui, c’est possible. Si vous craignez, en épousant des orphelines, d’être injustes envers elles, sachez qu’il vous est permis d’épouser en dehors d’elles les femmes qui vous plaisent, deux, trois ou quatre épouses ! 

Mais si vous craignez encore de manquer d’équité à l’égard de ces épouses, n’en prenez alors qu’une seule et celles que vos mains droites se sont appropriées (servantes, esclaves ou captives de guerre). (C 4, 3)

R 2 : Non, ce n’est pas possible. Vous ne parviendrez jamais à traiter toutes vos femmes sur le même pied d’égalité, quel que soit le soin que vous y apportiez… (C 4, 129)

 

Q 23 : Les magiciens du Pharaon croyaient-ils en Moïse et en Allah ?

R 1 : Oui. Les magiciens se prosternèrent face contre terre, en disant : « Nous croyons au maître de l’univers, au dieu de Moïse et d’Aaron. » (C 7, 120-121)

R 2 : Non. Mais ne crurent en Moïse que quelques jeunes de son peuple, par crainte de représailles de Pharaon et de leurs chefs, car Pharaon était dans son pays hautain et despote. (C 10, 83)

 

Q 24 : Qui assumera la responsabilité si Mahomet est dans l’erreur ?

R 1 : Mahomet tout seul. Dis : « Si je suis dans l’erreur, j’assumerai seul la responsabilité. » (C 34, 50)

R 2 : Toute personne qui l’écoute en est responsable. Qu’ils assument, le jour de la résurrection, tout le poids de leurs propres péchés, ainsi qu’une partie de ceux qu’ils auront égarés dans leur ignorance.

 Et quel terrible fardeau sera le leur ! (C 16, 25)
Les mécréants disent aux croyants : « Suivez notre voie et nous nous chargeons du poids de vos péchés. » 

En vérité, ils sont incapables de s’en charger. (C 29, 12)

 

Q 25 : Quel est l’unique aliment des gens de l’enfer ?

R 1 : La plante des épines. Ils n’auront d’autre nourriture que les épines. (C 88, 6)

R 2 : Le pus des blessures. Il n’y aura d’autre repas que le pus des réprouvés qui constitue la nourriture habituelle des damnés. (C 69, 36)
***
Ces quelques contradictions et incohérences ne révèlent qu’un aspect très réduit du Coran. 

Elles ont été toutes, selon le livre présumé « saint » de l’islam, proclamées par Mahomet et par personne d’autre. 

Il annonce quelque chose et ne tarde pas de clamer le contraire. 

Comment qualifie-t-on quelqu’un dont les déclarations sont truffées de contradictions et d’absurdités ? 

N’est-il pas un individu versatile, peu fiable, incohérent, etc. ?
 

Que les lecteurs avertis, en quête de vérité, jugent, avec clairvoyance et discernement, ces enseignements abracadabrants et en tirent des leçons.


Il est temps que les Français attirés par l’islam, notamment les femmes, se réveillent et connaissent la vérité de cette croyance.

 Que les masques tombent !

Par Maurice Saliba

 


 

ET AUSSI

 


 

Bondi Beach : face au terrorisme, l’aveuglement des États faibles


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À Bondi Beach, ce 14 décembre, l’Australie a découvert ce que l’Occident refuse obstinément de voir : le terrorisme islamique n’a pas de frontières. 

Ce qui s’est joué là-bas n’est pas un simple drame local mais un épisode de plus dans l’exportation mondiale du conflit israélo-palestinien.

Comme toujours, la réponse des autorités est hors sujet.

 Au lieu de s’attaquer à l’ennemi, on s’en prend aux citoyens. 

On promet de durcir la législation sur les armes, comme si le terroriste islamiste demandait une autorisation avant de frapper. 

C’est l’éternel réflexe des États faibles : désarmer les honnêtes gens pour mieux masquer leur impuissance.

Car la vérité est là : un peuple désarmé est un peuple vulnérable.

 Refuser aux citoyens le droit de se défendre, c’est les condamner à l’attente passive du prochain massacre.

 

La sécurité ne se construit pas dans les communiqués moralisateurs mais dans la lucidité, le courage politique et la capacité d’un pays à protéger les siens.

À force de nier la réalité, l’Occident s’expose à la répétition des mêmes tragédies.

 

Par Thomas Joly 

 Président du Parti de la France


 

 

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