TRIBUNES LIBRES !
Thibault de Montbrial est formel : « On doit s’attendre à un 7-Octobre en France. »
Vers un 7-Octobre en France ?
L’avocat Thibault de Montbrial, par ailleurs officier de réserve opérationnelle dans la gendarmerie et président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure, n’écarte pas cette possibilité.
L’avocat était invité sur le plateau de CNews ce lundi 8 décembre.
À cette occasion, il a été interrogé sur la comparaison qu’il a faite, dans son livre France : le choc ou la chute (Broché), paru en octobre dernier, entre les émeutes de 2005 et celles de 2023.
Dans son ouvrage, il rappelle que l’usage d’armes a été évité il y a deux ans à la demande des narcotrafiquants, qui souhaitaient préserver leurs affaires.
Si durant les émeutes qui ont suivi la mort de la racaille Merzouk en 2023, les narcotrafiquants avaient ouvert les caches d’armes lourdes aux émeutiers, on peut imaginer que les policiers commis sur le terrain auraient laissé des centaines des leurs au sol et que le pouvoir aurait dû faire appel à l’armée pour tenter de rétablir la situation.
Lien entre les narcotrafiquants et l’islamisme
« On sait aujourd’hui que 90 % de la grande criminalité organisée est tenue par des gens d’origine arabo-musulmane.
Ils ont un grand prisme de culture lié à l’islam, dont certains sont islamistes », précise Thibault de Montbrial.
L’avocat redoute qu’un « événement de type identitaire » qui « tournera autour de la question de l’extrémisme religieux » se déroule un jour sur le sol français.
On peut par exemple imaginer un faux attentat dans une mosquée, avec des dizaines ou des centaines de morts, attentat fomenté par les islamistes eux-mêmes.
Un tel acte pourrait ainsi susciter « une vague d’émotions qui pulvériserait tout le côté rationnel » des narcotrafiquants qui appelaient jusque-là à éviter la violence.
« À ce moment-là, on n’est pas à l’abri d’une action de type 7-Octobre sur le territoire français. »
Or, si « en proportion de population, cela aboutirait à 8 000 Français tués », l’avocat précise qu’un tel scénario dans l’Hexagone ne serait pas similaire « en masse » à celui survenu en Israël, mais surtout en ce qui concerne le « mode opératoire, c’est-à-dire des actions qui conduisent à des violences qui échappent aux forces de sécurité intérieures et deviendraient hors de contrôle ».
Notamment, « des exactions commises contre des populations à l’intérieur des domiciles ».
Un risque qui serait de plus en plus abordé au sein « de la police et de la gendarmerie » et même des services de renseignement français.
Invité à préciser sa pensée par le journaliste Jean-Dominique Merchet pour son blog Secret Défense,
Thibault de Montbrial évoque « un mode opératoire contre un village ou une petite ville par exemple, impliquant quelques dizaines de terroristes ».
Celui-ci s’inscrirait dans un contexte culturel spécifique : « Le mode opératoire est celui de la razzia, qui s’enracine dans la culture de guerre arabo-musulmane, avec son cortège de pillages, de viols et de meurtres. »
En 2020, le projet de massacrer tout un village a été déjoué en Bretagne
Selon les informations rapportées par plusieurs sources, un groupe d’individus liés à la mouvance islamiste radicale, notamment autour d’une boucherie halal à Brest, avait évoqué l’idée de « massacrer tout un village breton » en une seule nuit.
Ces propos ont été interceptés par les services de renseignement (DGSI) lors de la surveillance de ce groupe, qui préparait également d’autres actions violentes, comme des attaques contre la base navale de Brest ou une synagogue.
En avril 2025, les condamnations ont été prononcées : Christopher de Sousa Neves, 36 ans, converti à l’islam radical, a été condamné à dix ans de prison avec une période de sûreté des deux tiers.
Erwan Miry, 33 ans, également converti à l’islam radical, a écopé de neuf ans de prison, dont deux tiers de sûreté.
Un autre accusé, mineur au moment des faits (16 ans), a été condamné à sept ans de prison assortis de cinq années de suivi socio-judiciaire.
Précisons encore plus la pensée de M. de Montbrial.
Sur les 10 millions de musulmans présents sur le sol de France (chiffre de la DGSI, le chiffre « officiel » tournant plutôt autour de 6 millions), 1 % sont considérés comme relevant de l’islam radical et sont donc susceptibles de passer à l’action terroriste.
Ce qui fait un corps d’intervention de 100 000 moudjahidines.
De quoi transformer de nombreux villages français en Oradour-sur-Glane.
La prolifération d’armes illégales en France, notamment dans les banlieues de l’immigration, alimentée par des trafics en provenance d’Europe de l’Est, d’Afrique, du Maghreb et d’Ukraine, inquiète fortement les services français
Selon l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève, cité par France Info (chiffres minimalistes, donc), il y aurait environ 12,7 millions d’armes en circulation en France, mais seulement 5,4 millions sont soumises à autorisation (armes légales).
Les trafics d’armes lourdes (comme les Kalachnikov, les grenades et, dans une moindre mesure, les mortiers) ont augmenté ces dernières années en France, notamment dans le milieu du grand banditisme et des trafics de stupéfiants.
Les règlements de comptes et les violences urbaines (type 2023 après la mort de la racaille Merzouk) impliquent de plus en plus des fusils d’assaut (Kalachnikov), des pistolets-mitrailleurs et des grenades.
Les forces de l’ordre et les douanes constatent une hausse des saisies et une banalisation de ces armes dans les cités sensibles, notamment en Région parisienne, régions lyonnaise, marseillaise et grenobloise.
La majorité de ces armes proviennent d’Europe de l’Est (Balkans, Serbie, Bosnie), où les stocks issus des conflits des années 1990 alimentent un trafic organisé.
Depuis 2022, l’Ukraine est aussi devenue une source d’inquiétude, en raison du détournement massif d’armes livrées par l’Occident.
L’extrême corruption du régime de Zelensky a « démocratisé » l’accès à ces armes par les gangs des banlieues françaises.
Une Kalachnikov se négocie autour de 2 000 euros sur le marché noir et les grenades peuvent coûter seulement 200 euros.
Les trafiquants utilisent des réseaux de transport variés (voitures, poids lourds, bus) pour acheminer ces armes en France
Les experts notent une escalade dans la dangerosité des armes utilisées par les délinquants, passant des armes de poing aux fusils d’assaut et aux explosifs.
Les règlements de comptes et les émeutes en milieu urbain s’en trouvent aggravés.
Un 7-Octobre sur le sol de France se traduirait par des dizaines, voire des centaines de milliers de morts dans les villages et petites villes de France
On peut supposer que l’armée serait déployée uniquement dans les grandes villes afin de limiter la casse, passant le reste du territoire par pertes et profits.
Peut-on compter sur la loyauté des soldats de notre armée issus de l’immigration face à des émeutiers qui sont leurs frères de sang ?
La question à tout le moins se pose :
D’autant moins probable que notre armée, réduit à la portion congrue par des décennies de politique dite « des dividendes de la paix », ne ferait certainement pas le poids face à des troupes de terroristes surarmés et mus par une conception de la vie qui n’a que faire des « droits de l’homme ».
Par Henri Dubost
ET AUSSI
Trump enfonce le clou sur le naufrage civilisationnel de l’Europe
Vues : 1 104
Lundi dernier, le président américain a donné une interview au média Politico, relayée dans la foulée par Rapid Response 47, compte officiel sur les réseaux sociaux de l’administration Trump pour défendre son bilan, attaqué comme il se doit par une écrasante majorité de médias américains, tous inféodés au dieu Progressiste, dont l’actuel locataire de la Maison-Blanche n’est pas un adepte.
Dans cet entretien, Trump vise notamment à remettre les pendules à l’heure réelle et non celle de l’Europe traîtresse de Bruxelles.
Grâce à Fdesouche, nous avons la traduction intégrale de cet entretien avec le président américain et, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y va pas avec le dos de la cuillère.
Ainsi, à propos de la guerre russo-ukrainienne – voulue par l’Otan, c’est-à-dire tous ses prédécesseurs depuis la chute du bloc soviétique –, Trump déclare : « Je pense que ça n’arrivera probablement pas maintenant.
Je pense que si je n’avais pas été président, il y aurait eu une Troisième Guerre mondiale.
Je pense qu’on aurait eu un problème bien plus grave qu’aujourd’hui, mais aujourd’hui, c’est déjà un gros problème.
Un gros problème pour l’Europe.
Et ils ne le gèrent pas bien. »
Si l’Europe veut une guerre ouverte contre la Russie, alors il faut donner tort à Donald Trump car l’Europe gère ça de main de maître.
En effet, ses provocations multiples et variées à l’endroit d’un pays – la Russie – qui possède un arsenal militaire aussi important relèvent d’une déclaration de guerre pure et simple.
Sachant que l’Ukraine devra tôt ou tard – tôt serait préférable ! – se rendre à l’évidence : on ne pourra pas la perfuser ad vitam aeternam pour mener une guerre perdue.
Puis, le président américain ajoute : « La Russie a l’avantage… l’avantage.
Et elle l’a toujours eu. Ils sont bien plus grands. Ils sont bien plus forts, en ce sens. Je félicite l’Ukraine… je félicite le peuple ukrainien et l’armée ukrainienne pour leur bravoure, leurs combats et tout le reste.
Mais vous savez, à un moment donné, la force l’emporte, généralement.
Et là, on parle d’une force colossale… quand on regarde les chiffres, je veux dire, les chiffres sont tout simplement hallucinants. »
Si le chef de la plus puissante armée du monde – quoi que prétendent certains esprits mal renseignés – le dit alors il serait peut-être temps que l’Europe en tire quelques judicieuses leçons.
Pour rappel, en 2024 les dépenses militaires des États-Unis se sont élevées à 997 milliards de dollars, c’est-à-dire le montant le plus élevé jamais atteint par une nation.
Par une simple phrase, Trump évalue ensuite l’Europe cacophonique et désunie : « Je connais les bons dirigeants.
Je connais les mauvais dirigeants. Je connais les intelligents. Je connais les stupides. »
On peut supposer que, parmi les « stupides », Macron figure en bonne place.
L’Europe, justement, Trump se penche longuement sur notre continent décadent et en passe de mourir, comme il l’a souvent prédit et sans joie, car le président américain semblait beaucoup apprécier les capitales européennes comme Paris ou Londres, devenues des bouges dans de nombreux quartiers et pas à cause des touristes Norvégiens !
Le président américain est ensuite revenu sur sa stratégie visant à « cultiver la résistance à la trajectoire actuelle de l’Europe au sein même des nations européennes ».
Parce que, explique-t-il avec raison : « Si ça continue comme ça, l’Europe ne sera plus…
À mon avis beaucoup de ces pays ne seront plus viables.
Leur politique d’immigration est un désastre. […] Ils [les migrants] viennent d’Europe, du monde entier. […]
Mais ils veulent être politiquement corrects et ils refusent de les renvoyer d’où ils viennent. […]
Si vous regardez Paris, c’est un endroit bien différent.
J’adorais Paris. C’est un endroit bien différent d’avant.
Si vous regardez Londres, vous avez un maire nommé Khan.
C’est un maire horrible. C’est un maire incompétent, mais c’est un maire horrible, vicieux, dégoûtant.
Je pense qu’il a fait un travail épouvantable. Londres est un autre endroit. J’adore Londres.
Et je déteste voir ça arriver.
Vous savez, mes racines sont en Europe. »
Les perturbateurs gauchistes – aussi néfastes que les endocriniens ! – y verront de la haine lorsque nous, gens lucides – malgré les attaques des parasites qui veulent nous censurer ! –, n’y voyons qu’un constat hélas lucide.
Pas une ville, en France, qui ne connaisse sont lot de trafics, viols, agressions, meurtres, la plupart commis par Kévin et Mattéo – ça c’est pour éviter un énième procès à Riposte laïque ! –, et l’on voudrait que Donald Trump taise une réalité qui, grâce à lui précisément, rencontre une diffusion mondiale, dans l’espoir que cela change la donne, mais sans grand espoir avouons-le.
Et Trump a encore raison de saluer le travail de résistance de Viktor Orbán qui œuvre, lui, pour son peuple avant tout et pas pour des allogènes pétris de haine de l’Occident qu’on accueille les bras ouverts pendant qu’ils se préparent à nous égorger pour certains.
Aussi, lorsque la journaliste évoque les inquiétudes de certains dirigeants européens à son endroit, Trump a cette réponse si juste : « Non, ce sont eux qui devraient paniquer en voyant ce qu’ils font à leurs pays.
Ils sont en train de détruire leurs pays. »
Mais au lieu d’invectiver un président américain qui se soucie de nous et dont nous occupons visiblement les pensées, les Européens devraient plutôt le remercier de pointer publiquement nos dangereuses défaillances et de vouloir dans une certaine mesure y remédier, même s’il y a évidemment derrière tout ça des intérêts économiques : « Mais vous devez comprendre, voici ma position concernant l’Europe : je veux une Europe forte.
Quand des millions de personnes affluent dans leurs pays, beaucoup d’entre elles commettent des crimes graves. »
Donald Trump n’est peut-être pas parfait mais il agit, ce que nos dirigeants européens ont cessé de faire ou alors aux dépens de leurs populations réelles, qu’ils laissent se faire remplacer chaque jour.
Pour Trump c’est : « Notre pays ne peut pas se permettre d’héberger des dizaines de millions de personnes arrivées aux États-Unis grâce au droit du sol. »
Alors, au lieu de l’accabler, tâchons de l’imiter pour retrouver un semblant d’Europe d’avant, celle où il faisait bon voyager et vivre, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui sauf peut-être à l’Est…
ET AUSSI
Ce qu’osent dire Trump, Vance et Bannon
Vues : 532

Extraits du discours de Donald Trump à l’ONU le 23 septembre 2025 : Sur l’immigration et l’énergie en Europe :
« L’immigration et leurs idées énergétiques suicidaires seront la mort de l’Europe occidentale. »
Sur la migration :
« Vos pays sont ruinés par la migration. Vos pays vont en enfer. »
Sur la culture et l’identité :
« Une invasion par une force d’aliens illégaux comme on n’en a jamais vu. »
Sur l’ONU et le globalisme :
« L’ONU finance l’assaut contre l’Occident avec des aides pour les migrants.
Le bilan carbone est un canular inventé par des gens aux intentions malveillantes. »
« Nos élites ont passé 30 ans à enrichir la Chine, à délocaliser en Inde, à ouvrir les frontières au Mexique. Et maintenant ?
Elles se réveillent dans un monde où leurs concurrents sont nationalistes… et elles, apatrides. Elles ont perdu. »
JD Vance, Discours au Sénat, 2024
« Ils ont envoyé vos usines en Chine. Vos emplois au Mexique. Et maintenant ?
La Chine nous rit au nez. Et eux ? Ils vivent à Palm Beach.
Mais un jour, ils supplieront Xi. Et Xi dira non. »
Trump, Rallye en Caroline du Nord, 2024
« Les élites de Washington et de Wall Street ont un plan : ouvrir les frontières pour importer le chaos, la criminalité, la drogue — afin de briser la confiance, la famille, la communauté. Un peuple désuni ne se révolte jamais contre l’Argent. »
JD Vance, Discours au Sénat, 2024
« Ils laissent entrer des millions de criminels, de violeurs, de membres de gangs. Ce n’est pas par erreur. C’est un plan pour détruire notre pays de l’intérieur.
Ils veulent nous affaiblir, nous diviser, pour que nous ne puissions plus résister […] à leur agenda mondialiste, à leur censure, à leur vol de nos emplois, à leur destruction de notre culture. »
Trump, Rome, GA, mars 2024
« Le mondialisme est une menace existentielle. Ils veulent un gouvernement mondial, une monnaie mondiale, une armée mondiale. Et pour ça, il faut d’abord détruire les nations. »
Trump, Rome, GA – 4 mars 2024, timestamp ~40:00 dans la vidéo officielle Rumble
« Quand je dis « America First« , ce n’est pas un slogan. C’est une guerre contre le mondialisme. Et l’immigration illégale est leur arme principale. »
Trump, Rome, GA – 4 mars 2024, timestamp ~45:00 dans la vidéo officielle Rumble
« L’immigration de masse est une arme d’ingénierie sociale. Les élites l’utilisent pour diluer la citoyenneté, détruire la cohésion nationale, importer la criminalité, et briser la solidarité populaire — tout cela pour consolider le pouvoir de l’Argent sans nation. »
Stephen Miller, Déclaration publique, 2023
« Les élites veulent un pays sale, divisé, drogué, criminel. Elles importent le chaos par millions. Ce n’est pas de la compassion.
C’est une stratégie pour briser la morale, la famille, la nation — et régner sur les ruines. »
Tucker Carlson Tonight, 2023
« Ce sont les gènes qui tiennent la culture en laisse – pas l’inverse. »
Bannon reprend O. Wilson (sociobiologiste)
« Le lien affectif à la communauté ethnique propre, le sentiment d’appartenance à un peuple reposent sur les mêmes mécanismes phylogénétiquement programmés que le lien des oisons à leur mère ou le comportement territorial des loups. […]
On ne peut pas plus extirper ces programmes par l’éducation ou par des normes juridiques qu’on ne peut faire disparaître l’instinct sexuel par des sermons moraux. » Lorenz
« Qui dit “l’Homme” veut tromper. Il n’y a que des peuples, des tribus, des clans, des familles – et de là jusqu’aux gènes. Le reste est littérature. » Carl Schmitt
« Ils savent exactement ce qu’ils font. Ils veulent un peuple sans racines, sans foi, sans solidarité. Un peuple brisé ne résiste pas à l’Argent. »
Tucker Carlson, Émission, 2024
« Ils vous disent que c’est de la compassion. Moi je vous dis : c’est de la guerre. Une guerre économique, une guerre démographique, une guerre contre votre famille, votre travail, votre pays. Et ils la mènent avec vos impôts. »
Trump (Wildwood, NJ, 11 mai 2024)
« Les élites de Davos citent Marx sans le savoir. Ils divisent la classe ouvrière avec l’immigration, la drogue, la criminalité. Ils créent une société de méfiance. Et quand le peuple est brisé, l’Argent règne. Marx aurait applaudi… s’il n’avait pas été trahi par ses propres lecteurs. »
Steve Bannon, War Room, 22 janvier 2025
« Marx parlait de la réserve industrielle de main-d’œuvre. Aujourd’hui, c’est la réserve migratoire. 15 millions d’illégaux en 4 ans. Ce n’est pas un accident. C’est un plan. Le Capital n’a plus besoin de prolétariat conscient — il veut une masse atomisée, dépendante, sans racines. C’est pire que ce que Marx imaginait. »
Steve Bannon, War Room, 3 mars 2025
« Le Parti démocrate est devenu le parti du Capital mondialisé. Il applique la stratégie marxiste à l’envers : au lieu de libérer le prolétariat, il l’asservit avec l’immigration, le Fentanyl, la délinquance. Marx aurait vomi. »
Steve Bannon, War Room, 17 octobre 2024
« Gramsci disait que l’hégémonie se gagne par la culture. Les globalistes ont lu Gramsci. Ils détruisent la culture américaine avec l’immigration de masse, les écoles woke, les médias. Et pendant que le peuple se bat entre races, l’Argent s’enrichit. C’est du marxisme culturel appliqué par les banquiers. »
Steve Bannon, War Room, 5 décembre 2023
« Les élites de Wall Street et de Silicon Valley ont délocalisé en Chine pour 30 % de marge en plus. Résultat ? Ils ont créé un monstre. Un jour, Xi Jinping les fera plier. Et ils diront : « Oui, camarade. » »
Steve Bannon, War Room, 11 janvier 2025
« Le Capital sans patrie a un problème : il a besoin d’une nation pour le protéger. Ils ont détruit la nôtre. Demain, ils lécheront les bottes de Poutine ou de Xi pour sauver leurs actifs. Trahison. Pure trahison. »
Steve Bannon, War Room, 3 avril 2024
« Les globalistes veulent une immigration de masse pour briser la solidarité de la classe ouvrière, faire baisser les salaires, et transformer l’Amérique en un pays du tiers-monde où l’élite vit dans des enclaves sécurisées. C’est un projet conscient. »
Steve Bannon, War Room, 5 novembre 2023
« C’est un remplacement planifié. Ils le savent. Ils veulent remplacer les citoyens américains par des migrants dépendants de l’État. C’est la destruction délibérée de la nation pour le profit de l’oligarchie apatride. »
Steve Bannon, War Room, 18 octobre 2024
« L’immigration illégale n’est pas un accident. C’est une arme. Les élites l’utilisent pour détruire la cohésion sociale, la morale judéo-chrétienne, et la capacité du peuple à résister à leur domination financière. »
Steve Bannon, War Room, 3 janvier 2025
« Le plan est simple : importer des millions d’analphabètes, de criminels, de dépendants sociaux — pour que le peuple américain perde sa dignité, sa solidarité, et devienne une masse servile face au capital mondialisé. »
Peter Navarro, RNC Speech, juillet 2024
« Il s’agit d’exploiter une main-d’œuvre bon marché – des serviteurs sous contrat par les oligarques de la Silicon Valley. C’est du techno-féodalisme, rejetant l’État-nation pour leurs propres intérêts.
Ils inondent le marché du travail avec des illégaux et des H-1B pour écraser le travailleur américain, dressant les Noirs, les Blancs et les Hispaniques les uns contre les autres. »
Steve Bannon, War room,12/2024
« La frontière ouverte est une stratégie délibérée des élites corporatives pour inonder le marché du travail, supprimer les salaires et dresser les Américains de la classe ouvrière les uns contre les autres pendant qu’ils empochent les profits. »
J.D VANCE, LE MARXISTE (interview, 2024)
« Nous [les Hongrois] ne sommes pas une race mélangée… et nous ne voulons pas devenir un peuple de race mélangée. […]
Dans un tel contexte multiethnique, il y a une feinte idéologique : les pays où les peuples européens se mélangent avec ceux venant d’ailleurs ne sont plus des nations. »
Orban, université d’été de Băile Tuşnad (28 juillet 2018)
« Il n’y a pas de substitut aux nations fortes, souveraines et indépendantes – des nations enracinées dans leur histoire et investies dans leur destin ; des nations qui cherchent des alliés à aimer, non des ennemis à conquérir ; et surtout, des nations qui abritent des patriotes, des hommes et des femmes prêts à se sacrifier pour leur pays, leurs concitoyens et tout ce qu’il y a de meilleur dans l’esprit humain. » Trump
« Une cité divisée contre elle-même ne peut subsister ; si les citoyens s’opposent les uns aux autres, cherchant leurs propres intérêts plutôt que le bien commun, elle deviendra une proie facile pour ses ennemis. » Platon, La République, livre V
« Les nations libérales de l’Occident, avec leur multiculturalisme et leur individualisme, se désintègrent sous le poids de leurs divisions internes.
Nous, en Europe centrale, préservons notre identité chrétienne et nationale, ce qui nous rend plus forts face aux grandes puissances comme la Chine ou la Russie. »
« Il faut arrêter cette invasion d’aliens illégaux ; sinon, la classe ouvrière n’aura jamais une chance d’augmenter ses salaires parce qu’elle doit concurrencer, je pense, 6 à 8 millions sur les 12 à 15 millions qui ont inondé la main-d’œuvre. C’est délibéré, pour briser l’esprit et les portefeuilles du travail américain. »
Steve Bannon parle des divisions de réserve du prolétariat… diviser, smicardiser
« Le Royaume-Uni tourne en un califat avec des armes nucléaires. Ils pourraient bientôt être une sérieuse menace pour nous. » J.D. Vance, vizir du calife Trump
« Les mondialistes woke veulent effacer notre histoire, notre foi, nos frontières, et ils sont assez délirants pour penser que Poutine ou Modi feront de même. Ils tuent l’Occident pendant que ces gags là rient. » Steve Bannon, War room
« Ceux qui contrôlent les manettes du pouvoir à Washington le font pour ces intérêts particuliers globaux, ils travaillent avec ces gens qui n’ont pas votre bien à l’esprit[…]
C’est une structure de pouvoir mondialisé qui est responsable de ces décisions économiques qui ont volé la classe des travailleurs, dépouillé notre pays de sa richesse, et placé l’argent dans les poches d’une poignée de grands trusts et lobbys politiques […]
Hillary Clinton rencontre secrètement des banques internationales pour comploter à la destruction de la souveraineté américaine, afin d’enrichir ces puissances financières mondialisées, ses amis des intérêts particuliers, et ses donateurs. »
DISCOURS DE TRUMP
Mais alors qu’il arrive en bout de course, et devient de plus en plus branlant, il est devenu de plus en plus odieux, de plus en plus infâme. Et même les autres médias dominants parlent de d’une parfaite exagération de cette histoire, et tout cela entre maintenant, et le 8 novembre. Et vous devez voir les articles qu’ils ont écrit, c’est l’un après l’autre, après l’autre, et les faits n’ont aucune valeur, du journalisme de troisième zone. Les grands rédacteurs en chef du passé du New York Times et autres, mesdames et messieurs, doivent se retourner dans leurs tombes.
Je ne permettrai pas à la machine Clinton de transformer notre campagne en un commentaire de leurs calomnies et mensonges, mais je resterai concentré sur les problèmes auxquels font face les Américains.
[le public scande Trump]
Merci, merci. Mais laissez-moi dire cela aussi clairement que je peux, ces attaques sont orchestrées par les Clinton et leurs alliés médiatiques. La seule chose qu’Hillary Clinton a pour elle, c’est la presse. Sans la presse, elle n’est absolument rien.
[Huées, sifflets]
Et vous l’avez vu, l’autre nuit dans le débat, où pas mal de personnes ont dit qu’elle s’était virtuellement ridiculisée. Ce n’est pas du bois dont on fait les Présidents, croyez-moi.
Ce qu’ils disent est faux et calomnieux à presque tous les titres. Nous sommes maintenant à moins d’un mois de l’élection la plus importante de notre vie. En effet, c’est l’une des élections les plus importantes dans l’histoire de notre pays. Et les sondages nous donnent à égalité. Ne croyez pas ce qu’il vous racontent.
Le nouveau sondage Rasmussen, hautement fiable, est sorti ce matin. Ils vient juste de sortir. Il donne deux points d’avance nationalement, Trump.
Super !
[Applaudissements]
Il vient juste de sortir. Donc maintenant la machine Clinton a mis en avant une petite poignée de gens sur les dizaines de milliers des personnes que j’ai rencontrées au cours des dernières années, avec lesquelles j’ai travaillé, que j’ai employé, afin de sortir des allégations fantaisistes et fausses, qui n’arrivent même pas à passer le test le plus simple du bon sens. Pas même du bon sens.
Une fois encore, ce n’est rien de plus qu’une tentative de détruire notre mouvement et, pour les Clinton, de garder leur main mise corrompue sur notre gouvernement.
Quand j’ai déclaré ma candidature, je savais à quel point notre pays était dans une mauvaise passe. Et croyez-moi, tout ce que vous avez juste à faire c’est de regarder les événements internationaux. Tout ce que vous avez à faire c’est de regarder les 1,7 milliards de dollars que nous avons envoyé à l’Iran en espèces. En espèces !
[Huées]
Tout ce que vous devez faire, c’est de voir que l’État Islamique a été créé par le vide laissé par Hillary Clinton et Barack Obama en Irak. Tout ce que vous avez à faire, tout ce que vous avez à faire, c’est de regarder les 800 personnes qui étaient très, très nuisibles pour notre pays. Elles allaient être expulsées. Et voilà que, au lieu d’être expulsés, ils les ont faits citoyens des États-Unis. Tout récemment.
[Huées]
Et voilà, malheureusement, 800 personnes, c’est faux. Cela s’est révélé être proche de 1800 personnes. Notre président est incompétent. Tout ce qui l’intéresse, c’est d’être en campagne, et la dernière chose qu’il veut, c’est que Donald Trump mette fin à l’Obamacare et à toutes les autres choses qui détruisent… (sous entendu le pays)
[Acclamations]
Il a dirigé un pays très divisé et cela n’a fait que s’aggraver. Et la dernière chose dont notre pays ait besoin, c’est de quatre années supplémentaires de Barack Obama, croyez-moi.
J’ai vu de première main la corruption et la gangrène qui a pris le contrôle de nos politiques. Vous l’avez vue et je l’ai vue et nous constations tous ensemble. Ils savaient qu’ils jetteraient contre moi et ma famille et mes proches tous les mensonges qu’ils pourraient. Ils savaient qu’ils ne reculeraient devant rien pour essayer de m’arrêter. Mais je n’ai jamais imaginé, même si je sais à quoi m’en tenir, je n’imaginais pas que cela serait aussi vil, que cela serait aussi ignoble, que cela serait aussi odieux.
Néanmoins, je prends avec joie toutes ces foudres pour vous.
[Acclamations]
Je les prends pour notre mouvement, afin que nous puissions récupérer notre pays.
Notre grande civilisation, ici en Amérique et à travers le monde civilisé arrive à un moment de remise en cause. Nous l’avons vu au Royaume-Uni, où ils ont voté pour se libérer de la gouvernance mondiale, et des accords commerciaux internationaux, et des accords d’immigration internationaux, qui avaient détruit leur souveraineté, et ont détruit tant de ces pays.
Mais le cœur du pouvoir politique mondial est ici, en Amérique, et ce sont nos élites politiques corrompues qui sont la force principale derrière les efforts de mondialisation radicale et de privation des droits des travailleurs.
Leurs ressources financière sont virtuellement illimitées, leurs ressources politiques sont illimitées, leurs ressources médiatiques sont sans comparaison, et de manière plus importante, la profondeur de leur immoralité est absolument illimitée.
[Acclamations]
Ils vont permettre aux terroristes islamiques radicaux d’entrer dans notre pays par milliers.
[Huées]
Ils vont autoriser ce grand cheval de Troie, et je ne veux pas que les gens regardent le passé, dans 100 ans et 200 ans et voient une telle histoire racontée sur nous, parce que nous étions dirigés par des gens indignes, incompétents et corrompus, comme Barack Obama et Hillary Clinton. Nous ne voulons pas faire partie de cette histoire.
[Acclamations]
Et au fait, le président Obama devrait cesser de faire campagne et commencer à travailler à la création d’emploi, commencer à travailler à l’augmentation de notre PIB, commencer à travailler à renforcer nos frontières.
[Acclamations]
Les élites politiques corrompues sont une machine, qui n’a pas d’âme. Je savais que ces attaques fallacieuses viendraient. Je savais que ce jour viendrait, ce n’était qu’une question de temps. Et je savais que les Américains surmonteraient cela et voteraient pour l’avenir qu’ils méritent.
[Acclamations]
La seule chose qui puisse arrêter cette machine corrompue, c’est vous. La seule force assez forte pour sauver notre pays, c’est nous. Les seules personnes assez courageuses pour défaire par le vote ces élites corrompues c’est vous, le peuple américain.
[Acclamations]
Nous allons avoir une politique : l’Amérique d’abord.
[USA ! USA ! USA !]
Ils contrôlent de façon incroyable le ministère de la justice.
[Huées]
Et ils rencontrent même secrètement le ministre de la justice des États-Unis.
[Huées]
A l’arrière de son avion, alors qu’il était sur le tarmac, rappelez-vous qu’il y était, il allait jouer au golf. Il y avait le ministre de la justice. Laissez-moi saluer l’avion sur le tarmac. Laissez-moi dire salut au ministre de la Justice. Finalement il n’a pas joué au golf, je comprends. Et c’était en Arizona, un endroit que j’aime, mais il faisait environ 40°C, il n’allait pas jouer. Il n’avait jamais été là-bas pour jouer au golf, les enfants, ne soyez pas bêtes.
Ils se sont rencontrés pendant 39 minutes, et le plus probable est que c’était pour discuter de sa renomination, dans un gouvernement Clinton, comme ministre de la Justice, juste avant de prendre une décision de savoir s’il fallait où pas poursuivre Hillary Clinton. D’accord ? C’est ce qui s’est passé, cela s’appelle la vie réelle, et c’est assez triste.
[Huées]
Ils se sont rencontrés pendant 39 minutes. Rappelez-vous ce qu’il a dit, nous avons parlé golf, et nous avons parlé de nos petits-enfants.
[Huées]
Trois minutes pour les petits-enfants, deux minutes pour le golf, puis ils se sont assis là et se sont tourné les pouces. Maintenant, moi je crois qu’ils ont discuté, le reste du temps, de sa place dans un gouvernement d’Hillary Clinton la pourrie.
C’est ce que je crois, c’est ce que je crois, les enfants. C’est ce que je crois et je pense que c’est ce que la plupart des gens dans cette salle croient.
[Acclamations]
De même, ils ont principalement corrompu le directeur du FBI, au point que des articles disent déjà que les supers, et ils sont vraiment supers, hommes et femmes qui travaillent pour le FBI sont gênés et honteux de ce qu’il a fait à l’une de nos institutions vraiment excellentes, le FBI lui-même.
[Huées]
Hillary Clinton est coupable, de toutes les choses que le directeur Comey a dit lors de sa conférence de presse et de ses audiences au Congrès, et de bien plus. Il a dit beaucoup de choses, mais c’est bien davantage et il le sait. Et pourtant, après avoir lu tous ces éléments, qui corrobore sa culpabilité, il l’a laissée se tirer d’affaire. Alors que d’autres vies, dont celles du général Petraeus et de bien d’autres, ont été détruites, pour avoir fait beaucoup, beaucoup moins. C’est une conspiration contre vous les Américains, et nous ne pouvons pas laisser cela se produire ou se poursuivre.
Notre époque est celle de notre remise en question comme société et comme civilisation même.
Je n’avais pas besoin de faire cela, les enfants, croyez-moi, croyez-moi. J’ai construit une superbe entreprise, et j’ai eu une vie magnifique. J’aurais pu profiter des fruits et bénéfices d’années d’accords commerciaux et d’entreprises prospères, pour moi et ma famille. Au lieu de passer par l’horreur absolue de ce spectacle des mensonges, des tromperies,
d’attaques odieuses, qui l’aurait cru ? Je fais cela parce que ce pays m’a tant donné, et je me sens si fort que c’est à mon tour de rendre la pareille au pays que j’aime.
[Acclamations]
Beaucoup de mes amis et beaucoup d’experts politiques m’ont averti que cette campagne serait un voyage vers l’enfer. Ils l’ont affirmé. Mais ils ont eu tort. Ce sera un voyage au paradis, parce que nous allons aider tant de gens qui ont désespérément besoin d’aide.
[Acclamations]
Dans ma vie précédente, j’étais un initié, tout autant que n’importe qui d’autre. Et je savais comment cela marchait, et je sais toujours ce que signifie être un initié. Ce n’est pas mal, ce n’est pas mal …
Maintenant, je suis honni pour avoir quitté ce club spécial, et pour vous révéler les terribles choses qui sont liées à notre pays. Parce que j’étais membre du club, je suis le seul qui puisse le changer.
[Applaudissement]
Je fais cela pour le peuple et pour le mouvement, et nous reprendrons ce pays pour vous et nous rendrons à l’Amérique sa grandeur de nouveau.
[Applaudissements]
Les élites corrompues savent que nous sommes une grande menace pour leur mafia. Ils savent que si nous gagnons, leur pouvoir est fini, et il vous sera retourné à vous, le peuple. Les nuages sombres au-dessus de notre gouvernement peuvent être écartés et remplacés par un avenir lumineux.
Mais, tout dépend si nous laissons les médias corrompus décider de notre avenir, ou si nous laissons le peuple américain décider de son avenir.
[Acclamations]
Si cette campagne des Clinton de destruction est autorisée à fonctionner, alors aucune autre personne qui a réussi (dans la société civile), et c’est tellement vrai, je veux dire j’ai vu cela tant de fois, et j’ai entendu cela toute ma vie, j’ai entendu cela toute ma vie.
Si nous laissons cela se produire, alors aucune autre personne qui a réussi, ce qui est ce dont notre pays a besoin, il a besoin d’une certaine pensée. Si vous regardez nos accords commerciaux qui sont si mauvais.
Si vous regardez par exemple, dans les échanges commerciaux, nous allons perdre presque 800 milliards de dollars cette année en déficit commercial, presque 800 milliards de dollars. Notre dette a doublé en 7 ans et demi à presque 20 000 milliards de dollars sous Obama.
[Huées]
Aucune autre personne qui a réussit, après avoir vu cela, et aucune autre personne connu (ne se risquera à la présidence, coup de semonce de l’oligarchie sous-entend Trump), jamais, et qui peu les blâmer ?
Et même moi, je dirais, vous avez raison, ne briguerai jamais plus un mandat. J’ai entendu cela pendant des années, si vous êtes connu, vous ne pouvez pas briguer un mandat important, en particulier celui de la présidence. J’ai affirmé, que ça m’était égal, ça m’est égal. J’ai fait tellement d’accord, j’ai fait si bien.
C’est un certain état d’esprit dont nous avons besoin dans notre pays, au moins pendant un certain temps, nous devons redresser notre pays.
[Acclamations]
Je ne vais pas vous mentir. Ces fausses attaques sont absolument blessantes. Être l’objet de mensonges, être diffamé, être calomnié si ouvertement, et devant votre famille qui vous aime, est très douloureux. Ce qui se passe est incroyable au-delà des mots. Les gens qui connaissent l’histoire, les gens qui voient l’histoire, les gens qui connaissent les faits, ils ne peuvent même pas y croire. C’est répréhensible au-delà de toute description, c’est totalement corrompu.
Mais je sais aussi qu’il ne s’agit pas que de moi, il s’agit de vous tous, et il s’agit de notre pays. Je sais cela, je comprend parfaitement cela.
C’est pourquoi je me suis impliqué. Il s’agit de nous, tous ensemble, comme pays. C’est un mouvement comme nous n’en avons jamais vu auparavant dans l’Histoire de ce pays, jamais dans l’Histoire.
Même les experts, même les médias, qui détestent vraiment Donald Trump pour des raisons qui leur sont propres, vont admettre que c’est un mouvement sans précédent.
Et c’est un mouvement qui concerne des anciens combattants qui ont besoin de soins médicaux !
[Acclamations]
Les mères qui ont perdu leurs enfants bien-aimés sous les coups du terrorisme et du crime. Il s’agit des centre-villes et des villes frontalières qui ont désespérément besoin de notre aide. Il s’agit des millions de personnes sans emploi en Amérique.
Il s’agit des travailleurs américains qui ne peuvent pas trouver d’emploi parce que nos emplois sont partis au Mexique, et dans tant d’autres pays.
[Acclamations]
Il s’agit dans cette élection des gens écrasés par l’Obamacare.
Et il s’agit de vaincre l’État Islamique et de nommer une Cour Suprême et un juge à la Cour Suprême, cela pourrait être quatre ou cinq, qui va défendre et protéger notre constitution.
[Acclamations]
Cette élection concerne aussi, c’est important pour moi, les afro-américains et les hispano-américains, dont les communautés ont été coulées par la criminalité, la pauvreté et l’échec scolaire, par la politique d’Hillary Clinton la Pourrie. Croyez-moi, elle est pourrie.
[Acclamations]
Ils ont volé l’avenir de nos concitoyens et, si nous gagnons, je leur rendrais leurs espoirs, leurs emplois, leur éducation.
Je leur rendrais leur sécurité. Dans les centre-villes, l’éducation ne vaut presque rien, c’est lamentable. Nous allons mettre fin au tronc commun dans le système scolaire.
[Acclamations]
Nous allons réformer l’éducation, décentraliser.
[Acclamations]
Mais, regardez dans les centre-villes et vous voyez l’éducation lamentable, pas d’emplois, pas de sécurité. Vous allez à pied à l’épicerie avec votre enfant et vous vous faites tirer dessus. Vous sortez pour voir ce qui se passe, et vous vous faites tirer dessus.
À Chicago, 3000 personnes se sont faites tirer dessus depuis le 1er janvier. Nous ne laisserons pas cela se produire.
Nos centre-villes touche un fond historique, dirigées par les démocrates depuis parfois plus d’un siècle, sans discontinuité.
Donc ils n’ont pas d’emploi, ils ont une éducation délabrée, il n’ont pas de stabilité ou de sécurité, et je le dis à la communauté africaine, qu’est-ce que vous avez donc à perdre ?
Je vais arranger cela, je vais arranger cela, je vais le rendre meilleur, je vais ramener nos emplois. Nous aurons une bonne éducation, nous aurons une très bonne sécurité dans les centres villes.
[Acclamations]
Et nous allons aider les Hispano-Américains, qui ont été traités si mal et si injustement dans notre pays, nous les aiderons.
[Acclamations]
Je vais tenir mes promesses comme vous ne l’avez jamais vu auparavant, je tiens mes promesses. Que les gens aiment Donald Trump ou non, ils disent tous qu’il tient ses promesses.
[Acclamations]
Votez pour Donald Trump. Vous allez voir quelque chose et vous serez si heureux, vous serez si contents. Cette élection concerne chaque homme, femme et enfant de notre pays, qui mérite de vivre en sécurité, prospérité et paix, c’est tellement vrai.
Nous nous élèverons au-delà des mensonges, des calomnies, des diffamations ridicules de journalistes ridicules et très, très malhonnêtes.
[Acclamations]
Nous voterons pour le pays que nous voulons. Nous voterons pour l’avenir que nous voulons. Nous voterons pour la politique que nous voulons. Et nous voterons pour mettre ce thrust corrompu de gouvernement au chômage, et au chômage immédiatement.
[Acclamations]
Notre vote s’adresse aux intérêts particuliers, et nous leur dirons : bonne chance ! Mais vous avez été exclus du pouvoir par le vote.
Ils ont trahi nos travailleurs, ils ont trahi nos frontières, et par dessus tout, ils ont trahi nos libertés. Nous sauverons nos droits souverains comme nation. Nous mettrons fin à la politiques du profit ; nous mettrons fin au gouvernement des intérêts particuliers. Nous mettrons fin au pillage de nos emplois par d’autres pays.
Nous mettrons fin à la privation des droits de l’électeur américain et du travailleur américain. Notre jour de l’indépendance est à portée de main, il arrive finalement le 8 novembre.
[Acclamations]
Rejoignez-moi dans la reprise en main de notre pays et la création d’un nouvel avenir lumineux, glorieux et prospère pour notre peuple.
Nous rendrons à l’Amérique sa grandeur à nouveau, et cela se produira rapidement.
Dieu vous bénisse. Dieu vous bénisse.
Merci. Merci.
Source et Publications : https://ripostelaique.com/

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire